Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Une (des) liste(s) qui ont été testé(es)

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne

[MODS] Une (des) liste(s) qui ont été testé(es)

.

Message par Izryon »

Salut!
je n'ai pas trop envi de créer un Nième topic pour poser la question fatidique : "vous me conseillez quoi comme mod?"

déjà parce qu'il y en a plein d'autre de déjà ouvert, et ensuite parce que ce n'est pas vraiment un conseil pour 1 mod que je veux, mais une liste de mods qui a été testé et approuvé.

pour la première fois, je vais instaler bg tutu.

donc voila ce qui me plairait :
il faut que tout les mods soient compatibles (d'où ma demande d'UNE liste déjà testée)
il faut que le jeu soit plus complexe
il faut quelques nouvelles quêtes
il faut des romances :whistle:
il faut de beaux nouveaux objets
il faut d'autre pnj à recruter
il faut de nouveaux kits (facultatif)

j'espère ne pas être trop exigeant ^^
merci d'avance!

ps : j'ai entendu parler d'un mod qui rendait le jeu bg 2 plus dur, mais sans tricher sur les séquenceurs et autre sorts gros bill...
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

bon, ben, vue les réponse, je vais changer ma question. est-ce que cette liste de mods prête t'elle à certain bug désagréable?
qu'en pensez vous? est-ce que tout est bien en français?
c'est dans l'ordre d'instalation. j'ai pris Baldur's Gate Trilogy-WeiDU au lieu de Baldurs Gate tutu, mais c'est vraiment comme ça, parce qu'il fallait choisir. ^^

->Baldurdash (pour Baldurs Gate 1 et 2)
->Harder Baldurs Gate 1
->The Grey Clan
->Baldurs Gate 1 Adventure pack
->Chosen of Mystra (CoM) Forge / Item Upgrade
->Herbs and Potions Add-in
->Stone of Askavar
->The Vault
->Baldurs Gate 1 Slime Quest
->The Drizzt Saga
->Baldur's Gate Trilogy-WeiDU
->BGT-Weidu Tweak pack
->Imoen Romance (lui, j'ai peur qu'il écrase des fichier, non?
->Sheena
->Solaufein
->Valen
->Banters Packs
->Ascension
->Improved Asylum (colle avec asencion?)
->Improved (colle avec asencion?)
->Tactics (colle avec asencion?)
->Baldurs Gate 2 Tweaks
->Oversight
->Refinements (celui là, j'ai peur qu'il ne soit pas super... ça change quoi comme pouvoir de HL?)
->Revised Hell Trials (existe en vf?)
->Spell 50
->Dark Ritual (mais je crois qu'il est inclu dns un des autres mods)
->Item Upgrade
->Ruad
->Semi-multi cleric mod
->Sorcerer's Place Collection
->Underrepresentated Item
->Unusual Oddities Shop


ps : que signifie :
"Attention vous ne pourrez plus jouer à Baldurs Gate 2 tant que BG1Tutu sera installé, à moins d'avoir fait une double installation de Baldurs Gate 2."

Baldurs Gate 2 n'est pas accessible avec Baldurs Gate tutu?

merci d'avance!
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Bon, je ne peux que te renseigner sur les mods en VF ou non. Alors alors...
Vahaldur a écrit : ->The Grey Clan
->Stone of Askavar
->The Vault
->Baldurs Gate 1 Slime Quest
->The Drizzt Saga
Ces mods ne disposent pas de VF.
->Revised Hell Trials (existe en vf?)
Ce mod est à présent partie intégrante du Quest Pack de SimDing0, dispo sur PPG. Ceci dit, tu peux encore trouver la VF à cette adresse.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu as mis Baldur's Gate Trilogy dans ta liste, donc je t'invite à consulter le forum du mod qui a une liste détaillée des mods compatibles (pour certains elle précise les problèmes avec certains composants des mods).

Mais tu peux d'ores et déjà éliminer, pour cause d'incompatibilité avec BGT :
- Baldurdash 1 et 2 : prendre le BG2 Fixpack à la place (BGT inclut le fixpack pour BG 1)
- Harder Baldur's Gate 1 (voir DEF JAM pour corser la difficulté)
- Stone of Askavar
- The Vault
- The Drizzt Saga (à vérifier avec la liste du forum Spellhold Studios)

Pour les mods ayant une compatibilité avec Baldur's Gate ou Baldur's Gate Trilogy via des versions différentes (éventuellement une déclinaison BG 2), il te faut impérativement choisir la version BGT ou BG 2 et les installer après BGT. Il y a notamment The Grey Clan, Herbs and potions, Baldur's Gate Adventure pack et COM Forge (pour ces derniers, je ne sais pas si c'est compatible).

Pour répondre à ta question sur Tutu, ça signifie qu'une fois installé, quand tu lances une partie dans SoA (ToB reste inchangé), tu te retrouves en fait dans Baldur's Gate 1. La partie SoA n'est plus accessible.

En ce qui concerne la compatibilité des mods, il y en a trop qui existent pour que quelqu'un puisse savoir exactement s'ils sont compatibles. Donc il te faudra te contenter de ce qu'indiquent les fichiers readme. Deux tweak pack (BG2 et BGT) c'est peut-être beaucoup et il y a des risques d'incompatibilité (ou de conflit). A voir composant par composant, peut-être.

A la base tu cherchais une liste de mods. En faisant des recherches tu trouveras des sujets ouverts par d'autres et qui traitent à peu-près du même sujet. A chaque fois, on répond tant bien que mal avec nos connaissances. Je t'invite à voir ces autres sujets pour d'autres indications. Personnellement ma seule partie avec mods date d'il y a 4 ans et n'incluait que TDD et quelques autres (Ascension notamment). Par conséquent mes connaissances actuelles proviennent surtout de ce que j'ai lu à droite ou à gauche ou dans les readme des mods pour essayer de répondre aux questions. Je ne doute pas que tu puisses en faire autant. Puisque c'est toi qui veux jouer, je trouve légitime que ce soit toi qui fasse l'effort de te renseigner et non pas nous ! Ensuite n'hésite pas à poser des questions précises si tu as des doutes.

Par exemple, Ascension modifie uniquement 4 enfants de Bhaal de ToB (à l'exception de Sendai) et le combat final. On peut donc supposer qu'il ne présente pas d'incompatibilité avec un mod qui modifie Spellhold (Improved Asylum). Tactics est compatible avec Ascension (Tactics ne touche pas aux même personnages). Le second "Improved" seul n'est pas engageant. Tu as dû oublier une partie du nom.

Imoen Romance n'écrase pas plus de fichiers que les autres. Par contre, il y a une petite incompatibilité avec BGT (BGT permet de récupérer les perso tels qu'ils sont à la fin de BG alors qu'Imoen Romance va à priori chercher à avoir une Imoen mage). Là encore, vois le sujet de Spellhold Studios concernant la compatibilité de BGT pour plus de détails (de mêmoire, ce n'est pas bloquant).

Refinement: les HLA sont les capacités qu'on obtient après 3 millions d'XP. Ce mod les modifie. A toi de voir si ça t'intéresse en lisant la description du mod.

Dark Ritual n'est inclus dans aucun autre mod à ma connaissance. Comme l'indique Graoumf, c'est par contre le cas de Revised Hell Trials.

Pour l'ordre d'installation, il y a sûrement des choses à revoir. Sauf indication contraire des readme, tu aurais certainement intérêt à installer les mods qui touchent uniquement BG2 au dernier moment juste avant de faire la transition entre BG 1 et BG2.
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Pour les mods ayant une compatibilité avec Baldur's Gate ou Baldur's Gate Trilogy via des versions différentes (éventuellement une déclinaison Baldurs Gate 2), il te faut impérativement choisir la version BGT ou Baldurs Gate 2 et les installer après BGT.
j'avoue ne pas comprendre la phrase oO
je dois vraiment ne pas m'y connaître. ^^ '
Puisque c'est toi qui veux jouer, je trouve légitime que ce soit toi qui fasse l'effort de te renseigner et non pas nous !
j'ai pourtant fais marcher la fonction recherche du site, mais je n'ai pas du utiliser les bons termes. je vais réessayer.
Il y a notamment The Grey Clan, Herbs and potions, Baldur's Gate Adventure pack et COM Forge (pour ces derniers, je ne sais pas si c'est compatible).
pas compatible entre eux ou avec BGT? pour le vérifier, c'est écrit dans le read me, ou il faut chercher entre les lignes pour trouver les petits détails qui font tout planter?
et les read me sont dans les dossiers? il faut donc les décompresser avant? et comment on juge à partir de ces derniers de la compatibilité de deux mods? on vérifie les fichiers transformés?
Deux tweak pack (Baldurs Gate 2 et BGT) c'est peut-être beaucoup et il y a des risques d'incompatibilité (ou de conflit). A voir composant par composant, peut-être.
il suffit d'éviter d'installer des composants qui changent les mêmes dossiers pour eux deux ou c'est plus compliqué?

Là encore, vois le sujet de Spellhold Studios concernant la compatibilité de BGT pour plus de détails (de mémoire, ce n'est pas bloquant).
Spellhold Studios. c'est une parti du site? un autre site?
Pour l'ordre d'installation, il y a sûrement des choses à revoir. Sauf indication contraire des readme, tu aurais certainement intérêt à installer les mods qui touchent uniquement Baldurs Gate 2 au dernier moment juste avant de faire la transition entre Baldurs Gate 1 et Baldurs Gate 2.
ça veut dire que l'on ne peut pas dans ce cas faire 2 parties simultanément, je suppose.



merci pour les réponses. je sais que c'est casse-pieds d'essayer d'aider un débutant pas très habituer aux mods. ^^ '

pour finir, je réduis la liste suivant ce que j'ai compris de vos messages :
->Baldurs Gate 2 Fixpack
->Harder Baldurs Gate 1
->Baldurs Gate 1 Adventure pack
->Chosen of Mystra (CoM) Forge / Item Upgrade
->Herbs and Potions Add-in
->Baldur's Gate Trilogy-WeiDU
->BGT-Weidu Tweak pack
->Baldurs Gate 2 Tweaks
->Imoen Romance (lui, j'ai peur qu'il écrase des fichier, non?
->Sheena
->Solaufein
->Valen
->Banters Packs
->Ascension
->Improved Asylum
->Improved Battles
->Tactics
->Oversight
->Refinements (celui là, j'ai peur qu'il ne soit pas super... ça change quoi comme pouvoir de HL?)
->Quest Pack de SimDing0
->Spell 50
->Dark Ritual (mais je crois qu'il est inclu dns un des autres mods)
->Item Upgrade
->Ruad
->Semi-multi cleric mod
->Sorcerer's Place Collection
->Underrepresentated Item
->Unusual Oddities Shop
ce n'est pas dans l'ordre donc, pour ça, je verrais avec les reads-me si j'ai bien compris :)

édit : je viens de voir un mod : rogue rebalancing
c'est compatible avec les mods qui améliore le niveau des combats?
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Pour savoir ce que c'est que Spellhold Studios, PPG... je t'invite à consulter ce sujet.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour les mods ayant une compatibilité avec Baldur's Gate ou Baldur's Gate Trilogy via des versions différentes (éventuellement une déclinaison Baldurs Gate 2), il te faut impérativement choisir la version BGT ou Baldurs Gate 2 et les installer après BGT.
j'avoue ne pas comprendre la phrase oO
A titre d'exemple, The Grey Clan a une version BG et une version BGT. Il te faut prendre la version BGT. Par ailleurs, Herbs and Potions existe pour BG et BG 2. Il te faut la version BG 2. Les deux mods s'installent après BGT.
Puisque c'est toi qui veux jouer, je trouve légitime que ce soit toi qui fasse l'effort de te renseigner et non pas nous !
j'ai pourtant fais marcher la fonction recherche du site, mais je n'ai pas du utiliser les bons termes. je vais réessayer.
Le smiley que j'avais mis n'est pas présent. Je ne souhaitais pas être aussi sec. Pardonne moi.
En faisant une recherche avec les mots "mods compatibles", j'ai trouvé ces quelques sujets qui devraient t'apporter quelques informations :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-bazar-de-laventurier/15022-mods-ordre-d-installation-et-compatibilite.html?highlight=mods+compatibles
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-bazar-de-laventurier/11695-mods-conseils-suggestions-avis-sur-les-mods.html?highlight=mods+compatibles
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/mega-mods-big-picture-tdd-sos-tortured-souls-check-bodies-neverending-journey/15484-mega-install-posez-vos-questions-ici.html?highlight=mods+compatibles
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/mega-mods-big-picture-tdd-sos-tortured-souls-check-bodies-neverending-journey/15229-guide-mega-installation.html
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/mega-mods-big-picture-tdd-sos-tortured-souls-check-bodies-neverending-journey/15439-mega-install-baldurs-gate-1-et-autres-mods.html
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/mega-mods-big-picture-tdd-sos-tortured-souls-check-bodies-neverending-journey/15415-bp-bgt-mega-install-place-necessaire.html
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-bazar-de-laventurier/15302-mods-compatibilite-entre-ces-mods.html
Certains sujets sont un peu anciens donc il y a des risques qu'ils soient un peu périmés. Mais tu devrais y trouver des indications sur certains problèmes de compatibilité.
et les read me sont dans les dossiers? il faut donc les décompresser avant? et comment on juge à partir de ces derniers de la compatibilité de deux mods? on vérifie les fichiers transformés?
Les readme sont effectivement dans les archives mais aussi généralement sur les sites Web ou les forums des mods. Pour les sites, consulte la liste de mods ou le message indiqué par Graoumf sur les principales communautés anglo-saxones.
Désarchiver les mods ne signifie pas les installer. C'est donc sans danger.
il suffit d'éviter d'installer des composants qui changent les mêmes dossiers pour eux deux ou c'est plus compliqué?
C'est la notion de "dossiers" qui est complexe. Le conflit peut intervenir si deux composants modifient par exemple la gestion des sorts ou la table des touches. Il te faudra donc vérifier si les tweaks packs présentent ce genre de risques.
ça veut dire que l'on ne peut pas dans ce cas faire 2 parties simultanément, je suppose.
BGT permet de commencer des parties dans Baldur's Gate et dans Baldur's Gate II en parallèle. L'accès à Baldur's Gate II se fait via le bouton habituellement utilisé pour le tutorial.
Pour les parties simultanées, je ne sais pas ce que tu veux dire. Je ne vois pas trop : tu veux commencer une partie dans BG1 avec un personnage et en parallèle une partie avec un autre dans BG2 ?

Je n'ai rien de plus à dire sur ta nouvelle liste. Tu n'as pas modifié tes commentaires sur certains mods en dépit de mes réponses. C'est un oubli ? Quant à Rogue rebalancing, je ne sais pas. A première vue, il est très différent des mods augmentant la difficulté donc il y a de bonnes chances de compatibilité. Le mod est encore activement supporté sur le forum Spellhold Studios, tu y trouveras peut-être des informations.

Pour l'ordre, déjà un début (voir en premier lieu le sujet sur l'installation de BGT) :
- BG1 + extension + patch (sauf si version 3 CD)
- BG2 + extension + patch
- BG2 Fixpack
- BGT
...
voir pour la suite les conseils de compatibilité pour BGT sur le site Spellhold Studios notamment
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

en effet, j'ai du répondre trop vite en copiant collant une bonne partie de la première liste. je la refait avec un peu plus d'attention.
j'ai un boitier 4 dvds où il y a Baldurs Gate 1 et Baldurs Gate 2. donc, j'en déduit:

->baldurs gate 1 + extension
->baldurs gate 2 + extension + patch de Throne of Bhaal 26498 (pas de précision sur l'emplacement du patch ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... weidu.html
(mais je trouverais ^^ )
->Baldurs Gate 2 Fixpack
->Baldurs Gate 1 Adventure pack ("Le mod existe en deux versions : une pour Tales of the Sword Coast (traduite), l'autre pour Dark Side of the Sword Coast (non traduite)." Tales of the Sword Coast, c'est la première extension je suppose. dark side if the coast, qu'est-ce que c'est? je n'en parle qu'ici, mais la question se pose pour d'autre mod de BG1 cités ci-dessous.)
->Baldur's Gate Trilogy-WeiDU (il n'est pas précisé si c'est avant ou après les mods qu'il faut l'instaler. suivant ton conseil, je le fais avant, sauf pour adventure pack où il est précisé que je dois le faire après.)
->Ding0 Experience Fixer (DEF JAM) (ça semble conseiller pour bgt)
->Sword Coast Stratagems (sauf si il est en anglais. à vérifier.)
->Harder Baldurs Gate 1 ("Le mod permet aussi de faire des piles plus importantes des objets, d'obtenir toujours le maximum de points de vie au changement de niveau." cet effet est produit par un autre mod. il faut que je n'instale qu'une parti du mod?)
->Chosen of Mystra (CoM) Forge / Item Upgrade
->Herbs and Potions Add-in ("Le mod est compatible avec Baldur's Gate et Tales of the Sword Coast. Il fonctionne aussi avec BG1Tutu et BGT." si il est préciser "compatible" à BGT, est-ce que ça veut dire que les autres ne le sont peut-être pas? en gros, est-ce que cette annotation est importante pour le savoir? et autre chose : "[TUTU] Herbs and Potions Add-in for Baldur's Gate and BG1Tutu" ne seble pas compatible avec bgt d'après http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -mods.html . ce n'est donc pas le même?)
->Baldurs Gate 2 Tweaks (suppression de BGT-Weidu Tweak pack)
->Imoen Romance ("prenez Imoen-v12Full.rar ainsi que son patch ImoenPatch-v1201.rar à décompresser par-dessus la version complète en écrasant les fichiers existants avant installation du mod" cela signifie que je dois écraser des dossiers déjà existant, ou des dossiers ajouté par Imoen-v12Full? et aussi : "- Imoen Romance v1.20 : A n'installer seulement avant de joindre le Donjon d'Irenicus. Toutes sortes de problèmes de banters peuvent arriver, et cela détruit les dialoguqes d'Imoen pour rejoindre ou quitter l'équipe." ils entendent quoi par joindre le donjon? qu'il faut l'instaler après le début de Baldurs Gate 2?)
->Sheena
->Solaufein
->Valen
->Banters Packs
->Ascension
->Improved Asylum
->Improved Battles
->Tactics (là, il n'y a pas de risque d'avoir des problème avec Baldurs Gate 1 Adventure pack qui modifie des éléments assez similaire? (niveau de combat))
->Oversight
->Refinements
->Quest Pack de SimDing0
->Spell 50
->Dark Ritual
->Item Upgrade
->Ruad
->Semi-multi cleric mod
->Sorcerer's Place Collection (je crois que les ajoues de kits peuvent marcher même en commençant une nouvelle partie?)
->Underrepresentated Item
->Unusual Oddities Shop

voila. à priori, il y a tout.
et comme j'ai regardé à peu près partout, ça doit être la dernière "version".

je me suis inspiré de :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -mods.html
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... weidu.html
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ncais.html

pas http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ilite.html
car il ne parle ni de bgtutu, ni de bgt.
idem pour les autres liens. ils sont spécifique soit à Baldurs Gate 2, soit Baldurs Gate 1. sauf http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ation.html


merci pour votre aide et votre patience. je lance les téléchargement demain, je vous direz si ça plante ou non :p

ps : j'ai de grosses lacunes en anglais, j'espère que ce ne sera pas trop génant ^^

merci encore!

édit : déjà des petites difficultés...
G3 BG2 Fixpack
où cliquer pour télécharger le fixpack? G3 Mirror ? IEGMC Europe ?

le patch patch de Throne of Bhaal 26498, c'est bien " Patch Throne of Bhaal " cité en haut de la page http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ncais.html ?

re-édit : j'ai l'étrange impression en lisant le site de G3 BG2 Fixpack , que c'est G3 qu'il faut instaler, et qu'il instale plein de truc en même temps. mais quoi précisément? LuvNalia v2, Baldurdash or any other fixpack, Oversight, etc. qui y sont cité, ils sont d'office avec G3?

Baldur's Gate Trilogy-WeiDU (1.05a), il ne met rien en anglais? (je demande car le site est en anglais, lui. Spellhold Studios -> Download Manager -> BGT-WeiDU -> Baldur's Gate Trilogy-WeiDU (1.05a)

rereédit : même problème avec G3 Sword Coast Stratagems que pour le fixe pack. où cliquer? les choix semblent les même que pour le fixe pack, alors qu'ici c'est pour Sword Coast Stratagems. donc j'hésite ^^
G3: BG2 Tweak Pack Overview -> même problème pour le tweak pack.
et je ne sais toujours pas comment quelle téléchargement je dois faire pour Baldurs Gate 1 Adventure pack : la version Baldurs Gate-TotSC, ou la version pour Dark Side of the Sword Coast)?

Nième édit : pour solaufein, il redirige vers : WeiDU.org: Infinity Engine Utilities and Mods
où cliquer? Download the Sola Mod (version v102, size is 809K)?
pareil pour valen... Valen NPC Mod
mais là, je n'ai pas la moinde idée où cliquer. ^^
pareil pour ascension d'ailleur : Ascension/WeiDU
pareil pour tactic : The Tactics Mod


suis je nul à ce point? oO
(ne pas répondre à la question s'il vous plait)

autre édit : pour improved asylum, lequel choisir? RPG Dungeon Gaming Network
RPG Dungeon
IEGMC Europe - Mirror 1
IEGMC Asia - Mirror 2
Dragon's Hoard - Mirror 3
IEGMC America - Mirror 4
IEGMC Canada - Mirror 5

autre édit : Improved Battles, il ne marche carrément plus. ou c'est moi? The Thorn Amongst The Roses - Obsolete Projects
quand je clique sur download, il m'affiche une page où il me dit d'attendre. (j'ai réussi à traduire "wait"!)
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour les patchs officiels, la solution la plus simple est d'aller sur le site des développeurs, Bioware. Dans le menu "Bioware games", tu trouveras Tales of the Sword Coast et Throne of Bhaal. Ensuite, il y a un autre menu où tu peux choisir les patches. Il faut la version "International" 5512 pour Tales of the Sword Coast et la version "European" pour Throne of Bhaal. Le patch pour Tales of the Sword Coast est aussi nécessaire pour la version DVD + CD de BG1 et son extension (indiqué dans le sujet d'installation de BGT, il me semble).

Le seul mod à installer avant BGT, c'est le BG2 Fixpack.

Il n'existe pas de version de BG1 Adventure pack annoncée compatible avec BGT. Il te faudra donc t'en passer. Idem pour COM Forge / Item Upgrade.
Je me demande où tu as vu que c'était compatible et qu'il fallait l'installer avant ? J'ai vérifié le forum officiel des deux mods et le sujet de compatibilité de BGT sur le forum Spellhold Studios. Et Anomaly n'indique rien sur ces deux mods dans sa procédure pour BGT.
J'ai l'impression que tu fais référence à la liste de mods pour BG1. Sauf cas particulier, indiqué, ces mods ne sont pas compatibles avec BG1Tutu et BGT. Dark Side of the Sword Coast est un mod pour BG1 qui ajoute quelques quêtes. Il n'a rien à voir avec BGT.

Sword Coast Stratagems n'a pas vraiment besoin de traduction. Il modifie l'intelligence des combattants adversaires. Il doit y avoir au plus très peu de texte.

Harder Baldur's Gate 1 : n'installe surtout pas ce mod, comme je l'ai déjà dit. Il ne fonctionne qu'avec BG1. Et il est sans intérêt avec Stratagems, qui augmente l'intelligence des monstres, alors que "Harder" se contente d'augmenter leurs points de vie. L'augmentation de piles d'objet est incluse dans BG2 Tweak pack.

Herbs and potions : depuis que le message (un peu périmé, basé sur la compatibilité de BGT à l'époque) que tu indiques a été publié, le mod a dû être modifié pour la compatibilité avec BGT. Il vaut mieux te référer au sujet de compatibilité de BGT tenu sur le site de Spellhold Studios (aussi présent dans l'archive de BGT) et qui est remis à jour régulièrement.

BG2 Tweak pack et BGT Tweak pack : après vérification, j'ai l'impression que les deux mods sont tout à fait différents. En particulier BGT Tweak pack joue plutôt sur des éléments de l'histoire de BG alors que premier modifie surtout les règles du jeu.

Imoen Romance : le patch 1.201 écrase certains fichiers de la version 1.200 et seulement eux. C'est pour ça qu'il faut l'extraire avant l'installation. Il a pour effet de remplacer certains fichiers d'installation du mod sans obliger à télécharger à nouveau tout le mod. L'alerte indique qu'il vaut mieux installer Imoen Romance just avant de faire le passage dans BG2. Dans BGT, cela suppose une action volontaire, aller parler au Duc Belt, à la porte de Baldur, après avoir fini les quêtes de l'extension. Tu peux donc choisir le moment d'installer le mod Imoen sans risque.

Tactics : vu qu'Adventure pack est out, pas de problème (de toute façon chacun couvre des aspects différents, BG2 ou BG1).

Sorcerer's place : il faut toujours recommencer une partie pour que les nouveaux kits fonctionnent. Si les kits ne sont pas prévus pour un début au niveau 1 (c'est le risque, dans BG2 on part toujours au moins au niveau 7), il peut y avoir quelques ratés à bas niveau (genre avoir toutes les capacités du niveau 7 dès le niveau 1 ou au contraire n'avoir rien jusqu'au niveau 7).

Pour le reste, je t'invite à vérifier que tous ces mods sont bien identifiés sur la liste de compatibilité avec BGT dont je t'ai donné le lien (je t'en laisse le soin).

Tous les liens sur la compatibilité n'avaient pas forcément d'informations intéressantes. Mais la compatibilité des mods BG2 t'intéresse quand même au plus haut point puisqu'ils constituent la majorité des mods que tu vas installer. Ainsi si un sujet sur BG2 disait qu'Imoen Romance n'est pas compatible avec Tactics (ce n'est pas le cas, je pense, c'est juste un exemple), il te faudrait en tenir compte. En pratique, pour que tu n'aies pas de problème, il faut que chaque mod soit compatible avec BGT (voir le sujet indiqué) et qu'ils soient aussi compatibles entre eux (dans mon exemple Tactics avec Imoen). Tu peux trouver ces informations soit dans les readme des mods, soit dans des forums (en particulier ceux consacrés à ces mods).
Vu le nombre important de mods, les combinaisons sont déjà infinies et il est impossible de pouvoir établir une liste précise. La liste établie pour BGT est déjà un exploit (je n'en connais aucune autre de comparable) par le grand nombre de mods identifiés.

Il y a bien des fous qui se sont lancés dans un projet insensé de rassembler un maximum de mods (plus d'infos dans ce long sujet) mais il faut vraiment être prêts à supporter de sacrés problèmes pour suivre une telle procédure, à mon humble avis.

Pour les téléchargements :
- chez G3, prends en priorité le G3 Mirror, il sera toujours le premier mis à jour en cas d'évolution. Le nom apparent est le même pour tous les mods mais le lien change d'un mod à l'autre (mets la souris sur le lien sans cliquer, l'adresse doit apparaître en bas de l'explorateur).
- idem pour les autres fournisseurs (Pocket Plane Group, Spellhold Studios, ...)
- BG2 Fixpack : les références à LuvNalia, ... sur cette page indiquent des problèmes de compabilité de mods avec le BG2 Fixpack. Il vaut donc mieux éviter les composants de mods indiqués comme partiellement incompatibles (bien qu'aucun problème ne soit vraiment grave). Tu n'as pas de mods dans cette liste alors ne t'en fais pas. Ensuite il y a aussi une liste de mods ou de composants d'autres mods qui sont désormais inclus dans le BG2 Fixpack. Il faut donc éviter d'installer les composants indiqués de ces autres mods.
- BGT : tout reste bien en français. Si tu t'inquiètes parce que le site de téléchargement est en anglais, tu ne vas rien pouvoir installer. ^^
- Solaufein and co : suite le lien "Go directly to the main page", ce sera plus explicite. Ensuite, une fois sur la page de chaque mod, clique sur le lien "Download the xxxx mod (version yyy, size is zzz)".

Pour répondre à la question à laquelle tu ne veux pas qu'on réponde :tongue: : tu n'as pas besoin d'avoir peur d'un lien de téléchargement. Au pire tu n'auras pas ce que tu voulais, mais tu te rendras vite compte du problème. Tant que tu n'installes rien, tu ne risques pas grand chose. Prend le soin de vérifier le readme de chaque archive pour t'assurer que c'est le bon mod et la bonne version par rapport à ce que tu avais vu sur le site de téléchargement.

Bonne installation et bon jeu
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Isaya a écrit :Pour les patchs officiels, la solution la plus simple est d'aller sur le site des développeurs, Bioware. Dans le menu "Bioware games", tu trouveras Tales of the Sword Coast et Throne of Bhaal. Ensuite, il y a un autre menu où tu peux choisir les patches. Il faut la version "International" 5512 pour Tales of the Sword Coast et la version "European" pour Throne of Bhaal. Le patch pour Tales of the Sword Coast est aussi nécessaire pour la version DVD + CD de BG1 et son extension (indiqué dans le sujet d'installation de BGT, il me semble).
je ne trouve pas de menu parlant de patch.
cependant, j'ai téléchargé
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ncais.html
le patch 26498.
c'est ça?
Il n'existe pas de version de Baldurs Gate 1 Adventure pack annoncée compatible avec BGT. Il te faudra donc t'en passer. Idem pour COM Forge / Item Upgrade.
Je me demande où tu as vu que c'était compatible et qu'il fallait l'installer avant ? J'ai vérifié le forum officiel des deux mods et le sujet de compatibilité de BGT sur le forum Spellhold Studios. Et Anomaly n'indique rien sur ces deux mods dans sa procédure pour BGT.
J'ai l'impression que tu fais référence à la liste de mods pour Baldurs Gate 1. Sauf cas particulier, indiqué, ces mods ne sont pas compatibles avec BG1Tutu et BGT. Dark Side of the Sword Coast est un mod pour BG1 qui ajoute quelques quêtes. Il n'a rien à voir avec BGT.
dommage pour adventure pack. il avait l'air pas mal :'(
en fait, je n'ai pas vu qu'il n'était pas compatible, donc je me suis dis que ça pouvait peut-être ^^
Harder Baldur's Gate 1 : n'installe surtout pas ce mod, comme je l'ai déjà dit. Il ne fonctionne qu'avec Baldurs Gate 1. Et il est sans intérêt avec Stratagems, qui augmente l'intelligence des monstres, alors que "Harder" se contente d'augmenter leurs points de vie. L'augmentation de piles d'objet est incluse dans Baldurs Gate 2 Tweak pack.
ce qui me plaisait c'était l'augmentation des points d'xp. supprimé aussi alors.





autre chose. le lien est mort sur http://www.rpgdungeon.net/cms/content/view/62/25/ pour improved asylum
même chose pour http://www.fridgecomp.com/moonfruit/obsolete.htm : Ruad
et le téléchargement ne se fait pas avec Improved Battles ( http://www.fridgecomp.com/moonfruit/obsolete.htm )
pour oversight, cest le lien qui est mort : http://www.pocketplane.net/mambo/index. ... Itemid=102
Unusual Oddities Shop ne marche pas non plus sur http://www.rpgdungeon.net/cms/content/view/64/27/

pour dark ritual, les dossier proposé se ressemble, donc je ne sais pas trop lequel prendre ^^ http://chosenofmystra.net/forums/viewtopic.php?t=2




voila. à pars ces drniers points, je n'ai trouvé nul part une confirmation de la compatibilité de bgt et :
Banters Packs
Improved Asylum
Improved Battles
Oversight
Quest Pack de SimDing0
Spell 50
Dark Ritual
Ruad
Semi-multi cleric mod
Sorcerer's Place Collection
Underrepresentated Item
Unusual Oddities Shop

voila. je sens la liste final approché. heureusement que t'es là ^^
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

je ne trouve pas de menu parlant de patch.
Pour le menu, il y a d'abord "Support" et ensuite un sous-menu dans lequel "Patches" apparaît. On n'a pas droit à l'imprécision avec toi. :whistle3:
Du moment que c'est le patch européen 26498 alors c'est bon, quel que soit le miroir.
en fait, je n'ai pas vu qu'il n'était pas compatible, donc je me suis dis que ça pouvait peut-être
En fait, ta logique est incorrecte. Comme je l'indiquais, tu trouveras rarement une indication d'incompatibilité, sauf s'elle est avérée. Et le seul endroit fiable pour avoir ce genre d'information, c'est le forum officiel de chaque mod. Ici tu ne pourras trouver que des bribes (on a autre chose à faire que d'écumer tous les forums de mods pour vérifier les dernières informatoins). L'absence d'information ne signifiera pas que les mods sont compatibles mais seulement que personne n'a rien vérifié. La seule indication fiable, c'est celle qui indique que c'est compatible ou incompatible. Sans indication, c'est incertain.
ce qui me plaisait c'était l'augmentation des points d'xp. supprimé aussi alors.
BGT étant basé sur le moteur de BG2, tu gagneras des points à chaque crochetage ou apprentissage de sorts. Et ça rend le jeu bien trop facile, d'où la suggestion d'utiliser des mods comme DEF JAM ou SCS pour corser la difficulté.

Pour Oversight, tu trouveras la dernière version sur le site G3. Pour les autres, je n'ai pas le temps de vérifier. Vois si tu peux les récupérer sur le site miroir que j'ai indiqué.
Pour Asylum, et Unusual Oddities Shop les lien sont bons : les téléchargements sont à droite (choix de miroirs).
Pour Ruad et Improved Battles, il y a un défaut qui fait que l'explorateur ouvre le fichier en binaire à l'écran au lieu de le sauvegarder (avec Firefox). Dans ce cas, fais "Enregistrer sous" dans l'explorateur une fois qu'il apparaît en binaire. Avec Explorer, il faut que tu autorises le téléchargement qui est bloqué autrement.
Pour Dark Ritual, ce sont des miroirs, donc n'importe lequel (sauf le dernier qui est un patch pour ceux qui avaient la version précédente).

Si tu as des difficultés à te débrouiller avec ces pages de téléchargement en anglais, je te déconseille fortement les mods non traduits.
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

pour asylum et Unusual Oddities, ce sont les lien des miroir qui plantent. pas les liens des sites.
Pour Ruad et Improved Battles, ils ne m'affiche plus ou moins rien.

pour les mods, je crois qu'il n'y en a aucun en anglais ^^
On n'a pas droit à l'imprécision avec toi
on me le dit souvent ;)

bon. pour le reste, je n'ai plus qu'à voir sur les forums où les mods ont été créé pour voir si ils sont compatible ou pas. courage. taduction-google m'aidera peut-être un peu. ^^

édit : après quelque recherche, edgefiles.com - community file resource est le site ou je peux télécharger Unusual Oddities Shop. et j'avoue encore avoir du mal oO

pour les autres, ils restent introuvable. je vais m'en passer, ce sera le mieux, puisqu'en plus je ne trouve pas si ils sont compatibles avec bgt.
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Vahaldur a écrit :autre chose. le lien est mort sur RPG Dungeon Gaming Network pour improved asylum
même chose pour The Thorn Amongst The Roses - Obsolete Projects : Ruad
et le téléchargement ne se fait pas avec Improved Battles ( The Thorn Amongst The Roses - Obsolete Projects )
pour oversight, cest le lien qui est mort : http://www.pocketplane.net/mambo/index. ... Itemid=102
Unusual Oddities Shop ne marche pas non plus sur RPG Dungeon Gaming Network

pour dark ritual, les dossier proposé se ressemble, donc je ne sais pas trop lequel prendre ^^ Chosen of Mystra :: View topic - Dark Ritual Download




voila. à pars ces drniers points, je n'ai trouvé nul part une confirmation de la compatibilité de bgt et :
Banters Packs
Improved Asylum
Improved Battles
Oversight
Quest Pack de SimDing0
Spell 50
Dark Ritual
Ruad
Semi-multi cleric mod
Sorcerer's Place Collection
Underrepresentated Item
Unusual Oddities Shop

Bon.

Improved asylum -> RPG Dungeon Gaming Network
Le lien n'est absolument pas mort. Sur la droite, suffit de cliquer sur le 4ème lien (Dragon's Hoard - Mirror3)

Ruad et Improved Battles -> il y a en effet un pb dans le téléchargement de ces mods. En cliquant sur le lien "Download", ça t'emmène sur une page "d'attente" pour finalement aboutir sur la fameuse page en binaire dont parle Isaya :
Pour Ruad et Improved Battles, il y a un défaut qui fait que l'explorateur ouvre le fichier en binaire à l'écran au lieu de le sauvegarder (avec Firefox). Dans ce cas, fais "Enregistrer sous" dans l'explorateur une fois qu'il apparaît en binaire. Avec Explorer, il faut que tu autorises le téléchargement qui est bloqué autrement.
Solution : lorsque tu arrives sur la page d'attente, avaler une potion de rapidité +10, cliquer droit sur le lien "Here", Enregistrer la cible du lien sous...

Oversight -> G3: Oversight

Unusual Oddities Shop -> le lien fonctionne très bien. Sur la droite, suffit de cliquer sur le 4ème lien (IEGMC America - Mirror 4)

Pour Dark Ritual, si tu avais consulté le lien que je te mettais plus haut :
Pour savoir ce que c'est que Spellhold Studios, PPG... je t'invite à consulter ce sujet.
Tu aurais remarqué que le lien des forums de Chosen of Mystra a changé. C'est désormais : The Chosen of Mystra - Index
Ceci dit, tu n'en as pas besoin pour télécharger le mod. En passant par le site, tu tombes rapidement sur cette page : Dark Ritual
Qui te redirige vers celle-ci : AtomicGamer

-------------------------------------------

Ensuite concernant :
pour les mods, je crois qu'il n'y en a aucun en anglais ^^
Quest Pack est en majeure partie en anglais.
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

en fait, j'ai téléchargé le lien que tu m'as passé :Revised Hell Trials
donc, ce n'est pas quest pack. une erreur de ma part, désolé.

merci! j'ai tout téléchargé. reste à lire un peu tout les read me que je vois si ils sont compatible avec bgt. mais a priori, des mods ajoutant des marchands dans Baldurs Gate 2 ont peu de chance d'être en conflit avec d'autre, non?


édit : voila la liste que je vais tenter.
légende : * ou ? devant le -> : * compatible; ? : pas trouvé.
*** devant le mod signifie que j'ai réussi à le télécharger.

*->***baldurs gate 1 + extension
*->***baldurs gate 2 + extension + patch de Throne of Bhaal 26498
*->***Baldurs Gate 2 Fixpack
*->***Ascension ( ils disent "Ascension 1.42.1 or above * Needs to be installed before BGT-WeiDU if 'Tougher Illasera' component is used, since AR4000.BCS is replaced, resulting in all the Baldurs Gate 1 dream cutscenes occurring at rest in a Throne of Bhaal game" -> j'ai du mal à traduire. ^^ important pour l'instalation si j'ai bien suivi.)
*->***Baldur's Gate Trilogy-WeiDU
*->***Imoen Romance
*->***Ding0 Experience Fixer (DEF JAM) (ils disent : "* Quest XP Reduction component - HP reduction at start of BGT-WeiDU will not work with this component * Shadows of Amn Starting XP Reduction component - Doesn't seem so to work with BGT-WeiDU" j'ai du mal à comprendre là encore. c'est un point qui semble important pour l'instalation.)
*->***Sword Coast Stratagems
*->***Herbs and Potions Add-in
*->***Baldurs Gate 2 Tweaks
*->***BGT-Tweaks
*->***Sheena
*->***Solaufein
*->***Valen
*->***Tactics
*->***Refinements
*->***Rogue Re-balancing
*->***Item Upgrade
?->***Ruad
?->***Semi-multi cleric mod
?->***Sorcerer's Place Collection
?->***Underrepresentated Item
?->***Unusual Oddities Shop
?->***Banters Packs
?->***Improved Asylum
?->***Improved Battles
?->***Revised Hell Trials
?->***Spell 50
?->***Dark Ritual

voila. merci encore

re-édit. ça n'est donc plus qu'une question de traduction ^^

rereédit (j'adore éditer) : c'est dans l'ordre. normalement ça marche correctement.
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

les problèmes d'instalation commencent...
quand j'instal bgt, il me dit :
impossible de détecter la version de windows.
il est possible qu'elle soit trop récente. L'instalation peut échouer.
---
entrez le chemin de votre instalation de baldur's gate puis enfoncez entrée.
---
ps : j'ai vista. c'est grave docteur?
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Vista, ou l'erreur signalée ? :p

Je ne sais pas si l'installateur de BGT tient en compte Vista... une vraie saleté pour les vieux jeux, cet OS :(
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

c'est pas une réponse ça xD

comment on peut faire marcher le jeu + les mods malgrès vista?
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

J'ai eu le même message d'erreur, mais j'ai continué (le chemin d'accès demandé est celui de baldur 1) et l'installation, bien qu'assez longue, a marché. Le jeu fonctionne sans problème, si on exclue les bugs graphiques (dès que je sauvegarde, le brouillard de guerre bug et je dois passer par l'affichage de la map pour que tout rentre dans l'ordre) et un bug de sauvegarde dans Beregost (mais ça c'était signalé par le créateur du mod). Le plus relou c'est quand même les bugs d'affichage, qui me mettent des gros rectangles noirs un peu partout, principalement dans l'inventaire (si j'ai le malheur de mettre une deuxième arme à un perso, il est remplacé par un rectangle noir et je vois plus que cette deuxième arme... Heureusement ce bug n'affecte pas l'écran de jeu où je vois mon perso normalement). Mais bon là je sais pas si ce sont des bug Vista ou BGT.
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

en parlant d'instalation. où je dois instaler tout les mods? le dossier bg1 ou bg2?

la liste :
Ascension
Baldur's Gate Trilogy-WeiDU
Imoen Romance
Ding0 Experience Fixer (DEF JAM)
Sword Coast Stratagems
Herbs and Potions Add-in
Baldurs Gate 2 Tweaks
BGT-Tweaks
Sheena
Solaufein
Valen
Tactics
Refinements
Rogue Re-balancing
Item Upgrade
Ruad
Semi-multi cleric mod
Sorcerer's Place Collection
Underrepresentated Item
Unusual Oddities Shop
Banters Packs
Improved Asylum
Improved Battles
Revised Hell Trials
Spell 50
Dark Ritual
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Pour l'instant, j'ai juste installé BGT-Weidu, qu'il faut installer dans le répertoire de BG2.
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

leon trague a écrit :Mais bon là je sais pas si ce sont des bug Vista ou BGT.

Si si, je confirme, ce sont des bugs Vista; j'ai eu les mêmes dans mon installation BG1. Par contre, BG2 et BGT ne me causent absolument aucun problème graphique de ce genre (malgré le message d'erreur en début d'installation).

Sinon, tous les mods pour BGT doivent être installés dans le répertoire de BG2.
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

j'instale alors tout ça sur un viel ordi sans vista. pas de bug donc ^^

par contre, pour imoen, il demande d'instaler un patch en plus. sauf que ce patch est vide quand je cherche à le décompresser. EDIT : en fait, pas de problème. je suis juste nul.

instalation des mods fini :


Ascension
Baldur's Gate Trilogy-WeiDU
Imoen Romance
Ding0 Experience Fixer (DEF JAM)
Sword Coast Stratagems
Herbs and Potions Add-in
Baldurs Gate 2 Tweaks
BGT-Tweaks
Sheena
Solaufein
Valen
Tactics
Refinements
Rogue Re-balancing
Item Upgrade
Semi-multi cleric mod
Sorcerer's Place Collection
Underrepresentated Item
Unusual Oddities Shop
Banters Packs
Improved Battles
Spell 50
-> instalé normalement
Revised Hell Trials
Dark Ritual
Improved Asylum
Ruad
-> problème d'instalation, comme pas précisé sicompatible ou pas, j'ai annulé l'instalation.

je vous tiens au courant si il y a des bugs ^^

merci à tous!
re-édit : les bugs commencent -> je me suis fais un mage entropiste, mais il ne peut pas porter d'arme. aucune.

autre bug. je parle à imoen dans la partie BG1, je lui dis qu'elle ne parle pas beaucoup, et paf, elle disparait. normal? oO


édit : les bugs & co, redirigé vers http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post167749
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

bon, je relance ce topic. c'est mieux je pense de poser les question ici en fait.

comment on rentre un code?
quel est le code utilisable pour tuer un pnj?
(j'ai un pnj immortel, et ce n'est pas normal : ist'tar jae'llat, dans l'ombre terre.)
j'ai aussi un bug avec bhaal.
le rêve quand on est entré dans spell hold, une fois harponné par irénicus.
baal ne veut pas me suivre quand je passe la porte après le démon, pour aller retrouver imoen.
quel code faut'il utiliser?
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

comment on rentre un code?
Edite ton fichier Baldur.ini avec ton ami le bloc-note dans le répertoire d'installation du jeu, et rajoute sous la ligne [Game Options] (ou bien c'est [Program Options], un doute subsiste dans ma mémoire...) la ligne suivante :
Debug Mode=1
En jeu, appuie sur ctrl+espace, une console en bas de l'écran s'affichera... ta daa ^^ !
quel est le code utilisable pour tuer un pnj?
Debug Mode=1 dans le Baldur.ini
En jeu, appuie sur ctrl+Y en pointant un PNJ pour le tuer (attention, certains ennemis sont "intuables", comme Imoen au tout début du jeu ou Elminster, ou encore tous les gamins...).
(j'ai un pnj immortel, et ce n'est pas normal : ist'tar jae'llat, dans l'ombre terre.)
Pas forcément, ou peut-être qu'il est juste super difficile à tuer...
S'il est vraiment intuable, alors le problème vient peut-être d'un mod que tu as installé...
Mais au fait, c'est qui, précisément ?
j'ai aussi un bug avec bhaal.
Ah, là, c'est bizarre. Il faut peut-être attendre quelques secondes qu'il entre... en tous cas, si ce n'est pas le cas, je sèche...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

pour bhaal je pensais un code pour le téléporter de force à l'intérieur en fait.

ist'tar jae'llat n'est personne d'important, d'où mon problème.
et il est bien immortel. 700 dégats alors qu'il est agonisant, c'est pas normal qu'il vive encore.

merci, en passant :)
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

j'ai un autre problème au niveau de pnj immortel...

sarevok, à l'épreuve final, pour la larme de bhaal, est immortel. j'ai même essayé le code (ctrl + y).

rien n'y fait. quel moyen je peux avoir pour passer outre?
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Théoriquement, il me semble que Revisited Hell Trials le rend invincible tant que tous ses compagnons n'ont pas été tués. Tu es sûr de n'en avoir oublié aucun ?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

c'est que... là, je parle de bg2 ^^
l'épreuve final, juste avant irenicus.

par contre, est-ce que ce bug peut-être lié à ça?
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Moi aussi :p

Revisited Hell Trials rajoute autour de Sarevok l'ancienne équipe de ce dernier, normalement.
Ou alors je confonds ? :s
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

eh bien, si ça rajoute du monde, je n'en vois pas :'(

mais revisited hell trials ne change pas seulement BG1 normalement?
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités