Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Jumelage et multiclassage

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

Cette combinaison est malheureusement impossible : les bardes ne peuvent ni se multiclasser, ni se jumeler. De toute façon, ils sont déjà en eux-mêmes des guerriers/mages :)
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Le maître-lame ne se jumelle/multiclasse pas. Donc c'est rapé pour ton multiclassage. :348:

Dis nous ce que tu veux que ton personnage fasse ou son esprit et on te trouvera des idées (environ 1 par membre :35:) parmis lesquelles tu pourras choisir celle qui te conviendra le mieux.

EDIT : Arf grillé :365:
Image
Image
Kwah
Statut : Hors ligne
.

Message par Kwah »

He bien je voudrait un personnages qui soit capable, grace a ses protections magiques, d'aller au combat et de faire des degats spectaculaires en peu de temps. Je me souviens que le maitre-lames pouvait tenir une épée dans chaque main (plutot sympa) et avait a partir d'un certain niveau des sorts d'attaque et de protection plutot efficaces (je n'ai plus la liste en tète). Enfin sa donnait un truc sympa quand on lui mettait floue, hate, dedoublement(?), barriere feu bleu et rouge plus d'autres protections magiques(me souvient plus) et enfin les vrilles de malades ! (je m'enflamme putain faut que j'y rejoue !!!)

Voila qu'en pensez-vous? Vu ce que j'ai lu le Kensai/mage a l'air dans le meme style peut-etre mieu encore.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Et bien, Kwah, tu as le choix entre guerrier/mage ou kensaï / mage :
- guerrier/mage : elfe ou demi-elfe multiclassé. En option, tu as le gnome guerrier/illusionniste qui a un sort de plus par niveau mais pas de sorts de nécromancie (donc pas de Flétrissure d'Abi-Dalsim, qui est tout de même un sort de bourrin)

- humain jumelé guerrier / mage ou kensaï /mage : plus difficile à monter si tu débutes. Jumalage au niveau 9 ou 13. Si tu jumelles au niveau 13, il sera nettement plus fort en guerrier, mais c'est très long et tu ne pourras pleinement utiliser ses capacités que vers la fin de SoA. Le kensaï est meilleur en combat que le guerrier mais ne peut porter d'armure (mais des robes de mage, oui), de heaume (mais des pierres ioniques, oui) et de gantelets (ni gantelets, ni bracelets de CA). C'est un des persos les plus forts du jeu mais, comme je l'ai dit, il est difficile et très long à monter.

Xor

PS : n'écoute pas Solaufein qui cherche à enduire tout le monde d'erreur en prétendant que le maître-lame est aussi fort, sinon plus, qu'un guerrier/mage. C'est faux ! Solaufein reçoit 10 euros par personne convaincue par ses mensonges. Méfies-toi ! :348:
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Xor de Xirius a écrit : PS : n'écoute pas Solaufein qui cherche à enduire tout le monde d'erreur en prétendant que le maître-lame est aussi fort, sinon plus, qu'un guerrier/mage. C'est faux ! Solaufein reçoit 10 euros par personne convaincue par ses mensonges. Méfies-toi ! :348:
Mais, mais ... non
**pars chercher une épée pour couper Xor en deux après lui avoir fait manger une harpe** :352::350:

Sinon je continue à dire que dans la partie SoA un barde est meilleur qu'un multiclassé guerrier/mage :350:
Tu as déjà fais la moitié du chemin en pensant au maître-lame. Tu peux faire l'autre moitié en le jouant, tu ne seras pas déçu :348:. Le scalde aussi serait un bon choix mais pas de deux armes :361:
Image
Image
Kwah
Statut : Hors ligne
.

Message par Kwah »

merci pour vos reponses et j'ai fait mon choix: ce sera un maitre/lame (desolé Xor ;) ) car je kiff son style et on peut s'amuser dès le début (contrairement au kensai/mage qui n'ai vraiment interessant qu'a tres haut niveau). Par contre je me demande jusqu'a quelle niveau de magie il peut aller et si on peut lui rajouter des points en maniement d'armes au cours du jeu. Derniere question, comme je vais lui mettre 3 point dans "2 armes" vaut-il mieux lui mettre le dernier en épée longue ou batarde? merci
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

^^

Le maîte-lames peut lancer les sorts de niveau 6, donc suffisant pour un barde. S'il pouvaint lancer les sorts de niveau 9 au l'aurait appellé mage. Il possède toujours un niveau plus grand qu'un mage donc les sorts qui évoluent avec le niveau sont plus puissant.

On peut rajouter des points dans les armes au fur et à mesure de l'aventure. Pour le début, ma "technique" consiste à mettre un point dans les épées courtes et longues (je trouve que c'est les armes que l'on acquiert le plus vite au début) et seulement deux points dans le style à deux armes, que je fais évoluer ensuite. Si tu veux absolument commencer avec 3 en "deux armes" je te conseille l'épée longue, les batardes étant assez rares. :346:
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités