Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG] Problème pour se connecter

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Mad_Bhaal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mad_Bhaal »

Ah mais non, oublie...sur la livebox inventel c'est une prise de tête pas possible.

Autre test sinon, on peut essayer de voir si vous arrivez à rejoindre une partie que je créerais ?

J'ai SoA et ToB installé avec le patch Euro.

Comme ça j'aurais une meilleur vision du problème (vu que j'avais lutté pour comprendre pourquoi Raistlin arrivait pas à rejoindre :p )
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je peux essayer, personnellement, j'ai une copie sans mods du jeu :)

Ps : ça n'a pas marché pour le précédent, par contre je vois toujours le nom de la partie dans les parties disponibles, d'autant que QDI venait de changer de nom de partie... donc j'accède à son PC... mais après, rien :(
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mad_Bhaal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mad_Bhaal »

Normalement pour ce qui est des mods, tout le monde doit avoir exactement la même configuration à ce niveau.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je viens de comparer nos Weidu.log, il y a un composant du BG2FixPack qui manque chez moi... j'avais omis. Je refais le tout :)

Toujours pareil... :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Aucune amélioration...

On parvient à se connecter sur le PC de Mad_Bhaal, mais c'est le seul qui puisse nous accueillir tous.

Raistlin, est-ce que tu peux me donner ta configuration de Livebox pour jouer ? Apparemment on aurait les mêmes... :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Ah mais moi y a pas de configuration qui tienne, j'ai du bidouiller comme une brute pour que ça marche :p

Vista m'en a fait baver aussi, alors en combo avec la livebox...

Pour commencer impossible de se connecter aux parties en étant relié à ma livebox par wifi, ca fait tout planter le net. L'a donc falu que je deterre un vieux cable USB pour relier mon PC à la livebox ( ethernet marche aussi).
Ensuite j'ai du enlever divers themes visuels, qui bizarrement, ne genaient pas pour le solo mais en multi si. ( voir config BG2, en se contentant du minimum... mais c'est la faute de vista ça, donc hors contexte). Ensuite je devais lancer BG2 en mode fenetré, sans quoi ça faisait un retour windows plantant le PC. Pour finir je devais à chaque démarrage d'hamachi débrancher et rebrancher aussitot mon cable USB pour que le programme se lance et fonctionne...

Sinon, j'ai totalement desactivé antivirus et pare feu ( zone alarm et windows donc)

Bref ai bidouillé comme une brute pour que ça marche... mais dans ton cas Fossy je sais pas du tout non plus.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

Petit résumé de nos problèmes et un grand merci à Mad_Bhaal pour s'être arraché les cheveux dessus.

Ombre, Mornagest et moi voulont faire une partie de multi de BG2 via Hamachi (sans, rien ne fonctionne).

Nous parvenons tout trois à nous connecter sur une partie créée par Mad_Bhaal mais Fossy ne peut pas se connecter chez Ombre, ni chez moi, ni nous deux chez lui.

Mad_Bhaal parvient à se connecter chez nous et chez Mornagest !

On est tous sous XP, tous les ports possibles sont ouverts, tous les firewalls existants sont gelés, Fossy s'est pendu quatorze fois aujourd'hui.

Si ça inspire quelqu'un...
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Qui est-ce que la pendaison de Fossy n'inspirerait pas ? :notme:

Je me souviens d'un cas qui ressemble, mais ce n'est pas bon pour vous.

A l'époque où je débutais l'IUT, faute de matériel suffisant, nous travaillions en binôme sur le compte de l'un des membres du binômes. Et donc, afin que chacun des deux puisse réviser sans devoir aller embêter l'autre pour avoir accès à son compte, nous nous envoyons les travaux à la fin de la séance via scp (secure-copy).
Pour ceux d'entre nous qui ne connaîtraient pas scp, c'est un petit programme unix qui permet de transférer des fichiers d'un compte utilisateur à un autre, sur une même machine ou sur deux différentes. Il y a donc quatre "sens" possible de transfert: logué sur mon compte, transférer un fichier de chez moi vers chez mon binôme, ou bien transférer un fichier de chez mon binôme vers chez moi, et les deux mêmes options, mais logué sur le compte de mon binôme.
Lors de notre premier TP, nous découvrions l'usage de ce système, et nous avons donc testé, chacun son tour, les quatre sens disponibles. Lors de cette séance, un seul sur les quatre a bien voulu fonctionner, les trois autres aboutissant systématiquement à une erreur.
Ni nous, ni le professeur, pourtant particulièrement calé dans ce domaine, n'avons jamais réussi à comprendre la raison de ce bug, qui ne s'est d'ailleurs jamais reproduit par la suite. Nous avons conclu aux Lois de Murphy et aux mystères de l'informatique.

A la réflexion, le fait que mon binôme ait été la seule personne que je connaisse au monde à pouvoir faire planter Linux plusieurs fois par jour, mais à n'avoir jamais aucun soucis avec XP avait peut-être son importance.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Salut à vous.

J'ai le même genre de soucis que pour jouer avec ma copine et un ami.

Lorsque je joue avec un ami, on peut se connecter a nos parties. (lui à moi et moi à lui).
On est tous les deux sous XP SP2, avec Freebox, Hamachi et on a fait le portforwarding indiqué dans vos premiers posts.

Pour ma copine quand on essaie de se connecter ça passe pas. (ni moi à elle, ni elle à moi).
Ma config : XP SP2, Freebox, Hamachi et portforwarding.
Sa config : XP SP2, NeufBox, Hamachi et portforwarding.

Les messages d'erreur sont tout comme vous : "Connexion impossible à la partie".
Avatar du membre
Nahouhak
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 18:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Nahouhak »

Ombre a écrit :Hamachi fonctionne très bien, merci pour le lien ! Pour le moment cela ne marche néanmoins que pour QDI et moi, malgré la désactivation de tous les firewalls possibles et imaginables chez Fossy... Connection à la session de jeu impossible. Une idée ?
Mornagest a écrit :Livebox Orange Inventel (Livebox-A1D8 lis-je sur la page de config).

Quand j'essaie de me connecter une première fois (avec Hamachi), je tape l'IP donnée par le programme, et il me dit connexion impossible (au bout d'environ 30 secondes). Puis en retournant sur Joindre partie, je vois alors le nom de la partie qui apparaît, mais en la sélectionnant et en cliquant sur Rejoindre, ça ne marche pas non plus (connexion impossible après une seconde).
J'ai eu pas mal de problème à jouer avec ma copine, on avait commencé une partie en réseau local, on a voulu continuer par internet. Et là, le drame, avec hamachi on voit la partie, je peux accéder aux fichiers de l'autre ordinateur et tout, mais "Connection à la session de jeu impossible". Moi sous windows7, elle sous Vista. La solution que j'ai trouvé est la suivante :
- Lancer hamachi et connecter vous au réseau.
- Lancer une "invite de commandes".
- taper : ipconfig /release "connexion au réseau local" (taper ipconfig pour connaître le nom exact, "connexion au réseau sans fil" en wifi). Ceci coupe votre réseau local (et internet donc).
- lancer le jeu, aller dans multijoueur, créer la partie pour l'hôte, se connecter pour le client.
- Faire alt tab, retourner dans "invite de commandes" et taper : ipconfig /renew "connexion au réseau local" (ou le nom du réseau local).
- Vérifier qu'hamachi est bien reconnecté, vous devriez maintenant pouvoir jouer.
L'explication est à priori que le jeu prend le réseau local pas défaut, le fait qu'hamachi ne soit pas le réseau local par défaut pose problème.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité