Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1] PNJ qui s'en vont ...
- Thilion Celendil
- Xvart
- Statut : Hors ligne
[BG1] PNJ qui s'en vont ...
.
Bonjour à tous,
voila j'ai commencé la semaine dernière ma toute 1ère partie de BG1 avec un rodeur/clerc multiclassé d'alignement neutre bon et avec 19 de réputation et voila ma question :
- j'ai engagé Kagain mais voila qu'en plein dans les souterrains de flammevin au chapitre 3 il me dit "j'ai rien à faire avec vous" ou quelque chose du style et il se tire en me laissant en plan ... Donc je voulais savoir comment faire pour qu'il reste dans mon équipe ?
J'ai essayé en faisant modifier groupe je le vire et le réengage mais ça change rien, j'ai essayé de tuer quelqu'un pour faire baisser ma réputation mais ça m'a juste fait perdre ma classe de rodeur !!! :non:
Donc voila je suis un peu dans le flou ...
Si quelqu'un a des idées, merci d'avance.
voila j'ai commencé la semaine dernière ma toute 1ère partie de BG1 avec un rodeur/clerc multiclassé d'alignement neutre bon et avec 19 de réputation et voila ma question :
- j'ai engagé Kagain mais voila qu'en plein dans les souterrains de flammevin au chapitre 3 il me dit "j'ai rien à faire avec vous" ou quelque chose du style et il se tire en me laissant en plan ... Donc je voulais savoir comment faire pour qu'il reste dans mon équipe ?
J'ai essayé en faisant modifier groupe je le vire et le réengage mais ça change rien, j'ai essayé de tuer quelqu'un pour faire baisser ma réputation mais ça m'a juste fait perdre ma classe de rodeur !!! :non:
Donc voila je suis un peu dans le flou ...
Si quelqu'un a des idées, merci d'avance.
- emrys
- Gnoll
.
Ah BG1 ça date, bon quelques astuces d'ordre général:
-si le PNJ est mauvais il vaut mieux éviter le 19 en réputation, un bon 15 devrai suffire.
-Pour retrouver ta classe de rodeur il faut que tu montes ta réputation à un bon niveau plus que 5 ou 6(va donner ton or en offrande au temple, ça remonte vite ta réputation et tu retrouvera ta classe de rôdeur).
Ensuite pour ton problème j'aurais pensé comme toi à la réputation. Mais il me semble que Kagain c'est le nain que tu trouve à Bérégost, il te demande de l'aider à retrouver sa caravane de marchandise perdu non?
C'est peut-être à cause de ça qu'il s'en va. Parce que de mémoire Minsc si tu n'allais pas l'aider à sauver Dynaheir au bout d'une semaine il pétait les plombs et t'attaquait, donc peut-être que Kagain s'en va car tu n'as toujours pas retrouvé la caravane?
-si le PNJ est mauvais il vaut mieux éviter le 19 en réputation, un bon 15 devrai suffire.
-Pour retrouver ta classe de rodeur il faut que tu montes ta réputation à un bon niveau plus que 5 ou 6(va donner ton or en offrande au temple, ça remonte vite ta réputation et tu retrouvera ta classe de rôdeur).
Ensuite pour ton problème j'aurais pensé comme toi à la réputation. Mais il me semble que Kagain c'est le nain que tu trouve à Bérégost, il te demande de l'aider à retrouver sa caravane de marchandise perdu non?
C'est peut-être à cause de ça qu'il s'en va. Parce que de mémoire Minsc si tu n'allais pas l'aider à sauver Dynaheir au bout d'une semaine il pétait les plombs et t'attaquait, donc peut-être que Kagain s'en va car tu n'as toujours pas retrouvé la caravane?
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
-
- Kobold
.
En fait Kagain ne rejoint un groupe "bon" que pour reprendre de la réputation. Il le dit d'ailleurs quand il s'en va. moi j'ai joué avec Shar-teel comme guerriere, elle est mauvaise, aussi il ne faut pas la laisser en comptant la reprendre plus tard, car elle ne veut plus.
-
.
Je viens de prendre Kivan et j'aimerais savoir si on est obligé d'accomplir sa quête pour qu'il reste avec nous???
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Salut
Il n'a pas vraiment de quête... il recherche un demi-ogre, mais en suivant le cours de l'histoire, tu verras que tu finiras par le rencontrer à un moment ou à un autre (je ne t'en dis pas plus si tu ne connais pas l'histoire complète )
Aucun risque de le voir partir
Il n'a pas vraiment de quête... il recherche un demi-ogre, mais en suivant le cours de l'histoire, tu verras que tu finiras par le rencontrer à un moment ou à un autre (je ne t'en dis pas plus si tu ne connais pas l'histoire complète )
Aucun risque de le voir partir
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
.
Bien sur je connais l'histoire c'est le demi-ogre du camp des bandits mais je voulais savoir s'il partait au bout d'un moment...
je me poser aussi la question pour Khalid et Jaheira, ils me reprochent souvent de ne pas allez a Nashkel, en effet j'ai envie de prendre mon temps avant d'aller jusque là.. Alors j'aimerais savoir si avec il y a risque qu'ils partent.;;
je me poser aussi la question pour Khalid et Jaheira, ils me reprochent souvent de ne pas allez a Nashkel, en effet j'ai envie de prendre mon temps avant d'aller jusque là.. Alors j'aimerais savoir si avec il y a risque qu'ils partent.;;
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Je crois que si tu vas juste parler au bourgmestre de Nashkell, il te fichent ensuite la paix, même si tu ne vas pas tout de suite au mines, mais je peux me tromper (en tous cas c'était le cas pour Xzar).
-
.
Là encore quelque chose me dérange... J'ai 2 neutres strict et un loyal neutre, et maintenant que je suis à 20 de réputation, ils lancent des menaces et ce que il se pourrait que ces 3 neutres partent?
-
.
Des menaces? Du style?
Normalement un neutre ne part pas, il se contente de rechigner si mes souvenirs sont bons (c'est du moins comme ça dans BG2, conserver l'Equilibre et tout le tintouin).
Normalement un neutre ne part pas, il se contente de rechigner si mes souvenirs sont bons (c'est du moins comme ça dans BG2, conserver l'Equilibre et tout le tintouin).
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
C'est dit dans le manuel de BG : avec une réputatio de 19-20, les neutres sont hostiles. Si tu joues neutre, essaie d'avoir maximum 18 de réput. Pour baisser ta réput, il y a plusieurs moyens, notamment aller demander une récompense à la guerrière pétrifiée dans la carte aux basilics, tuer Drizzt (bon là ça fait -10 d'un coup et c'est pas super RP mais bon...), prendre Viconia dans ton équipe (mais la virer fait regagner 2 pts), tuer les "brigands" de Silke (artiste extra-ordinaaaiiiire ! )... Je crois qu'il y a aussi une quête dans Baldur concernant le trésor des sirènes qui fait perdre un point de réput, et celle de la dryade, toujours dans baldur, doit aussi en faire perdre si on décide de la tuer (mais mes souvenirs là-dessus sont un peu flous). En parlant de dryade, si on décide d'aider les brigands voulant détruire le chêne dans la carte jouxtant la forteresse gnoll (à l'est), on perd aussi un point de réput je crois (et de l'Xp en tuant la dryade, héhé).Sarevockuslebourrin a écrit :Là encore quelque chose me dérange... J'ai 2 neutres strict et un loyal neutre, et maintenant que je suis à 20 de réputation, ils lancent des menaces et ce que il se pourrait que ces 3 neutres partent?
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Je crois que Jaheira finit par se barrer. Et de plus, si on la vire avec 20 de réput elle disparaît definitivement si je ne m'abuse.Ripper a écrit :Des menaces? Du style?
oups désolé pour le double post
-
.
Lol moi je sens que je vais plus la ramener du tout...
Juste pour compléter les dires de notre expert Vel, bute un villageois isolé sur une carte (ça se trouve facile) et basta!
Juste pour compléter les dires de notre expert Vel, bute un villageois isolé sur une carte (ça se trouve facile) et basta!
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
J'ai la soluce complète, donc ça aide (même si je l'ai pas lue depuis un bail...)Ripper a écrit :Lol moi je sens que je vais plus la ramener du tout...
Pour le villageois effectivement ça marche aussi, mais faut vraiment prendre un gars isolé, et comme pour Drizzt, en ayant 20 de réput ça fait -10 de tuer un innocent... Faut d'ailleurs se méfier : tuer une personne seule dans une maison d'une ville peut rendre hostiles les gardes des environs, même s'ils sont à l'extérieur. Ca m'est arrivé à Nashkell, de quoi pourrir une partie, avec en plus le capitaine Vaï qui t'attaque dès que tu lui adresses la parole. Dommage, j'aimais bien ma team Montaron/Kagain/Viconia/Xzar/Edwin
-
.
Ce que j'ai toujours détesté avec les BG, c'est que soi disant on fait ce qu'on veut avec un alignement mauvais. C'est complètement faux: pour faire du roleplay à 100% , il faudrait être bon ou neutre.
Pour le villageois, c'est pas grave Vel s'il perd 10 de réput' s'il peut garder ses compagnons. Il aura toujours l'occasion au fil du jeu de se refaire une réputation c'est pas les occasions qui manquent. Un bon assassinat gratuit au détour d'un bois de sapin et pan! Content le Sarevokusbourrin, il a 10 de réput, peut garder Jaja et consorts et reprendre des points au fur et à mesure de l'aventure.
Pour le villageois, c'est pas grave Vel s'il perd 10 de réput' s'il peut garder ses compagnons. Il aura toujours l'occasion au fil du jeu de se refaire une réputation c'est pas les occasions qui manquent. Un bon assassinat gratuit au détour d'un bois de sapin et pan! Content le Sarevokusbourrin, il a 10 de réput, peut garder Jaja et consorts et reprendre des points au fur et à mesure de l'aventure.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
C'est ce que je me suis dit aussi, d'autant plus que pour remonter la réput dans BG1, un petit détour par un temple et c'est bon... Je me souviens avoir procédé comme ça dans mes premières parties de Baldur, ignorant alors combien il était facile d'obtenir des points de réput dans ce jeu...Ripper a écrit :Pour le villageois, c'est pas grave Vel s'il perd 10 de réput' s'il peut garder ses compagnons. Il aura toujours l'occasion au fil du jeu de se refaire une réputation c'est pas les occasions qui manquent. Un bon assassinat gratuit au détour d'un bois de sapin et pan! Content le Sarevokusbourrin, il a 10 de réput, peut garder Jaja et consorts et reprendre des points au fur et à mesure de l'aventure.