Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Cartes] Munchkin : pour les fans de grosses épées
- Agifem
- Élémentaire de feu
- Statut : Hors ligne
[Cartes] Munchkin : pour les fans de grosses épées
.
Munchkin est un terme rôliste relativement récent de la langue de Shakespear qui peut se traduire par "Gros-bill". La définition d'un Gros-Bill, ou Munchkin, varie selon les personnes à qui on demande, mais peut généralement se résumer à : Un personnage de jeu de rôle est un Gros-Bill si le maître du jeu ne parvient pas à trouver de Dieu assez puissant pour le tuer.
Le jeu de cartes Munchkin s'inspire beaucoup (en fait, exclusivement) du jeu de rôle et de cet intéressant statut de Munchkin pour nous proposer une partie intéressante de cartes. Le principe est simple : chaque joueur incarne un personnage d'un univers médiéval-fantastique qui explore un donjon, y combat des monstres, y trouve des trésors, y est frappé par des malédictions, y gagne de l'expérience. Le but du jeu est d'atteindre le niveau 10. En somme, une sorte de jeu de rôle assez basique sous forme de cartes.
Mais l'intérêt n'est pas là. Si le jeu en lui-même favorise la trahison de ses compagnons et les coups tordus multiples (sans même compter les coups de malchance, pas si rares que ça), les cartes elle-mêmes se focalisent sur l'aspect rire et parodie du jeu de rôle, qui ne peut pas laisser indifférent les vétérans du domaine, et fera rire même les plus novices. Car en effet, un aventurier qui affronte un dragon avec une épée magique est une chose, mais un demi-elfe demi-hobbit qui affronte un Dragon de Plutonium enragé et sa petite amie, à l'aide d'une Epée Tueuse de Tout du Destin, bénie et empoisonnée, ça a tout de suite un côté rigolo. Et chaque carte vous arrachera au moins un sourire, si ce n'est pour sa description, au moins pour son dessin, car les illustrations sont divines.
Avec pour l'instant deux add-ons à ma connaissance, "Hachement Mieux" et "Clerc et pas net", qui rajoutent quelques classes et races assez distrayantes, ainsi que plétores d'objets et de monstres à vous faire pleurer de rire, on est plutôt bien servi.
Ajoutons à cela la possibilité de combiner les cartes avec celles de Starmunchkin (une variante de Munchkin dans un monde futuriste-fantastique qui, malgré les apparences, est compatible avec Munchkin) qui rajoute un côté exotique, ça devient le grand délire.
A jouer entre 3 et 7-8 joueurs, pour des parties qui durent entre 30 minutes et 2 heures. Que du bonheur.
Le jeu de cartes Munchkin s'inspire beaucoup (en fait, exclusivement) du jeu de rôle et de cet intéressant statut de Munchkin pour nous proposer une partie intéressante de cartes. Le principe est simple : chaque joueur incarne un personnage d'un univers médiéval-fantastique qui explore un donjon, y combat des monstres, y trouve des trésors, y est frappé par des malédictions, y gagne de l'expérience. Le but du jeu est d'atteindre le niveau 10. En somme, une sorte de jeu de rôle assez basique sous forme de cartes.
Mais l'intérêt n'est pas là. Si le jeu en lui-même favorise la trahison de ses compagnons et les coups tordus multiples (sans même compter les coups de malchance, pas si rares que ça), les cartes elle-mêmes se focalisent sur l'aspect rire et parodie du jeu de rôle, qui ne peut pas laisser indifférent les vétérans du domaine, et fera rire même les plus novices. Car en effet, un aventurier qui affronte un dragon avec une épée magique est une chose, mais un demi-elfe demi-hobbit qui affronte un Dragon de Plutonium enragé et sa petite amie, à l'aide d'une Epée Tueuse de Tout du Destin, bénie et empoisonnée, ça a tout de suite un côté rigolo. Et chaque carte vous arrachera au moins un sourire, si ce n'est pour sa description, au moins pour son dessin, car les illustrations sont divines.
Avec pour l'instant deux add-ons à ma connaissance, "Hachement Mieux" et "Clerc et pas net", qui rajoutent quelques classes et races assez distrayantes, ainsi que plétores d'objets et de monstres à vous faire pleurer de rire, on est plutôt bien servi.
Ajoutons à cela la possibilité de combiner les cartes avec celles de Starmunchkin (une variante de Munchkin dans un monde futuriste-fantastique qui, malgré les apparences, est compatible avec Munchkin) qui rajoute un côté exotique, ça devient le grand délire.
A jouer entre 3 et 7-8 joueurs, pour des parties qui durent entre 30 minutes et 2 heures. Que du bonheur.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Je confirme qu'il s'agit d'un excellent jeu, avec éclats de rire garantis à tous les coups. Le jeu nécessite quand même un dé pour certains effets. Munchkin est un jeu qui se prête fort bien aux IRLs, d'ailleurs, c'est ainsi que certains d'entre nous l'ont découvert.
Un petit coup de cœur pour la carte "lapin", de niveau assez réduit, mais qui nécessite de lancer le dé, et qui, si le résultat est 1, est en fait "le lapin du film" (les connaisseurs reconnaitront) de niveau pas si bas que ça, en fin de compte... Je l'ai rencontré, et j'ai évidemment fait 1
Un petit coup de cœur pour la carte "lapin", de niveau assez réduit, mais qui nécessite de lancer le dé, et qui, si le résultat est 1, est en fait "le lapin du film" (les connaisseurs reconnaitront) de niveau pas si bas que ça, en fin de compte... Je l'ai rencontré, et j'ai évidemment fait 1
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Raistlin
- Araignée colossale
.
Personnellement les 2 cartes qui m'ont le plus marqué, ce sont le monstre fait maison ( avec malus de moins 2 si on est un samedi ) et le vol de niveau ou on voit un bonhomme qui vole ceci
Mais en effet, Munchkin est un jeu assez simple et totalement délirant, à prendre dès qu'on est plusieurs
Mais en effet, Munchkin est un jeu assez simple et totalement délirant, à prendre dès qu'on est plusieurs
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
-
- Ogre mage
.
Le titre m'a tout de suite fait penser à la fameuse "épée à deux mains". Alors là les non connaisseurs me diront "hein ? mais ça à rien de bizarre une épée a deux mains ! Y'en a plein dans BG".
Oui mes chers amis mais celle-ci se tient à une main et EST POURVUE de deux mains (!!) ce qui permet de se retrouver avec 3 mains au total et une épée en bonus ! :P
Oui mes chers amis mais celle-ci se tient à une main et EST POURVUE de deux mains (!!) ce qui permet de se retrouver avec 3 mains au total et une épée en bonus ! :P
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
- Ravestha
- Araignée éclipsante
.
Pour ma part j'ai découvert ce jeu... en Allemagne ! J'y ai joué y a deux semaines, alors forcément toutes les subitilités de la langue m'échappant, j'avais du mal à saisir les blagues.
Cependant dans l'esprit c'est vrai qu'on se marre bien, faisant des coups de gros chacal pour pourrir les autres
Cependant dans l'esprit c'est vrai qu'on se marre bien, faisant des coups de gros chacal pour pourrir les autres
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
- Ombre
- Araignée colossale
.
Et qui ne se rappelle du fameux monstre niveau 72 face auquel a péri Agrippa, à la suite d'un élan de générosité malusière de l'ensemble de la tablée sans exception ? :mrgreen:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost !
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost !