Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] [TECH] Patch de traduction de l'anglais vers le francais

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
dwarefy
Statut : Hors ligne

[BG1] [TECH] Patch de traduction de l'anglais vers le francais

.

Message par dwarefy »

Salut je me suis procuré baldur's gate 1 avec son expansion mais il est en anglais et jvoudrais savoir si quelqun pourrai menvoyer leur dialog.tlk pour me permettre de jouer au 1 et a lexpension en francais

Contactez-moi par MP.

Aussi si jai faitlinstallation custom et cliqué sur tout les cases mais-je devoir garder le meme cd tout le long du jeu ou changer régulierement??

EDIT de Galathée: S'il te plait, pourrais-tu penser à 1. Pré-fixer, 2. faire attention à l'orthographe de tes messages, 3. ne pas donner ton adresse email (sauf si tu veux être spammé...). Les gens qui veulent te contacter le feront pas MP. Merci-merci... ^^
dwarefy
Statut : Hors ligne
.

Message par dwarefy »

comme je lai deja dit shift+(touche pour préfixer)sa marche pas!!

Alors je ne peux préfixer qu'avec des parentheses et d'Accord je vais m'efforcer d'écrire un PEU mieux :notme:

Ah oui jai patché mon jeu ainsi que l'expansion avec les derniers patchs diponibles sur bioware et je vais mettre baldur's dash
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Est-ce que tu arrives à utiliser [ et ] dans le bloc-notes ? Parce que je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas dans l'explorateur. Si ça ne fonctionne pas non plus, il faut que tu règles un problème de configuration de clavier sous Windows.
La demande de préfixe n'est pas là pour embêter le monde comme certains semblent le penser, mais pour donner plus de lisibilité. C'est important, notamment dans le forum "le bazar de l'aventurier" où on traite d'enormément de mods, car cela permet de savoir au premier coup d'oeil de quel mod le sujet traite et ainsi permet aux gens de laisser de côté les messages qui ne les intéressent pas.

Pour répondre à ta question, l'installation complète permet d'éviter de changer de CD en cours de jeu. Mais il te faudra toujours un CD pour lancer le jeu (typiquement celui de l'extension).

Quant aux fichiers en français, tu peux les trouver sur site de Papa Olive. Il s'agit ici des fichiers de traduction pour le mod Dark Side of the Sword Coast, mais ils fonctionnent aussi avec le jeu original.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
dwarefy
Statut : Hors ligne
.

Message par dwarefy »

jai essayé mais apres les avoir mis jai joué un peu jai quitter reessayer de jouer pis ensuite plus moyen de jouer grrr


Jaurai ptet pas du metre le patch européen sur ma version anglaise (jpensais que sa allait mettre les dialogues en francais)

QQu peut menvoyer leur dialog.tlk cpa long et c'est beaucoup plus facile merci!
dwarefy
Statut : Hors ligne
.

Message par dwarefy »

ceux d epapaolive ils couverent TOSC??
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonjour après une mure recherche j'ai enfin trouvée un site pour m'aider.

je recherche également un patch de traduction ou quelque chose dans le genre afin de traduire de l'anglais le jeu Baldur's Gate 1.

je l'ai acheter en anglais car moins cher et aussi trouvable lol, et je n'ai pas envie de télécharger
le jeu...

pourriez vous aussi m'expliquer comment installer la traduction svp?
je n'ai pas vraiment de connaissances extrême sur l'installation de jeux ou autre; j'ai achetée ce jeu pour l'anniversaire de mon fils qui ne peut y jouer pour l'instant :/

merci de votre aide et de m'avoir lue

@+ Christine

est-ce possible de m'envoyer une adresse par email?
(malgré le risque de spam)
Calipsya@free.fr

merci à vous
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut ^^

Tu peux simplement utiliser le fichier DialogF.tlk comme celui du mod The Darkest Day. La section Correct-Zone propose également un "patch" à installer, qui corrige les fautes effectuées lors de la traduction de l'anglais vers le français. Tu auras ainsi le jeu en français avec en plus, moins de fautes ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
calipsya
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 14:12
Statut : Hors ligne
.

Message par calipsya »

merci mais je recherche pour baldur's gate 1
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Oups, oui, pardon, TDD est bien dispo pour BG 2. Mais le correctif de Zefklop existe aussi pour BG 1 :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
calipsya
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 14:12
Statut : Hors ligne
.

Message par calipsya »

je vous remercie bien
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour passer Baldur's Gate 1 en français, tu peux utiliser les fichiers de traduction destinés au mod Dark Side of the Sword Coast. Ils englobent les textes de Baldur's Gate et de son extension. Les fichiers sont disponibles sur le site de Papa Olive (le traducteur du mod).

Pour les utiliser, il suffit d'exécuter les programmes correspondant aux fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk (tels que décrit sur la page de téléchargement) ou de les ouvrir avec un programme d'archivage comme WinZip. Les fichiers sont des archives incluant le programme pour désarchiver. Une fois extraits, il faut placer les fichiers dans le répertoire du jeu, par défaut "C:\Program Files\Black Isles\Baldur's Gate". Il est toujours prudent de faire une sauvegarde préalable des anciens fichiers.

Remarque : il faut installer ces fichiers avant le moindre mod ou avant le correctif de Zekflop.
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Et pour passer Baldurs Gate 1 du français à l'anglais, je suppose qu'il suffit de mettre le dialog.tlk de Dark Side of the Sword Coast ? Mais contient-il les textes de l'additionnel Tales of the Sword Coast ?

Quelqu'un aurait une solution pour avoir également les voix en anglais dans BG1 ?

Si je mets Baldurs Gate 2 et BG1 en anglais via les fichiers dialog.tlk de DSoSC et TDD et que j'installe BGT, ça marchera correctement ?

Moui, je pose beaucoup de questions. :tongue:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour passer les textes en anglais, le plus simple est de télécharger le "English Language Game Text Update" pour TotSC sur la page BG1 de Baldurdash. Fais attention il y a deux versions, avec ou sans TotSC. Il y a aussi la même chose pour BG2 et ToB.
Tu peux donc te passer de DSotSC et TDD si c'est uniquement pour les textes. Et au moins, tu ne risques pas de problème avec BGT.

Pour les voix en anglais, tu peux acheter la nouvelle compilation Atari sur DVD. Tu as le choix des langues pour BG seulement, pour TotSC c'est exclusivement français. Mais tu récupéreras déjà la plupart des voix en anglais. Idem pour BG2 et ToB.
Autre solution, tu cherches dans des vieux messages ici. Quelqu'un avait donné des liens pour récupérer les fichiers BIF qui contiennent les sons. Je ne sais pas si les liens sont toujours valables.
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Honte à moi, je ne pense même plus à la recherche. J'ai trouvé mon bonheur ici.
Je sais quoi faire pendant mes vacances de Noël, maintenant. Merci bien.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonjour,

Je voudrais savoir où trouver les patch anglais-->francais pour les extension de BG1 (shadows of amn et throne of bhaal) puisque je viens de casser mon CD de BG1 et que je vais me le racheter (avec les extension tant que j'y suis). Coûtent-ils quelque chose?

Merci beaucoup pour les futures réponses si réponses il y a.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Strictement rien ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Wihllow
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 20:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Wihllow »

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je viens de racheté Baldur's Gates I + extension et Shadow of Amn + ToB mais les extension sont en anglais

ou je peux trouver la traduction ???

Ps: j'ai regarder sur "site de papa olive" mais j'affiche une page d'erreur :'(
merci de votre réponse et bravo pour le forum.

Pss: désolé pour les fautes

Bonne continuation :)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Les instructions pour installer et passer en français les jeux de l'édition Mindscape se trouvent dans ce guide d'installation de Baldur's Gate et ce guide d'installation de Baldur's Gate II.
La traduction en français pour Baldur's Gate n'inclura pas les voix, au contraire de Baldur's Gate II.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Wihllow
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010, 20:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Wihllow »

merci beaucoup :)
petitopium
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 19 sept. 2015, 23:08
Statut : Hors ligne
.

Message par petitopium »

Isaya a écrit :Les instructions pour installer et passer en français les jeux de l'édition Mindscape se trouvent dans ce guide d'installation de Baldur's Gate et ce guide d'installation de Baldur's Gate II.
La traduction en français pour Baldur's Gate n'inclura pas les voix, au contraire de Baldur's Gate II.
Bonjour

Après 4 jours d'installation et de désinstallation, j'avoue que je Craqueeeeeeee.

Voilà mon soucis :

J'ai les 4 dvd Baldur's par Mindscape Atari... le 1er de chaque partie (baldur's 1 et 2) est en français mais une fois que j'installe le deuxième de chaque jeu (qui sont en anglais) impossible de mettre les 4 dvd en français, l'anglais le remportant...

J'ai tout essayé et suivi à la lettre ce qui était proposé sur le site mais rien... de plus, quand j'installe les 4 Dvd, impossible de jouer à Baldur's, car Amn et Bhaal prennent eux aussi le dessus...

Certains liens de patchs ne sont plus d'actualité mais ce qui me chagrine le plus, est bien sûr de ne pas pouvoir jouer en français car limite, Amn et Bhaal, je peux les installer une fois Baldur's et Coast terminés.

Pour info, je ne suis pas experte en pc et je n'ai pas compris pour dial.tlk

Merci pour votre aide
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Shadows of Amn et Throne of Bhaal ne peuvent pas "prendre le dessus" sur le premier jeu. Si c'est le cas de ton côté, c'est sans doute parce que tu essaies de les installer tous les deux dans le même répertoire. Il ne faut surtout pas, il y a des fichiers qui portent le même nom dans les deux, avec un contenu différent.

Le guide d'installation de Baldur's Gate indique comment passer en français l'édition Mindscape. Si tu suis les indications à la lettre, cela devrait fonctionner. Peux-tu décrire précisément les étapes de ton installation, de préférence de façon plus détaillée que dans le guide, s'il te plaît ? Je ne vois pas d'autre solution pour identifier là où cela échoue pour toi.

Le fichier dialog.tlk contient les textes du jeu. Hors ils sont en anglais une fois l'extension installée. Le principe est de télécharger les fichiers en français et de les copier à l'emplacement du fichier anglais afin de le remplacer.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
petitopium
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 19 sept. 2015, 23:08
Statut : Hors ligne
.

Message par petitopium »

Isaya a écrit :Bonjour,

Shadows of Amn et Throne of Bhaal ne peuvent pas "prendre le dessus" sur le premier jeu. Si c'est le cas de ton côté, c'est sans doute parce que tu essaies de les installer tous les deux dans le même répertoire. Il ne faut surtout pas, il y a des fichiers qui portent le même nom dans les deux, avec un contenu différent.

Le guide d'installation de Baldur's Gate indique comment passer en français l'édition Mindscape. Si tu suis les indications à la lettre, cela devrait fonctionner. Peux-tu décrire précisément les étapes de ton installation, de préférence de façon plus détaillée que dans le guide, s'il te plaît ? Je ne vois pas d'autre solution pour identifier là où cela échoue pour toi.

Le fichier dialog.tlk contient les textes du jeu. Hors ils sont en anglais une fois l'extension installée. Le principe est de télécharger les fichiers en français et de les copier à l'emplacement du fichier anglais afin de le remplacer.
Merci de répondre aussi vite car je viens de retenter et idem, toujours en anglais car unzip ne prend pas en compte certains liens (j'ai téléchargé universal extractor 1.6.1. mais unzip prend sa place alors que je ne l'ai pas téléchargé car il ne fonctionne pas)
Bref, je mets Baldur's Gate en personnalisé sur programm files et idem avec Coast... ensuite je mets les patchs 5512 et 5521, l'un marche mais pas l'autre à cause de unzip... ensuite je mets un patch fr pour les 2 dvd que j'ai trouvé sur le net car aucun de ce site ne fonctionne, toujours en rapport à unzip... voici le lien : http://traductionjeux.com/Baldurs-Gate- ... fr-pc.html
Pour Baldur's 2 et 3, je ne savais pas et oui, en effet cela me paraît logique qu'il faille les installer ailleurs (j'ai pas réfléchi)
Là, j'en suis au moins à mon 15ème essai et j'avoue que pfff c'est lourd car je me concentre uniquement sur les 2 premier dvd.

Pour dialog.tlk, je peux le faire manuellement et si oui, je mets quoi à la place ?
petitopium
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 19 sept. 2015, 23:08
Statut : Hors ligne
.

Message par petitopium »

petitopium a écrit :Merci de répondre aussi vite car je viens de retenter et idem, toujours en anglais car unzip ne prend pas en compte certains liens (j'ai téléchargé universal extractor 1.6.1. mais unzip prend sa place alors que je ne l'ai pas téléchargé car il ne fonctionne pas)
Bref, je mets Baldur's Gate en personnalisé sur programm files et idem avec Coast... ensuite je mets les patchs 5512 et 5521, l'un marche mais pas l'autre à cause de unzip... ensuite je mets un patch fr pour les 2 dvd que j'ai trouvé sur le net car aucun de ce site ne fonctionne, toujours en rapport à unzip... voici le lien : http://traductionjeux.com/Baldurs-Gate- ... fr-pc.html
Pour Baldur's 2 et 3, je ne savais pas et oui, en effet cela me paraît logique qu'il faille les installer ailleurs (j'ai pas réfléchi)
Là, j'en suis au moins à mon 15ème essai et j'avoue que pfff c'est lourd car je me concentre uniquement sur les 2 premier dvd.

Pour dialog.tlk, je peux le faire manuellement et si oui, je mets quoi à la place ?
Je viens de réessayer, en faisant un fichier spécial Baldur1(avec Coast) et un fichier Baldur 2 & 3 mais le patch qui me fait défaut (enfin, je crois) est l'internationale et impossible de le trouver ailleurs... sérieux, je suis patiente mais bon, à force, pfff... beaucoup de patch et/ou lien, ne fonctionnent pas/plus et je désespère vraiment de pouvoir y rejouer un jour et c'est pas à défaut d'avoir suivi ce que j'ai lu à divers endroits sur ce site pour l'installation.

J'ai voulu changer la langue via "regedit", vu qu'avec de nombreux jeux ça marche mais pas avec Baldur, hélas...

Comme je l'ai dit, je ne suis pas experte, par exemple, là, je n'ai rien compris : Avec l'explorateur Windows, recopiez depuis le répertoire CD5\Movies du DVD le fichier MovieCD5.bif dans le sous-répertoire Movies de l'installation du jeu sur disque dur... je ne sais pas comment on se sert de l'explorateur et où le trouver d'ailleurs.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Les fichiers que tu veux télécharger pour passer ton BG en français sont en extension .rar, ce qui signifie qu'il ne faut pas utiliser un décompresseur de .zip mais de .rar. Utilise WinRar, que tu peux trouver sur le site officiel du concepteur ici : http://www.rarlab.com/download.htm

L'explorateur Windows peut par exemple s'ouvrir en tapant "touche Windows + E". Sinon, tu vas sur le menu démarrer, applications, puis accessoires (de mémoire, je ne suis pas sur Windows, là). Il te suffit alors de te promener sur Ordinateur, puis Lecteur D (en admettant que ce soit la lettre liée à ton lecteur de DVD) et de l'ouvrir pour retrouver le répertoire \CD5\Movies.

Tu parles du patch international, c'est celui qui est mentionné dans la procédure d'installation du jeu ?
Installez le patch "TOSC international patch". Il porte le numéro 1.3.5512.


Tu peux là aussi le trouver (par exemple) sur le site officiel de Bioware, ici : http://downloads.bioware.com/baldursgat ... tl5512.exe il te suffit de l'ouvrir, c'est un exécutable donc pas besoin de le décompresser au préalable.

Dis-nous si tu bloques ailleurs ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
petitopium
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 19 sept. 2015, 23:08
Statut : Hors ligne
.

Message par petitopium »

Mornagest a écrit :Les fichiers que tu veux télécharger pour passer ton BG en français sont en extension .rar, ce qui signifie qu'il ne faut pas utiliser un décompresseur de .zip mais de .rar. Utilise WinRar, que tu peux trouver sur le site officiel du concepteur ici : http://www.rarlab.com/download.htm

L'explorateur Windows peut par exemple s'ouvrir en tapant "touche Windows + E". Sinon, tu vas sur le menu démarrer, applications, puis accessoires (de mémoire, je ne suis pas sur Windows, là). Il te suffit alors de te promener sur Ordinateur, puis Lecteur D (en admettant que ce soit la lettre liée à ton lecteur de DVD) et de l'ouvrir pour retrouver le répertoire \CD5\Movies.

Tu parles du patch international, c'est celui qui est mentionné dans la procédure d'installation du jeu ?



Tu peux là aussi le trouver (par exemple) sur le site officiel de Bioware, ici : http://downloads.bioware.com/baldursgat ... tl5512.exe il te suffit de l'ouvrir, c'est un exécutable donc pas besoin de le décompresser au préalable.

Dis-nous si tu bloques ailleurs ;)
Le premier patch TOSC international patch 5512 s'ouvre et s'installe, c'est le patch TOSC DirectX 8+ International patch" 1.3.5521. qui refuse et unzip se met automatiquement sans que je puisse mettre winrar à la place et impossible de trouver ce patch ailleurs.

Pour l'explorateur, je n'ai toujours pas compris ce que j'ai à écrire à la place mais bon, j'avoue que déjà réussir à mettre Baldur et Coast en français serait déjà immense car pour Amn et Bhaal, ma foi, de les installer plus tard ne me dérange pas, surtout quand je vois comment j'en bave juste pour les 2 premiers ^^
D'accord lol, j'ai compris pour l'explorateur et dans "movies", ça va de cd1 à cd6 (il n'y a pas de cd5) et à la fin il y a juste movies.bif
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Le patch DirectX8 est disponible là : http://downloads.bioware.com/baldursgat ... X8Intl.exe

As-tu bien suivi la procédure décrite ici ? http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... coast.html (paragraphe Installation de Baldur's Gate et Tales of the Sword Coast en 1 DVD + 1 CD, édition Mindscape (partiellement anglaise))

Tu n'as rien à écrire à la place de quoi que ce soit, il faut simplement copier le contenu d'un dossier présent sur le CD de TotSC sur ton disque dur.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
petitopium
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 19 sept. 2015, 23:08
Statut : Hors ligne
.

Message par petitopium »

Mornagest a écrit :Le patch DirectX8 est disponible là : http://downloads.bioware.com/baldursgat ... X8Intl.exe

As-tu bien suivi la procédure décrite ici ? http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... coast.html (paragraphe Installation de Baldur's Gate et Tales of the Sword Coast en 1 DVD + 1 CD, édition Mindscape (partiellement anglaise))

Tu n'as rien à écrire à la place de quoi que ce soit, il faut simplement copier le contenu d'un dossier présent sur le CD de TotSC sur ton disque dur.
Merveilleux, j'ai enfin réussi à mettre en français et idem pour Amn et Bhaal :girl_smile:

Ca pas été une mince affaire et pour les quiches comme moi ^^ , il suffit tout bêtement (concernant le patch international 5521), avant de faire l'action dézipper, de changer la destination... (ça ouvre un deuxième fichier Baldur identique à l'original) ensuite de transvaser sur votre fichier d'installation (celui qu'on créé) et idem avec les autres patchs, il suffit juste de les remplacer, n'importe comment, ça le demande.

En tous cas, merci pour votre patience et votre aide, c'est vraiment très sympa et bon jeu :)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

C'est une bonne nouvelle que tu sois parvenue à franchir les difficultés. Il est vrai que je n'ai jamais pris la peine de détailler l'utilisation de l'explorateur de fichiers tant c'est une capacité de base du système d'exploitation ou d'un désarchiveur. D'autres sites spécialisés fournissent des explications pour ce genre d'outils.

J'ai relevé que tu avais installé le jeu dans Program Files. Si tu as Windows Vista, 7, 8, 8.1 ou 10, je le déconseille, même si cela ne doit pas empêcher le jeu de fonctionner. Néanmoins cela peut occasionner des difficultés pour accéder à certains fichiers autrement qu'avec le jeu, en particulier les sauvegardes ou le fichier Baldur.ini. Le guide d'installation donne quelques précisions sur ce point.

J'ai suivi le lien que tu indiquais pour le passage en français. Je ne connaissais pas cette archive (il faudra que je m'y intéresse) mais, d'après sa taille, elle comprend les textes et les voix. J'ai constaté que le lien ne concerne que le jeu Baldur's Gate, sans son extension. La page indique l'existence d'une archive complémentaire pour l'extension. J'espère que tu ne l'as pas oubliée car cela posera inévitablement des problèmes plus tard dans le jeu. Il n'est sans doute pas trop tard pour l'installer si tu ne l'as pas déjà fait.

Bon jeu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
petitopium
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 19 sept. 2015, 23:08
Statut : Hors ligne
.

Message par petitopium »

Isaya a écrit :C'est une bonne nouvelle que tu sois parvenue à franchir les difficultés. Il est vrai que je n'ai jamais pris la peine de détailler l'utilisation de l'explorateur de fichiers tant c'est une capacité de base du système d'exploitation ou d'un désarchiveur. D'autres sites spécialisés fournissent des explications pour ce genre d'outils.

J'ai relevé que tu avais installé le jeu dans Program Files. Si tu as Windows Vista, 7, 8, 8.1 ou 10, je le déconseille, même si cela ne doit pas empêcher le jeu de fonctionner. Néanmoins cela peut occasionner des difficultés pour accéder à certains fichiers autrement qu'avec le jeu, en particulier les sauvegardes ou le fichier Baldur.ini. Le guide d'installation donne quelques précisions sur ce point.

J'ai suivi le lien que tu indiquais pour le passage en français. Je ne connaissais pas cette archive (il faudra que je m'y intéresse) mais, d'après sa taille, elle comprend les textes et les voix. J'ai constaté que le lien ne concerne que le jeu Baldur's Gate, sans son extension. La page indique l'existence d'une archive complémentaire pour l'extension. J'espère que tu ne l'as pas oubliée car cela posera inévitablement des problèmes plus tard dans le jeu. Il n'est sans doute pas trop tard pour l'installer si tu ne l'as pas déjà fait.

Bon jeu.
J'ai créé un dossier Baldur1 et Coast et un dossier BaldurAmn et Bhaal en dehors de programm files... oui, le lien pour le patch en français et pour le 1 et Coast et tout est en français, les textes et les voix ;)
Il y en a un également pour Amn mais pas pour Bhaal mais bon, on ne peut pas tout avoir :)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité