Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Multijoueurs en réseau local

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Eilorann
Statut : Hors ligne

[TECH] Multijoueurs en réseau local

.

Message par Eilorann »

Salut tt le monde !

Voilà mon pb, j'ai un ami à la maison, mon ordi portable et mon pc fixe : on arrive pas à jouer sur un réseau local...
Une connexion en TC/IP est probablement impossible puisque nous accédons à internet depuis la même livebox...

Quelqu'un peut-il nous aider svp ?!!!
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Les adresses IP locales données par la livebox sont de la forme 192.168.1.x en sachant que 192.168.1.1 EST la livebox. Donc essaye de récupérer vos adresses IP locales et fait un test.
Pour récupérer l'adresse IP locale si tu est connecté en wifi avec le gestionnaire wifi de intégré à windows, tu fait un clique droit sur l'icone wifi à coté de l'heure puis tu fait état->Onglet support->Et là en 2èm information tu as l'adresse IP locale.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Eilorann
Statut : Hors ligne
.

Message par Eilorann »

Merci beaucoup pour ta réponse !
On a essayé et malheureusement, rien de concluant...

En plus on arrive pas à créer une partie en IPX, ça ne marche pas dès le bouton "créer une nouvelle partie"...
Quelle solution reste-t-il ?
icsor
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006, 22:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par icsor »

Bonjour,

vu que Novell (celui qui développé ipx) ne le développe plus depuis longtemps, il me semble qu'il n'est pas installé de base sous windows xp. Donc, si tu as xp (ou ton copain), vérifie que vous l'avez bien installé tous les 2 en espérant que tu n'es pas vista, car là, je suis même pas sur que ce soit sur le cd d'install :down: )

icsor, le Shérif.
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Pour VISTA pas moyen du tout de les faire fonctionner en réseau. Pour XP, j'ai du donner une IP à chacun de mes PC (192.168.1.10 / 192.168.1.20 etc...) et les mettre dans le même groupe d'utilisateur (MONREZO par exemple) et après nous avons réussi à jouer en réseau local... mais je le répète actuellement je n'ai trouvé aucun moyen de jouer avec Vista en réseau :(
icsor
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006, 22:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par icsor »

J'ai vu le même problème pour jouer à icewind dale, et j'ai regardé sur le net ce que ça donné, j'ai trouvé ce ce sujet explicatif, peux tu voir si ça résourds ton problème?

icsor, le Shérif.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités