Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Où se trouve l'armure d'ankheg cachée ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Märth
Statut : Hors ligne

[BG1] Où se trouve l'armure d'ankheg cachée ?

.

Message par Märth »

Bonjour,

Je suis un nouveau joueur de Baldur's Gate et je vien d'entrer à Naskhel et e récupérer Minsc.
J'ai appris que l'armure d'ankheg était cachée das les champs au sud de la map.
J'ai cherché longuement sur le jeu et sur internet en vein.
Je sais que l'objet en question n'est pas visible et qu'il faut le voir en passant le curceur dessus.

Je voudrais savoir si quelqu'un serait en mesure de me donner de plus amples précisions sur l'emplacement éxact de cet objet (via un quelconque moyen oubien un screenshot serait le bienvenu).

Je vous remercie =D.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut

Jette un oeil sur ce sujet-ci : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-bg1.html

Tu devrais y trouver ton bonheur ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Bon, alors pour le trouver il faut que tu ailles dans les champs à l'ouest de la map. Tu y trouveras un champ labouré, donc sans aucune pousse. Longe le côté gauche du champ, et quand tu arrives à l'arbre solitaire (je crois que c'est un sapin, mais pas sûr) qui borde le champ. L'armure est au pied de l'arbre, fouille un peu dans le coin avec ta souris et tu le trouveras. Si jamais tu n'y arrives vraiment pas, je te ferai un screen. ;)

EDIT : argh, grillé, tu me le paieras Morna :bomb:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Märth
.

Message par Märth »

Je te remerci, mais j'avais trouvé les coordonnées auparavent, le probleme est que je ne sais pas de quelle maniere les utiliser, si tu pouvais m'expliquer ^^ x=186 – y=2744

merci je vais alle voir ^^
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Si je me souviens bien, tu fais apparaître dans la boite de dialogue les coordonnées de l'emplacement actuel de la souris en appuyant sur ctrl+y. x correspond à la largeur et y à la hauteur je crois, enfin balade un peu ta souris en faisant ctrl+y plusieurs fois et tu comprendras le principe :tongue: (ou alors suis juste mes instructions et tu trouveras aussi ^^ )
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Märth
.

Message par Märth »

Merci beaucoup j'ai trouvé =D

Vous savez s'il est possible d'aller en forger une autre à l'aide de la carrapace?
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Oui, c'est dit dans le lien de Mornagest : il faut tuer un ankheg, récupérer sa carapace et la ramener au forgeron de Beregost (Grondemarteau), pour 5000 PO je crois, il te fait une armure d'ankheg en 10 jours. Par contre, il ne le fait qu'une fois.
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

L'armure est au pied de l'arbre, fouille un peu dans le coin avec ta souris et tu le trouveras.
En fait, d'après mes souvenirs, c'est un tout petit peu au-dessous de l'arbre, disons 1 à 1,5 cm sur un écran 17 pouces.

Xor

EDIT : complètement grillé... :-(
Märth
.

Message par Märth »

Je suis désormais à la recherche de l'anneau des arcanes,

il est au pieds d'un arbre et je vais essayer d'utiliser les coordonnées, mais pour faire apparaitre la boite de dialogue, il faut faire une manipulation spécifique non?

Pouvez-vous me dire laquelle?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je ne sais pas de quelle boite de dialogue tu parles.

Pour faire apparaître les coordonnées dans la fenêtre de dialogue, il faut appuyer sur la touche 'L' (par défaut). La touche est paramétrable, donc tu peux vérifier de laquelle il s'agit par le programme de configuration. C'est la touche associée à "Emplacement".
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Märth a écrit :Je suis désormais à la recherche de l'anneau des arcanes,

il est au pieds d'un arbre et je vais essayer d'utiliser les coordonnées, mais pour faire apparaitre la boite de dialogue, il faut faire une manipulation spécifique non?

Pouvez-vous me dire laquelle?
Petite confusion, ma faute : boîte de dialogue = fenêtre de dialogue, en bas de l'écran... ^^ Pour la faire apparaître, ça dépend de ta configuration des raccourcis, que tu peux changer en cliquant sur "configurer" au lancement du jeu. Je crois qu'effectivement, comme dit Isaya, la touche par défaut est L, mais bon il me semble que chez moi c'était par défaut ctrl+y donc essaie les deux, tu verras bien ^^
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Ctrl-Y, c'est habituellement la combinaison pour tuer instantanément le monstre sous le curseur, à condition d'avoir activé les cheats. En aurais-tu trop abusé pour confondre les deux ? ;)
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Isaya a écrit :Ctrl-Y, c'est habituellement la combinaison pour tuer instantanément le monstre sous le curseur, à condition d'avoir activer les cheats. En aurais-tu trop abusé pour confondre les deux ? ;)
Eh merde, grillé :D :gign:
En plus c'est même pas vrai d'abord, je l'ai juste utilisé y a une semaine pour tester un truc : j'ai essayé de massacrer la guilde des voleurs de l'ombre dès le début, et dans ce cas un espèce de voleur apparaît et one-shot n'importe quel perso (j'ai essayé d'en booster un avec SK, rien n'y faisait), donc apparemment c'est juste pour pas bloquer l'histoire, mais bon, suffit de le faire apparaître queque part et de se barrer après...mais je m'égare : même avec ctrl+y, il était intuable. Voilà le pourquoi du comment de ma confusion, suis pas un grugeur moi ! :tongue:
huguesdu14
Kobold
.

Message par huguesdu14 »

moi j'utilise la touche tab
elle m'indique tous les objets "ouvrables" ensuite il ne reste plus qu'à cliquer dessus
pour les objet cacher c'est plus simple que les coordonnées x et y

mais je pense que tu as déjà découvert les objets que tu cherchais
j'extermine toutes les vermines de la côte des épées avec ma bande :oui:
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

huguesdu14 a écrit :moi j'utilise la touche tab
elle m'indique tous les objets "ouvrables" ensuite il ne reste plus qu'à cliquer dessus
pour les objet cacher c'est plus simple que les coordonnées x et y

mais je pense que tu as déjà découvert les objets que tu cherchais
La touche tab n'est hélas active que dans Baldur's Gate 2, pour l'utiliser dans BG1 il faut avoir installé BGT... Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique !
Zayn
Ogre
.

Message par Zayn »

Sisi, il est tuable Vel, essaie le drain d'intelligence. :whistle3: Ca marche aussi sur le mage qui vient récupérer l'équipement de Drizzt. En fait, c'est le moyen de tuer les personnages qui ne sont pas censés être tués.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Fin du hors-sujet, les jeunes. ;) Ce forum est consacré à Baldur's Gate... :rtfm:
Pour Baldur's Gate II, voir La Taverne d'Amkethran.
Pour le jeu avec mod, voir Le Bazar de l'aventurier et notamment sa section consacrée à BGT et BG1Tutu.
huguesdu14
Kobold
.

Message par huguesdu14 »

Désolé, je pensais que c'érait dans BG1

BGT c'est quand même le top pour jouer à BG1

à plus
j'extermine toutes les vermines de la côte des épées avec ma bande :oui:
Pixie
Xvart
.

Message par Pixie »

Pour l(anneau des arcanes il y a aussi un mago dans la cite de baldur's gate qui en possede un (il double le nombre de sort de level 1)

le mage est dans une maison assez spacieuse dans le quertier le plus à gauche je crois
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »