Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GUIDE] Installation de plusieurs Baldur's Gate

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Salut,

Voici ma ligne pour le CD2
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD2\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD2\
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Ton problème vient peut-être du fait que la ligne HD0:= doit pointer vers le NOUVEAU répertoire d'installation de BG2 or d'après ce que tu as posté il pointe toujours vers le répertoire d'origine.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Non inscrit
.

Message par Non inscrit »

D'abord, merci de votre réactivité !

Ensuite, pour Deecy, les lignes de codes sont celles qui étaient initialement présentes sur un jeu non modifié. Je comprenais les differences liées aux differents répertoires, mais deux choses m'ont amené a la confusion : d'abord l'insertion d'un D: alors que je n'avais que des C: sur le mien, et ensuite le fait que dans le sujet initial il n'y avait pas de comparatif avant/apres, de sorte que je ne sais pas si les lignes autres que celle de HD0 avaient été modifiées ou non.

Je crois avoir résolu le probleme, en tout cas on m'a pas demandé le cd2 .

J'ai remplacé :
HD0:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\
CD1:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD1\
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD2\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD2\
CD3:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD3\
CD4:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD4\
CD5:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD5\
par :
HD0:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - Mods 01\
CD1:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD1\
CD3:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD3\
CD4:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD4\
CD5:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD5\
en fait j'ai juste modifié la premiere ligne en partant de l'hypothese que les autres n'avaient pas a l'etre. Apparament ça marche. Je vais tenter d'installer des mods :D

petit hors sujet, je trouve que BG est l'un des meilleurs jeu existants, et je trouve incroyable le travail de la communauté en ce qui concerne les mods, et si j'avais le temps nécessaire, je me serai peut etre renseigné pour essayer d'aider a traduire des mods ou autre. Mais les études sont pires que tout. L'année prochaine surement !
Merci !
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Bravo c'est exactement ce qu'il fallait faire, tu as trouvé tout seul. :up:

Vu tu n'est pas inscrit, je me permet de t'encourager à le faire vu que tu proposes de t'engager à moyen terme dans les activités de traduction et/ou de mod du forum.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

En fait, peu importe le avant et le après, ce qui compte est ce qui reste au final. Ce qu'il y a au début est souvent un grand n'importe quoi. C'est pour ça qu'on trouve sur Internet des procédures "jouer sans CD" qui corrigeaient un défaut qui faisait que le jeu ne pouvait pas trouver le fichier sur disque dur et réclamait le CD.

Mon exemple est basé sur certaines hypothèses :
- Le jeu de base est installé dans "C:\BGII"
- La copie est faite dans "C:\BGII - Mod1"
- Le lecteur de CD/DVD a la lettre "D"

Quelle que soit l'installation, il faut arriver au résultat indiqué, à savoir
Pour le répertoire original

Code : Tout sélectionner

HD0=C:\BGII   (répertoire d'installation)
CD1:=C:\BGII\CD1\;D:\CD1\    (répertoire d'installation puis CD si install non complète)
CD2:=C:\BGII\CD2\;D:\CD2\
CD3:=C:\BGII\CD3\;D:\CD3\
CD4:=C:\BGII\CD4\;D:\CD4\
CD5:=C:\BGII\CD5\;D:\CD5\
Pour le nouveau répertoire

Code : Tout sélectionner

HD0=C:\BGII - Mod1   (répertoire de copie)
CD1:=C:\BGII\CD1\;D:\CD1\    (répertoire d'installation puis CD si install non complète)
CD2:=C:\BGII\CD2\;D:\CD2\
CD3:=C:\BGII\CD3\;D:\CD3\
CD4:=C:\BGII\CD4\;D:\CD4\
CD5:=C:\BGII\CD5\;D:\CD5\
Les textes entre parenthèses sont des commentaires à ne pas recopier !
Les points importants sont le fait de changer HD0 pour chaque copie et de garder le répertoire d'origine pour les CD1 à CD5.
Pour CD1 à CD5, on garde toujours la référence au répertoire d'origine car on a n'a pas copié ce contenu (c'est justement l'intérêt) et éventuellement le lecteur de CD en cas de manque. Il ne sert à rien d'avoir plus d'un répertoire sur chaque ligne (puisque seul le répertoire d'installation le contient), sauf pour indiquer (en second) le lecteur de CD.

Ma procédure est basée sur le jeu de base avec CDs. Je suppose que le "French" est ajouté par le DVD qui comprend plusieurs langues. Si le répertoire "French" n'est pas présent sur ton disque dur, tu peux supprimer toute référence à lui dans le fichier Baldur.ini. Ce serait alors un bug de la procédure d'installation (il doit bien y avoir une distinction de langue sur le DVD, peut-être avec un répertoire "French", pour le DVD puisse contenir les textes et fichiers sons adaptés à chaque langue).
galdric
Zombi
.

Message par galdric »

merci pour cette procédure !!
je l'ai utilise pour installer un BG2 "Basique" et un BG mod1 pour de future partie avec amélioration.
j'ai débuté une partie sur le "bg basique" tout a parfaitement fonctionné pendant plusieurs jour et aujourd'hui lorsque je lance le jeux celui ci ne me propose plus qu'une installation comme ci BG n'est pas sur mon ordi.
je suppose que c'est lié a un problème de registre ceci étant apparu après l'utilisation du programme CCLEANER pour nettoyer mes disques dur et ma base de registre ...
une solution ??
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Vu que tu n'arrêtes pas de mélanger les termes BG2 et BG, je n'ai pas compris avec quel jeu et quelle configuration (originale ou copie) tu rencontrais le problème.

Si on te réclame une installation, c'est parce que tu lances le jeu à partir du programme Baldur.exe, qui est celui qui propose le menu permettant d'installer, de jouer, de revoir les vidéos, ... Normalement ce programme fonctionne toujours sur l'installation originale.

Par contre, pour jouer avec l'environnement de la copie, il faut impérativement, comme indiqué dans le premier message, lancer le programme BGMain.exe. Celui-ci lance directement le jeu. Il est d'ailleurs appelé par le programme Baldur.exe quand on choisit de lancer le jeu. Ce dernier utilise la base de registre (via le mécanisme des AppPath, techniquement parlant) pour déterminer où se trouve BGMain.exe, donc pointe toujours sur l'installation originale.
C'est pour cela qu'il faut se recréer un raccourci sur le BGMain.exe de l'environnement de copie afin de lancer le jeu dans cet environnement.

Si tu as bel et bien le problème pour lancer le jeu dans l'environnement original, il te suffit de créer un raccourci sur le BGMain.exe de l'environnement original.

Une autre solution consiste à recréer dans la base de registres la clé qui a dû être supprimée. Cette méhode est décrite dans la FAQ de Bioware.
Par ailleurs CCleaner offre un moyen de revenir en arrière sur des suppressions de clés dans la base de registre. Armé des indications de la FAQ, tu devrais être en mesure de savoir ce qu'il faut lui demander de remettre en place.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »