Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Une map pour un orphelinat

Trriviahn, guerrier voleur, vous rejoindra pour retrouver sa sœur. Peu bavard, il faudra gagner sa confiance pour savoir tout ce qu’il vous cache. Et si vous êtes une elfe d’alignement autre que mauvais, peut-être arriverez-vous à être plus que des amis... Si vous retrouvez Aireen, clerc muette, peut-être arriverez-vous en savoir plus ?

Quêtes, objets, secrets, venez participez à la création du mod !
Répondre
xena
Gnoll
Statut : Hors ligne

.

Message par xena »

Alors voilà nous avons une quête commune Ombre et moi qui doit se dérouler dans un orphelinat d'Alkatla mais pour cela il faut que je rajoutte une zone.

Cependant je sèche alors voici un lien : http://www.blackwyrmlair.net/~chevar/Commu...reas/index.html

Il faut que ce soit une map de l'interieur de l'orphelinat.

Merci d'avance pour vos avis !
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Calawen
Ours brun
.

Message par Calawen »

Les orphelinats étant des établissements sans aucune fioriture, j'ai pensé que la carte n°AR0161 serait parfaite pour représenter le rez-de-chaussée. On y voit une longue table avec beaucoup de chaises, une cuisine, une chambre avec un lit simple. Celle ci pourrait être celle du cuisinier, celui ci devant se lever tôt le matin pour pouvoir préparer le repas des enfants ^^ Il y a une autre chambre un peu trop luxueuse pour un orphelinat :wink: Est-ce qu'il est possible de supprimer des objets inutiles sur une carte avec un des logiciels mit à notre disposition ? C'est quelque chose que je n'ai jamais essayé... En même temps, on pourrait penser que cet établissement est un peu plus favorisé que d'autres, peut être en fonction de sa position géographique. Il se trouve où dans Athkatla ? Et puis pour finir il y a une table ronde sur la droite, qui est propice aux discutions, utile pour les gérants et pour accueillir des visiteurs.

Edit: Je viens de voir la carte 706, elle est encore mieux. Tu peux y voir, deux grandes tables, des bibliothèques et des bureaux. Il y a aussi une pièce qui ressemble à un garde manger. Le truc c'est que ça colle pas avec le fait, qu'à l'époque (vu que ce BG se situe dans la période de notre Moyen-Âge) les cuisines était toujours au rez-de-chaussée. C'est un détail insignifiant, tu peux toujours montrer que c'est juste une des salles (c'est peut être un grand orphelinat, vu qu'il est situé dans une grande ville) :)

Mince j'ai pas fait gaffe que c'était des cartes pour BG1. Bon bah j'y retourne :p A moins que celles de BG1 soient utilisables pour BG2 ?
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Originally posted by Calawen+lundi 09 juillet 2007 à 11:52--><div class='quotetop'>QUOTE(Calawen @ lundi 09 juillet 2007 à 11:52)</div>
Il y a une autre chambre un peu trop luxueuse pour un orphelinat :wink: Est-ce qu'il est possible de supprimer des objets inutiles sur une carte avec un des logiciels mit à notre disposition ?[snapback]280572[/snapback][/b]
On peut redessinner tout ou partie d'une carte, mais où et comment, ça, ce n'est pas dans mes cordes.

Calawen
@lundi 09 juillet 2007 à 11:52
Le truc c'est que ça colle pas avec le fait, qu'à l'époque (vu que ce BG se situe dans la période de notre Moyen-Âge) les cuisines était toujours au rez-de-chaussée.[snapback]280572[/snapback]
Là, désolé, mais pas d'accord :p C'est un système féodal comme celui de notre moyen-âge, mais la comparaison s'arrête là. Toril est un monde assez différent ( :oops: ), et donc, avec des us et coutumes différents. Donc aucun problème de ce côté-là ^^

J'irais jeter un oeil à ces cartes ce soir ;)

Réponse à l'édit: oui, les cartes sont réutilisables, normalement, j'ai vu faire.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Calawen
Ours brun
.

Message par Calawen »

Ah oui tu as raison ArkSeth, merci pour la précision :fleur: Toi qui t'y connais vraiment en moddage, les cartes de BG1 sont utilisables pour Bg2 ? Parce que si aucune carte du 2 ne correspond vraiment à l'image d'un orphelinat, il faudrait alors utiliser celles du 1.

Edit: Et bien Xena, avec les information de ArkSeth, tu sais ce qu'il te reste à faire. J'ai regardé toutes les cartes du 1 et du 2, et à moins qu'une m'ai échappée, les deux areas que j'ai décrit plus haut, me semble les plus appropriées pour ce que tu cherches. Je dois aussi regardé celles de IWD peut être ? :eye:
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Je m'y connais vraiment... En théorie, hein :notme: En pratique, le peu d'expérience concrète que j'avais dans ce domaine a été rongé par la rouille... Mais comme j'ai répondu par édit, il me semble bien que c'est possible.
xena
Gnoll
.

Message par xena »

La seule manière de changer une carte c'est via un logiciel de dessin quelconque.
En ce qui concerne la compatibilité des cartes ils faut que je vous explique sur ce site je prend les image et j'y transforme en map, autrement dis à partir d'une image je code tout.

L'area 706 ayant un escalier qui descend doit avoir une zone en dessous :notme2:

En ce qui concerne les area d'IWD j'en ai déjà codée une ça ne pose pas de problème étant donné que je prend les images pour en faire des zones.
A ce titre je rappelle que ma cour est codée avec une des images d'une zone d'IWD.

De toute façon je vais pas m'y mettre tout de suite et comme cette quête et en coopération avec Ombre je vais quand même attendre son avis avant de me mettre au boulot. :..:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Originally posted by xena@lundi 09 juillet 2007 à 13:47
La seule manière de changer une carte c'est  via un logiciel de dessin quelconque.
En ce qui concerne la compatibilité des cartes ils faut que je vous explique sur ce site je prend les image et j'y transforme en map, autrement dis à partir d'une image je code tout.
[snapback]280600[/snapback]
C'est bien ce qui me semblait, mais j'avais peur de dire une bêtise :gign:

Et évidemment, la coordination, c'est important :notme:
Calawen
Ours brun
.

Message par Calawen »

L'area 706 ayant un escalier qui descend doit avoir une zone en dessous : notme2:
Et donc ? Tu ne connais pas les caves ? On y punit les méchants gamins :notme: Tu peux toujours l 'effacer puis ce que c'est possible. Après c'est peut être compliqué à faire :wink: Je vais aller regarder du côté des cartes de IWD puis ce que tu en as déjà utilisé.

Edit : Tu nous demande notre avis parce que tu ne sais pas du tout quelle map prendre, ou tu as une idée ?
[/LEFT]
nal'ex
Tasloï
.

Message par nal'ex »

Originally posted by xena@lundi 09 juillet 2007 à 12:47

:..:
[snapback]280600[/snapback]
Si tu récupères intégralement des maps existantes (graphiquement parlant) c'est pas plus facile de simplement modifier à partir des fichiers existant que de refaire toute la map (notament les height, light, et search maps).
Normalement les maps de BG I et II, IWD I et II et peut être PST marchent exactement de la même façon donc tu peux theoriquement les utiliser d'un jeu à l'autre tant que tu fais gaffes de vérifier les différents triggers, acteurs, liaisons de zones et containers.
Un bonne exemple est que la zone d'espurtah de TDD est directement réutilisée de la map de Brasamical de BG1
Bon ça reste théorique, j'ai fais pour l'instant qu'un peu de bidouillage à partir d'image bitmap

sinon tu veux quel style d'ophelinat ?
- dirigé par des gens aimant les enfants, bien entretenu
- avec beaucoup de moyen, assez uppé (faut bien que les familles nobles d'Akatla adoptent :)
- des enfants laissés à eux-mêmes
- dirigé par des religieux (quel dieu?)

tu as besoin de quoi comme pièces / éléments pour que la zone soit fonctionnelle ?

c'est juste pour avoir une idée un peu plus net de ce que tu cherches

et juste pour curiosité tu rentre dans l'orphelinat à partir d'où?
xena
Gnoll
.

Message par xena »

Pour répondre à nal'ex c'est un peu galère de récupérer une carte déjà faite surtout si t'as pas le jeu dont c'est tiré. Ensuite de l'area de début on ne garde effectivement que la cherche, light et weith map c'est vrai vu que les acteurs les ambiants et compagnie sont tous à refaire.

Ceci-dis j'ai déjà coder une map intégralement maintenant ça devrait me prendre une après-midi pour en coder une.

Après en ce qui concerne le type d'orphelinat c'en est certainement pas pour snobs.
Oui c'est propre.
Pas plus religieux qu'autre chose...disons neutre.

Après j'aimerai bien qu'Ombre ce manifeste pour donner ses propres détails parce que je suis pas toutes seule sur ce projet.

Bon voilà !
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Ombre étant actuellement injoignable pour cause d'IRL, et n'ayant semble-t-il confié à personne la responsabilité de ses travaux pendant son absence, il va falloir attendre un peu pour son avis.
xena
Gnoll
.

Message par xena »

Originally posted by ArkSeth
Ombre étant actuellement injoignable pour cause d'IRL, et n'ayant semble-t-il confié à personne la responsabilité de ses travaux pendant son absence, il va falloir attendre un peu pour son avis.

A tiens j'étais pas au courant...bon c'est pas grave j'attendrais qu'elle revienne pour lui demander son avis de toute façon c'est pas comme si j'étais au chômage technique. :rigoler:
Répondre

Retourner vers « Trriviahn et Aireen »