Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Immunité aux charmes des elfes

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
la_marmotte
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[BGT] Immunité aux charmes des elfes

.

Message par la_marmotte »

Je joue une perso elfe, qui devrait donc être immunisée contre les sorts de charme et de sommeil. Hors je viens de tester en faisant lancer un sort de charme par Jaheira sur ma perso. Résultat : le sort de charme marche parfaitement !

Je précise :

- que je joue sous BG Trilogy

- que j'ai installé le mod Unfinish Business pour BG1 avec l'élément "Immunité aux charmes et sommeil des elfes

- que j'ai créé ma perso comme demi-elfe (pour le choix de la classe) et que je l'ai passé en elfe avec Shadow Keepers.

J'ai essayé de trouver une variable à changer avec SK ou Near Infinity mais je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un sait-il comment faire pour que l'immunité fonctionne ?
(\ /)
(. .) Un jour les rongeurs règneront sur le monde !
(uu) En attendant laissez-moi hiberner.
// \\
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut :)

Le fait que tu aies débuté ta partie en tant que demi-elfe influence certainement cette immunité aux charmes... essaie en créant rapidement une partie avec un elfe ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
la_marmotte
Chien de guerre
.

J'ai créé une partie dans BGII (pour pouvoir recruter Jaheira), et quand je lance le sort de charme il ne se passe rien. Je ne sais pas si ça vient de l'immunité ou pas, il n'y a aucune ligne de texte pour m'informer (style jet de sauvegarde ou autre). J'ai testé une 10ène de fois et c'est toujours pareil.

Je pense que c'est l'immunité qui marche mais après je sais pas si le mod est prévu pour marcher aussi dans la partie BGII de Trilogy ou pas, vu que c'est à la base un mod pour BGI. Je voudrais bien tester dans BGI mais il me faudrait plusieurs heures pour aller recruter Jaheira (ou n'importe qui qui pourait me jeter un sort utile). Il y a des codes pour faire apparaitre un perso dans la partie BGI ?

Sinon en partant du principe que l'immunité marche bien pour un elfe mais pas pour ma perso, sais-tu quelles variables je peux toucher pour réparrer ça ?
(\ /)
// \\
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Pour les variables, non, aucune idée :$

Sinon crée une partie en multijoueurs avec un compagnon qui peut lancer ce sortilège ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Crées deux persos de la même classe exactement, avec les mêmes caractéristiques si cela joue (les codes, au besoin), mais l'un elfe, l'autre demi, et compare.

Enfin, c'est un peu un post inutile, vu que je te soupçonne d'y avoir déjà pensé, voire même de l'avoir déjà fait le temps que je réponde.

Histoire de ne pas être totalement inutile et même si je plussoie la remarque de Fossy, le code de création de personnage est CLUAConsole:CreateCreature('***'), sauf que je n'ai aucune idée de par quoi il faut remplacer *** pour la Jaheira de BgI.
Mais sinon, il existe un mod "all the npc at he begining", qui peut aussi t'aider sur ce point.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

A ma connaissance, ce genre de spécificité des races n'est pas pris en compte par le jeu. Il existe un mod permettant de prendre en compte les spécificités des elfes et demi-elfes (je ne crois pas que les autres races soient prises en compte) dans un mod qui s'appelait aTraits. Il me semble que c'est maintenant un composant du mod Rogue Rebalancing.
Va consulter le bazar de l'aventurier (sujets des mods pour BG2) pour plus d'information.
la_marmotte
Chien de guerre
.

Mornagest a écrit :Pour les variables, non, aucune idée :$

Sinon crée une partie en multijoueurs avec un compagnon qui peut lancer ce sortilège ;)

Le mode multijoueur ! Mais POURQUOI je n'y avais jamais pensé ??! Peut-être parce que c'est la solution la plus simple et que je ne pense qu'aux solutions longues et pas efficaces... c'est tout moi ça !

Bref je viens de tester dans BG1 avec 1 elfe et 1 demi-elfe qui se sont balancées des sorts de sommeil à tour de rôle. Résultat : là le mod marche très bien, puisqu'à chaque fois la demi-elfe fait la sièste, alors que l'elfe reste parfaitement réveillée.

Pour ArkSeth : j'avais essayé de comparrer mais je n'ai absolument rien trouvé qui ressemble à une variable indiquant la résistance à ce type de sort. Je n'ai vu que les jets de sauvegarde habituels (feu magique, froid magique, poison, etc) mais rien pour sommeil ou charme. Faut croire que c'est bien caché.

Pour Isaya : le jeu de base ne prend pas en compte l'immunité des elfes (bien que ça soit indiqué dans la page de création de perso...) mais j'ai un mod qui permet de la faire fonctionner (un élément de Unfinish Business pour BG1). Apparemment il fonctionne, le problème doit venir de ma perso. Je vais quand même jeté un coup d'oeil à ton lien pour voir si le mod propose d'autres éléments. :)
(\ /)
// \\
la_marmotte
Chien de guerre
.

Oups ! Je retire ce que j'ai dis : ça ne marche pas si bien que ça.

J'ai fait un test avec ma perso, une elfe et une demi-elfe :
- la demi-elfe s'endort presque à chaque fois
- ma perso s'endort asser souvent (et ça serait sans doute à chaque fois si elle n'avait pas un meilleur niveau que les 2 autres)
- l'elfe s'est finalement endormie au bout d'une 20ène de sorts

donc soit l'immunité n'est en fait qu'une forte résistance au sort (genre 90%), soit c'est juste que finalement ça ne marche carrément pour aucun elfe.

Je pourais toujours essayer avec un autre mod, mais installer ça en cours de partie j'ai peur que ça fasse plus de mal que de bien.

snif T_T
(\ /)
// \\
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Le jeu de base n'applique pas les immunités aux sorts de sommeil et de charmes pour les elfes et demi-elfes.

Il faut installer le BG2 FixPack qui corrige cela, entre autres.

Il faut savoir que les demi-elfes obtiennent 30% d'immunité, et les elfes 90%, contre les sorts de sommeil et de charmes.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
la_marmotte
Chien de guerre
.

Anomaly a écrit :Le jeu de base n'applique pas les immunités aux sorts de sommeil et de charmes pour les elfes et demi-elfes.

Il faut installer le BG2 FixPack qui corrige cela, entre autres.

Il faut savoir que les demi-elfes obtiennent 30% d'immunité, et les elfes 90%, contre les sorts de sommeil et de charmes.

Argh ! Mais alors j'ai installé 2 éléments qui servent à la même chose, vu que j'ai à la fois le fixpack et un élément d'unfinish business. Il y a un risque de conflit ?

Par contre l'histoire des 90% me plait beaucoup plus, ça veux dire que l'immunité fonctionne bien même si le sort a marché une fois sur l'elfe. :)

Mais au final il me reste deux problèmes :

- Je ne sais pas quel est le mod qui fonctionne : le fixpack ou UB, et si je dois désinstaller un élément

- Ma perso n'a pas une résistance suffisante au sort, elle semble correspondre à la valeur des demi-elfes. Pourtant les variables que j'ai pu voir dans Near Infinity correspondent bien à elfe.

Bon au pire j'aurais au moins gagné 30% d'immunité, mais j'aurais bien voulu avoir la vrai valeur.

En tout cas merci pour l'info des pourcentages avec le fixpack, je n'étais pas du tout au courant qu'il contenait cet élément. :)
(\ /)
// \\
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »