Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Fun] Quel personnage de BG êtes-vous ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
Tianek
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:37
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Tianek »

1°Aerie mais j'avoue que je l'aime bien
2°Anomen il est stilé (qoiqu'un peu lourd ^^ )
3°Cernd pa mal


et en dernier ...Yoshimo(A bAS LES TRAITRES)
Avatar du membre
Lilian
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004, 20:12
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lilian »

Imoen, Aerie, ... quasiment tous les personnages bons du jeu en haut (et les filles dabord), et tous les mauvais en bas. Nan mais ca veut dire quoi ce test?? !!
Halfeling POWER... sont pas grands mais tellement attachant..
je ne suis pas un microbe...(n'est ce pas Agi...)
kiwi
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 13:22
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kiwi »

Bah moi c'est :
-Viconia
-Jaheira
-Yoshimo -_-''

Et le dernier c'est : the Solar (même pas je sais qui c'est xD , j'ai que SoA), avant dernier: Minsc, avant avant dernier: Korgan

[Bon y a quelque question auxquelles j'ai pas répondu, vu que mon anglais est assez limité, et google n'est pas toujours très bon traducteur :p ]
Saylver
Statut : Hors ligne
.

Message par Saylver »

1 Ellesime
2 Keldorn
3 Nalia

Nerf moi en reine des elfes...la honte....Ensuite en paladin qui se prend la tête et pour finir en une espèce de robin des bois chialeuse....
Notez que c'est étrange j'ai anomen juste après et ensuite quasiment tout les "salauds du jeu": Edwin, Sarevok etc...comme quoi je suis paladin de façade quoi...ça doit être du à l'abus de claymore dans les dialogues, je me croyais pourtant bon en négociations...
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

1 - Aérie :shok: :'( :bomb: (le perso que j'aime le moins dans Baldurs Gate 2 :D )
2 - Anomen
3 - Jaheira
4 - Yoshimo (celui que j'avais prévu...)
.....
20 - Jon Irenicus
21 - Korgan Bloodaxe
22 - The Solar
Avatar du membre
Artémis Entreri
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 11:40
Localisation : Mareil-Marly (78)
Statut : Hors ligne
.

Message par Artémis Entreri »

1) Nalia
2) Keldorn
3) Anomen
4) Jaheira
5) Edwin (mon préféré ^^ )
...
20) Aerie
21 ) Jan jansen
22) Korgan (mon autre préféré :( )
"...Tu le paieras cher ! je te retrouverai, où que tu ailles !
-Tu as enfin compris les règles du jeu, Drizzt Do'urden !"
- Artémis Entreri, Les Torrents d'Argent
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Ouahhhhhhhh j'ai tous mes persos préférés dans l'ordre!

1-Imoen :p reved:

2-Haer Dalis

3- Jan Jansen

4-Aerie

5-Yoshimo

Et trois de mes quatre plus detestés au bout

19-Cernd

20-Keldorn

21-Sarevok (dommage, je l'aime bien)

21- Anomen (MERCI!)


Me demande si je l'avais pas déjà fais d'ailleurs. Faudra que je compare les résultats...


EDIT: Je confirme, en mars dernier j'avais fais le test avec des résultats quasi similaires. Imoen, Jan, Haer en premiers, Keldorn, Sarevok et Anomen à la fin. J'ai po changé (est ce vraiment une bonne nouvelle?)
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Rigolo ce test :tongue:

1 - Mazzy
2- Keldorn
3- Aerie

.....

20 - Yoshimo
21 - Korgan
22 - Valygar


Conclusion : je suis un gentil bisounours :shok:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

Premiers ex-aequo, très loin devant les autres...

Haer'dalis : arf. Je ne sais pas comment le prendre. Le barde est sympathique sur bien des points, mais je le trouve très... dangereux. Voire même sadique. La romance entre lui et Aerie, et la façon dont elle se termine, est particulièrement exemplaire : le monde est une pièce de théâtre dont il veut être le metteur en scène, les autres sont ses personnages. La plupart des personnages "complexes" deviennent plus sympathiques quand on s'intéresse à leur psychologie. Pour Haer'dalis, ce serait plutôt l'inverse.

Imoen : l'insouciance est une preuve d'immaturité. Sauf quand elle devient un choix. Après ce qu'elle a subi, Imoen aurait pu commencer à se "comporter en adulte" et devenir une Jaheira bis, sérieuse et aigrie. Ou encore, faire comme Aerie et se lamenter sur son sort. Elle a préféré continuer à vivre aussi pleinement qu'elle le pouvait, n'ayant rien à y perdre et tout à y gagner. N'est-ce pas ce que l'on appelle "être fort" ? Au final, cela ne m'étonne pas de la voir au sommet du classement, car je dirais que le personnage d'Imoen reflète assez bien ma façon de voir la vie. Mais pas ma façon de la vivre, ce que ne pouvait pas voir le test. Je suis infiniment moins tenace, pour infiniment moins que ça.

Loin derrière, donc, viennent ensuite :

3 - Jan : marrant, mais peut-être un peu trop... disons axé sur un délire, pour que je puisse m'y identifier.
4 - Aerie : le fait qu'elle cherche à attirer l'attention des autres en se plaignant de ses ailes et de la difficulté de la quête n'est pas antipathique en soi, c'est même très compréhensible ; ce qui est selon moi difficile à supporter, c'est que cela se combine à une pseudo-vertu irréprochable qui devrait condamner cet égocentrisme. Une preuve d'immaturité et d'hypocrisie qui rend à la fois ses pleurnicheries et sa "pureté" moins tolérables.
5 - Yoshimo : c'est par excellence le pauvre type pris malgré lui dans une affaire qui le dépasse. Très second degré, avec quelques dialogues sympathiques.
6 - Viconia : une fausse méchante, qui se raccroche à des idéaux de cruauté qu'elle ne partage pas. Comment ne pas compatir à sa souffrance et ne pas avoir envie de l'aider... Amateurs de masochisme sentimental, bienvenue.
7 - Edwin : il a beau courir après un idéal de domination, il n'est pas assez maléfique pour le concrétiser. Au final, il arrive juste à se rendre ridicule. Inspire un peu même genre de sympathie que Viconia : le Mal ne lui réussit pas.
8 - Nalia : elle a beau jouer la miséricordieuse... quelle condescendance, et quel égo surdimensionné... naïveté et prétention font rarement bon ménage, heureusement qu'elle a bon fond.
9 - Irenicus : preuve vivante que la soif de pouvoir, s'pas bien. Il serait assez effrayant de "ressembler" à cette chose inhumaine...
10 - Solaufein : sympathique en Ombreterre. Après, je ne l'ai jamais pris dans mon équipe...
[...]
20 - Mazzy : ce n'est pas une fanatique (ça existe, les halfelins fanatiques ?), mais elle reste l'archétype du paladin qui ne se pose pas de question.
21 - Anomen : cela expliquerait pourquoi je ne peux pas le blairer, aussi intéressé que je sois par son "cas".
22 - Keldorn : même si je continue à espérer que l'homme derrière le paladin soit blasé par son ordre, et par l'Ordre en général.


On peut en conclure que :

_ Avec Haer'dalis , Imoen et Jan sur le podium, je suis un chaotique de première.
_ Corollaire du point précédent, confirmé par les trois dernières places : le paladinat n'est pas fait pour moi, ainsi que tout ce qui pourrait s'y rapprocher IRL.
_ Toujours selon mon top 3, je serais un roublard utilisateur de magie, ce qui correspond finalement bien à mon genre de personnage de prédilection. Les clercs sont également bien représentés... dommage qu'il n'y ait pas de voleur/clerc dans BG2, il aurait pu monter haut dans le classement.
_ Niveau Bien/Mal, grâce à Imoen je suis neutre tendance bon, ce qui me satisfait... qui peut préjuger de sa propre moralité ?
_ Je serais naturellement très sociable, loquace et habile des mots... ce n'est pas du tout mon cas, mais cela correspond une fois de plus au caractère que j'attribue à mes personnages.
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Aerie puis anomen et cernd.

Et merde que des "gentils cons".

Par contre en dernier yoshimo. Et ça me va bien, je suis pas un gros traitre comme lui ! Loyal envers mes amis moi !
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

Vous avez vu le sondage qui est en lien sur la page des résultats ? celui là ;)
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

1. Aerie (haan naaan jveux pas etre la pauvre petite elfe sans ailes pleurnichant sur son sort)
2. Anomen (heeu on va dire que j'ai un minimum le sens de l'honneur..)
3. Cernd (jlai jamais pris)
4. Edwin (j'adore son cinisme)
5.Haer'Dalis (j'ai du faire un copié-collé pour pas trop amocher son nom tellement jlai pris souvent dans mon groupe et que jle connais par coeur son nom..)
6. Imoen (enfant de Bhaal donc jvais pas me plaindre d'elle ^^ )

22. Yoshimo (ouuf, je ressemble pas à ce traitre de yoshimo xd)
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Exaeco les 3 premiers :
Aerie
Edwin (hmm, les 2 à la fois ? c'est possible ? :p )
et Haerdalis

Puis en 4° Imoen.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Je l'ai fait plusieurs fois de suite, et ceux qui reviennent le plus souvent, au plus haut rang, sont Yoshimo et Jaheira :p

Ensuite, Imoen et Haer'Dalis



Et en fait on va dire que je suis satisfait ^^
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

<table style="width: 507px; height: 545px;" border="1" bordercolor="#ffffff"><tbody><tr><td bgcolor="#f8f8ff" valign="top" width="15%">Image </td> <td align="center" bgcolor="#ccccff" valign="top" width="2%">My #1 is:</td><td bgcolor="#f8f8ff" valign="top">Imoen : Génial ! J'adore la ptite Immy ! </td><td bgcolor="#f8f8ff" valign="top"> <input value="Imoen" name="result1" type="hidden">
</td></tr><tr> <td bgcolor="#f8f8ff" valign="top" width="15%">Image </td> <td align="center" bgcolor="#ccccff" valign="top" width="2%">My #2 is:</td><td bgcolor="#f8f8ff" valign="top">Jan Jansen : Pas si mal que ça... j'aime pas spécialement le perso mais j'aime son côté délirant. </td><td bgcolor="#f8f8ff" valign="top"> <input value="Jan Jansen" name="result2" type="hidden">
</td></tr><tr> <td bgcolor="#f8f8ff" valign="top" width="15%">Image </td> <td align="center" bgcolor="#ccccff" valign="top" width="2%">My #3 is:</td><td bgcolor="#f8f8ff" valign="top">Aerie : Je l'aime bien mais je ne me reconnais pas en elle en fait. </td><td bgcolor="#f8f8ff" valign="top"> <input value="Aerie" name="result3" type="hidden">
</td></tr><tr> <td bgcolor="#f8f8ff" valign="top" width="15%">Image </td> <td align="center" bgcolor="#ccccff" valign="top" width="2%">My #4 is:</td><td bgcolor="#f8f8ff" valign="top">Haer'Dalis : J'aime !! </td><td bgcolor="#f8f8ff" valign="top"> <input value="Haer'Dalis" name="result4" type="hidden">
</td></tr><tr> <td bgcolor="#f8f8ff" valign="top" width="15%">Image </td> <td align="center" bgcolor="#ccccff" valign="top" width="2%">My #5 is:</td><td bgcolor="#f8f8ff" valign="top">Minsc : Je dois le prendre comme un compliment ? ^^ </td><td bgcolor="#f8f8ff" valign="top"> <input value="Minsc" name="result5" type="hidden">
</td></tr><tr> <td bgcolor="#f8f8ff" valign="top" width="15%">Image </td> <td align="center" bgcolor="#ccccff" valign="top" width="2%">My #6 is:</td><td bgcolor="#f8f8ff" valign="top">The Solar : Trop classe ! </td><td bgcolor="#f8f8ff" valign="top"> <input value="The Solar" name="result6" type="hidden">
</td></tr><tr> <td bgcolor="#f8f8ff" valign="top" width="15%">Image </td> <td align="center" bgcolor="#ccccff" valign="top" width="2%">My #7 is:</td><td bgcolor="#f8f8ff" valign="top">Cernd : J'adore cette vieille branche. </td><td bgcolor="#f8f8ff" valign="top"> <input value="Cernd" name="result7" type="hidden">
</td></tr><tr> <td bgcolor="#f8f8ff" valign="top" width="15%">Image </td> <td align="center" bgcolor="#ccccff" valign="top" width="2%">My #8 is:</td><td bgcolor="#f8f8ff" valign="top">Korgan Bloodaxe : Ha bon ? Ben d'accord ^^ </td><td bgcolor="#f8f8ff" valign="top"> <input value="Korgan Bloodaxe" name="result8" type="hidden">
</td></tr><tr> <td bgcolor="#f8f8ff" valign="top" width="15%">Image </td> <td align="center" bgcolor="#ccccff" valign="top" width="2%">My #9 is:</td><td bgcolor="#f8f8ff" valign="top">Solaufein : Chouette type. </td><td bgcolor="#f8f8ff" valign="top"> <input value="Solaufein" name="result9" type="hidden">
</td></tr><tr> <td bgcolor="#f8f8ff" valign="top" width="15%">Image </td> <td align="center" bgcolor="#ccccff" valign="top" width="2%">My #10 is:</td><td bgcolor="#f8f8ff" valign="top">Nalia de'Arnise : Mouais.
</td></tr></tbody></table>
Un très joli top 10 ma foi, aucun à jeter !

3 derniers :
Anomen, Melissane, Keldorn... Je vais faire des jaloux ! ^^
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Pour moi (j'aurai bien vu Imoen en 1ere, mais c'est vrai qu'en réalité je ne suis hélas pas aussi insouciant qu'elle, du coup je me dis que Jaheira mérite peut-être sa place, encore que je ne suis pas aussi aigri qu'elle....je crois :whistle3: )

#1 : Jaheira
#2 : Minsc
#3 : Aerie
#4 : Imoen
#5 : Solaufein
.....
#20 : Viconia DeVir
#21 : Edwin Odeisserion
#22 : Melissanne


En dehors de Solaufein que je n'ai jamais joué (mais j'aime assez son caractère dans le jeu), je retrouve quand même mes compagnons les plus récurrents donc ça va ^^

Et que des méchants à la fin, ça me convient ! (Irenicus est 19ème)
Avatar du membre
Arngrim
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 18:11
Localisation : In Valhalla, by Odin side
Statut : Hors ligne
.

Message par Arngrim »

Voyons voyons pour ma part ce serait:

#1 : Haerdalis
#2 : Solaufein
#3 : Jarlaxle
#4 : Saemon
#5 : Irenicus
#6 : Regis
#7 : Korgan
#8 : Sarevok
#9 : Firkrag
#10 : Bodhi
"Do you really think you can defeat me!"
Avatar du membre
cuchulainn
Gnoll
Messages : 155
Enregistré le : mer. 01 oct. 2003, 13:05
Localisation : Québec
Statut : Hors ligne
.

Message par cuchulainn »

Lothringen a écrit :Pas mal...

#1 Queen Ellesime :notme2:
#2 Jahiera :love:
#3 Keldorn Firecam :..:
#4 Nalia de'Arnise :oops:
#5 The Solar :up:
#6 Jon Irenicus :heu:

Je suis une chieuse moralisatrice et dictatoriale! je le savais! :mad:

Ha ont as des points commun, mais moi je voudrais être Keldorn Firecam ou Adalon
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité