Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Buter des squelettes

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Verrouillé
Elvin
Ver charognard
Statut : Hors ligne

.

Message par Elvin »

Pour buter des squelettes ,il vaut mieux avoir une arme tranchante ou une arme contondante?
code couleur pour Elvin: #66CD00
John_Wayne
.

Message par John_Wayne »

Vi pas vraiment d'importance bien que entre tranchante et contondante, je dirai qu'il vaut mieux contandante(en effet toutes les armes anti mort vivant sont des masse en general)!
Sinon le sort de pretre "repousser les morts vivant" pourra aussi t'aider !
Et oui je pense qu'il valait mieux créer un sujet que de dévier un autre c'est plus clair, et une fois la discussion terminé, on peut les "fermé" sans demander si personne veut revenir sur le sujet de base :) !
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Contre les squelettes, il me semble que les armes contondantes font full dommage, les armes tranchantes moitié et les armes perforantes 0.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Je ne connais pas les details mais il me semble en effet que les armes contondantes (marteaux et gourdins par exemple) font plus de degats contre les morts-vivants que les autres armes
valkhar
.

Message par valkhar »

C'est sur que les armes contondantes sont les armes les plus efficaces sur les squelettes car elles permettent de pouvoir briser leurs os.
Goddam
.

Message par Goddam »

Vi et puis la poudre d'os est un ingrédient appréciable pour les alchimistes... :p

De la même façon, je ne sais pas si cela a été pris en compte mais il semblerait logique en effet que les armes perçantes fassent peu de dégâts sur eux. Ceci dit, des dégâts nuls j'étais loin d'imaginer qu'ils ont poussé cette idée à l'extrême :8: ... C'est un peu exagéré si c'est le cas, à mon avis (un bon coup d'épieu qui lui traverse le crâne, je veux bie que ce soit du perforant mais à mon avis il va quand même le sentir passer)
Roucasss
.

Message par Roucasss »

Je ne sais pas pour les armes perforantes, mais pour ce qui est des flèches, c'est 1 pt de dégats par flèche.

Sinon, comme le faisait remarquer John_Wayne, si tu as un clerc dans ton équipe repousser les mort-vivant marche bien et si tu as Viconia, elle arrive a prendre le contrôle de certains morts vivant et c'est appréciable.
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Originally posted by Goddam@dimanche 23 mars 2003, 12:54
Vi et puis la poudre d'os est un ingrédient appréciable pour les alchimistes... :p

De la même façon, je ne sais pas si cela a été pris en compte mais il semblerait logique en effet que les armes perçantes fassent peu de dégâts sur eux. Ceci dit, des dégâts nuls j'étais loin d'imaginer qu'ils ont poussé cette idée à l'extrême :8: ... C'est un peu exagéré si c'est le cas, à mon avis (un bon coup d'épieu qui lui traverse le crâne, je veux bie que ce soit du perforant mais à mon avis il va quand même le sentir passer)
Ouep un Epieux oki, mais une flèche ou un carreau d'arbalète, ca lui passe à travers les côtes :rigoler: ou alors à travers le crane vide :rigoler: !

Nan, comme le dit agifem, mieux vaut un bon coup de marteau pour le réduire en poussières :diable:

"tu es poussières et tu retourneras poussières !!!!" :notme:
Dakkthian
.

Message par Dakkthian »

moi je dirais ke les arme les plus eficace son marteau de guerre,fleau,baton,ache et puis les masse selon moi :happy:
Kratos
Loup
.

Message par Kratos »

Ben il est bien connu que toutes les armes contondantes sont plus efficaces sur les squlettes et que les armes perçantes leur font moins de dégats.

Contondant dégats massifs ce qui impliquent un bon gros coup sur le squelette et on passe pas au travers :p .

Par contre les flèches par exemple...voilà quoi :rigoler:
Dakkthian
.

Message par Dakkthian »

c sur ke ses aussi eficasse qu'un bon gros marteau de guerre :rigoler:
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

les fleches,pour peu qu'elles soient explosives,fontionnent tres biens contre les squelettes :p
mais le must,c'est les clercs chaotiques mauvais,non seulement tu les empeches de te nuire,mais en plus t'en acquiert le controle
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Valomir
.

Message par Valomir »

Pour etre exact une arme contondante inflige 100% des degats aux squelettes alors que tous les autres types d'armes n'inflige que 50% des dégats...de toute facon avec une arme qui boost bien y'a pas de probleme quelqu'elle soit...
Verrouillé

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »