Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Imoen] Bug
- Flosarevok
- Grouilleux
- Statut : Hors ligne
.
Salut !
Voila , si quelqu'un passe, j'espère qu'il pourra m'aider à résoudre mon problème:
je suis en train de faire la romance avec Imoen et, alors que je me repose, j'entre dans un rêve (sûrement le premier étant donné que je suius resté bloqué après ...) qui se déroule à Château-Suif. Imoen se télé porte devant moi, me parle. Puis elle m'entraine avec elle sur le côté de l'écran, en direction du château et l'écran s'assombrit progressivement. Et là...Paf !!!! retour sous windows en m'affichant le message suivant :
"An assertion failed in ChVidImage3d.cpp at line number 1397
Programmer says : Tile data accessed where not loaded"
Voici mon weidu :
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name
// Recently Uninstalled: ~IMOEN.TP2~ #2 #0 // 'Imoen Romance Add-on Mod BG2:SoA(ToB requerido!)v1.201'
~IMOEN.TP2~ #1 #0 // 'Imoen Romance Add-on Mod BG2:SoA(ToB requis!)v1.201'
~SETUP-APACK.TP2~ #0 #0 // Dual Wielding fix and Rogue Shop
~SETUP-APACK.TP2~ #0 #1 // Thief kit & HLA revisions
~SETUP-APACK.TP2~ #0 #2 // Bard kit & HLA revisions
~SETUP-APACK.TP2~ #0 #3 // Chosen of Cyric Encounter
~SETUP-APACK.TP2~ #0 #4 // Shadow Thief Improvements
~SETUP-APACK.TP2~ #0 #5 // Elven Charm/Sleep resistance fix
~SETUP-APACK.TP2~ #0 #6 // Quicker Startout tweak
~SETUP-APACK.TP2~ #0 #7 // Kit descriptions Uninstaller
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #0 // Tougher Sendai (ToB Required)
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #1 // Alignment Correction
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #2 // Class Tweaks/Fixes
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #3 // Altered Spells
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #4 // Improved Continuity
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #5 // Cleric Kits
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #6 // Monk High Level Abilities
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #7 // Holy Liberator
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #0 // Pocket Plane Banter Pack for BG2: Shadows of Amn
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #1 // Installer le script accelerateur de dialogues de SoA ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe)
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #2 // Pack de Dialogues du Pocket Plane Group pour BG2 : ToB
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #3 // Installer le script accelerateur de dialogues de ToB ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe)
~KIM.TP2~ #0 #0 // Kim for BG2:ToB
~SETUP-TASHIA.TP2~ #1 #0 // Tashia, personnage additionnel (avec ToB)
~SETUP-SOLAUFEIN.TP2~ #3 #0 // Romance de Solaufein pour Baldur's Gate II (SoA & ToB)
Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance car j'aimerai bien reprendre ma partie sans que je sois bloqué par la romance d'imoen
Voila , si quelqu'un passe, j'espère qu'il pourra m'aider à résoudre mon problème:
je suis en train de faire la romance avec Imoen et, alors que je me repose, j'entre dans un rêve (sûrement le premier étant donné que je suius resté bloqué après ...) qui se déroule à Château-Suif. Imoen se télé porte devant moi, me parle. Puis elle m'entraine avec elle sur le côté de l'écran, en direction du château et l'écran s'assombrit progressivement. Et là...Paf !!!! retour sous windows en m'affichant le message suivant :
"An assertion failed in ChVidImage3d.cpp at line number 1397
Programmer says : Tile data accessed where not loaded"
Voici mon weidu :
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name
// Recently Uninstalled: ~IMOEN.TP2~ #2 #0 // 'Imoen Romance Add-on Mod BG2:SoA(ToB requerido!)v1.201'
~SETUP-APACK.TP2~ #0 #5 // Elven Charm/Sleep resistance fix
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #1 // Alignment Correction
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #4 // Improved Continuity
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #0 // Pocket Plane Banter Pack for BG2: Shadows of Amn
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #1 // Installer le script accelerateur de dialogues de SoA ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe)
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #2 // Pack de Dialogues du Pocket Plane Group pour BG2 : ToB
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #3 // Installer le script accelerateur de dialogues de ToB ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe)
~SETUP-SOLAUFEIN.TP2~ #3 #0 // Romance de Solaufein pour Baldur's Gate II (SoA & ToB)
Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance car j'aimerai bien reprendre ma partie sans que je sois bloqué par la romance d'imoen
- Dedalus
- Blême
.
Je pencherais pour une incompatibilité avec un composant du Banter Pack, celui qui accélère les dialogues :
Mon conseille, tu désinstalles SOLAUFEIN, TASHIA, KIM et BANTERPACK. Attention de bien le faire dans le sens inverse de l'ordre de ton installation.
Tu réinstalles le BANTERPACK, sans les deux options d'accélération des dialogues.
Puis tu réinstalles KIM, TASHIA et SOLAUFEIN. Là aussi, il faut les réinstaller en respectant l'ordre de ta première installation.
Un petit nettoyage du cache du jeu. Reprends le jeu dans une zone différente que celle qui fait planter ton jeu. Après cela, tu devrais pouvoir passer sans retour sous windows.
Mon conseille, tu désinstalles SOLAUFEIN, TASHIA, KIM et BANTERPACK. Attention de bien le faire dans le sens inverse de l'ordre de ton installation.
Tu réinstalles le BANTERPACK, sans les deux options d'accélération des dialogues.
Puis tu réinstalles KIM, TASHIA et SOLAUFEIN. Là aussi, il faut les réinstaller en respectant l'ordre de ta première installation.
Un petit nettoyage du cache du jeu. Reprends le jeu dans une zone différente que celle qui fait planter ton jeu. Après cela, tu devrais pouvoir passer sans retour sous windows.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
- Flosarevok
- Grouilleux
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Dans le dossier principal de BG2, tu as un répertoire qui s'appelle cache. Efface son contenu
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Flosarevok
- Grouilleux
.
@Mornagest : Merci (au fait, il faut supprimer définitivement les fichiers qui sont dans le cache et à quoi servent ils exactement ?)
Sinon, j'ai beau changer de zone, vider le cache, le bug persiste.
Vous voyez autre chose? Parce que là je désespère :..: ...
Edit : c'est normal si, dans le rêve, imoen n'a pas son apparence habituelle ?
Sinon, j'ai beau changer de zone, vider le cache, le bug persiste.
Vous voyez autre chose? Parce que là je désespère :..: ...
Edit : c'est normal si, dans le rêve, imoen n'a pas son apparence habituelle ?
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Le cache, c'est le dossier qui stocke temporairement certains fichiers, par exemple les fichiers des zones (AREAxyz), pour recharger les cartes plus rapidement, ou éviter de devoir remettre le CD 3 pour aller aux temples alors que tu en viens, par exemple. Si la zone est "corrompue" par un bug, et si le fichier reste dans le cache, il se peut que le fichier temporaire corrompu recharge, et rende alors le bug une nouvelle fois.
Malheureusement, apparemment, ce n'est pas ça... :sad: je ne sais pas trop quoi te conseiller de plus, n'utilisant jamais ce mod.
Malheureusement, apparemment, ce n'est pas ça... :sad: je ne sais pas trop quoi te conseiller de plus, n'utilisant jamais ce mod.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
-
- Flosarevok
- Grouilleux
.
Je ne pensais pas que le fixpack enlevait les bugs liés aux mods :8: , mais si c'est le cas, pardonne mon ignorance :timide: .
Sur ton conseil, j'installe le fixpack et puis je reviens vous annoncer le résultat.
Edit : au fait abellio, je ne sais pas d'où tu sors ton avatar, mais il fait peur. Bouh !!!
Par pitié enlève-le
Sur ton conseil, j'installe le fixpack et puis je reviens vous annoncer le résultat.
Edit : au fait abellio, je ne sais pas d'où tu sors ton avatar, mais il fait peur. Bouh !!!
Par pitié enlève-le
- Flosarevok
- Grouilleux
.
J'ai apporté quelques changements à mon weidu log que voici :
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #2 // Pack du moddeur heureux
~SETUP-LONGERROAD.TP2~ #2 #0 // Longer Road v 1.5
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #0 // Ascension v1.41 (ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #1 // Abazigal Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #2 // Demogorgon Originel (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #3 // Gromnir Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #5 // Yaga-Shura Plus Fort (optionnel, ToB requis)
Juste pour vous tenir au courant de mes mods.
Edit : Satané bug !! Rien à faire !! Même avec le fixpack, le bug persiste !!
Bon, ce n'est pas si grave puisque je compte faire une désinstallation-réinstallation de BG2 car je vais avoir prochainement BG1 et je compte y jouer avec BGT.
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #2 // Pack du moddeur heureux
~SETUP-LONGERROAD.TP2~ #2 #0 // Longer Road v 1.5
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #0 // Ascension v1.41 (ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #1 // Abazigal Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #2 // Demogorgon Originel (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #3 // Gromnir Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #5 // Yaga-Shura Plus Fort (optionnel, ToB requis)
Juste pour vous tenir au courant de mes mods.
Edit : Satané bug !! Rien à faire !! Même avec le fixpack, le bug persiste !!
Bon, ce n'est pas si grave puisque je compte faire une désinstallation-réinstallation de BG2 car je vais avoir prochainement BG1 et je compte y jouer avec BGT.
-
.
ouhlala, tu es bon pour une réinstallation, à mon avis:
* Longer road nécessite ascension, or il semblerait que tu l'as installé après, oup's.
* Le composant "sendai amélioré" de oversight ne doit pas être installé avec ascension/Longer road (qui l'améliore déjà, la bougresse !)
Et quand à mon avatar, c'est le bébé-zombie de "Braindead", lors d'une scène de promenade d'anthologie. Je vais bientôt être papa, alors laissez-moi un peu de cynisme entre deux béatifications...Je l'enlève bientôt, promis ! (et avant, c'était Maïté, alors on peut dire que je m'adoucie...)
EDIT: le bug persistera si tu n'as pas recommencé une partie. Sur le forum d'imoen romance, j'ai trouvé une correxspondance, ils recommandent de dézipper ce fichier dans ton répertoire override en écrasant celui existant....ET si tu passe par BGT, n'oublie pas d'installer imoen romance juste avant ta transition vers BG2, et pas avant...
* Longer road nécessite ascension, or il semblerait que tu l'as installé après, oup's.
* Le composant "sendai amélioré" de oversight ne doit pas être installé avec ascension/Longer road (qui l'améliore déjà, la bougresse !)
Et quand à mon avatar, c'est le bébé-zombie de "Braindead", lors d'une scène de promenade d'anthologie. Je vais bientôt être papa, alors laissez-moi un peu de cynisme entre deux béatifications...Je l'enlève bientôt, promis ! (et avant, c'était Maïté, alors on peut dire que je m'adoucie...)
EDIT: le bug persistera si tu n'as pas recommencé une partie. Sur le forum d'imoen romance, j'ai trouvé une correxspondance, ils recommandent de dézipper ce fichier dans ton répertoire override en écrasant celui existant....ET si tu passe par BGT, n'oublie pas d'installer imoen romance juste avant ta transition vers BG2, et pas avant...
- Flosarevok
- Grouilleux
.
-Abellio, je ne sais pas où tu vois que ascension est indispensable à tlr : dans le readme, l'auteur du mod indique juste qu'installer Ascension rend tlr plus intéressant, mais n'est pas indispensable.
-De plus il n'y pas de composants "Sendaï amélioré" dans Ascension (pour tlr je ne suis pas sûr par contre car rien n'est mentionné à ce sujet), car dans le readme d'oversight - il me semble - il est indiqué que "Sendaï amélioré" n'est pas inclus à l'origine dans Ascension et que celui d'oversight est là pour compléter.
Mais sinon je pense que je vais effectivement faire une réinstallation
La partie sur laquelle le bug fait effet est une partie que j'avais commencé avant d'installer le mod imoen romance. Tu pense que c'est à cause de ça ?
Sinon ... pour l'avatar, c'est vrai que le bébé zombie est plus doux par rapport à Maïté :rigoler:
-De plus il n'y pas de composants "Sendaï amélioré" dans Ascension (pour tlr je ne suis pas sûr par contre car rien n'est mentionné à ce sujet), car dans le readme d'oversight - il me semble - il est indiqué que "Sendaï amélioré" n'est pas inclus à l'origine dans Ascension et que celui d'oversight est là pour compléter.
Mais sinon je pense que je vais effectivement faire une réinstallation
La partie sur laquelle le bug fait effet est une partie que j'avais commencé avant d'installer le mod imoen romance. Tu pense que c'est à cause de ça ?
Sinon ... pour l'avatar, c'est vrai que le bébé zombie est plus doux par rapport à Maïté :rigoler:
-
- Flosarevok
- Grouilleux