Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Ordre d'install et compatibilité

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Duraneau
Statut : Hors ligne
.

Message par Duraneau »

J'ai lu le readme de Edwin romance et il mette que celui ci est incompatible avec BP. mais comme j'ai installé la nouvelle version veidu peut être que le problème a disparu.
J'aimerais pourtant bien le tester ce mod donc si vous avec des infos...
Duraneau
Statut : Hors ligne
.

Message par Duraneau »

Après avoir consulté les forums anglos saxons j'ai édité ma précèdente liste:

TOB PATCH OFFICIEL
BG2 FIX PACK
UB
COM ENCOUNTER
BANTER PACK
A PACK(rogue rebanlancing)
NPC FLIRT PACK
QUEST PACK sans addicting shadow thuner content
BP weidu v177
TWEAKS
VIRTUE


Comme vous pouvez le voir j'ai supprimé improved asylium(bp a sa propre version)et edwin romance.

Concernant edwin romance son read me indique qu'il n'est pas compatible avec bp mais il ne fait état de quelle version est concernée.Si quelqu'un a testé ces 2 mods faites moi partager vos connaissances!!!

Et si malgré mes changements il reste encore des incompatibilités n'hésitez pas à poster un message.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

A priori, pas de soucis. Veille à ne pas installer l'accélérateur de dialogues du Banter's Pack, sI tu installes Fade ou ImoenRomance. Apparemment, ils sont incompatibles et créent le vieux bug du personnage occupé qui ne peut pas te parler...

Mais si tu ne comptes pas installer ces mods, tu peux installer ce composant :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

C'est vrai que dans le Readme Edwin romance est incompatible avec BP mais sa me parait bizzard car ce n'est pas vraiment le même type de mod :heu:
Duraneau
Statut : Hors ligne
.

Message par Duraneau »

Moi aussi je trouve cela bizarre, c'est pour cela que je demande des conseils. A mon avis ils compatibles car le read me d'edwin romance doit être antérieur au bp weidu et fait référence à la version qui regroupe tdd, sos etc...Or bp weidu est avant tout une modification des régles donc a priori pas de conflits avec les autres mods weidus.
abellio
Statut : Hors ligne
.

Message par abellio »

Sur SHS, il y a un sujet épinglé concernant BP+edwyn romance. Manifestement, c'est un problème lié aux musiques, mais il y a une manip faisable pour les rendre compatibles ici
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Ok merci, c'est bon a savoir.
1. Open up Setup-EdwinRomance.tp2 with a texteditor (i.e. notepad).
2. Comment out (with two frontslashes "//") the sound lines 38 to 47 like this :

//MKDIR ~music/MxEdwin~
...
//ADD_MUSIC ~MxDwina~    ~edwin/music/MxDwina.mus~

3. File -> Save : Overwrite existing data ? -> Yes.

4. Open up setup-edwintob.tp2 by the same procedures.
5. Comment out the sound lines 19 to 31 like this :

//ACTION_IF FILE_CONTAINS ~override/SongList.2da~ ~MxEdwin~
...
//END

6. File -> Save : Overwrite existing data ? -> Yes.
Par contre sa veut dire quoi : Comment out (with two frontslashes "//"), il faut rajouter // devant les lignes 38 à 47 ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Oui. En les commentant, le jeu ne les tiendra pas en compte :) (j'ignorais qu'on commentait avec des // moi :p )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Nicopathe
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007, 16:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Nicopathe »

Oyez oyez! Balduriens, Balduriennes, vous pouvez m'être d'une aide précieuse.

Voilà : j'ai récupéré une série de mods par le biais de votre site, et je compte les installer. J'ai juste besoin de savoir si l'ordre d'installation que je prévois est bon, et si certains des mods ne sont pas incompatibles? J'ai déjà lu la Doc, mais je veux être sûr. Et puis je suis preneur de tout commentaire sur la pertinence de mon choix de MODS également. D'avance, merci!

1. BG Shadows of Amn
2. BG Throne of Bhaal
3. Patch TOB officiel
4. BG2 Fixpack v4
5. Unfinished Business v1.5 + french UB
6. Ashes of Ember v2.6
7. Rogue Rebalancing Mod 3.61
8. Virtue V18
9. NPC Tweak v3.1
10. G-Minion v1.8
11. E-Series v1.8 + BP Detectable Stats v12 qu'est requis
12. BG2 Tweaks v4
13. Banter Packs v6
14. BP BGT Worldmap v6.6
15. Ouf!
"Nous avons besoin d'un antidote souverain contre toutes les formes de réalisme" H.P.L
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ne connaissant pas tous les mods, j'ignore si certains ont des restrictions particulières. Tu as donc particulièrement intérêt à lire leur Readme avant de lancer les installations proprement dites.
Puisque tu n'ajoutes pas de mods ayant de nouvelles zones, l'intérêt de Worldmap est nul. Tu devrais pouvoir t'en passer.
Je ne sais pas ce que tu appelles French UB. Si c'est une traduction complète mise en ligne récemment, alors oui il faut la prendre (la partie "remord de Sarevok" n'est pas traduite dans la V15) sinon il vaut mieux s'en passer. Il y avait eu une correction pour une version antérieure qui posait problème pour l'installation en français mais ce n'est plus nécessaire avec la V15. Toujours à propos d'UB, il ne faut pas installer un composant "restaurer des dialogues mineurs" (traduction personnelle de l'anglais, je ne sais pas quel terme est employé par la traduction officielle) qui est incompatible avec le FixPack.
Enfin, Virtue s'installe plutôt à la fin.
Nicopathe
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007, 16:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Nicopathe »

OK, merci beaucoup pour ces conseils judicieux. Dans le doute, je vais me passer de cette "french UB", je lis bien l'english. Sinon, c'est bien "restaurer les dialogues mineurs" la French Trad, et je vais donc la zapper.
"Nous avons besoin d'un antidote souverain contre toutes les formes de réalisme" H.P.L
Sethron
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007, 10:23
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sethron »

Gràce à la mise à jour des forums et des mods francais/anglais, j'ai pu me préprer le menu ci-dessous...et donc aux vues des problèmes de compatibilité, j'ai épluché pendant une bonne heure les différents readme, j'en suis arrivé à ça :

1°Patch officiel 26498
2°Le baldurdash fixpack v4
3°Bonus cd (nouveaux marchands)
4°Robe de vecna (change l'aspect de la robe une fois portée)
5°Ascension v1.4.21 + french pack
6°Tactics v23 + french pack
7°Unfinished business v15
8°CoM Encounter v102
9°Quest pack v23
10°Dark Ritual
11°Underrepresented v5
12°AbyStore v3
13°AshesOfEmbers v26
14°Desecration of Souls v260
15°ruad v19
16°ItemUpgrade
17°DeecyPatch
18°Imoen Romance avec son patch v1201
20°Solaufein NPC

J'ai mis tactics et ascension comme conseillé : au début.
Les NPC à la fin, les dialogues et changements d'objets apres les nouvelles quêtes...
J'espère ne pas avoir fais de bourdes, mais je m'en tiendrais à vos conseils :)

Merci pour vos (futures) aides !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je te suggère d'installer le CD bonus et la robe de Vecna avant le fixpack et tout autre mod. Ce sont, à ma connaissance, des modifications qui écrasent des fichiers et qui te feraient donc perdre les ajouts-modifications des mods installés avant.

Pour le reste, si tu as épluché les readme, tu en sais plus que moi...

Nicopath : après vérification, le patch "french" pour UB (recensé dans la liste des mods traduits) concerne notamment le composant qui n'était jusqu'alors pas traduit en français. Tu peux donc l'utiliser en toute quiétude mais il requiert des manipulations particulières en raison du processus d'installation automatique d'UB.
Il faut donc:
- lancer l'installateur d'UB en lui indiquant un répertoire qui ne soit pas celui de BG2 contrairement à ce qu'il demande. Ceci a pour effet de faire échouer l'installation mais ça éviter d'installer une partie du mod en anglais ;
- déplacer les fichiers du mod - le répertoire "ub", les fichiers "SETUP-UB.exe" et "setup-ub.tp2") depuis le répertoire précédent vers le répertoire de BG2 ;
- extraire l'archive frenchUB-15.zip dans le répertoire "ub\tra", maintenant présent dans le répertoire de BG2 (accepter le remplacement des fichiers) ;
- installer le mod en double-cliquant sur le fichier "SETUP-UB.exe".

Remarques :
- il y a d'autres façons de faire mais une suffira, non ?
- ça fait déjà quelques mois que le coordinateur prie pour que les auteurs intègrent la traduction complète dans une version 16 :354:
Nicopathe
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007, 16:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Nicopathe »

Ah, ben merci pour la marche à suivre pour FrenchUB, Isaya. A vrai dire, j'avais déjà fait l'install à ma sauce, càd que j'ai installé UB dans le répertoire BG2, puis j'ai lancé le setup-ub.exe. Et c'est seulement ensuite que j'ai extrait l'archive frenchUB dans ub/tra en remplaçant les fichiers... Pffff, je crois que je suis bon pour une new install, non? ça ne fera que la 4e!:hein:
"Nous avons besoin d'un antidote souverain contre toutes les formes de réalisme" H.P.L
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Sachant qu'un seul composant d'UB reste en anglais si tu n'installes pas le "frenchUB" (le reste est bien traduit si tu as choisi français à l'installation), tu peux t'épargner une réinstallation et, dans le pire des cas, ne pas profiter pleinement (je veux dire par là ne pas tout comprendre en anglais) du composant nouveau (le remords de Sarevok qui consiste surtout en des dialogues).
Sethron
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007, 10:23
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sethron »

Isaya a écrit :Je te suggère d'installer le CD bonus et la robe de Vecna avant le fixpack et tout autre mod. Ce sont, à ma connaissance, des modifications qui écrasent des fichiers et qui te feraient donc perdre les ajouts-modifications des mods installés avant.

Pour le reste, si tu as épluché les readme, tu en sais plus que moi...

Nicopath : après vérification, le patch "french" pour UB (recensé dans la liste des mods traduits) concerne notamment le composant qui n'était jusqu'alors pas traduit en français. Tu peux donc l'utiliser en toute quiétude mais il requiert des manipulations particulières en raison du processus d'installation automatique d'UB.
Il faut donc:
- lancer l'installateur d'UB en lui indiquant un répertoire qui ne soit pas celui de BG2 contrairement à ce qu'il demande. Ceci a pour effet de faire échouer l'installation mais ça éviter d'installer une partie du mod en anglais ;
- déplacer les fichiers du mod - le répertoire "ub", les fichiers "SETUP-UB.exe" et "setup-ub.tp2") depuis le répertoire précédent vers le répertoire de BG2 ;
- extraire l'archive frenchUB-15.zip dans le répertoire "ub\tra", maintenant présent dans le répertoire de BG2 (accepter le remplacement des fichiers) ;
- installer le mod en double-cliquant sur le fichier "SETUP-UB.exe".

Remarques :
- il y a d'autres façons de faire mais une suffira, non ?
- ça fait déjà quelques mois que le coordinateur prie pour que les auteurs intègrent la traduction complète dans une version 16 :354:

Moults mercis pour ta réponse!

La mienne vient tardivement car j'ai voulu suffisemment avancer le jeu, et je dois dire que c'est vraiment un BG2 comme j'en ai rarement vu!
Tout a changé! Et les ruelles des bas-quartiers n'ont jamais été aussi louches...

En tout cas, pour le moment j'ai aucuns problèmes, j'attends de voir des moments plus scriptés tel que le chap.4 et 5...

Il faut bien avouer qu'il n'y a rien de plus frustrant que de se voir bloquer à un script, ou devoir cluatiser...
Avatar du membre
Oblivion
Loup effrayant
Messages : 702
Enregistré le : ven. 05 déc. 2003, 15:04
Localisation : DIJON
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oblivion »

Je vais (encore pour la énième fois ) refaire baldur, voici ce que je vais installer avec, est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur ce que je pourrait rajouter et savoir si l'ordre est bon ?


Baldur 2
Patch officiel
Thron of bhaal
Patch officiel
BG2_Fixpack-v4
BDash164

Conversions

tdd103full
TDD103-to-103A-patch
TDD Fr V1.1 (feminin)
TDD Fr V1.1 (masculin)

améliorations aux PNJ

BanterPackV6
NPCFlirtV101

mods de quêtes

Weimer-Spell50-v6
Virtue_v18
RR_V371
Refinements-v3.02
Oversight-v10
AshesOfEmbers_v26
DungeonBeGoneV14

mods gameplay

Ascension-WeiDU-v1.4.17
frenchUB-15
MarketPrices
Redemption113
ThOghma
UnfinishedBusiness-v15

mods kits magasins objets

AbyStoreV3
DarkRitual_101
DoS_V260
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8


Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

BG2_Fixpack-v4
BDash164
Je croyais qu'il était pourtant très clair qu'il ne faut pas installer les deux en même temps. Limite-toi au BG2 FixPack !
tdd103full
TDD103-to-103A-patch
TDD Fr V1.1 (feminin)
TDD Fr V1.1 (masculin)
Tu installles cette vieillerie... Tu dois le mettre en tout premier. En fait je te déconseillerai TDD tout court, sauf si tu mets TDD-WeiDU (+ Worldmap).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Oblivion
Loup effrayant
Messages : 702
Enregistré le : ven. 05 déc. 2003, 15:04
Localisation : DIJON
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oblivion »

le probleme c'est que le tdd de weidu est anglais. Bien que je me débrouille avec la langue de shakespeare, j'aime encore mieux la langue de moliere ^^

Par contre le BG2_Fixpack-v4 BDash164 est une erreur de copier/coller de ma part :358:
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8


abellio
Statut : Hors ligne
.

Message par abellio »

Le fait de mettre le patch pour SoA puis celui pour ToB est aussi inutile, non ?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

abellio a écrit :Le fait de mettre le patch pour SoA puis celui pour ToB est aussi inutile, non ?
Bien vu. Cela ne cassera rien mais c'est parfaitement inutile.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonjour. Apres avoir réussi une double installation grace a ce forum, j'ai téléchargé quelques mods mais j'aimerai savoir s'il n'y a pas de problemes pour l'ordre auquel je pensais (j'ai un doute pour Imoen Romance)

BG2 Fixpack
Au service d'Oghma
Riskbreaker
Solaufein
Banters pack
NPC FlirtPack
Imoen Romance (?)
Item Upgrade
BG2 TweakPack


je crois savoir que BG2 Fixpack et BG2 Tweakpack contiennent Oversight, EoU, UB et rogue Rebalancing, mais je n'aurais pas installé ces mods prits séparéments forcemment dans le meme ordre que celui ou ils sont déja inclus dans d'autres.
J'ai aussi une question a propos des fichiers : si jamais ça foire lamentablement (I'm a n00b) l'effacement total du répertoire de jue resoud elle les problemes ?
Merci beaucoup.
Avatar du membre
Oblivion
Loup effrayant
Messages : 702
Enregistré le : ven. 05 déc. 2003, 15:04
Localisation : DIJON
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oblivion »

Anomaly a écrit :Tu installles cette vieillerie... Tu dois le mettre en tout premier. En fait je te déconseillerai TDD tout court, sauf si tu mets TDD-WeiDU (+ Worldmap).

Tu m'as piqué au vif :354:, du coup je me suis faite l'install WEIDU

- The Darkest Day-WeiDU v1.12
- Shadows over Soubar-WeiDU v1.12
- Check the Bodies-WeiDU v1.9
- Tortured Souls (Version BP) v6.10
- Region of Terror v2.1
etc
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8


Jeff
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 11:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Jeff »

Bonjour.

Voici l'ordre d'installation auquel je suis arrivé apres lecture des forums et readme. J'ai cependant toujours un doute quant a Imoen Romance.

BG2Fixpack
UB
Thoghma
Riskbreaker
Solaufein
Imoen Romance
Item Upgrade
Oversight
Rogue Rebalancing
Banter Pack
NPC FlirtPack
BG2 Tweakpack

Voyez vous quelque chose de grotesque ?
Merci de votre réponse.
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Bonjour.

Etant bientôt à la fin de ma partie avec un jeu « pur » avec seulement le fixpack, je voudrais en recommencer une autre avec pour la première fois des mods avec un métamorphe. Après avoir fait mes courses parmi ce qui existait je suis arrivé à la liste suivante :

FixPack v4
ascension v1.4.21
redemption v1.2
Fade v3
Kim 15d
Malthis
Tashia (2.05g ou remix 1.0 ? )
Solaufein v102
Valen v45
Yikari v1.1
***Item upgrade v35
***Haer'Dalis swords v1
Edwin romance SoA 1.07
Edwin romance ToB 1.07
Imoen romance v1.2 + patch 1.2.01
***PnPcelestial v4
***Improved summons v1.3
Oversight v10 (pour sendai uniquement)
Shapeshifting revamp v1.0
***Virtue v18

N’étant pas un expert, je voudrais vous demander si l’ordre vous paraît juste et si vous voyez des incompatibilités qui m’auraient échappées. Quelle version de Tashia me conseillez-vous ?

De plus, les mods avec des *** ne sont pas encore sûr d’être installés. En effet, comme ils augmentent la puissance des sorts / items et que je n’installe pas de mods comme Tactics ou Battles, je me demande s’ils ne déséquilibrent pas le jeu ?

PS : Shapeshifting revamp v1.0 est un mod pour « rééquilibrer » les métamorphoses car je n’ai pas été convaincu par refienements et par le BG2Tweaks à ce niveau. (Je le dis car il n’est pas référencé)

Merci d'avance :good:
Image
Image
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Tashia 2.05g est l'ancienne version de Tashia, traduite en français.

Tashia remix 1.0 est la version la plus récente, légerement amélioré ... mais en anglais, pas de traduction en français pour l'instant.


Je ne vois rien de flagrant au niveau des incompatibilités et l'ordre me semble bon. Le BG2 Fixpack est obligatoire et à installer juste après avoir patché ton jeu, la dernière version est la version 4.

Tu devrais regarder du coté du BG2 Tweak Pack, ii y a dedans une option appellé Shapeshifter Rebalancing, je te conseille de lire le read me, c'est peut être se que tu cherche. Je vois que tu as pas mal de PNJ romançable dans ta liste, BG2 Tweak Pack contient aussi quelques options sympatiques en cas de multi-romance.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Merci pour ta réponse. J'ai vu le BG2Tweaks mais il crée des pattes qu'il faut équiper, on peut toujours lancer les sorts donc c'est un peu abusé et pas très correct selon moi en fait. Merci de l'info quand même. :)

Pour les PNJ c'est normal, j'ai envie de faire une "installation de base". :D
Image
Image
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Tu dis que le "Rééquilibrage du métamorphe" du BG2 Tweaks est abusé, je suis parfaitement d'accord avec toi. La faute n'est pas vraiment à Camdawg, mais plutôt comme le BG2 Tweaks avait pour vocation notamment de rendre parfaitement Ease of Use, il se devait de reprendre tous ses composants, dont celui-là. Tout le monde admet que ce soi-disant "ré-équilibrage" est le festival du gros-billisme. Sachant que l'auteur dudit composant est Westley Weimer, ça surprend déjà beaucoup moins. :girl_mad:

Par contre, j'aimerais bien savoir ce que tu as contre le ré-équilibrage du métamorphe apporté par Refinements ? :girl_mad:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Pour refinements, il y a plusieurs éléments qui me contrarient. En fait j'ai l'impression qu'il réduit l'efficacité du métamorphe.

Tout d'abord, le druide ne gagne plus les résistances aux éléments lors de la montée en niveau.

De plus, le loup garou majeur est limité à une unique utilisation même au niveau 31, donc pour ToB. Cela ne fait pas beaucoup, ce qui correspond à la définition. Or celle-ci a été réalisé pour SoA avec une druide de niveau 14 maximum et n'est pas "adaptée" à ToB.
Il faut donc se baser sur le loup garou normal comme forme de base. Mais l'a encore il y a un problème. Le THAC0 est fixé à 10 et est donc de 7 avec la modification de la force. Cela ne permet de rien toucher à haut niveau et rend la forme obsolète.

On se retrouve à haut niveau avec 1 seule transformation pour jour réellement utile. Je trouve que le métamorphe est alors complètement plombé.

C'est pour cela que je n'apprécie pas ce correctif. Le métamorphe de base me semble plus interressant. :)

J'ai peut-être tord. :dntknw:
Image
Image
Xanathos
Statut : Hors ligne
.

Message par Xanathos »

bonsoir

J'ai encore une question à vous posé pour les Mods de BG 1 et 2 , donc voila je voudrais installer certains mods qui me paraissent pas mal du tous et j'aimerais jsute savoir si cela est compatible et / si cela vaut le coup

J'ai donc d'isntallé BGT avec aucun mods pour l'intant , et j'ai repéré certains mods qui me semblent pas mal mais j'ai besoin de vos avis

BP
Desecration of Souls

Com Encounters

Redemption

Ascension

Revised Hell Trial

Unfinished Business

Dark Ritual

Item Upgrade

Ruad

The Unusual Oddities Shop

Banter Packs

Fade NPC

Imoen Romance

Kelsey

Keto NPC

Kim

Malthis NPC

NPC Flirt Packs

Solaufein NPC

Tashia Romance

Valen NPC

Improved Asylum

Improved Battles (ToB recommandé)

Tactics

BG2 Tweak Pack

Deecy Patch

Ding0 Experience Fixer - JAM

P&P Celestials

Rogue Rebalancing

Sorcerer's Place Collection


Voila c'est tous :laugh1:

En fait je souhaite avec Mon BGT le plus complet possible

- Pour les 2 mods en vert existe t'il en francais ou du moins presque ?
-Peut on changer les portraits dans les jeux ? si oui quel taille doivent il avoir et onb peut prendre quel type de fichiers ?

Ha oui une dernière question vous allez me prendre poiur un noob mais comment on installe un mode weidu ?

MErci de votre aide et votre patience

Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités