Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Multijoueurs, ça ne marche pas

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Tallia
Statut : Hors ligne

.

Message par Tallia »

hello tout le monde j'ai ENCORE un petit probleme :oops:
j'ai deja joué en multi joueur mais la ca ne fonctionne pas je rentre une sesseion un nom et quand je lance ca arrete la musique et il n'y a aucun effet comment y remedier?
merci
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu lances une session multijoueur pour créer toi-même tes 6 personnages ? L'écran reste totalement noir ? C'est après que tu aies sélectionné les 6 personnages puis lancer la partie, ou avant la création de tes personnages ?

Tu as des mods installés ?

Bref, précise un peu :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Tallia
Statut : Hors ligne
.

Message par Tallia »

j'ai pas de mod, quoique j'ai telechargee un truc pour la romance avec saulofrein mais j'ai pas réussie à l'installer
sinon c'est quand je clik sur multijoueur puis connect manually (game ranger ne marche pas )ensuite sur créer partie je met la session inventée, mon pseudo, je klik sur nouvelle partie et ca marche pas :snif:
comme si je klikai ds le vide j'ai meme pas le temps d'inventer mes perso :snif:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Mais... que se passe-t-il alors ? Tu cliques et rien ne se passe ? tu reviens sur Windows ? Le père Noël lance un "OH OH OH, MERRY CHRISTMAS" ? Précise un peu :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Tallia
Statut : Hors ligne
.

Message par Tallia »

la musique de fond s'arrete des que je klik sur le bouton lancer la partie la musique de fond s'arrete et il n'y a plus de reactions de la part du jeu quand je clik sur ce meme bouton mais le bouton retour marche a merveille voila je peux pa mieux te le decrire :..:
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

J'ai le même problème que Tallia :
Je clique sur "multijoueur" puis sur "créer partie". Là, j'ai l'écran avec "nouvelle partie" et "charger partie". Quand je clique sur l'un ou l'autre, le fond sonore s'arrête et rien ne se lance, mais le jeu n'est pas bloqué pour autant. J'ai a priori correctement défini les paramètres (coché "série" et "COM2"), à ceci près que... jouant sur un ordi récent, je n'ai pas de port COM, seulement des USB...
Alors est-ce que ça ne viendrait pas du fait que le jeu cherche un port COM qu'il ne trouve pas ?

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Tahoma
Statut : Hors ligne
.

Message par Tahoma »

Moi aussi j'ai exactement le même probleme. Avez-vous une solution concernant ce probleme de port COM ?
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

J'ai en gros le même problème, que ce soit avec BG1 TOSC, BG2, ToB ou BGT. Mais personnellement, je soupçonne Vista d'être derrière tout ça. As-tu toi-même Windows Vista ou bien Xp ? Dans le premier cas, je te conseille fortement de te procurer une version de Xp et de l'installer en dual boot...(ce que je suis moi-même en train d'essayer de faire, mais Vista se défend le bougre ! :bomb: )
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Karyne ellisar
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008, 14:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Karyne ellisar »

J'ai ce probléme également.
Quand je tente de lancer une partie multijoueurs (dans le but d'une équipe personnalisée) en série, la musique s'arréte et la partie ne se lance pas. Quand je teste en machin/IP, baldur's gate cesse de fonctionner, soit; écran noir, message, et retour sur window Vista.

(J'ai pas BGFixpack, par contre j'ai edwin romance.)
J'aurais tendance à penser que c'est de la faute à vista, moi aussi.

J'y connais rien en informatique, donc:
Dans le premier cas, je te conseille fortement de te procurer une version de Xp et de l'installer en dual boot...(ce que je suis moi-même en train d'essayer de faire, mais Vista se défend le bougre ! :bomb: )
Ca ressemble plus à du chinois qu'à du français
comment qu'on fait ça,
et surtout, est-ce que ça marche?

Est-ce que si j'installe fixpack, ça a une chance de régler le probléme?
Si oui, il faut que je désinstalle edwin avant et/ou que je le réinstalle aprés?

:read: En même temps, je sais même pas si je vais réellement jouer en multi un jour (les PNJ sont trés riches) mais je veux tuer ce bug! :skull:
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

juste pour te dire, karine ellisar, que j'adore ton avatar de viconia remixé :)

moi pour le multijoueur, j'ai jamais réussi meme a me connecter alors ^^
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Dan sle cas d'une partie multijoueur pour créer votre propre équipe tu peux essayer en choisissant comme type de connexion le protocole TCP/IP.
En cliquant sur nouvelle partie ton pare feu, si tu en as un, t'avertiras que BGmain tente d'ouvrir un port. Toujours dans le cas de créer un équipe personnalisé pour jouer en solo, tu peux lui dire que tu refuse d'ouvrir le port.

EDIT
J'ai testé, sous Windows XP. Je n'ai ni modem RTC ni port série. J'ai désactivé tout les cartes réseaux de mon PC. J'ai le même symptôme qui vous pour IPX, modem et serie, mais le TCP/IP marche.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Ce lien indique comment installer le protocol IPX manuellement :

Protocole IPX/SPX dans Vista - La solution

Peut-être que ça peut marcher :dntknw:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Karyne ellisar
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008, 14:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Karyne ellisar »

(merci!)
Karyne ellisar a écrit :Quand je tente de lancer une partie multijoueurs (dans le but d'une équipe personnalisée) en série, la musique s'arréte et la partie ne se lance pas. Quand je teste en machin/IP, baldur's gate cesse de fonctionner, soit; écran noir, message, et retour sur window Vista.

machin/IP c'était TCP/IP. Quand je fais créer la partie, le jeu s'arrête, le message ne me parle pas de ports. Il se contente de me dire que le jeu se ferme.
A aucun moment, je n'ai eut de messages d'avertissement du pare feu...
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Quel est le message d'erreur que Vista te donne parfois lorsque tu tentes un connexion TCP/IP.

Qu'as-tu comme connexion internet, une ADSL 2+ via une box ou autre chose ?
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Karyne ellisar
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008, 14:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Karyne ellisar »

Ce lien indique comment installer le protocol IPX manuellement

Pour l'instant IPX n'est pas sélectionnable dans baldur's gate (j'ai jeter un coup d'oeil au lien mais c'est tout).
Une question trés bête; le lien envoie vers un support IPX compatible uniquement avec les versions 32 bits de Windows Vista. Pour nous autres ignards informatiques, comment sait-on si c'est cette version qu'on a? (Il y a plusieurs versions de Vista?)

Une autre encore plus bête; En sélectionnant IPX, on peut lancer une partie multijoueurs seul (pour avoir une équipe personnalisée, donc)?
Quel est le message d'erreur que Vista te donne pardois lorsque tu tentes un connexion TCP/IP.

Qu'as-tu comme connexion internet, une ADSL 2+ via une box ou autre chose ?

Un message d'erreur tout ce qu'il y a de plus basique "bladur's gate a cessé de fonctionner".
Aprés avoir lu ton message j'ai rééssayé de lancer une partie multijoueur TCP/IP. Là, le pare feu m'a demandé d'autoriser la connection au port. Mais c'est la seule différence, le jeu s'arrête de même, que je sois ou non connectée à internet.

(Je rappelle que pour l'instant, mon but est de lancer une partie multijoueur pour créer mon équipe de toute piéce. Donc, j'essaie tant que possible d'être hors connection internet quand je joue.)

Sinon, c'est une livebox, à part ça, je peux pas te dire grand chose. :gign:

(J'ai pas l'impression d'être trés claire, désolée)
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Pour la version de vista :

Panneau de configuration -> Système

Tu auras la version de Windows Vista affichée tout en haut sous "Edition Windows"
(Par exemple, chez moi : Windows vista édition familiale premium Service Pack1)

Ensuite sous "Système" tu auras le type de système d'exploitation
(Par exemple chez moi : 32 bits)


Par contre, je viens de tester la création d'une équipe multi en Série et en TCP/IP et ça marche très bien chez moi ^^ J'ai même importé vers le solo et aucun soucis.
J'ai faite la même manip pour BG1 et obtenu le même résultat

A noter que lorsque j'ai tenté via TCP/IP, j'ai tout de même eu droit à un message concernant le pare-feu Windows (j'ai simplement autorisé le contournement de ce dernier).

Le protocole IPX n'apparaît pas non plus (tout comme chez toi)
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Karyne ellisar
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008, 14:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Karyne ellisar »

jul79 a écrit :Pour la version de vista :

Panneau de configuration -> Système

Tu auras la version de Windows Vista affichée tout en haut sous "Edition Windows"
(Par exemple, chez moi : Windows vista édition familiale premium Service Pack1)

Ensuite sous "Système" tu auras le type de système d'exploitation
(Par exemple chez moi : 32 bits)
Ouaip, pareille. Donc, c'est pas vista.
Alors pourquoi moi ça marche pas?
T'as installé des patchs ou qqc que j'aurais pas? Ou inversement? La version des CDs peut-être?

(Zut, je suis passée de "je veux tuer le bug" à "je veux comprendre"... Vous avez pas fini de supporter mes questions... :gign: )
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Pour la version du jeu, j'ai la version DVD (+ CD pour TOB) "Best of Atari"

Pour les patches : patch officiel + FixPack (mais je doute que les patches aient quelque chose à voir avec le problème)

Pour les mods : aucun (même remarque que pour les patches)

Quant à la question "pourquoi ça marche pas ???", j'aimerais vraiment pouvoir t'aider mais moi et l'informatique on est pas trop copain :dntknw: Je subis ma machine et picétout ^^

Sinon tu as tenté de mettre ta version de Windaube à jour (dans panneau de config -> système, tu dois avoir un lien qui te permets de faire la MAJ du système)

Au pire, tu peux m'envoyer tes fichiers .chr (ceux de tes persos que tu veux intégrer dans le multi) et je m'occupe de te fournir une sauvegarde solo.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Karyne ellisar
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008, 14:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Karyne ellisar »

Pour les patches : patch officiel + FixPack (mais je doute que les patches aient quelque chose à voir avec le problème)

Pour les mods : aucun (même remarque que pour les patches)

Je pense pas non plus que ce soit le cas, mais à part ça il n'y a pas l'air d'avoir de différence entre ce que tu as et ce que j'ai. :dntknw:

Merci de ta proposition, je vais surement accepter.
Le seul probléme c'est que ça reste une solution provisoire...

(Et je comprends pas ce qui cloche puisque toi, ca marche :rtfm: )
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Pour la création de sauvegarde, tu peux me contacter par MP.

Ce qui serait bien, c'est de savoir si je suis un cas particulier (à savoir que je sois le seul à pouvoir créer une partie multi sous Vista) ou si d'autres le peuvent également.

Avis à tous les utilisateurs de Vista :dash2:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Karyne ellisar a écrit :Ca ressemble plus à du chinois qu'à du français
comment qu'on fait ça,
et surtout, est-ce que ça marche?
Ce dont je parlais était le fait d'installer un deuxième Windows sur ton PC (à savoir XP) tout en gardant Vista. Bon, honnêtement, autant virer Vista et ne garder que XP (ce que j'ai fait). Pour faire ça, encore faut-il que tu aies un CD d'installation de XP. ;)
C'est dommage, je ne sais plus si j'avais finalement réglé ce problème sous Vista ou si j'ai dû attendre d'installer XP pour que le multijoueur fonctionne correctement :(
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

Salut a tous!au lieu de vous prendre la tête:assurer vous d'avoir la même version
et installer hamachi! demandz moi si vous avez des problemes je tenterai de vous expliquer c'est tès simple :tongue:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Rhonin : lis un peu le sujet avant de poster... ;) Karyne a indiqué qu'elle essayait de lancer une partie en multi pour créer plusieurs personnages, pas pour jouer avec quelqu'un d'autre.

Karyne : je ne sais pas si tu as vérifié la possibilité de lancer une partie en solo, juste pour t'assurer que le problème est bien spécifique au mode multi-joueurs.

Faute de meilleure idée, je te propose de recommencer toute l'installation du jeu si tu l'as installé au départ à l'endroit proposé par défaut, à savoir C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA (il me semble que Vista montre le nom "Programmes" dans l'Explorateur au lieu de "Program Files", mais c'est la même chose). En raison des mécanismes de protection de Vista, celui-ci protège les écritures dans tout ce qui est en dessous de C:\Program Files en dehors des procédures d'installation et écrit les modifications dans l'environnement de l'utilisateur. Ce pose fréquemment des problèmes aux gens qui cherchent à modifier le fichier Baldur.ini, par exemple, ou pour les gens qui utilisent deux comptes utilisateurs, entre lesquels les modifications ne se propageront pas.

Pour contourner ce système, il suffit d'installer le jeu ailleurs, par exemple dans C:\Jeux\BGII - SoA. Dès lors, Vista ne bloquera plus les modifications dans le répertoire d'installation. On ne sait jamais, ça pourrait modifier la situation.
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Pour contourner ce système, il suffit d'installer le jeu ailleurs, par exemple dans C:\Jeux\BGII - SoA. Dès lors, Vista ne bloquera plus les modifications dans le répertoire d'installation. On ne sait jamais, ça pourrait modifier la situation.
C'est vrai que je ne l'avais pas précisé, mais mon install correspond à la description faite par Isaya, à savoir sur un répertoire situé ailleurs que sur la racine du disque.

Etant donné que tu joues sans mod (si j'ai bien tout suivi), la reinstall ne devrait pas te prendre trop de temps. De plus tu auras alors un jeu "modifiable" ^^
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Karyne ellisar
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008, 14:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Karyne ellisar »

Oui, en solo, je n'ai aucun probléme ni dans SOA ni dans TOB.
:lol: Ayant eut des probléme pour Baldur.ini, je vois de quoi tu parles.

Haha! Donc c'est bien la faute à vista! Nah mais!
(D'accord, c'est un peu hypocrite, et alors?)
Le truc c'est que j'ai des parties solo en cours. Ca m'embête de refaire une installation au risque de les perdre.
A moins de les conserver à côté, pour les remettre aprés? Auquel cas quels fichiers/dossiers je dois conserver pour ne pas avoir de probléme aprés? Dossier save, la fiche du perso, et ça suffit?

Juste une rectification; un seul mod (pour larguer Anomen!), et pas long à installer.
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Tes sauvegardes seront conservées : lors de la désinstall, on va te demander si tu veux conserver tes sauvegardes.

Mais faire une copie du dossier 'Save' est une bonne assurance :tongue:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Karyne ellisar
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008, 14:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Karyne ellisar »

Bilan:
J'ai désinstallé complétement le jeu pour le réinstaller dans C:\black isle (dossier créé par mes soins).
Pour trouver et modifier baldur.ini, en effet ça se fait tout seul. (C'est tellement simple que c'en est presque écoeurant)
Par contre pour ce qui est du multijoueur, c'est pas trés concluant. Ca marche, mais il y a pas mal de rater. J'arrive à me connecter à créer/charger une partie à peu prés une fois sur 3.
2 fois sur 3, ca me refait pareille qu'avant. Si bien que je me demande si le probléme vient pas d'un programme installé qui n'aurait rien à voir avec baldur ou vista. Si précédemment, je suis juste tomber au mauvais moment. Ou encore si c'est pas un probléme "normal".

Si quelqu'un à une lanterne pour m'éclairer, j'apprécierais.
Dans tous les cas j'arrive à jouer donc le probléme est (plus ou moins) réglé et merci de votre aide. ^^
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si ton seul objectif est de créer plusieurs personnages pour l'équipe mais sans jouer en réseau avec quelqu'un d'autre, tu as juste besoin de lancer une partie en multi-joueurs au tout début pour créer l'équipe. Une fois que tu l'as, tu fais une sauvegarde puis tu quittes le jeu. Ensuite tu copies la sauvegarde depuis le répertoire MPSave dans le répertoire Save. Dès lors tu peux poursuivre ta partie sans passer par le mode multi-joueurs qui te pose problème.

Amuse-toi bien.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités