Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Jouer sans recharger la partie

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Zayn
Ogre
Statut : Hors ligne

Jouer sans recharger la partie

.

Message par Zayn »

Bien le bonjour à vous, comme mon compte de messages l'atteste, je suis nouveau parmi vous et après avoir effectué une recherche au sujet de parties sans rechargement, je n'ai pas vu de topic correspondant. J'espère donc ne pas faire double emploi avec ça.

Le No-Reload est un défi lancé initialement sur le forum officiel de Bioware et est à mon avis une facette très intéressante du jeu, car profondément immersive. Voici les règles traduites depuis le site :

1 - Pas de rechargement (doh). Si le personnage principal meurt, le challenge est perdu. Si un bug a eu lieu, un reload est acceptable. Si un NPC meurt, débrouillez vous pour le ressusciter ou le cas échéant (désintégré -- mouarf), remplacez-le si vous le souhaitez.

2 - Pas de classes hackées, soit en d'autres pas de classes illégales créées via Shadow Keeper.

3 - NPCs. Il n'est pas obligatoire d'utiliser les NPCs de Bioware originaux. Il est possible de créer un groupe en multi-joueurs ou de modifier les classes de NPCs via Shadow Keeper TANT QUE cela reste suffisamment RP. Exemples :
Mazzy ne devient pas Moine.
Minsc peut devenir Berserker.
La condition n°2 agit dans ce cas bien évidemment.

4 - Jouer en mode Normal ou en plus difficile si le coeur vous en dit. Cela rend la montée de HPs ainsi que l'apprentisage des sorts moins optimisés. Si vous ne pouvez vraiment mais alors Vraiment Pas supporter un échec d'écriture dans un livre de mages, passez en Easy le temps qu'il faut pour copier les sorts voulus mais NE PAS oublier de repasser en Normal.

5 - Si vous souhaitez utiliser un code CLUA pour avoir le sac de contenance dès le départ, faites-le. La gestion d'inventaire n'est pas aimée de tous.

6 - Si vou souhaitez passer le donjon initial, vous pouvez utiliser le mod Dungeon-Be-Gone. Je vais être mauvaise langue, mais y mourir n'est pas très encourageant pour la réussite de ce challenge.

7 - Poster les mods installés ainsi que les stats des personnages créés dans le post initial.

8 - Poster des messages intermédiaires de progression dans le défi en décrivant les quêtes réalisées les personnages morts, le cas échéant et plus si vous le souhaitez.

9 - Poster clairement lorsque le personage principal s'est fait tué.

10 - Ajoutez autant de quêtes que voulu, cela donnera plus d'occasions de vous faire tuer mais aussi plus d'expérience pour votre groupe.

11 - NE MENTEZ PAS ! C'est une simple question de respect pour ceux qui essaient réellement d'y arriver.

Voili voilou. En espérant avoir rendu une nouvelle fois dépendants certaines personnes ici. ^^

Bon Jeu !

Les gagnants :

BG I + SoA :
tomtom (Zack Guerrier/Prêtre Nain)
Macros
Loup noir
.

Message par Macros »

Effectivement, c'est un défi interessant... Il faut quand même avoir sacrément confiance en soi, parce que les accidents cons, ça arrive (quelqu'un a essayé de faire ça avec un entropiste? ^^ ) Faudrait que j'essaye pour voir ce que ca donne, même si je risque d'être sacrément tenté, parfois (BAAAM, le gobelin du couloir a critiqué! Eeeeeeuh... Pourquoi j'suis déjà mort?)

J'avais une fois essayé un autre type de challenge: ne pas utiliser la touche pause. J'ai très vite dû me rendre à l'évidence: c'est pas possible. (Yaaaarg, faut healer Minsc, faut healer Minsc! Waaaah, vite, la boule de feu! Arrrgh, trop tard... ou est ce fichu sort, à la fin... et merde, fini...)
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost

Tant de choses à faire, et si peu de temps...
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Message par BiffTheUnderstudy »

des défis pas forcément cohérents (tuer tout le monde sur son passage

Y'a-t-il plus cohérent, en tant qu'enfant de Bhaal que de trucider tout ce qui bouge et au delà?

Je n'ai jamais pu me résoudre à être vraiment méchant parce qu'alors Imoen s'en va. :'( C'est pathologique, je sais.

Bon, je me demandais. Faudrait pas fusionner tout ca?
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... teste.html
Zayn
Ogre
.

Message par Zayn »

Hummm, ici cela ressemble plus à une discussion sur la façon de jouer de chacun qu'à la réalisation même du challenge. Je ne souhaitais pas entrer dans un débat sur le sujet mais plutôt avoir un topic dans lequel plusieurs personnes feraient connaître leur progression donc la fusion n'est pas forcément très bien vue là... :gign: Un retour en arrière serait possible ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est possible :) Hassan Cehef, tout est possible !

Pour ma part, je pense que jouer sans recharger la partie pourrait être très intéressant, en effet... j'ai parfois (souvent même :gign: ) tendance à recharger ma partie parce que simplement j'ai perdu pas mal de pv dans un combat dans lequel je n'aurais pas dû prendre un seul pv de dégât... ce qui est complètement anti-jeu, je le reconnais. Il faut que je m'habitue à changer cela, tiens ! Allez, c'est dit, pour la suite de ma partie BG1 (mais le principe est pareil) je ne rechargerai plus (ou presque ; la mort d'un perso à BG1 est nettement plus fréquente ;) )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Macros
Loup noir
.

Message par Macros »

Hmmm... Dans BG1, j'avoue, ca doit être bien tendu, cette histoire... Parce que les combats anodins et sans risques sont rares, même le niveau maximum atteint. Dans BG2, c'est peut être plus jouable, si l'on oublie quelques coups du sort qui peuvent nous tomber dessus. Remarque, laisser un donjon en plan pour aller au temple rescussiter deux-trois compagnons tués par un Cri de la Banshee, ca donne le ton!

De manière générale, j'ai tendance à ne pas recharger à la mort d'un PNJ... Si je sais que j'ai les moyens de le rescussiter dès que le combat s'achève. Bref, tant que mon prêtre est debout ou que j'ai un spectre de résurrection en poche, ca va. Encore que dans le cas des morts simultanées, ca flanque un coup au moral...

Bon, hop, je parle, je parle, et c'est décidé, je tente le challenge pour BG2. En revanche, on va essayer de mettre les chances un peu de mon coté en sortant un perso de BG1:

Alors donc, pour le personnage s'apprétant à relever le défi

Paladin (qui va devenir chasseur de morts vivants. Moins stylé que chevalier, mais je vais jouer la sécurité, là, pas envie de me faire maraver par le premier vampire venu ^^ )

Statistiques:

force 18 (18 pile, oui)
dextérité 15
endurance 19
intelligence 11
sagesse 18
charisme 18

Bien évidemment, ces scores prennent en compte les tomes lus dans le jeu précédent, les stats de base étaient donc inférieures de 1 partout (de 2 dans la sagesse)

Pour les mods installés actuellement sur mon PC:

Unfinished Business
Banter Pack
Revised Hell Trials
Un composant transférant l'XP de Yoshimo à Imoen, me souviens plus du nom
Imoen Romance
Item Upgrades (est-ce de la triche? auquel cas je peux toujours ne pas profiter des nouvelles options de Cromwell et Cespénar... enfin si j'arrive jusque là!)
Improved Summons (même remarque, c'est un peu violent... Je l'avais installé en réponse aux deux mods qui vont suivre...)
Ascencion et Redemption (je sens que si j'arrive jusque là, le voeu de non-reload risque de devenir dur à respecter!)

Je n'ai pas encore osé installer les mods Tactics ou équivalent... Je devrais peut être, maintenant que j'ai fini Ascencion, mais cette partie là, ca va pas êtrele moment de tenter le diable!

Bon, je crois que j'ai dit l'essentiel... Je vous tiendrais aucourant de l'évolution du schmilblik!

Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Macros a écrit :endurance 19
On n'est pas dans World of Warcraft là :D
Constitution ;)
Macros
Loup noir
.

Message par Macros »

Au temps pour moi. Mais la confusion a été faite avec Warhammer. ^^

Zayn
Ogre
.

Message par Zayn »

Merci bien Mornagest !

Macros, en ce qui concerne les mods que tu as choisi, du moment que tu l'indiques en post initial (ce que tu viens de faire), tout va bien. Il est juste plus gratifiant de réussir le challenge sans implémenter de mods facilitant trop le cours des choses. Du coup, tu es seul juge, mais tu seras jugé en partie sur ce choix si tu parviens à finir SoA / ToB sans reload.

Petite chose qui m'est venue en lisant tes stats : Nice roll !! J'ai calculé pour voir et t'as eu un roll à 91. J'ai jamais la patience d'aller jusque là moi. :tongue:

A venir en fin de soirée, l'entrée de mon personnage dans le challenge. Ca donnera un exemple de template comme ça.
Macros
Loup noir
.

Message par Macros »

Oki, bien noté... Je pense que je vais essayer de garder les invocs améliorées pour le moment ou j'attaquerais ToB... Si j'arrive jusque là bien sûr.

Pour les stats, j'avoue, c'a été un joli tirage, m'en faudrait des comme ça plus souvent, tiens. (après tout, si j'ai choisi ce perso là pour le challenge, y'a une raison, aussi!) Mais je remarque qu'avec les paladins, c'est beaucoup plus facile à avoir: ils partent avec une sagesse minimum à 13 et un charisme à 17, ce qui fait tout de suite bondir le total... Bien sûr, ca sert à rien, ou presque, mais pour le RP, c'est sympa. ^^

Sinon, en attendant de commencer à jouer ce soir, j'ai commencé à méditer au traditionnel casse tête de la composition d'équipe future... En gardant à l'esprit que là, on travaille sans filet! Je sens que je vais reprendre une habitude que j'avais un peu perdue: la fuite. Pour citer Naheulbeuk... "Les morts ne montent pas de niveau." J'imagine que dans un premier temps, on va tenter de faire l'équipe "good guys" classique... En espérant ne pas perdre d'élément clé trop vite.

Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Bon en gros va vite chercher les bottes de vitesse :D
Zayn
Ogre
.

Message par Zayn »

Bien, comme promis, voici le premier résumé de mes aventures :

Zayn Demi-elfe Neutre bon
Maître-lames
Force 12 Dext 16 Cons 17 Int 17 Sag 16 Cha 15 (6ème roll à 91, autant dire que j'étais content !)
Deux armes **
Epée longue *
Cimeterre *

Journal de Zayn - Jour 0

A l'aide d'Imoen, j'ai fini par sortir de cette maudite cage avant de retrouver Minsc et Jaheira eux aussi prisonniers. Après avoir récupéré quelques armes et armures, nous nous sommes mis en route vers la sortie du repaire. L'endroit était pour le moins étrange. J'ai traversé une caverne éclairée par des bassins de lumière emplie de cristaux orangés, ainsi qu'un plan réduit de l'air, dans lequel j'ai récupéré l'arme de mon frère de sang tombé à la Porte de Baldur, en échange de la libération d'un génie. J'ai vu des êtres noyés dans de grands réceptacles de verre, oscillant entre la vie et la mort et j'ai rencontré un trio de dryades que j'ai promis d'aider. En empruntant le portail du premier niveau du donjon, nous espérions tous sortir à l'air libre mais finalement il ne conduisit qu'à un second niveau. Là, un chasseur de primes de Kara-Tur nous a rejoint et livré de précieuses informations pour la suite. A l'aide d'un sort de Hâte, nous avons détruit les portails à méphites avant que ces bestioles ne soient trop nombreuses et nous sommes reposés. Imoen n'était pas enchantée par l'idée mais je ne me voyais pas faire un pas de plus sans cela. Les quelques heures de repos m'ont permis de récupérer une bonne partie de mes moyens et d'invoquer un pseudo-dragon avant de continuer notre progression.

Dans une pièce voisine, nous avons fait une étrange rencontre. Le clone d'une dame elfique d'une extrême beauté livrait un combat avec un assassin. Il semblerait qu'Irenicus la créait à l'image de son amour perdu et elle nous a pris pour lui. J'aurais aimé éviter sa mort, mais elle ne nous a pas vraiment laissé le choix. Les clés trouvées un peu partout nous ont permis de neutraliser les pièges de la vaste salle dans laquelle une statue représentait un dieu qui m'est inconnu. La sortie ne fût guère difficile à rejoindre après cela et maintenant, je me dis que j'aurais du attendre un peu plus avant de sortir. En effet, un combat entre mon ravisseur et de nombreux assassins faisait rage à l'extérieur et nous sommes tombés en plein milieu. Imoen a voulu blesser le mage en utilisant le sort de Projectile Magique et c'est alors qu'un groupe de magiciens est apparu, claironnant leurs ordres auxquels Irenicus a réagi... violemment. Cependant, même s'ils ont subi de lourdes pertes, ces derniers ont fini par emmener Imoen et Irenicus je ne sais où et l'idée que mon amie d'enfance soit au même endroit que l'homme qui nous avait enfermé et tué Dynaheir ainsi que Khalid ne me plaît nullement. Il va falloir que je trouve le moyen de la retrouver dans les plus brefs délais.

Groupe :
Zayn Maître-lames 10
Minsc Rôdeur 8
Jaheira Guerrière 7 / Druide 9
Yoshimo Chasseur de primes 10

Morts :
Zayn => 0
Minsc => 0
Jaheira => 0
Yoshimo => 0
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Juste une question sans trop d'intérêt mais bon : utilises-tu ton avatar du forum pour ton personnage ? Parce que je trouve qu'il va effectivement assez bien pour un demi-elfe maître-lame...
Zayn
Ogre
.

Message par Zayn »

Tout à fait, c'est le même avatar que j'utilise in-game. ^^

J'ai un peu progressé et voici donc la suite de mon périple :

Journal de Zayn - Jour 1

Minsc a du mal à croire que le mage ait pu échappé à sa justice personnelle. Pourtant Imoen et lui ont bel et bien disparu. Les soldats présents alentour ne portant pas l'insigne du Poing Enflammé, j'ai su clairement que je n'étais plus à la Porte de Baldur. J'ai donc commencé par me renseigner et une femme, aux atours nobles, ayant assisté aux combats m'a affirmé que j'étais à Athkatla et que je pourrais sans aucun doute trouver des réponses en me rendant dans une taverne nommée la Couronne de Cuivre, située dans les Bas-Quartiers. J'appris par ailleurs que les mages ayant capturé Imoen faisaient partie d'un ordre appelé les Mages Cagoulés et que les personnes qui attaquaient Irenicus étaient membres des Voleurs de l'Ombre. Elle m'a aussi fait part de la possibilité d'obtenir une licence de magie dans le quartier du Gouvernement. Décidant de suivre son conseil, je pris le chemin des bas-fonds sans tarder. A peine arrivés sur les lieux, un homme répondant au nom de Gaelan Bayle nous approcha pour nous proposer un accord. Je le suivis chez lui pour qu'il me parle plus en détails de la chose. Il prétend pouvoir me mettre en contact avec une organisation capable de retrouver Imoen. Malheureusement cette aide est plus qu'onéreuse et encore maintenant, je dois admettre que je vois mal comment je vais m'y prendre pour amasser vingt mille pièces d'or. Il m'a donné quelques points de départ cela dit. Une femme dénommée Nalia cherche visiblement des aventuriers à le Couronne de Cuivre et je pourrais également faire usage de mes talents de barde dans un théâtre aux Cinq Chopes dans le District du Pont.

Dehors, le neveu de Gaelan nous attendait et nous a accompagné devant la taverne. J'y ai rencontré plusieurs personnes dont un prêtre guerrier de Helm proposant de se joindre à moi mais j'ai refusé, ne souhaitant pas avoir plus de compagnons avec moi. J'ai déjà assez mauvaise conscience pour la mort de Khalid et Dynaheir, inutile de causer celles de personnes n'ayant rien à voir avec mes problèmes. Minsc et Jaheira, quant à eux souhaitent voir Irenicus mort et Yoshimo a souhaité rester et m'aider dans ma quête. Nalia aussi m'a abordé. Elle cherche des mercenaires afin de l'aider à défendre son domaine, assiégé selon ses dires. Je ne pense guère être capable de répondre à une telle demande pour le moment et j'ai donc décliné son offre. Un peu de repos dans un lieu plus enclin que le repaire d'Irenicus ne pouvant faire de mal à personne, j'ai parlé avec l'aubergiste et je dois dire que ses manières m'ont parues étranges. J'ai gagné sa confiance et il m'a proposé des formes de plaisir plus... exotiques. J'ai accepté par curiosité. Nous sommes donc allés faire un tour du côté des arrière-salles avant de rejoindre les chambres. Un peu de compagnie ne m'intéressant pas, je suis descendu jeter un oeil au reste de la taverne et j'ai fini par tomber sur une arène dans laquelle des gladiateurs combattaient pour le plaisir de parieurs. Des gladiateurs qui je l'appris par la suite n'étaient pas tout à fait volontaires. Un peu plus loin, une porte dérobée s'ouvrit sur un petit groupe de personnes droguées au lotus noir. Poussant un peu les choses, je longeais le couloir jusqu'à atteindre une pièce dans laquelle je n'étais pas censé mettre les pieds. Et bien tant pis, il faut dire que je ne cautionne guère la présence d'esclavagistes dans un lieu ou je souhaite dormir.

Une des cellules abritant Hendak, et ce dernier m'ayant vu tuer les gardes, il me supplia de le libérer, chose que j'avais bien l'intention de faire même s'il m'avait demandé le contraire. Il m'informa qu'un belluaire détenait les clés des cellules et je décidais donc de les récupérer de gré ou de force. Yoshimo et ses facultés de dissimulation dans l'ombre épargnèrent au groupe la majorité du travail. L'animal de compagnie, puis le geôlier lui-même tombèrent sous les attaques sournoises du chasseur de primes rejoint ensuite par le groupe afin de vider les cellules des animaux dangereux et autres créatures s'y trouvant. Récupérant l'arc Tuigan ainsi que la clé des cellules, Hendak fut ravi de me voir revenir avec, alors que je le libérais, lui et les autres esclaves. Tous se ruérent vers la salle principale décidés à éponger les créances qu'ils avaient vis à vis de ce lieu et de ses propriétaires par le sang, Hendak le premier. Rejoignant ces derniers, je tuais tous les esclavagistes assez fous pour rester et j'assistai à la victoire du guerrier nordique sur Lehtinan. Notre homme ne manquait visiblement de rien au vu de la quantité d'or de gemmes précieuses et de parchemins retrouvés sur son corps. Hendak a décidé de reprendre la Couronne de Cuivre à son compte et me considère désormais comme un client privilégié. Cependant, il reste une chose à faire pour éradiquer l'esclavage de la ville, pour un temps tout au moins, et Hendak souhaiterait que je m'en occupe. Le camp dans lequel le reste des personnes asservies sont retenues est un bateau en cale sèche et un passage secret existerait dans les égoûts reliant le site à la taverne. A moi de le trouver.

Groupe :
Zayn Maître-lames 10
Minsc Rôdeur 8
Jaheira Guerrière 8 / Druide 10
Yoshimo Chasseur de primes 11

Morts :
Zayn => 0
Minsc => 0
Jaheira => 0
Yoshimo => 0
Macros
Loup noir
.

Message par Macros »

Bon, voici donc, à mon tour, le départ de notre vaillante troupe... Puissent-ils vivre vieux et avoir beaucoup d'enfants!

Jour 1:

Réveil. Ce n'est pas ma chambre. Un type bizarre et moche raconte n'importe quoi. Je le ferais bien taire, mais je suis dans une cage. Il me balance des sorts à la figure. Ca va se payer un jour, ça. Mal à la tête. Dur d'écrire de longues phrases. Evanouissement.

Réveil. Au lieu d'avoir en premier aperçu la tête de l'autre psychopathe, j'ai celle d'Imoen, ce qui est quand même un peu plus agréable. On discute du bon vieux temps avant de se mettre doucement en route, en ramassant au passage Jaheira et Minsc, apparemment dans la même galère que nous. Fort hereusement, notre hote a pris soin de laisser à notre disposition une petite panoplie d'armes et d'armures, et s'est assuré que ses golems soient défectueux/bêtes/minables, histoire de ne pas empêcher notre brillante évasion pleine d'audace et de sang froid. L'endroit est plutôt vaste, fort heureusement, l'esprit de Torm me guide pas à pas, tout en essayant de me convaincrequ'il n'est pas l'esprit de Torm mais juste un type derrière un écran avec beaucoup trop de temps libre. Ce doit être une épreuve pour tester ma Foi.

Premier constat: ce donjon est peuplé. Il y a des types dans des jarres, des dryades, des djins, pleins de gobelins excités, des ninjas japonais... enfin un... des nains maléfiques, des méphites qui racontent des trucs à propos d'elfes ailés, des cadavres de voleurs, des voleurs pas encore cadavres mais qui le deviennent vite... Que du beau monde. Bon, le japonais -euh, pardon, l'homme originaire de Kara Tur- répondant au nom de Yoshimo a rejoint notre groupe. Il a l'air sympa, et j'ai totalement confiance en lui, oui monsieur. Point négatif de la journée: j'ai laissé filer mon premier vampire! Cette sale bestiole s'est tirée (après avoir massacré trois infortunés quidams) avant de me rapporter les 8 000 xp réglementaires! Torm m'a expliqué que malheureusement c'était la vie, que sa capacité à remonter le temps était pour l'heure entravée, et qu'il n'était pas Torm. J'ai du mal à le suivre, parfois, mais je dois avoir foi en Torm.

Finalement, après moultes péripéties ne valant guère la peine d'être racontées (à part que j'ai fait un calin à Imoen, mais ca ne vous regarde pas), notre vaillante compagnie a fini par atteindre la sortie... Pour tomber sur le sale type du début, en train de méthodiquement désintégrer/pétrifier/carboniser quelques tire-laines du coin, qui devaient avoir eu l'indélicatesse d'essayer de lui chiper sa bourse. J'ai pensé que le moment était bien choisi pour filer discrètement, mais malheureusement, le Dieu Scénarii gela tous nos mouvements, même Torm ne pouvait nous sortir de là. Imoen décida d'entamer un duel de magie ("tiens, mange toi ce terrible projectile magique!" "ahahaha, ce n'est rien comparé à mon Minuscule Météore de Melf!" "Waaah, abusé!") quand soudain, une bande d'encagoulés débarqua de nulle part pour expliquer que la magie, c'était mal quand c'étaient pas eux qui l'utilisaient, et qu'on allait voir ce qu'on allait voir. Notre ex-geolier, apparemment fâché d'avoir été interrompu, commenca à les massacrer consciencieusement, ce qui évidemment ne fit que les conforter dans l'idée que la magie, chez les autres, c'est mal.

Finalement, le mage s'est un peu calmé et a décidé que finalement, la prison, c'était pas mal. Sauf que ces idiots ont aussi pris Imoen, considérant que lancer un projectile magique ou désintégrer cinq d'entre eux en détruisant le paté de maison, dans le fond, c'était pareil. Noooon! Ce n'est pas possible! Je dois aller la sauver! Mais d'abord, faire des courses. Priorité aux priorités...

Bon, je ne suis pas entré dans les détails, en partie parce que je n'ai pas vraiment eu de raisons de transpirer sur ce début de parcours... Je ne sais pas trop à quelle fréquence je pourrais poster, par contre, parce que bon.. j'ai une vie... euh, et d'autres parties en cours, surtout. ^^

Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Dans un tout autre style que Zayn :D Mais bien marrant au moins ^^
Zayn
Ogre
.

Message par Zayn »

J'aime !! Ton style est plutôt agréable. :tongue:

Bon sinon, un petit rappel quand même. Les gens souhaitant se mettre au challenge ne sont pas obligés de se lancer dans des résumés similaires à celui de Macros ou au mien. Je préfère le signaler au cas où les blocs de texte freineraient certaines personnes.

Personnellement, j'adore écrire et jouer à BG2. Aussi, alterner les deux choses me permet de n'être lassé d'aucune.

- Zayn -
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Mais c'est que vous ecrivez bien tous les deux!

J'étais plié en deux en lisant le post de Macros. Faudrait vraiment que je m'y mette, mais faut que je choisisse une équipe et un pj, et ca, ca me prends toujours au moins deux semaines...
Zayn
Ogre
.

Message par Zayn »

On va finir par croire que j'ai rien d'autre à faire... à raison. Voilà donc la fin de cette première journée :

Journal de Zayn - Jour 1 (suite)

Des kobolds ainsi que des hobgobelins ont élu domicile dans les égoûts de la Couronne. Le premier groupe grilla presque entièrement sous une boule de feu. Le survivant n'eut guère le temps de savourer son statut. Un des monstres tentaculaires déjà observé chez Irenicus nous a ensuite attaqué et a pris une dose mortelle de Météores de Melf. Restant un peu dans le coin en attendant que l'effet de Lenteur sur Jaheira se dissipe, une énergie bizarre près d'une grille m'a attiré. Une vague allusion a suffi pour que Minsc décide de plonger la main au travers, se faisant mordre et remontant finalement une main déssèchée. Pas vraiment ce à quoi je m'attendais mais par la suite, j'ai ressenti à deux reprises la même chose. L'anneau a été retiré d'un doigt squelettique d'un couple enlacé tandis que le bâton appartenait à un shaman kobold tué à vue. Jaheira en a sorti des baies. Un homme vivant dans ces égoûts avec un ver charognard m'a parlé d'une lame et de l'Unique. Visiblement, les objets que j'ai trouvé y sont liés. Quelques indices : la main est primordiale, le bâton doit sceller le pacte et l'anneau ne vient ni du premier ni du troisième tuyau. Pour le moment leur signification m'échappe quelque peu...

Une voix résonnante et quatre tuyaux pour trois objets. Il est clair que j'ai oublié quelque chose. Des notes gravées m'indiquent la nécessité de disposer du "sang d'un ami". Celui du ver charognard que Quallo semble considérer comme tel fera peut-être l'affaire. Disposant des indices et des inscriptions, je respectai donc l'ordre prescrit en disposant chaque chose au bon endroit. Une lame est apparue et Minsc s'est fait une joie de se séparer de la lame encore empreinte de l'essence de Bhaal. Lilarcor, mis à part une volonté propre, et des instincts belliqueux procure à son porteur des immunités intéressantes. Quant à Quallo, il semble qu'il ait été victime d'une sorte de possession et est remonté à la surface. Nous sommes retournés au niveau des escaliers repérés un peu plus tôt et Jaheira a lancé un sort de Bénédiction avant de s'y aventurer. Rien à voir avec un bateau, des myconides s'y trouvaient et ont lancé Confusion sur Minsc désormais immunisé, qui a joué son rôle de tank tandis que Yoshimo testait son nouvel arc. Il reste un endroit inexploré et c'est là que nous allons à présent.

Groupe :
Zayn Maître-lames 10
Minsc Rôdeur 8

Morts :
Zayn => 0
Minsc => 0
Jaheira => 0
Yoshimo => 0
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Mouarf :p ça me plaît bien, cette version des faits ^^

Ça vous tente, du roleplay sur forum ? :gign:

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Mornagest a écrit :Ça vous tente, du roleplay sur forum ? :gign:
Tu cherches à recruter du monde ? :D Moi je serais bien tenté mais je crains de pas avoir trop le temps...
Macros
Loup noir
.

Message par Macros »

J'avoue que c'est tentant (j'ai déjà commencé à jeter un oeil aux règles), mais j'ai peur de ne pas avoir beaucoup de temps, malgré les remarques que j'ai pu faire sur mon temps libre... Donc mes passages seraient assez irréguliers, ce qui n'est sans doute pas l'idéal. Déjà, je pense passer mes partielles prévues pour janvier, ensuite, je verrai comment ça se présente.

Sinon, comme on trouve malgré tout toujours le temps de jouer à BG2 (faut pas déconner, non plus!), voici donc la deuxième journée de nos aventuriers intrépides, sans peur et sans cerveau... (ndCharname "Eh, 11 en intelligence, quand même!")

Jour 2:

Faire les courses, donc. Sauf que je ne sais pas où je suis. Je m'apprétais à aborder le passant le plus proche lorsque la voix de Torm résonna dans mon esprit.

-On abrège. Amn, bla bla bla, Athakla, yada yada yada, mages cagoulés, voleurs de l'ombre, vampires, et marché juste en dessous. Hop, au boulot.
-Euuuuuuh... Est ce bien RP?
-Ne questionne pas ton Dieu! On bouge, maintenant!

Je remarque qu'il a fini par admettre qu'il était Torm. Guidé par sa main divine, nous arrivâmes au Marché de l'Aventurier, aussi appellé le Paradis des Grosses Bourses. Malheureusement, la notre ne l'était pas encore vraiment. Le temps de refourger le matériel ramassé dans notre prison, et de payer une lame toute neuve à Jaheira, et on est parti... Mu par une pulsion subite, je me dirige vers un grand chapiteau trônant au centre de la place. J'ai envie de divertissement. Malheureusement, un garde borné m'arrête à l'entrée de la tente, en m'expliquant que suite à une grève subite de la réalité, l'intérieur est devenu un peu dangereux... M'en fous, chui aventurier, moi, pas paysan!

Premier constat: c'est grand. Je ne savais pas que les tentes étaient aussi spacieuses. Je ne savais pas non plus qu'on y croisait des djinns posant des énigmes. Je n'ai pas compris grand chose, une histoire de prince et de princesse ayant des âges différents qu'il faut calculer... J'ai répondu au hasard. Et le hasard faisant bien les choses, c'était la bonne réponse! Je suis trop fort. (ndlr: j'allais pas laisser de bêtes considérations RP me faire risquer une pétrification de la part de c'te bestiole!) entrant dans une sorte de tour, je me retrouve nez à nez avec un ogre. Je m'apprétais à tirer l'épée en poussant un cri de guerre bien senti quand une force extérieure me paralysa, juste le temps de laisser l'ogre parler. Et expliquer qu'en fait, ce n'est pas un ogre, mais un elfe. Merde, j'étais sûr que c'était un ogre. Mais alors, Jaheira, c'est quoi? Je croyais que c'était une elfe, aussi... C'est parce qu'elle est à moitié humaine? Et Xan? Et Khalid? Merde, ils m'ont trompés. Et je me rend compte que j'ai tué beaucoup d'elfes, du coté de la porte de Baldur. Tsssk, on ne peut plus avoir confiance en personne, c'est terrible.

Même les paysans, c'est plus c'que c'était. J'allais demander à deux d'entre eux si ils avaient besoin d'aide lorsqu'ils se sont mis à me cogner dessus en se changeant en créatures vertes et massives. Des orques... enfin je crois, je ferais mieux de vérifier, maintenant, des fois que ce seraient des nains, en fait. Quelques échanges de coups d'épées plus tard, je récupérais une lame bizarre, qui en étant donnée à l'elfe, changea son apparence en... euh... avant, j'aurais dit en elfe, mais maintenant je ne sais pas. En ogre? Toujours est-il que la dénommée Aerie fait maintenant partie de notre compagnie, et nous a demandé de sauver son oncle, qui doit être coincé quelque part en attendant d'être sauvé par la première compagnie d'aventuriers venus. A l'étage suivant, nous tombons cette fois sur des loups garous et des ombres. Je m'apprétais à occire une de ces bestioles poilues lorsque l'esprit de Torm se manifesta à nouveau.

-T'occupe pas de ça, et tape les fantômes.
-Hein? Pourquoi?
-Les loups garous, c'est juste des illusions.
-Et comment je sais ça, moi?
-Ben... je te le dis.
-Mais c'est du metagaming!
-Depuis quand tu connais ce terme, toi?
-C'est dans le manuel du paladin, sous le terme "acte démoniaque".
-Bon, bon... Si tu le prends comme ça...

Aerie lanca une dissipation de la magie, qui fit disparaitre les lycantrophes! Je ne savais pas que ce sort était aussi puissant, il faudra que je creuse la question. Après avoir promptement disposé des ombres restantes, nous rencontrâmes enfin le responsable de tout ce cirque dans le cirque... Je me comprend. Un elfe.

-Non, un ogre-mage, idiot!
-On m'la fait plus, celle là.
-...

Une autre surprise m'attendait, quand je vis un gelée se mettre à parler. Je ne savais pas que ces choses avaient une bouche, et encore moins un portrait. D'après Aerie, il s'agit de son oncle... J'ai un peu de mal à intégrer l'info, mais on verra plus tard. Priorité: maraver l'elfe. Ce qui ne fut pas d'une difficulté extrême. Par contre, c'est bien la première fois qu'en mourrant, un elfe se métamorphose en nabot et change tout l'environnement... Ah, pas de doute, je suis bien dans un cirque, après tout. Excellent numéro, très beaux effets spéciaux, j'approuve. Et avec des cadeaux aux visiteurs, en plus, ils ont de beaux objets magiques. Je devrais revenir souvent, par ici.

A peine sorti de la tente que je suis accosté par une eptite fille me donnant une lampe, comme dans Aladin, en expliquant que c'est avec ça que l'elfe avait monté un si joli spectacle. J'ai essayé de la frotter, mais ça ne marche pas, il faut que j'aille voir quelqu'un aux portes de la ville, d'abord... Mais avant toute chose, dodo.

Là encore, pas de problèmes particuliers, la quête du cirque n'étant franchement pas la plus difficile, simplement l'occasion de se faire quelques XP, un peu de sous et de ramasser une équipière au passage. En espérant qu'elle parvienne à survivre, maintenant, parce que niveau PV, c'est un peu léger, tout ça. Wait and See, comme ils disent.

Zayn
Ogre
.

Message par Zayn »

Mornagest, disposant de vacances réduites et bien moins redondantes qu'un étudiant classique, j'aimerais en profiter pour avancer dans le jeu. Le sport et ma copine prenant le reste de mes journées, le temps me manque. M'enfin, mon caractère lunatique et mon goût pour ce genre de choses pourrait peut-être m'amener à reconsidérer la chose. :whistle3:

Et maintenant la suite (où j'ai bien failli assister à un premier décès).

Journal de Zayn - Jour 2

Je fus fort bien inspiré en me préparant avant de monter les escaliers menant au camp des esclavagistes. Jaheira incanta
Bénédiction et Force d'un seul alors que je me protégeais grâce aux sorts de Bouclier et Image miroir. Un combat difficile s'en suivit. Minsc et Yoshimo burent chacun une huile de rapidité, et s'attaquèrent au chef du groupe. Une nymphe fut invoquée mais ciblée aussitôt par les archers qui la blessèrent gravement avant d'être aveuglées par mon sort de Poussière. Elle parvint à immobiliser un des gardes avant de mourir sous leurs coups. Un Fléau d'insectes et une transformation en ours pour Jaheira, tandis que j'utilisais une vrille offensive pour rejoindre Minsc et Yoshimo permirent de mettre fin au combat. Quelques potions de soin furent consommées mais personne ne reçut de blessures trop importantes. Yoshimo a récupéré la besantine +2 sur le corps du capitaine esclavagiste. La cellule voisine contenant deux trolls, Minsc s'est abstenu d'y entrer et les a tué en alternant flèches normales et enflammées. Nous avons ensuite libéré trois jeunes enfants avant de ressortir du site, le temps de mémoriser de nouveaux sorts.

Haegan mort, Hendak considérait notre mission achevée mais étant persuadé que des hommes y étaient encore, à l'unanimité, le groupe décida d'y retourner. Quelques pièges furent désamorcés avant de faire face à un groupe composé de deux mages. Utilisant la baguette de nuage mortel pendant que Jaheira me protégeait avec un sort d'Ordres chaotiques, j'espérais en venir à bout sans trop de problèmes... à tort. Un des mages a réussi à lancer un sort de confusion qui a affecté Yoshimo et Jaheira. L'homme de Kara-Tur a bien failli mourir à cause du nuage que j'avais moi-même créé. Heureusement, il a repris ses esprits juste à temps pour boire une potion de soins. Tous les esclavagistes ont succombé aux vapeurs nocives. Le garde posté à la porte principale a été pour le moins surpris de m'en voir passer l'ouverture et je l'aidai à rejoindre l'état de ses compagnons.

Groupe :
Zayn Maître-lames 11
Minsc Rôdeur 9

Morts :
Zayn => 0
Minsc => 0
Jaheira => 0
Yoshimo => 0
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Macros a écrit :A peine sorti de la tente que je suis accosté par une eptite fille me donnant une lampe, comme dans Aladin, en expliquant que c'est avec ça que l'elfe avait monté un si joli spectacle. J'ai essayé de la frotter, mais ça ne marche pas, il faut que j'aille voir quelqu'un aux portes de la ville, d'abord...
Me souviens pas de ça, c'est un mod ?
Macros
Loup noir
.

Message par Macros »

C'est dans le mod Unfinished Business, qui restaure quelques quêtes ayant pu être ajoutées au jeu original... Dont, donc, une mini-suite pour Kalah. Les gains pratiques du mod sont risibles (encore que... la quête perso de Minsc donne des trucs sympa, mine de rien), mais ca rajoute un peu de variété, et des petites nouveautés à faire.

Zayn
Ogre
.

Message par Zayn »

Journal de Zayn - Jour 2 (suite)

Faisant à nouveau route vers la Couronne, nous fûmes agressés par un petit-homme et son acolyte. En réponse, j'utilisais un sort de Bouclier et une vrille défensive. Aussitôt, je reçus un avertissement d'un Cagoulé apparu à mes côtés. Maintenant que j'y pense, la femme de la Promenade de Waukyne m'avait parlé de la possibilité d'obtention d'une licence de magie dans le district du Gouvernement. Ce n'est pas en me faisant moi-même capturer que j'aiderais Imoen à s'en sortir. Un détour dans la dite zone s'impose donc. Sur place, un jeune homme dénommé Delon a reconnu en Minsc un guerrier, et évidemment mon grand ami est parti au quart de tour en entendant parler de disparitions et d'étranges bêtes. Jaheira aussi apprécierait un voyage à l'extérieur de la ville histoire de se ressourcer. Me voilà donc avec un village à sauver sur les bras. A côté de ça, un homme est venu me proposer un rendez-vous avec l'un des maîtres de l'ordre des Mages Cagoulés. Voilà qui est intéressant, je pourrais peut-être lui parler d'Imoen.

Tolgerias a souhaité que j'accède à sa demande avant même de la formuler. Une façon de faire qui n'a pas vraiment plu à Jaheira me conseillant de le rembarrer. Lui faisant part de ma méfiance à l'égard de son groupe et de mon désir de retrouver mon amie, il me fit simplement savoir qu'il ne connaissait pas son lieu de détention. Cela dit, il annonça clairement que la récompense pour la tâche qu'il souhaitait me confier remplirait fortement ma bourse. J'acceptais donc en attendant de meilleurs moyens de rassembler l'argent nécessaire à la recherche d'Imoen. L'affaire est centrée sur Valygar Corthala, descendant d'une riche famille et qui a tué deux magiciens. Il veut que je le ramène mort ou vif. Il possède une demeure dans de Quartier des docks et je pense y aller pour commencer. J'ai du renoncer à une partie de mon or pour utiliser la magie en ville. J'espère combler cette perte rapidement.

Sortant du bâtiment du Conseil, un gnome a tenté de me refourguer des marchandises douteuses en m'abreuvant d'histoires incompréhensibles sur les navets et l'héroïsme. Toujours est-il qu'un homme du Bureau des Taxes est venu interrompre cette conversation au combien passionante pour me questionner sur les intentions du petit homme. J'ai décidé de couvrir le gnome et ce dernier s'est proposé comme renfort pour le groupe, offre que j'ai décliné. D'ailleurs, peu de temps après, Viconia, une prêtresse de Shar elfe noire que j'avais déjà rencontré sur la Côte des Epées, m'a fait le même type d'offre lorsque je l'ai sorti des griffes de fanatiques religieux. Ils avaient l'intention de la brûler en public, mais il a fallu que je passe dans le coin au même moment. Résultat, elle s'est dirigée vers le cimetière et ses tombes pensant que les morts au moins seraient plus pacifiques. Forcément.

Groupe :
Zayn Maître-lames 11
Minsc Rôdeur 9

Morts :
Zayn => 0
Minsc => 0
Jaheira => 0
Yoshimo => 0

Rien de palpitant, et pourtant... 3 paragraphes. ^^
Zayn
Ogre
.

Message par Zayn »

Je sais bien que le double post n'est guère encouragé sur les forums mais mes récits d'aventure continuant, et n'ayant guère de concurrence, j'y suis contraint. Faire un edit du message précédent rendrait la chose indigeste pour les éventuels lecteurs je pense.

Oh ! Et puis :
@ leon, Biff & Mornagest : Au boulot messieurs !! :tongue:

Journal de Zayn - Jour 2 (fin)

Arrivé aux Docks, Yoshimo a pensé nécessaire de me parler d'une affaire le liant au maître des lieux, Renal Bloodscalp. Il aimerait que j'aille lui rendre visite. On verra ça plus tard. Pour le moment, j'ai l'intention de faire un tour chez ce fameux Valygar. J'ai acheté un pendentif à un homme situé juste devant la maison du seigneur Corthala. J'aimerais faire oublier la mort de son mari à Jaheira et lui donner de nouvelles accroches comme... moi. Elle n'a rien voulu savoir au début, mais m'a finalement remercié et trouve l'amulette adorable. Un bon point ! Hervo s'est affolé lorsque je lui ai dit que je recherchais son maître. Apparemment, Tolgerias a été avare de détails. Il semblerait que notre homme et ses sbires aient menacés celui que je recherche avant de voir deux d'entre eux en pâtir. Je ne suis guère plus avancé sur le lieu de sa retraite cependant. Rectification : j'ai trouvé un avis d'imposition faisant état de ses possessions dont une cabane dans les collines d'Umar. Et bien, voilà donc une seconde raison de me rendre dans le dit village - a condition que d'autres bandits ne perturbent pas le voyage qui m'attend. Ceux-là n'étaient guère compétents mais disposaient de matériel intéressant.

Nous prîmes donc la direction des portes de la ville après un court passage au temple d'Illmater, situé sur les toits des bas-fonds. Ils ont une architecture assez louche dans le coin. J' ai pu apercevoir depuis les hauteurs une gigantesque sphère au beau milieu d'un pâté de maisons. Bref, sorti des bas-fonds depuis à peine cinq minutes, nous voilà tombés au milieu d'une tentative d'assassinat. Règlant le compte des brigands, l'homme allongé au sol et empoisonné, nous a demandé de l'amener dans une bâtisse au sud des docks. Je commence à me demander si le destin ne s'acharne pas à nous faire rester en ville. Un homme en poste devant le bâtiment nous a remercié puis amené sans tarder Renfeld à l'intérieur. Il faut croire que le monde est petit. Xzar, le nécromancien vu la première fois sur la route de Brasamical m'a demandé mon aide. Montaron, le petit homme qui l'accompagnait déjà ces jours-là est entré dans le bastion des Ménestrels et n'est pas ressorti. Il souhaite que je le retrouve. J'aurais refusé sans le moindre regret s'il ne m'avait pas annoncé avoir des informations sur Irenicus et Imoen. Jaheira déteste cette idée, j'espère qu'elle ne s'en formalisera pas trop.

La réponse est non. Elle m'a même aidé à convaincre Rylock d'entrer. Je dois par contre leur rendre un petit service pour prouver ma bonne foi : exécuter un magicien nommé Prebek qui a une maison un peu plus haut. Ne sachant pas tout à fait à quoi m'attendre, j'ai préparé quelques Météores de Melf. Le mage était accompagné d'une femme, elle aussi maîtrisant les arcanes magiques et de trois gobelins. Nous considérant comme un test de la part de leur maître, ils ont fait preuve d'hostilité dès notre entrée. Une dissipation de la magie s'assura que Confusion et de Lenteur ne fassent pas trop de dégâts. Bien, Rylock devrait être en mesure de me laisser entrer désormais. La porte m'a été ouverte. Jaheira semble étonnée que je puisse entrer aussi simplement. Le hall est splendide, le signe des ménestrels est gravé sur le sol et une effigie de Mystra semble couver la salle du regard. Les gens d'ici semblant bien informés, j'en ai profité pour poser quelques questions. Berinvar, le responsable m'a annoncé qu'Irenicus terrorisait les Cagoulés et qu'ils avaient été trop gourmands en le faisant prisonnier. Très rassurant tout ça...

J'appris en outre que le second niveau était surveillé par des harpistes spectraux et que ces derniers n'admettent pas la présence de ceux qu'ils ne reconnaissent pas en tant que ménestrel. Pour cela, j'ai ma petite idée. Outre un casque anti-charmes, j'ai trouvé ce que je cherchais : un collier indiquant ce même statut à son porteur. Il est temps d'aller fouiner un peu à l'étage supérieur. Les fantômes ont reconnu le pendentif. Cependant, aucune trace d'une quelconque cellule et encore moins d'un voleur. Mes recherches finirent pas m'amener à une conclusion à laquelle je ne m'attendais absolument pas - Montaron a été transformé en oiseau. Une magnifique volière d'intérieur se situant à ce même étage, je jugeais bon d'y entrer. Hormis quelques minuscules specimens aux couleurs criardes battant furieusement des ailes au-dessus de fleurs indigo, l'un d'entre eux, doré celui-là, vînt directement se poser sur ma main. Supposant logiquement que j'avais retrouvé Montaron, je suis retourné annoncer la nouvelle à Xzar, qui renversa automatiquement la malédiction pour se retrouver face à un ménestrel n'hésitant pas une seule seconde à tuer le Zhent. Les informations promises sont parties en même temps que Xzar. Je n'aime guère qu'on se joue de moi et de plus je perds mon temps ! Après avoir vendu notre surplus d'équipement et acheté un étui pour ranger tous ces parchemins encombrants, nous partirons à Umar.

Groupe :
Zayn Maître-lames 11
Minsc Rôdeur 9
Jaheira Guerrière 8 / Druide 11

Morts :
Zayn => 0
Minsc => 0
Jaheira => 0
Yoshimo => 0
Zayn
Ogre
.

Message par Zayn »

Hummm, la Couronne aurait-elle été désertée ? En tout cas, voilà la suite :

Journal de Zayn - Jour 3

Cela devient proprement insupportable. Cette fois, ceux qui nous ont attaqué étaient nombreux : six orogs et deux hommes. Deux Fatalités, une charge du sceptre d'horreur (à laquelle personne n'a réagi !) ainsi qu'une Potion d'haleine ardente ont facilité la chose et nous sommes repartis aussitôt. Je suis arrivé au village et ai assisté à une réunion sur la place centrale. Le maire de la ville a visiblement du mal à apaiser les craintes de ses gens. Ils ont déjà recruté un groupe d'aventuriers qui n'a pas donné de nouvelles et tous semblent croire à une histoire différente. Les uns parlent d'ogres, d'autres parlent d'une certaine Umar. Nelleck, un rôdeur, m'a assuré qu'il s'agissait de loups étranges, que l'ogre à la tête du groupe présent dans les collines n'avait rien de dangereux et qu'Umar était simplement une légende locale. Vincenzo à l'auberge pourra m'en parler et une bonne sieste m'étant nécessaire, je pense m'y rendre au plus tôt.

J'ai donc discuté un peu avec le maître de l'auberge et il m'a raconté l'histoire d'une sorcière, Umar, ayant vécu dans ces régions il y a longtemps. Selon lui, elle revient tous les siècles mutiler bergers et enfants. Willet, son garçon d'écurie est pour le moins sceptique et je partage son avis. J'ai néanmoins accepté la copie du journal d'une apprentie magicienne retrouvé par Vincenzo. J'ai rêvé cette nuit. Un rêve bizarre, j'ai l'impression de l'avoir vécu réellement. Imoen était présente et son esprit semblait se brider lui-même, interdisant progressivement l'accès à certains souvenirs. Elle m'a dit que j'arriverais trop tard et Irenicus est intervenu me faisant part de l'accroche de mon amie à son ancienne vie et de sa volonté de l'en éloigner. Jaheira a rêvé elle aussi... de Khalid.

Groupe :
Zayn Maître-lames 11
Minsc Rôdeur 9
Jaheira Guerrière 8 / Druide 11

Morts :
Zayn => 0
Minsc => 0
Jaheira => 0
Yoshimo => 0
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Zayn a écrit :@ leon, Biff & Mornagest : Au boulot messieurs !! :tongue:
Quand j'aurai fini Baldur 1 dans ma partie de BGT, j'essaierai peut-être, mais là c'est injouable : tout à l'heure, j'ai juste voulu passer de Valpeld au camp des bandits, et je suis tombé sur deux wivernes... :'( Vu qu'il y a pas le sort de résurrection à ce niveau, c'est même pas la peine que j'essaie pour l'instant (et vu qu'en plus je suis pas un excellent joueur non plus....)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est très intéressant, comme version du récit que l'on connaît pourtant bien... j'ai presque l'impression de refaire l'histoire du jeu pour la première fois ^^ sans doute justement parce que c'est écrit, plutôt que visualisé sur l'écran.

Continue comme ça ^^

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »