Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BP] Quels combats de Tactics ?

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Monstrapoil
Loup noir
Statut : Hors ligne

[BP] Quels combats de Tactics ?

.

Message par Monstrapoil »

Recoucou. Je fais ce petit post après avoir fait une recherche qui n'a pas répondu à ma question (dans l'éventualité, très possible ^^ , où j'aie mal cherché, veuillez ne pas taper trop fort ...). Voilà, j'ai commencé une partie de BP original (qui inclut donc des composants de Tactics) mais le fameux combat contre Illych, même s'il est bien amélioré, est beaucoup plus facile que dans le Tactics complet (si j'ai bien lu les posts sur le sujet). Alors voilà, je voulais savoir quels étaient les combats de BP repectant le Tactics de base et ceux qui n'en sont qu'une version amoindrie.

Merci beaucoup.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Bonjour à toi :)

Bon j'ai un peu l'impression d'arriver après la guerre, mais bon, effectivement, même si la documentation de BP prétend intégrer Tactics, en fait, tous les combats de BP sont différents (et plus faciles) que ceux de Tactics.

Illyich est effectivement bien plus facile avec BP, mais il faut savoir que le Illyich de BP avait été conçu à l'origine pour fonctionner avec TDD, qui lui, ajoute également d'autres petites joyeusetés dans ce fameux donjon. Donc le donjon d'Irenicus est plus difficile avec BP+TDD qu'avec BP seul. Mais bon est-ce une raison pour installer TDD ? A voir.

Les autres combats améliorés de BP seront quand même d'un autre niveau, mais de manière générale, ne t'attends pas à une difficulté aussi importante que pour Tactics. En revanche, l'I.A. améliorée pour toutes les créatures fera en sorte que le jeu sera plus difficile (et plus amusant) également en-dehors des combats améliorés, contrairement à Tactics. Irenicus n'est pas amélioré par BP. Par contre BP comporte également des améliorations que Tactics n'inclue pas (Improved Spellhold, Improved Suldanessalar par exemple).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Monstrapoil
Loup noir
.

Message par Monstrapoil »

Merci Anomaly, j'avais peur d'avoir posé une question bête.
Bon, entre-temps, j'ai désinstallé BP original pour faire une méga Install que je détaille dans un autre post, mais BP reste là.
Effectivement, maintenant que j'y ai un peu joué, j'ai vu que ce mod améliore surtout l'IA des adversaires, qui vont de préférence attaquer les mages ou les persos déjà blessés ou inconscients, un peu comme dans IWD2 par exemple. Et c'est vrai que c'est très très sympa sans pour autant s'arracher les cheveux.

A+
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »