Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Petits objets inutiles ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
arnor
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 20:19
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par arnor »

Ok merci je n'avais pas fait attention que c'était cet objet là qui ouvrait la première porte d'ombre.

Donc la gemme prend la direction du coffre aux objects inutiles (rien n'est perdu avec moi :rigoler: )
winnie59
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 13:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par winnie59 »

j'ai une petite question...
j'ai commencé bg2 il y a pas longtemps et il ya 1ou 2 objet que j'ai trouvé et je ne comprends pas trop leur utilité

-casque du roi sthrom 3 aux collines lancevent
-l'anneau des amoureux dans les égouts sous la couronne de cuivre
Za Usta ILindith
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Le casque du roi aux collines de lancevent sert, lorsqu'il est porté, à voir l'élémentaire de feu majeur théoriquement invisible qui garde l'entrée de la tombe, un peu plus haut (là ou on trouve l'épée et le bouclier dragon). Après, ça ne sert plus à rien.

L'anneau des amoureux sert pour l'énigme des égoûts, dans les derniers couloirs avant les esclavagistes. Il faut trois autres objets disséminés dans le secteur, et en résolvant une petite série d'éngimes ça donne une belle épée qui parle.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je me permets de te contredire, Mekren. Le masque du roi Strohm peut être porté par n'importe qui, et le personnage ainsi équipé, bien que très moche, est protégé des coups critiques, même si la description du masque ne l'indique pas :)

Je combine ton sujet avec un autre qui parle déjà de petits objets disséminés un peu partout ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Nienna
Statut : Hors ligne
.

Message par Nienna »

Quant aux fioles vides qu'on trouve de temps en temps, on peut s'en servir pour achever les vampires, si on est à cours de pieux (en les remplissant de leur sang). Enfin, ça reste très secondaire.
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Nienna@mercredi 20 juin 2007 à 19:51
Quant aux fioles vides qu'on trouve de temps en temps, on peut s'en servir pour achever les vampires, si on est à cours de pieux (en les remplissant de leur sang). Enfin, ça reste très secondaire. [snapback]278324[/snapback]
Sérieux, c'est vrai ?! :8:
ilfiniol
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 11:28
Localisation : Gardanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ilfiniol »

:heu:

J'irais vérifier quand j'aurais de quoi tuer des vampires en masse :notme2:
Le monde est Ñass, ne l'oublie pas !!!
ArUlrik
Chien de guerre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007, 08:29
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ArUlrik »

Tiens c'est marrant pour le masque de Strohm III... parce que sachant pertinemment que mon assassin ne pourrait jamais porter de casque, je lui avais laissé pour qu'il terrorise un peu ses victimes. Marrant que ça serve, finalement.
5789
Statut : Hors ligne
.

Message par 5789 »

bjr je vois que vs parlez d'objets magiques et ca me fait penser que jai toujours voulu savoir ou se trouvent les trois braies n'ayant que celle de bronze et surtout savoir quelle armure en decoule-t-il. merci d'avance
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Culotte dorée : BG1 Brasamical
Pantalon d'argent : Quête de Tidir, Pont d'Athkatla SoA
Braie de Bronze : Antre d'Abazigal, jeumes aventuriers pétrifiés ToB
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Voici un article assez complet sur la question : http://tob.rpgfr.net/articles/120/astuc ... ultime.htm
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Arngrim
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 18:11
Localisation : In Valhalla, by Odin side
Statut : Hors ligne
.

Message par Arngrim »

Salut, pour repondre à ta question sur les braies:
-celle d'or est dans BG1 à l'auberge de Brasamical à l'etage il y a un noble qui te demande de laver sa defroque, au lieu de ça il faut la garder (il faut avoir un bon score de charisme je crois)
-celle d'argent se trouve dans SoA, c'est le mari de la femme kidnappé au quartier du pont, il faut demander la rançon au mari qui se trouve dans les bas quartiers
-celle de bronze se trouve dans ToB dans le refuge d'Abazigal, il y a une quete avec un mage par un moment je crois, un des personnages que tu depetrifies te donnera celle de bronze

voilà ^^
"Do you really think you can defeat me!"
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

bonjour à tous ^^
Je voulais savoir à quoi peuvent nous servire la griffe de baalor ainsi que le minerai d'étoile? Que ce soit scespenar ou meme Kerric (le petit monsieur d'amkethran) personne n'en veut et ca fait deja pas mal de temps que je les ai. Aurai-je rater quelque chose?
mici d'avance
Avatar du membre
Philippin
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 22:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Philippin »

si ma memoire ne défaille pas trop c'est pour amximiser ds objets

le minerai d'étoiles pour la masse des étoiles (logique) que tu trouves via machine de lum le fou (non je ne connais pas la combinaison par coeur!! eheh)

la griffe de baalor c'est pour la hallebarde que tu trouves sur imix prince du feu...mais ici je peux me tromper ou sinon pt l'epee a deux mains de siegfried...boah
ceci dit à toi de chercher après tout na!
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

La griffe de Baalor est nécessaire pour reforger (via Cespenar) la hache de la garde +5.

Pour le minerai d'étoiles, utile à la fonte de la masse des tempêtes +5 (toujours par le même Cespenar), tout est dit dans le précédent post
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Certains objets de ToB ont plusieurs usages, ce qui oblige à faire un choix.

Il est possible que Cespenar ne propose d'amélioration que si tu disposes de l'arme qu'il est possible d'améliorer. Je pense que Cromwell fait pareil : il me semble que l'amélioration de la masse avec l'illithium qui offre ensuite une immunité à l'absorption de niveau n'est proposée que si tu as les deux composants.
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

Philippin a écrit :si ma memoire ne défaille pas trop c'est pour amximiser ds objets

le minerai d'étoiles pour la masse des étoiles (logique) que tu trouves via machine de lum le fou (non je ne connais pas la combinaison par coeur!! eheh)

la griffe de baalor c'est pour la hallebarde que tu trouves sur imix prince du feu...mais ici je peux me tromper ou sinon pt l'epee a deux mains de siegfried...boah
ceci dit à toi de chercher après tout na!
Dans ce cas j'ai au moins loupé la masse des étoiles (je suis dans ToB :'( ). Par contre pour la hallaarde je ne vois pas du tout ou se trouve imix le prince du feu
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Dans le repaire de Yaga Shura il me semble
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Derrière une grosse porte qu'il faut pousser avec quelqu'un possédant une grande force, entre les 2 coeurs.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonjour a tous.

Il y a un message plus haut dans lequel la potion de doug drealer est citée. Il y est même dit qu' elle sert dans la quete perso de mazzy fentan. Or moi je l' ai faite cette quête et a aucun moment je n' ai eu besoin de la potion de doug drealer, du coup j aimerais bien que l' on m' explique.

Si possible, au passage, je me demandais pourquoi il y avait une tour de l' ogre vers le bosquet des druides et si la potion de doug drealer y a avoir quelque chose.

merci
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

La tour c'est si on est un druide et si on a prit le contrôle du bosquet.
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

ou alors avec la quête du gong, quête obtenue avec le souhait mineur
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Tu peux développer je ne connais pas cette quête moi. Merci beaucoup.
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Chalindra Pharn a écrit :Tu peux développer je ne connais pas cette quête moi. Merci beaucoup.

Lorsqu'on lance le sort de souhait mineur avec un magicien ayant un nombre assez élevé en sagesse (genre 15), dans la liste des sorts "disponibles une seule fois", on a la phrase "je souhaite vivre une aventure comme je n'en ai jamais vécue auparavant". Ce souhait nous donne une bouteille nous demandant d'aller à l'auberge de Délosar. Et, en fait, le groupe d'aventuriers qui s'y trouve (tu sais, celui que l'on abat toujours pour les px et le matos, parce qu'ils ne servent à rien) nous demande d'aller chercher un gong. On va alors se trimbaler un peu partout : dans les égouts, dans le bosquet, etc. L'une des étapes est d'aller dans la tour de l'Ogre, dans laquelle est apparu... un ogre [Tadâââmm !! Surprise !!].
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Pour la potion de Doug Drealer, tu n'en a pas besoin pour battre l'ogre avec Mazzy...

Mais si tu l'as, tu peux t'arranger pour lui faire boire avant le combat je crois ;)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

iselore a écrit :Lorsqu'on lance le sort de souhait mineur avec un magicien ayant un nombre assez élevé en sagesse (genre 15), dans la liste des sorts "disponibles une seule fois", on a la phrase "je souhaite vivre une aventure comme je n'en ai jamais vécue auparavant". Ce souhait nous donne une bouteille nous demandant d'aller à l'auberge de Délosar. Et, en fait, le groupe d'aventuriers qui s'y trouve (tu sais, celui que l'on abat toujours pour les px et le matos, parce qu'ils ne servent à rien) nous demande d'aller chercher un gong. On va alors se trimbaler un peu partout : dans les égouts, dans le bosquet, etc. L'une des étapes est d'aller dans la tour de l'Ogre, dans laquelle est apparu... un ogre [Tadâââmm !! Surprise !!].

Merci beaucoup je vais essayé ça.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

OULA OULAAAAaaaa!!!!!!

Je raconte la quête de Mazzy fentan(je m' en souviens comme si c' était hier):
La soeur de Mazzy tombe malade parce que son mec lui a fait boire un philtre d' amour qui est en faite du poison. On commence l' enquête chez Wallace, le marchand chez lequel le philtre a été acheté. Il nous dit que son fournisseur est un clerc du temple de Waukyne. On va voir son le "grand" prêtre du temple, on lui raconte, il va fouiller chez le fournisseur, il y découvre une panoplie d' alchimiste et un symbole de la déesse du poison(Talona je crois?). Le mec avoue son crime, on le bute et on retourne chez Mazzy soigner sa soeur. Elle attend que sa soeur se remette complètement et c' est reparti.
Ca c' est ce qui s' est passé quand j' ai fait cette quête.

Où est l' ogre dont on m' a parlé dans cette quête? (ou alors j' ai loupé un épisode...)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ce n'est pas la même quête du tout, il faut, pour déclencher celle-ci, te rendre à l'entrée de la Couronne de Cuivre avec Mazzy dans ton équipe ;) la suite te viendra alors :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

si tu es d'alignement mauvais tu peux aussi lui découper les jambes et les revendre au duergar revêche de la couronne de cuivre pour qu'il te prépare la bouillie de petite femme (guérie 50 pts de vie quand tu la bois) mais ça fait baisser ta réputation de -2
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités