Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TUTU] Plantage lors du lancement d'une partie Le sujet est résolu

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
bonhomme poutpout
Statut : Hors ligne

[TUTU] Plantage lors du lancement d'une partie

.

Message par bonhomme poutpout »

et vila je fait tout ce qui est demander pour linstalation jinstalle le tout tout se passe tres bien ensuite je crée mon perso et hop japuie sur start puis crash le jeu fige et je peu plus rien faire :( help please :(
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut

Tu devrais essayer BGT plutôt que BGTutu, qui devient obsolète. Comme il n'est plus vraiment maintenu, les crashs sont plus fréquents (et non corrigés).

Tu trouveras l'épinglé pour l'installation de BGT dans ce même forum ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
bonhomme
.

Message par bonhomme »

alors cest meiux pour moi de tout désinstaller puis réinstaller avec bgt ou sans trop de probleme je peut installer le bgt sans toucher a tutu ?
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il faut tout désinstaller, je pense (du moins : désinstaller BG2 et tutu) puis réinstaller avant d'installer BGT. Par contre, pour BGT, il faut impérativement avoir ToSC (pour BG1) et TOB (pour BG2), sauf erreur de ma part.
bonhomme
.

Message par bonhomme »

**** alors sa fait 4 foit jinstalle désinstalle le tout avec tutu lol alors sa se fait sans toucher bg1 ou je doit lui aussi le réinstaller ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

BGTutu est un mod pour BG2, donc il ne touche normalement pas du tout à BG1, sauf si tu as effectué toi-même d'autres modifications sur ton BG1.

Mais comme Voyageuse te le suggère, désinstalle entièrement ton BG2 puis réinstalle-le (en installation complète, tout comme BG1, avec leurs add-ons respectifs).

Suis le tuto en épinglé, créé par Anomaly. Il est très clair ;)

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
bonhomme
.

Message par bonhomme »

jai désinstaller bg2 car le esaytutu et le tutu original sy trouvais mais je ne crois pas que bg1 soit atteint par un de ses 2 la jvais tenter le coup sans réinstaller le 1 on verra bien ... donc avec bgt il est possible de trasferer sa sauvegarde multi vers une sauvegarde solo comme on pouvait le faire sans les mods avant pour pouvoir eviter les étape de début de partie ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tu peux passer tes saves de multi à solo sans aucun souci, quels que soient les mods que tu emploies. Sauf que tu ne peux pas reprendre des saves non-moddées pour un jeu moddé, par exemple... mais ce n'est pas le cas ici ^^

(Lewis Caroll)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

A ta place, je n'hésiterais pas et je désinstallerais aussi Baldur's Gate. Et j'effacerais tout ce qui reste des répertoires des deux jeux avant de réinstaller pour m'assurer que rien ne viendra perturber par la suite.
Pour ma part, je préfère passer une heure de plus sur cette réinstallation (c'est à dire probablement moins que BG2 et BGT cumulés) plutôt que de risquer des problèmes par la suite et devoir tout recommencer.
bonhomme
.

Message par bonhomme »

bon jai tout recomencer je suis a létape ou je doit editer le fichier baldur.ini je corrige le tout et op je vient pour enregistrer et sa me dit immposible de crée le fichier ...... verifier que le nom ou le chemin dacces est corect XD help please :(

bon j'ai réussit je lai copier sur mon bureau je lai modifier jai suprimé loriginal et recopier le nouveau dans le repertoire quand même étrange ce petit truc...

bon jai un tout autre probleme je suis rendu a

''Entrez ensuite au clavier le chemin exact de votre installation de Baldurs Gate 1 (par défaut, c'est C:Program FilesBlack IsleBaldur's Gate)''

jai tout essayer rien ne marche pourtant jai le repertoir par default :( jai esayer :

C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate
C:Program FilesBlack IsleBaldur's Gate
C:ProgramFilesBlackIsleBaldur'sGate

jai finalement réussit avec

C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate

sa serait bien d'indiquer les barres qui sont de lautre coté :P

bon jy joue merci a tous :D dernier probleme je ne trouve pas les fichier save et msave dnas mon repertoire pour transferer ma partie en multi en solo :(
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »