Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel est le meilleur kit de barde? Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Entre scalde et maître-lames, mon coeur balance... très certainement les deux meilleurs kits du jeu, ou du moins les plus polyvalents et intéressants (difficile de combiner aussi bien ces deux qualités).

Les sortilèges qui lui viennent en aide, les capacités spéciales du maître-lames le rendent vraiment mortel au combat, et ce, assez rapidement, vu qu'il monte vite en niveaux (nettement plus vite qu'un magicien, donc les sorts aux effets dépendant du niveau sont très efficace, comme la transformation de Tenser :eye: )

Le chant du scalde est très efficace également, même si je l'utilise moins, préférant le combat.. bien qu'en général, je lui alloue un arc, optant pour le corps-à-corps avec le maître-lames seulement.

De plus, et c'est un détail qui est intéressant, leurs connaissances permettent d'économiser pas mal d'argent en début de partie (100 po par identification...) et/ou d'utiliser directement un objet à capacité spéciale, sans devoir passer par un temple pour l'identifier (pratique dans un donjon).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Solaufein Khalazza
Loup noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

S'il ne devait en rester qu'un, ce serait le maître-lames pour moi. En effet, le chant amélioré gomme son défaut alors que dans le cas du scalde la différence entre les deux chants est minime. Je préfère donc avoir les spirales qu'un chant, qui bien très puissant sera remplacé plus tard.

Pour la transformation de Tenser, dans la partie Shadows of Amn, le barde (tout kit confondu, même si le maître-lames est au-dessus) ridiculise littéralement un guerrier :diable: . Non, Je n'ai pas peur de la dire comme ça. Il est également supérieur, à mon avis, à un multiclassé guerrier/mage, car il peut porter une armure, la cotte de maille mélodique, et profiter justement au mieux de la transformation de Tenser. Il possède un peu moins de sorts mais cela est compensé par une puissance largement supérieure. Revenons quand même au sujet initial.

Comme Mornagest, si j'ai bien tout suivi, je dirai que le maître-lames est le barde de corps à corps alors que le scalde peut faire un bon archer. Le scalde peut ainsi être toujours en deuxième ligne où il lui sera plus facile de passer du chant au combat.

Petit point négatif supplémentaire pour le scalde, son vol à la tire encore plus faible que celui du maître-lames qui empêche de pourvoir faire ses courses pour la somme de seulement une ou deux potions de maître voleur, il faut en compter une de plus pour un scalde je pense. Je sais c'est ridicule mais bon. :rigoler:

Après rien n'empêche de faire un scalde et de recruter Haer'Dalis pour avoir un maître-lame. Le scalde développant la partie magie et Haer'Dalis la partie combat (notamment avec kundane qui lui offre une attaque supplémentaire). Ce qui permet dans Throne of Bhaal de profiter de deux chants améliorés pour que le bourrin du groupe soit booster comme un fou. :mad:

Pour conclure le maître-lame est le barde de combat et le scalde est le barde de soutien. Le meilleur kit dépendra donc de l'utilisation que l'on compte faire du barde. :)

PS il manque l'option "ils sont tous géniaux" :notme2:
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »