Alors alors alors...les mmorpgs gratuits c'est mon rayon (et je ne parlerai pas de Guild Wars même s'il est sans abonnement vu que l'achat est assez cher).
Silk Road: un mmorpg sympa assez basique beau graphisme jolie 3 D (ambiance chine bizarre)... Cherche sur google
Flyff ou fly for fun: un mmo sympa avec des graphisme manga où le majeur avantage est que tu voles dans les cieux
Tales of Pirates: des petits pirates en manga 3 D pour te la jouer à la One Piece.
9 Dragons: un mmo en dévellopement basé sur les arts martiaux chinois autrement dit le Kung-Fu auquel je suis accro bien qu'il manque de quêtes.
2 Moons: je connais mal mas c'est la même société que le précédent.
Et sinon, tu as les serveurs privés de World of Warcraft (privé= gratuit
![^^ ^^](./images/smilies/hehe.gif)
) où tu peux même télécharger le jeu je crois. Cherche PLATINIUM sur google.
Et enfin mon préféré (bien qu'il soit vraiment dur à prendre en main):
SHADOWBANE ce vieux et génialissime mmorpg qui était payant il y a quelques années est devenu gratuit et peux se trouver en téléchargement: je le présente: des graphismes certes très désuet comparéés à nos machines bourrins d'aujourd'hui, MAIS un système de guerre (pas de pvp simple, de GUERRE attaque de châteaux, armées de joueurs...), des dizaines de classes, plus de vingts races, des centaines d'armes, un aspect stratégique autant qu' RP, et une ambiance de folie
Voili voilà et si tu veux trouver tout cela google est ton ami (qui a dit fainéant?
![whistle :whistle:](./images/smilies/whistle.gif)
)