Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Corrections du dialog.tlk

Ce forum est le lieu de travail de vaillants correcteurs de la version française de la saga Baldur's Gate, de la saga Icewind Dale, de Planescape Torment et de Pillars of Eternity. Tout y passe : orthographe, incohérences, refonte stylistique...

Venez participer à cette vaste entreprise.
Répondre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Statut : Hors ligne

.

Message par Isaya »

Voici le fichier de différence généré avec WeiDU entre le fichier dialog.tlk original de ToB et le fichier dialog.tlk où j'ai apporté des corrections (extrait du fichier de TDD pour à la partie commune avec ToB).
La première partie indique les lignes modifiées et sert généralement de fichier TP2 pour l'installation des modifs. Le premier numéro est celui de la ligne d'origine, le second celui généré par WeiDU pour le fichier TRA (WeiDU ajoute simplement 1000 000 pour que ça reste lisible).
La seconde partie indique le contenu modifié en suivant la nouvelle numérotation.

J'ai un petit souci technique pour le fichier dialogF.tlk, je vous demande un peu de partience, je vais voir ce que je peux faire (j'ai dans l'idée que ce ne sera pas simple, alors soyez indulgents ;) ).
Fichiers joints
diffdialog.zip
(100.65 Kio) Téléchargé 389 fois
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Quelqu'un pourrait-il me rafraîchir la mémoire sur le sujet ? Isaya, te souviens-tu de ce que tu voulais faire ? Ce fichier s'inscrivait-il dans la correction du dialog.tlk oringinal ?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Tout à fait. Les corrections que j'avais apportées dans les traductions originelles couvraient des fautes d'orthographe, des problèmes d'adaptation au féminin qui n'avaient pas lieu d'être (exemple : aller parler un PNJ féminin, Jaheira par exemple, à Ribald, et voir celui-ci et le pseudo aventurier qui traine dans sa boutique se parler comme s'ils étaient tous les deux des femmes...) et enfin un usage problèmatique en français des balises <HISHER> et <PRO_HISHER> alors que le français accorde "sa" et "son" au genre du mot et non au possesseur.

Pour le coup, je ne me souviens plus de cette histoire de problème avec le fichier féminin. Il faudra que j'essaie de nouveau (j'ai depuis compris quelques trucs sur le comportement de WeiDU parfois).

A ma connaissance, toutes ces modifications figurent dans les correctifs rassemblés par Zekflop dans la "Correct zone". Il y en a bien d'autres apportées par les autres contributeurs.
Répondre

Retourner vers « La Correct-Zone »