Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Solaufein est hostile Le sujet est résolu

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
madjou
Statut : Hors ligne

.

Message par madjou »

Bonjour a tous. J'ai encore un joli petit bug (je pense ???): je vous explique:

En arrivant a ombre-terre je commence toujours par tout vider, faire toutes les quetes annexes pour pouvoir me concentrer ensuite sur celle de la cité drow. J'ai donc eclater les illithids, les spectatuers les KuoToa, libéré le mage, fais les combats de la prison de crystal, etc... Je m'en vais donc vers Adalon pour qu'elle me transforme ce qu'elle fait, je pars pour Ust Natha et arrivé dans la ville Solaufein est immediatement hostile (cercle rouge) il ne me parle pas ni quoi que ce soit et m'attaque directment. Si je le tue je ne peux donc commencer aucune quete de la cité et je suis obligé de rasé al ville entiere car une fois Solaufein mort, tout le monde devient hostile... :angry:

Si quelqu'un savait d'ou ça peux venir...
:notme2: Je rappelle aussi que j'ai toujours un probleme sur la quete de l'oeil aveugle qui ne se termine pas (j'ai deja fait un post pour ce probleme) :s

Je tiens aussi a dire que j'ai fait la boulette de tuer un pretresse elfe noire trouvée dans l'auberge au nord de la couronne de cuivre. Celle ci qui est avec solaufein justement (ajouté par un mod?? :heu: ) car elle a attaqué ma valen a vue :( C'est peut etre a cause de ça ?! ^o)

Si vous n'avez pas d'explication logique, est ce que quelqu'un connait
Je poste aussi mon weidu.log au cas ou :
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // Component Name
~SETUP-SOLAUFEIN.TP2~ #3 #0 // Romance de Solaufein pour Baldur's Gate II (SoA & ToB)
~SETUP-VALEN.TP2~ #1 #0 // Valen
~SETUP-VALEN.TP2~ #1 #10 // Give More Creatures Protection From Level Drain & Undead
~SETUP-FADE.TP2~ #1 #0 // Fade: Un PNJ pour Baldur's Gate II
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #0 // Shadows Of Amn Item Upgrades
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #1 // Throne Of Bhaal Item Upgrades
~SETUP-RUAD.TP2~ #1 #0 // Ruad Ro'fhessa (SoA)
~SETUP-RUAD.TP2~ #1 #1 // Ruad Ro'fhessa (ToB)
~SETUP-DARKRITUAL.TP2~ #1 #0 // Dark Ritual
~SETUP-DARKRITUAL.TP2~ #1 #1 // Improved Cult of the Unseeing Eye
~SETUP-DARKRITUAL.TP2~ #1 #2 // Improved Harper Fight
~SETUP-DARKRITUAL.TP2~ #1 #3 // CoM Store 1
~SETUP-SPSTUFF.TP2~ #4 #4 // Pack d'Objets pour Baldur's Gate 2, par Creslyn
~SETUP-UNDERREP.TP2~ #1 #0 // Objets peu representes provenant d'Icewind Dale 2
~SETUP-DUNGEONBEGONE.TP2~ #4 #0 // Dungeon Be Gone V1.4
~SETUP-DOS.TP2~ #2 #0 // Desecration of Souls
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #0 // Ascension v1.41 (ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #1 // Abazigal Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #2 // Demogorgon Originel (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #3 // Gromnir Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #4 // Illasera Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #5 // Yaga-Shura Plus Fort (optionnel, ToB requis)
~SETUP-COM_ENCOUNTERS.TP2~ #1 #0 // Rencontres, par Chosen of Mystra (Necessite Throne of Bhaal)
~SETUP-IMPASYLUM.TP2~ #1 #0 // Improved Asylum Mod for BG2:ToB
~SETUP-IMPASYLUM.TP2~ #1 #1 // Spellhold Lich
~SETUP-IMPASYLUM.TP2~ #1 #2 // Improved Player Scripts
~SETUP-LONGERROAD.TP2~ #2 #0 // Longer Road v 1.5
~SETUP-LONGERROAD.TP2~ #2 #1 // Accélérateur de dialogues
~SETUP-LONGERROAD.TP2~ #2 #2 // Restaure le portrait SoA d'Irenicus
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #1 // Alignment Correction
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #2 // Class Tweaks/Fixes
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #3 // Altered Spells
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #4 // Improved Continuity
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #6 // Monk High Level Abilities
~SETUP-CELESTIALS.TP2~ #1 #0 // Version "jdr sur table" des Célestes
~SETUP-APACK.TP2~ #1 #0 // Correction du Combat a deux armes et Magasin des Roublards
~SETUP-APACK.TP2~ #1 #1 // Kits de Voleur et revision des Capacites de Haut Niveau
~SETUP-APACK.TP2~ #1 #2 // Kits de Barde et revision des Capacites de Haut Niveau
~SETUP-APACK.TP2~ #1 #3 // Rencontre avec les Elus de Cyric
~SETUP-APACK.TP2~ #1 #4 // Amelioration des Voleurs de l'Ombre
~SETUP-APACK.TP2~ #1 #5 // Reglage de la Resistance des elfes aux charmes et au sommeil
~SETUP-APACK.TP2~ #1 #6 // Depart accelere
~SETUP-SPELL50.TP2~ #0 #0 // Extend Many Spells to 50th Level
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #2 // Grande Maitrise pour les Multi-classes
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #3 // Veritable Grande Maitrise (demi-attaque supplémentaire, etc...) (Baldurdash)
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #4 // Fait taire "Vous devez reunir votre groupe avant d'aller plus loin"
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #5 // Acceleration des reves et des scenes des chapitres 1 et 2 (Karzak, Blucher)
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #6 // Cumul des Armures ET des Anneaux Magiques (etc...)
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #9 // Debridage de la table de TAC0, des jets de sauvegarde, de la grande maitrise, et de la progression des sorts d'Arcane et Divins (Blucher)
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #10 // Suppression de la limite de Points d'Experience
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #11 // Permet aux PNJ crees en mode multijoueur d'attendre lorsqu'ils sont vires
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #12 // Supprime les animations hideuses de la Cape de Reflexion et de Piege A Sort
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #13 // Sac de Contenance infini (Blucher)
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #14 // Quetes de classes accessibles à tous (Baldurdash)
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #15 // Marchand Supplementaires (Baldurdash)
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #16 // Garder le butin pris sur Drizzt, et suppression de Malchor Harpell
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #18 // Correction du Bug dans les dialogues d'Imoen de ToB
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #19 // Reequilibrage du Métamorphe
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #20 // Avatar feminin pour Edwina
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #21 // Romance: Bug Fixes (required for later components).
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #22 // Romance: PC can romance one NPC (regardless of race/gender).
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #23 // Romance: PC can romance multiple NPCs concurrently, but must say the right things.
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #24 // Romance: PC can romance multiple NPCs concurrently and can say anything without ending a romance.
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #25 // Happy: NPCs won't fight with each other or leave the group.
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #26 // Low Reputation Store Discount (Sabre)
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #28 // Rest Anywhere (Japheth)
~SETUP-VIRTUE.TP2~ #1 #0 // Vertu
abellio
Statut : Hors ligne
.

Message par abellio »

Haaa, le charme bourrin de Valen !
Bon, j'espère que tu as une sauvegarde d'avant le meurtre de cette nonne noire. Sinon, tu peux essayer de jouer avec les variables (comme Uddrowplot, par exemple), mais vu l'interdépendace des quêtes, ça me semble risqué ( entre solaufein, pheare et adalon, beaucoup d'intérêts contraires, et donc de choix possibles, et de risques de bug)
Par contre, une drow au nord de la couronne de cuivre, je vois pas....
En tout cas, ne JAMAIS rentrer dans un lieu saint avec un vampire, ça ne se termine jamais bien...
madjou
Statut : Hors ligne
.

Message par madjou »

lol C'est clair que Valen ne fait pas dans la dentelle :|

Mais oui c'est bizzare moi aussi j'avais jamais vu ce drow. Mais en fait je me suis mal exprimé c'est dans les bas quartiers, au Nord de la couronne de Cuivre il y a une AUTRE auberge et c'est dans cette auberge que ce trouve solaufein (sans equipement) et une pretresse elfe noire qui m'attaue et que je rosse forcemnt pour garder valen :p

En tout cas merci abellio pour m'aider dans les 2 forums.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Une autre auberge dans les Bas-Quartiers ? :8:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
madjou
Statut : Hors ligne
.

Message par madjou »

Ha :s je crois que j'ai compris :s
La pretresses ce serait bien phaere car dès que j'arrive sur la carte il y a une phrase dans la console de solaufein qui dit que phaere est morte on a plus une seule chance de vivre etc :s
Donc voila je suis dans la panade la ! :s

Si quelqu'un a une solution??! Preneur toujours :p
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Ce qui me perturbe et apparement Mornagest et abellio également, c'est pourquoi tu parles d'autres auberges au nord de la Couronne de cuivre...
A moins que l'auberge d'Ust Natha s'appelle aussi la Couronne de cuivre (ce dont je doute), je comprend pas comment tu aurais pu rencontrer Solaufein et/ou sa Phaere dans les Bas-quartiers (qui sont pour moi à Athkatla), puisqu'on ne les voit que lors d'OmbreTerre.

Et même à Ust Natha il n'y a qu'une seule auberge il me semble...
Après il y a les deux quartiers des combattants...
J'ai jamais tester le mod valen mais ça n'est pas impossible qu'elle soit "incompatible" (mais volontairement) avec Solaufein vu la différence d'alignement.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
madjou
Statut : Hors ligne
.

Message par madjou »

Ouai c'est un mod qui rajoute ça apriori (l'auberge au dessus de la couronne de cuivre) enfait on voit pas la porte il faut passer las souris sur le batiment et la l'icone "porte" apparait. Mais c'est sur que c'est moddé car dedans il y a des objets abusé a vendre comme un baton plus puissant que celui du magicien a 51 Po mdrr
Enfin voila je ne sais pas quel mod ajoute ça mais je sais qu'il y a gabriel dans cette auberge personne a qui il aut ramener un livre de sorts trouvé dans les egouts sur un groupe de 3 freres nains!

voila voila voila ... SI ça peut vous eclairer.
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Avec tous les mods rajoutant des stores que tu as installé, ça ne va pas être simple de retrouver le coupable... :heu:

Mais tu n'est pas le seul à avoir rencontré ce genre de problème apparemment... Sur jol, on a un témoignage semblable à propos de l'oeil aveugle...

On a le Dungeonbegone, le Apack et le ComEncounters en commun... ça pourrait venir de l'un d'entre eux... :timide:

Sinon est-il normal, que le BG2 fixpack n'apparaisse pas dans ton log ? :8:
madjou
Statut : Hors ligne
.

Message par madjou »

Ha oui j'ai aussi un leger bug avec les noms des personnages rencontré comme Ruad par exemple qui a la place de son nom a une phrase qui vient j'ai l'impression d'une description d'une arme. Je l'ai pas dit car ça me paraissait anodin et je me suis dit que c'etait juste un probleme mineur, mais inalement ça peu peut etre aider poru le diagnostic ;)

En ce qui concerne le BG2fixpack et bah... j'en sais rin si c'est normal :timide: Je veux dire que je l'ai pas installé volontairemment en effet en me disant que ça passerait car j'ai baldurdash, EoU enfin quelques mods correcteurs deja. Mais si c'est nécéssaire... :s j'y passerais.


Une autre question off topic mais qui me permettrait de regler tout ça : est ce qu'il est possible de conserver ma sauvegarde, et de refaire une install propre de tous ces mods mais avec lers dernieres versions? Aurais-je des problemes de compatibilités?

Au pire je vais finir ma partie SOA la (sans faire les quetes que je ne peux pas ) et réimporter mes persos (car en fait c'est une partie ou j'ai 4 persos que j'ai fait moi meme et non pas des PNJ: a par valen) avec une nouvelle install totale, les dernieres versions de mods et meme quelques autres qui ont été traduit depuis que j'ai commencé.
J'attend d'ailleurs avec impatience le nouvel épinglé et la 'grande mise a jour des mod VF'. :oops:
Ikki
Statut : Hors ligne
.

Message par Ikki »

Enfin voila je ne sais pas quel mod ajoute ça mais je sais qu'il y a gabriel dans cette auberge
Ce mod c'est "Desecration of Souls" et l'ancienne version avait un bug, qui rendait hostile les personnages de Solaufein et de Phaere une fois à ombre terre. La derniere version (2.60) à été corrigée.
arrivé dans la ville Solaufein est immediatement hostile (cercle rouge) il ne me parle pas ni quoi que ce soit et m'attaque directment
pour régler ton problème il faut entrer à la console (avant d'aller dans la cité drow) :
CLUAConsole:SetGlobal("SPRITE_IS_DEADPHAERE","GLOBAL",0)
madjou
Statut : Hors ligne
.

Message par madjou »

Ikki t'es vraiment mon sauveur! :blush: :fleur:

Ca mache parfaitement ta technique. A moi toutes les quetes chez les drosws :)

Tant que tu y es t'as pas une technique pour regler mon probleme avec la quete de l'oeil aveugle (sur mon autre forum concerné) ??? :notme2:

A bientot chevalier du phenix :up:

Topic qui peut etre fermé :)
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

C'est comme dans l'anime, il sort quand on l'attend plus (ou pas, vu qu'il est nouveau) pour retourner la situation :p .
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités