Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Apophis va détruire la Terre!

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Verrouillé
Zaknafein
Statut : Hors ligne

Apophis va détruire la Terre!

.

Message par Zaknafein »

...en 2036

Non ami modo, ne déplace pas ce sujet dans la rubrique cinéma & télévision ce n'est pas la suite de Stargate mais de science qu'il s'agit.

Apophis c'est le nom d'un astéroïde d'un peu moins de 400 mètres de diamètre qui va passer près de la Terre (à 32000 km) en 2029 et pourrait bien percuter celle-ci si jamais sa trajectoire est légèrement modifiée en 2036.

L'impact provoquerait une explosion d'environs 400 MT soit 20000 Hiroshima, le risque est estimé à 1 sur 5500 mais il est suffisant pour mobiliser la communauté scientifique, et un projet de traité international est prévu pour 2009.

Parce que l'ennui avec ce machin c'est qu'on ne peut pas attendre d'être sûr de la menace pour agir car à ce moment là ce sera trop tard, donc des projets sont à l'étude pour bientôt.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Pas assez rapide. Y a pas moyen de booster la bête ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

C'est l'Apophis Zygomatique?
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Bah, vu que les States possèdent depuis longtemps des torpilles antimatière à propulsion magnétohydrodynamique, on ne risque rien :whistle:

*booste Fossy à coups de pieds dans l'arrière train :l: *
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

On n'a qu'à envoyer Bruce Willis.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Chuck Norris :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Ou SG1 puisque c'est Apophis.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Pour SG1, il faut recruter Teal'c. Sinon MacGyver avec un trombone devrait faire l'affaire.

Pour Bruce Willis, c'est quel film : Armageddon ou le 5eme élément ? ;)

Des All Blacks pour la dévier ca devrait suffire non ?
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Envoyez Sébastien Chabal.

Apophis se déviera de sa course tout seul et en s'excusant, s'il est pas suicidaire.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Bruce Willis et Chuck Norris coûtent trop cher en explosifs et effets spéciaux, et Sébastien Chabal est un remplaçant. Non, pour le prix d'un trampoline et d'un stock-shot, on peut s'offrir la solution Cüneyt Arkinhttp://www.youtube.com/watch?v=Ml47uslcXio
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Message par EricDesMontagnes »

Eh oui nous en saurons plus exactement en 2029 si oui ou non il va foncer dans la planète bleue... S'il passe dans une zone de 600m (au dernières nouvelles... Ca fait déjà 200m de plus que la fois d'avant) de large en 2029 alors oui il y a très grandes chances qu'il nous fonce dessus en 2036... S'il passe en dehors il n'y a pratiquement aucune chance...

Bref pour plus de détails vous pouvez lire "La Recherche" n° 405 de février 2007 et intitulé "L'Astéroïde qui nous menace"
L'astéroïde Apophis percutera-t-il la Terre en 2036 ? Tout dépend de la trajectoire que cet objet céleste suivra en 2029, quand il frôlera notre planète. Des astronomes sont en alerte, et des moyens d'éviter l'impact à l'étude.
N°405 - 02/2007 - Astronomie - 708 mots

L'astéroïde sera visible depuis la Terre au niveau de l'horizon en 2029 faut que je retrouve la date et la direction, c'est dans l'article de "La Recherche"
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Après la grippe aviaire, après l'Iran et la Corée du nord, voila le nouveau danger interplanétaire sensé mettre à mal l'existence de l'être humain sur Terre... Il y a de la concurrence pour mettre un terme à l'humanité...les prophètes ont de beaux jours devant eux ...Vraiment.

"La fin du monde !" *dong* "la fin du monde" *dong*

Sans blague, voila que j'apprend qu'un vulgaire caillou dont je n'ai jamais entendu parler pourrait venir nous faire deux fois coucou en 7 ans à peine... L'astrophysique a décidément ses lois que mon entendement ignore. En attendant, on va peut être nous lacher la grappe avec l'écologie et le présumé réchauffement climatique :eye: .... Humour mal placé, désolé
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Message par EricDesMontagnes »

Une solution pour le faire dévier est la suivante : Envoyer un vaisseau spatial naviguer à ses côtés pendant quelques années. La force de gravitation attirerait l'astéroïde vers le vaisseau (et inversement) ce qui le ferai se déplacer de la trajectoire...
Les autres solutions comme envoyer des missiles etc sont dors et déjà abandonnées...
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

On pourrait aussi le repeindre en blanc pour jouer sur les forces solaires, mais ce serait un peu compliqué à mettre en place :whistle:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Mouarf! Comme le faisait ironiquement remarquer Folken, on est pas foutu de réduire de quelques pourcents le réchauffement climatique qui menace a court terme des dizaines de milliers d'espèces et à long terme notre existence sur cette jolie planète parce que ca coute trop cher, je vois donc mal la communauté internationale financer un projet spacial censé détourner un astéroide qui a une chance sur 5000 de heurter la Terre.

Y'aura toujours un quelconque lobby de l'industrie et fonds de pensions post-apocalyptique pour endormir la vigilance de nos gouvernements corrompus niarc niarc...

Et puis je sais pas si la vie sur terre ferait une mauvaise affaire à nous voir disparaitre définitivement.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

C'est sûr que vu comment on maltraite notre pauvre Terre, ce serait un juste retour des choses que la race humaine disparaisse de cette manière.

Et puis quand on y réfléchit bien, mieux vaut que ça se passe ainsi - vite fait bien fait - plutôt que lentement, en mourant à petit feu sous nos ordures, notre paperasse et notre bêtise crasse.
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Ce lien wikipédia explique qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur, que tout risque à été finalement écarté ;)
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Si on se fit aux estimations de l'article, l'impact ne signifirait pas forcément la fin de l'humanité, juste des dizianes de millions de morts et l'écroulement probable de l'ordre international te qu'il existe (ce qui a mon avis pourrait faire beaucoup de morts que l'impact).
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Ce lien wikipédia explique qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur, que tout risque à été finalement écarté
Relou wikipedia. Moi qui rêvait a un zoli apocalypse avec plein de radiations et des mutants partout...
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Tout [dés]espoir n'est pas perdu. L'auteur de l'article de Wikipédia n'est pas un astrophysicien mais un passionné des cataclysmes qui ont pu frapper l'humanité depuis l'apparition de l'homo-sapiens. Il a été médaillé de la Société Astronomique de France. Voilà ce que ce site dit à propos de ce prix :
[...]Il peut aussi bien récompenser une découverte importante, un progrès marquant en astronomie ou dans une science soeur de celle d'Uranie ou un effort digne d'être encouragé, aider les recherches d'un travailleur indépendant ou faciliter les débuts d'un jeune chercheur.[...]
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Qui parmi vous avait prévu que la comète, voyant Chabal, dévierait sa trajectoire en s'excusant ? :lol:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Devine Folken :laugh1:
ArkSeth a écrit :Envoyez Sébastien Chabal.

Apophis se déviera de sa course tout seul et en s'excusant, s'il est pas suicidaire.
Sinon pour les mutants tout n'est pas perdu, il suffit de la faire tomber sur une centrale. Avec l'hiver nucléaire qui peut suivre, le Moyen Age pourrait paraitre évolué :hunter: (les lapin-ours mutants en plus :p reved :) . D'ici le crash, Tchernobyl aura fait des petits en voulant faire des économies.

En plus ce Apophis est bien celui à qui tout le monde pense (de Wikipédia english)
Although the Greek name for the Egyptian god may be appropriate, Tholen and Tucker (two of the co-discovers of the asteroid) are reportedly fans of the TV series Stargate SG-1. The show's main antagonist in the first several seasons was an alien named Apophis who took the name for the Egyptian god and sought to destroy Earth.
Et le lien en référence ici
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Dyree
Tasloï
.

Message par Dyree »

Mais on risque rien, nous, français parce que tout se passe toujours aux USA.
E.T., mars attack, Dreamcatcher, et plein d'autres. Moi je m'en vais me frotter les mains en leur disant bonne chance.
10€ sur l'équite Chabal/Schwarzy
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Mais on risque rien, nous, français parce que tout se passe toujours aux USA.
E.T., mars attack, Dreamcatcher, et plein d'autres. Moi je m'en vais me frotter les mains en leur disant bonne chance.
10€ sur l'équite Chabal/Schwarzy
Faux. Tout se passe toujours à New York, qui est juste en face de l'Atlantique (et les Tsunami, mes amis, les Tsunamis...) A la limite, émigrer en Russie ou au Khazakstan serait plus "safe".

Ensuite, il y a toujours les petits dégats collatéraux qui font plaisir à voir, genre la Tour Eiffel qui tombe sur le Louvres (je sais) et emporte Notre Dame au passage, la Place Saint Marc en flammes et autres Fernsehturm dégringolant dans des nuages de poussières... Non, en fait il n'y a guère que l'Asie Centrale et l'Afrique qu'on ne voit jamais et qui, par conséquent ne risquent rien dans ce genre de belles catastrophes.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »