Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Coffre du palais

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
K-mel
Kobold
Statut : Hors ligne

[BG1] Coffre du palais

.

Message par K-mel »

Bonjour a tous !

j'ai recommencé (pour la 20e fois au moins...à BG1 en entier,et de toutes les astuces que j'ai réussi a trouver,je n'ai JAMAIS réussit a ouvrir le foutu coffre au sous-sol du palais ou sarevok se fait "couronner"..qui sait commen on y arrive et ce qu'il contient ??
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Il faut un bon % en crochetage de serrure, bois plusieurs potions du maitre voleur çà devrait t'aider ;)

On y trouve pas mal de gemmes, un peu moins de 10.000 pièces d'or et même quelques objets magiques si j'ai bonne mémoire :)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Et si tu te fais voir, tout le monde devient hostile, y compris les Grands Ducs... bon amusement, le combat est sympa, si je me souviens bien :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
K-mel
Kobold
.

Message par K-mel »

ouais j'avais 125% en crochetage ca a pas marché...
du coups j'ai tout buté ! meme les grands ducs mais jamais ouvert ce foutu coffre...

par conte j'ai une astuce aux ruines d'ulcaster...z'avez deja essayé de le tuer ? moi j'ai réussi ^^
il faut l'attaquer au poing,et apres s'etre evanouit une bonne dizaine de fois,j'ai sorti une épée banale à 2 mains pour minsc,un coups critique et paf !!!

de souvenir,il donne une robe du moyen archimage et un 2e anneau des arcanes ;)
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Pour le coffre, un sort de déblocage, peut-être ?
Pour le fantôme d'Ulcaster, je ne connaissais pas.

Xor
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Pareil, j'ignorais qu'on pouvait le tuer. Faut que j'y pense pour ma prochaine partie en mauvais, je ne cracherais pas sur un troisième anneau des arcanes :D
Naev Tompson
.

Message par Naev Tompson »

Hmm, c'est marrant, d'après ton explication K-mel pour Ulcaster, ca me fait penser que le Portier de chateau-suif et Brage, ont les mêmes réactions. On n'arrive à les toucher qu'aus poings puis au bout d'un moment, pouf ! Ils s'évanouissent.
K-mel
Kobold
.

Message par K-mel »

ouais mais une fois qu'il est a terre tu l'enchaines au sol avec des armes standard et tu peux le buter ;)
il va se relever plusieurs fois mais au bout d'un moment (moi ca a été un coups critique de minsc apres environ 700-1000 points de degats infligés) et puis voila !
Naev Tompson
.

Message par Naev Tompson »

Hmmm, justement, j'ai essayé, comme tu le précises, de le taper une fois évanouit, avec une banale épée à 2 mains. Tous les coups portent à 0, même les coups critiques.

Donc je ne sais pas comment tu arrives à le tuer...:423:

Hmmm, je me suis trompé dans ce que j'ai dit précédement !

En fait, une fois évanouit, je ne peux même pas lui porter de coups critiques. Car les coups critiques ne fonctionnent qu'avec des coups qui infligent des blesses à l'adversaire.

Or si ils infligent (0), ils n'infligent par definitions aucunes blessures, et ne peuvent donc pas faire de coups critiques (un coup critique à 0 ! Vous imaginez le truc ?).

Or comme on ne peut pas continuer de donner des coups de poing à quelqu'un d'Inconscient, il faut le taper avec d'autres armes.

Mais comme Ulcaster ne subit pas de blessures des autres armes (0 blessure à chaque fois). De plus, je rappelle que l'on ne peut pas tuer quelqu'un avec des coups de poing. Si le nombre des blessures infligé avec des poings est supérieur au nombre de points de vie disponibles, la cible tombe "inconscient" avec 1 point de vie.

D'autant plus qu'il a une très très forte résistance magique (rien de passe), je me demande comment tu arrive à le tuer ! :)

Comment fais tu ?

Edit de Mornagest : pense à la fonction Editer :)
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Message par EricDesMontagnes »

Je vous invite à créer un nouveau sujet à propos de "comment tuer le fantôme blablabla" c'est plus simple ;)
Merci
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »