Cloud, je ne pense pas avoir lu trop vite : ce que je voulais dire, c'est que, plutôt que d'attendre que tes persos soient étourdis, il valait mieux les immuniser dès le départ : ça permet à tes guerriers de ne pas perdre de temps (et donc de points de vie) entre l'étourdissement et la dissipation réussie. Quand j'ai dit "idem pour apaisement", c'est parce que je soupçonnais que tu l'utilisais APRES que tes persos aient été affectés par la peur du démon, alors que tu peux t'en servir de façon préventive, comme une protection et ça, je n'étais pas sûr que tu le savais.
Quant à ordres chaotiques, c'est clairement un sort de protection anti-tout, qui de plus dure très longtemps. C'est un must et personnellement je l'utilise systématiquement. Tu dis que seule Aerie peut le lancer, en un exemplaire : tu veux dire qu'elle n'est que clerc niv. 9 ??? De plus, tu dis avoir Jaheira dans ton groupe : elle aussi peut lancer ordres chaotiques.
maintenant j'ai soliciter votre aide pour pouvoir toucher le balor ce qui est impossible sans l'ecorcheur a moins de faire un 20 dans le jet de dès ou, comme l'a suggerer xor, augmenter son tac0 (ou plutot le descendre).
pour l'instant personne ne m'a aider a part peut-etre xor
Euh... Je ne suis pas sûr d'aimer la façon dont tu dis ça... Tu pourrais remercier les autres aussi, qui ont passé au moins quelques minutes à essayer de t'aider, alors qu'ils n'y sont pas obligés. Enfin, j'dis ça... J'dis rien...
a present je cherche a descendre magiquement ou par l'intermediaire d'une quelconque potion mon tac0. quelqu'un aurait une idee?
La réponse a déjà été donnée plusieurs fois : potions de force et d'héroisme. Normalement, à ce stade du jeu, tu devrais avoir trouvé de nombreuses potions de force de géant (du feu, des nuages etc...). Tu as également le sort de prêtre "Cantique" qui, si ma mémoire est bonne, donne +1 au TACO pour une brève période. Protection contre le Mal, rayon de 3m (niv.4) donne des malus au démon pour toucher tes persos.
Essaie d'avoir au moins 3 persos au corps à corps avec lui, protégés comme il faut (ordres chaotiques, apaisement, prot. contre la mort) et avec une force supérieure à 19 (naturellement ou via les potions). Une autre raison pour laquelle il faut utiliser ordres chaotiques et pas dissipation de la magie, c'est que la dissipation va également dissiper les effets bénéfiques sur tes persos ! Ils vont donc se retrouver vulnérables face au démon et ça, c'est pas bon.
Bon avec tout ça, tu devrais y arriver.
Xor