WineTools ne marche pas. Enfin, si, l'installation se lance, mais il me signale que je n'ai plus assez de place disponible pour une installation complète (alors que ma partition compte plus de 6 Go libres :sad: )
J'ai voulu le réinstaller sur Windows, et à mon grand désarroi (mais sans surprise ? ) l'installation plantait aussi :notme2: Heureusement, l'assistant d'installation m'a aidé...
J'ai donc suivi sa suggestion : réinstallation Windows, installation REUSSIE :hein: et patchage, pas de connexion Internet parce que je me méfie légèrement...
Bref, je réessayerai ta méthode, Jolan, mais faudra que je modifie ma partition (j'ai bêtement mis mon /home et ma / en commun :sad: :timide: )
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Y jouer sous Linux ?
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Eliaëdel
- Blême
.
Bon, voilà.
J'ai réussi à installer Baldur's Gate 2 sous linux (Ubuntu 7.10) grâce à wine. J'avais brièvement testé les installeurs de loki, mais ils étaient manifestement buggués (un nombre impressionnant de fichiers n'étaient pas trouvés par l'installateur alors qu'ils se trouvaient bel et bien sur les CD), ce qui est dommage, parce que wine n'est pas un modèle de légereté.
Bref le jeu tourne très bien, tout du moins pour la partie SoA avec le patch (pour la partie ToB, l'installation se fait, le jeu se lance, mais le jeu plante dès la première sauvegarde automatique )
Il y a bien le problème du double curseur et de l'accélération 3D à désactiver, mais le bébé est plus que jouable et fluide.
Mon problème se trouve dans l'installation des mods en fait. Wine ne veut rien entendre du tout et ne lance aucun des .exe. Un passage au mode console m'a appris que weidu semblait jouer le capricieux, faisant quitter wine au bout de disons... 1/10ième de seconde .
Mes questions sont donc:
- quelqu'un a t'il réussi à faire tourner et jouer à ToB sous wine?
- comment installer les mods de manière simple sous linux?
J'ai réussi à installer Baldur's Gate 2 sous linux (Ubuntu 7.10) grâce à wine. J'avais brièvement testé les installeurs de loki, mais ils étaient manifestement buggués (un nombre impressionnant de fichiers n'étaient pas trouvés par l'installateur alors qu'ils se trouvaient bel et bien sur les CD), ce qui est dommage, parce que wine n'est pas un modèle de légereté.
Bref le jeu tourne très bien, tout du moins pour la partie SoA avec le patch (pour la partie ToB, l'installation se fait, le jeu se lance, mais le jeu plante dès la première sauvegarde automatique )
Il y a bien le problème du double curseur et de l'accélération 3D à désactiver, mais le bébé est plus que jouable et fluide.
Mon problème se trouve dans l'installation des mods en fait. Wine ne veut rien entendre du tout et ne lance aucun des .exe. Un passage au mode console m'a appris que weidu semblait jouer le capricieux, faisant quitter wine au bout de disons... 1/10ième de seconde .
Mes questions sont donc:
- quelqu'un a t'il réussi à faire tourner et jouer à ToB sous wine?
- comment installer les mods de manière simple sous linux?
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
so don't forget:
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Pour autant que je sache, c'est possible... mais c'est parfois aléatoire (tout comme les mods eux-mêmes, déjà sur Windows c'est parfois galère).
Ce que tu peux toujours essayer (et qui pourrait fonctionner) c'est installer tes mods sur une installation sur Windows, puis copier tes répertoires BG sur ta partition Ubuntu et lancer le jeu via Wine.
Je pourrais d'ailleurs essayer aussi... cette semaine je tenterai le coup et je te tiendrai au courant, j'ai un "pack" BG2 avec BP et quelques autres mods.
Ce que tu peux toujours essayer (et qui pourrait fonctionner) c'est installer tes mods sur une installation sur Windows, puis copier tes répertoires BG sur ta partition Ubuntu et lancer le jeu via Wine.
Je pourrais d'ailleurs essayer aussi... cette semaine je tenterai le coup et je te tiendrai au courant, j'ai un "pack" BG2 avec BP et quelques autres mods.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
- Eliaëdel
- Blême
.
Le seul problème que j'ai, c'est que j'ai plus de partition windows, ni de CD d'installation de windows .
Je pourrais toutefois tenter le coup sur l'ordi d'un collègue à défaut d'autre solution.
Je pourrais toutefois tenter le coup sur l'ordi d'un collègue à défaut d'autre solution.
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
so don't forget:
so don't forget:
-
- Chien de guerre
.
Quelques infos pour les curieux :
linux and weidu mods - Spellhold Studios
(et donc)
Porting WeiDU mods to Linux - initial thoughts - The Gibberlings Three Forums
Je suis étonné que tant de personnes passent sous linux, et si peu aient des questions sur le fonctionnement de BG sur cet (ces) OS...
linux and weidu mods - Spellhold Studios
(et donc)
Porting WeiDU mods to Linux - initial thoughts - The Gibberlings Three Forums
Je suis étonné que tant de personnes passent sous linux, et si peu aient des questions sur le fonctionnement de BG sur cet (ces) OS...