Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Manga] Desert Punk

C'est ici qu'on parle neuvième art, bulles et cases, d'Astérix à Kid Paddle en passant par Blast, Les Passagers du Vent... Faites-nous partager vos découvertes en la matière !
Répondre
Duo
Muloup majeur
Statut : Hors ligne

[Manga] Desert Punk

.

Message par Duo »

Nom : Desert Punk, l'Esprit du désert
Auteur : Masatoshi Usune
Editeur : Glénat
Nombre de volumes parus : 2/10
Synopsis : Après un gigantesque cataclysme, la terre est privée de toute technologie moderne. Ne règnent que la chaleur, la soif, la faim... et la violence. Dans cet immense champ d’aridité, les rares êtres humains tentent de cohabiter, et seuls les plus riches et/ou les plus violents parviennent à survivre. Dans le grand désert de Kanto, le plus aride de la planète, vit Sunabo-zu. Un chasseur de primes étrange et redoutable que l’on dit habité par un démon. Petit, déguisé d’un poncho et d’un masque à gaz, armé d’un fusil Winchester et d’une multitude de gadgets, Sunabo-zu offre ses services au plus offrant. Mais ce chasseur de primes a une faille : les femmes !

Cette série de 10 volumes terminée depuis 2003 au Japon vient de débarquer en France. Je me suis acheté le premier volume et j'adore. Déjà le dessin est beau. Relativement classique mais très soigné. L'ambiance western futuriste post-apocalyptique rappelle un peu celle de Trigun. En plus de ça, l'humour est toujours présent. Le personnage de Sunabo-zu me fait beaucoup penser à City Hunter. Comme l'ami Ryo Saeba, il est très fort mais il est toujours fauché et ne tient pas tête aux femmes.

Bref, voilà une série que je vous conseille. Apparemment, il existe une adaptation en animé et en film live...

Pour finir, une image de Sunabo-zu en tenue de combat ^^ .

Image
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Répondre

Retourner vers « La Grotte aux BDs »