Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Les familiers

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
elendil
Statut : Hors ligne

[AVIS] Les familiers

.

Message par elendil »

Je suis 1 peu newbi et j aimerai avoir 1 renseignement sur le sort familier.
Je suis enthropiste niv12 neutre strict. N y a t il aucun moyen de choisir son familier?
Le lapin c pas trop mon truc et je préfèrerai 1 "gentil ptit" dragon fée.
J aimerai savoir aussi s il est possible de prendre son familier sur soi pour le protéger entre autre.
Merci d avance
7g2
Statut : Hors ligne
.

Message par 7g2 »

Je crois que l'on ne peut pas choisir son familier. je pense que c'est pasque tu es neutre strict que tu as un lapin. Tu peux par contre mettre ton familier dans ton inventaire (en lui parlant, tu as une phrase pour le ranger dans ton inventaire... je crois...)
Calinours
Statut : Hors ligne
.

Message par Calinours »

exacct le choix du familier est designé par ton alignement
ah oui surtout ne laisse pas mourir un de tes familiers ou tu perdra de la constitution
elendil
Statut : Hors ligne
.

Message par elendil »

J ai essayé de me mettre 1 petit dragon dans mon inventaire avec shadowkeeper mais kan j ai voulu le liberer pour l utiliser il a disparu de mon inventaire et n apparaissait nulpar a l ecran. Voila ki est bien chi...!
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

T'as vraiment des idées bizarres ; pour le mettre dans ton inventaire, faut lui parler et lui dire que tu veux qu'il se planque ou un truc du genre. Shadowkeeper est puissant, mais ya surement des variables qui disent que t'as pas invoqué de familier, alors ca marche pas.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
SiouXX
Statut : Hors ligne
.

Message par SiouXX »

il m est arrive la meme chose avec mon familier , un dragon fee. je l ai mis dans mon inventaire parce que franchement il ne sert a rien, et je l ai laisser la. au final, apres lavoir laisser la lgtps, g voulu le ressortir et pas de dragon fee .... il est pas mort car g toujours le meme nbre de constitution. En plus, g essayer de rappeler un autre familier et lordi me dit ke jen ai deja un....
Moi pas comprendre les bugs de cette salop...rie
elendil
Statut : Hors ligne
.

Message par elendil »

J ai résolu le pb partiellement.
J ai simplement changé mon, alignement avec shadowkeeper en chaotic bon et maintenant j ai 1 joli dragon fée ki me sert d espion.
C tout con jsai pas pk j i ai pas pensé avant.
kodlyck
Statut : Hors ligne
.

Message par kodlyck »

Salut !!

Bon, le familier...
D'abord jamais créé... plutôt jamais réussi ! Sans vouloir paraitre "neuneu" :happy: quand j'ai essayé de lancer le sort j'ai eu un message me disant "pas possible de lancer sur le protagoniste" ou qq chose comme ca !. J'ai pas cherché, ni insisté ni réessayé ! :blush:

Alors, a quoi cela sert sinon ?.
Utile ?.
Gadjet ?.
Y'a vraiment des:
- avantages ?
- inconvénients ?.

Votre avis est le bienvenu :rigoler:

Et ! Je ne suis pas "neuneu", soyez en sure !!!!!!! :p

Merci

Bon jeu à toutes et tous !!!
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Franchement, le sort de familier est franchement pas indispensable. De plus, il faut savoir que si ton familier meurt, tu perds défitivement 2 points de constitution.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Alors le familier... bon d'abord seul ton pj (s'il est mage ou sorceir bien entendu peut le lancer) les autres mages du jeu ne peuvent pas (Edwin, Nalia etc... ca marche pas)

Ensuite ça sert pas trop, ca te nique tes points de constitution mais c'est marrant ....voilà ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Angel Of Deads
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Of Deads »

Originally posted by kodlyck@lundi 19 mai 2003, 18:43
Salut !!

Bon, le familier...
D'abord jamais créé... plutôt jamais réussi ! Sans vouloir paraitre "neuneu" :happy: quand j'ai essayé de lancer le sort j'ai eu un message me disant "pas possible de lancer sur le protagoniste" ou qq chose comme ca !. J'ai pas cherché, ni insisté ni réessayé ! :blush:

Alors, a quoi cela sert sinon ?.
Utile ?.
Gadjet ?.
Y'a vraiment des:
- avantages ?
- inconvénients ?.

Votre avis est le bienvenu :rigoler:

Et ! Je ne suis pas "neuneu", soyez en sure !!!!!!! :p

Merci

Bon jeu à toutes et tous !!!
Le familier ne peut être lancer que par le PJ.
Il est utile = Non
Gadjet = si s'en est un... Ben il est pas marrant.
Avantages = oui il te pompe une case de ton inventaire et si il ce fait déscendre 2 pts de constitution de descendu.
Inconvénients = Non y'en a pas :happy:

le sort de familier c'est le sort si tu manque de compagnie...
(préfère les romances moi... :happy: )
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Originally posted by Egrevyn Berrak@lundi 19 mai 2003, 20:10
Franchement, le sort de familier est franchement pas indispensable. De plus, il faut savoir que si ton familier meurt, tu perds défitivement 2 points de constitution.
D'abor,d il me semble que c'est un point de constit.
Ensuite, il sert un peu au début de SoA, mais c'est tout. Je préfère m'en passer pour ma part.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Angel Of Deads
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Of Deads »

*viens de feuilleter ses documents*
Ah oui c'est bien 1 point de Constitution permanent :..: .
BOYCOT du sort de familier...
Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Beorn Devir »

Franchement je vois pas l'iutilité :..: ;) :..:
Je ne l'ai jamais utilisé et je ne vois pas trop en danger.
De plus les conseil arrive de toutes facon quand on charge, etc...
Alors voila
BOYCOT du sort de familier...
En force
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Il me semble tout de même que le familier te permet d'avoir des points de vie supplémentaires (la moitié de ceux du familier), ce qui n'est tout de même pas négligeable pour un mage.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

C'est vrai, d'ailleurs, il y a une astuce qui permet d'avoir des points de vie en bonus pour les mages: il suffit de créer un familier, de le ranger dans son inventaire, d'importer le perso. Au début de SoA (on est censé perdre son équipement, il ne faut donc pas réaliser la manip qui consiste à faire pause avant l'entrée d'Irénicus), on garde les pv supplémentaires tout en ayant perdu le familier. Et on recommence.

:notme2: Bien sûr, autant utiliser shadowkeeper, parce que ça reste de la triche. Mais bon, c'était histoire de ramener ma fraise un p'tit peu.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Angel Of Deads
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Of Deads »

un mage ne ce balade jamais seul et as des sorts de protection tenser etc etc...
un familier prends une place pour rien...
tu te le fait niker hop tu perds 1 pt de constit
et ton astuce berrak c'est casiment de la triche ^^ (oui oui)
vu qu'il sagit d'exploiter un bug laisser par bioware
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

:happy: Je sais, je sais, Angel of Deads, je n'ai pas dit le contraire (voir fin de mon précédent post). Je précise que je ne l'utilise pas, car pour moi, jouer en exploitant "ces bugs" n'a pas vraiment d'intérêt. Et la triche, c'est Bof Bof.
Pour revenir au topic, je pense Kodlyck a sa réponse: on est tous d'accord pour dire que ce sort n'est pas essentiel. C'est plutôt un gadget. Donc: affaire classée.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Roucasss
Statut : Hors ligne
.

Message par Roucasss »

Un autre avis s'impose, si tu as créé un guerrier Mage, donc un perso qui va au cotact, ça peut valoir le coup de récupérer 12PV et si tous les familiers ne sont pas utiles, le chat (familier du chaotique neutre je crois) peu se cacher dans l'ombre et faire un éclaireur non négligeable si tu le laisses loin des combats.
Roucasss
Statut : Hors ligne
.

Message par Roucasss »

un voleur est effectivement meilleur comme éclaireur, mais il ne donne pas de pv au mage!

Si tu fais un voleur-mage il n'aura pas beaucoup de pv, là ça peut être intéressant
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Originally posted by Roucasss@mercredi 21 mai 2003, 09:28
Un autre avis s'impose, si tu as créé un guerrier Mage, donc un perso qui va au cotact, ça peut valoir le coup de récupérer 12PV
D'abord, un guerrier mage ne va pas forcément au contact. Ce genre de perso est plus adapté comme archer.
Ensuite, c'est 15 pdv, pas 12.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

Je vois le parchemin de Familier et je me suis dit :"ben tien, j 'lai jamais essaye..." jessaye et un petit mephite apparait... je sauve et me voila suivi par un pauvre mephite tou le temps ; et je peu le controler . Comme un debile, je regarde APRES ce que vaut ce sort dans LE bouquin et je suis vert, mais bon je continue.
Maintenant, je lai paume (je sai vraiment pas ou ...)et je me retrouve avec un point de constitution en moins...
Les familiers valent-ils le coup? Evoluent-ils ? Quelles races peut-on avoir?
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Le familier est utile dans la mesure ou il aporte des points de vie supplémentaires au mage (qui en manque cruellement s'il sagit d'un mage "pur"), mis à part celà, il ne sert rigoureusement à rien, et fini fatalement dans l'inventaire du perso...où il chauffe une place.

Celà dit, par temps de disette, le mage pourra à loisir, rotir, ou frire son familier, bien que le fin du fin reste le sivet... :p

Image

Hummm, le gentil familier!!
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Alors, ton familier, tu l'as effectivement perdu... à tout jamais... Paix à son âme...
Les familiers ? J'ai jamais trouvé ça interessant, la plupart son capables de lancer 3/4 sorts, ils servent parfois d'éclaireurs, je crois qu'ils peuvent porter des objets (pratique qu'en tu ne veux pas approcher d'autres persos) et tu peux les ranger dans ton sac... Pas génial quoi...
Les familiers ne sont invocables que par le PJ et il faut être mage/sorcier, tu peux en avoir un, mais chaque familier mort te fait perdre 1 point de constitution de façon permanente...

Bref, à bas les familiers !
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Elegyr Menahel
Statut : Hors ligne
.

Message par Elegyr Menahel »

Meuhh. Les familiers, c'est absolument génial :p . Le seul hic, c'est que ce sort n'a beaucoup d'intérêt que sur papier (comprenez : pour jdr sur papier), mais dans le jeu Baldur's Gate, bof, bof...

Le mage peut s'en servir à la place d'un "oeil de magicien" (pour les gros monstres, on envoie le familier en éclaireur, puis des monstres invoqués ensuite... Stratégie payante pour certains gros dragons...)
Elkantar
Statut : Hors ligne
.

Message par Elkantar »

:happy: Le chat est interessent: il a pickpoket

Tu lenvoie voler et ensuite tu lui demande de te donner se qu'il a pris :happy:
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Un familier te permet d'augmenter légerment tes points de vie et te donne des conseils. Son intéret est très mitigé.
New Barbie Order - CEO
ChÂô$
Statut : Hors ligne
.

Message par ChÂô$ »

Moi j avais un petit dragon enfin ca ressemblait. Sinon j aime bien avoir un familier mais ca ne sert pas trop a grand chose je trouve surtout quand il meurt et surtout que ca te fait perdre un point de constitution alors qu on a pas beaucoup de pv :angry: :angry:
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Le mieux, si on veut vraiment un familier, c'est de le garder dans son sac (où il sera très utile :notme2: ).
New Barbie Order - CEO
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

C'est vrai que les familiers se servent pas à grand chose dans BG. C'est dommage. Le gros problème en fait est qu'on perd 1 point de constitution de façon permanante à leur mort. Alors même si certains familiers peuvent apporter qielques aides dans les combats (et encore c'est vraiment très relatif), le risque n'en vaut pas la peine. Ce serait différent si un familier était une liche, un Balor ou autre chose de puissant, mais là... Enfin, j'exagère un peu mais sur le principe un chat comme familier c'est super utile face à un dragon! :notme2:
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité