Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Pas de musiques dans les villes

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Maskass
Statut : Hors ligne

[BGT] Pas de musiques dans les villes

.

Message par Maskass »

Bonsoir,

tout d'abord félicitations pour ce bon gros mod.

Je post ici car, ayant suivi le guide d'installation de BGT, il me reste un petit problème. Je n'ai pas de musiques quand je joue a BG1 dans les villes(et seulement dans les villes, dans les "aires d'explorations", j'ai de la musique). je n'ai que les bruits d'ambiances.

J'ai tenté de tout désinstaller et tout réinstaller en pensant a une erreur de ma part, mais rien ne change. J'ai essayé les deux options d'installation des musiques de BG1 (hybride et uniquement BG1) rien n'y fait.

Je ne sais plus quoi faire pour profiter de ces belles musiques...

Ah autre info, j'ai tenté une partie de BG sans les mods, là, j'ai toutes les musiques.

Merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu as installé BGT 1.05 (a ou b), il y a un mod supplémentaire à installer juste après BGT (il fait partie de BGT qui le décompacte pendant son installation). Une fois BGT installé, tu trouveras l'installation à lancer par le programme "Setup-BGTMusic.exe". Ce mod permet de choisir de rétablir les musiques de BG1 (au dépend de celles de BG2) ou un mélange BG1-BG2. Tu pourras changer ce choix ultérieurement en relancer l'installation.

Ca pourrait expliquer ton problème.

PS : on ne peut éditer ses propres messages comme je le fais là, mais il faut être reconnu ce qui implique d'être inscrit et d'être connecté sous son nom. Comme tu avais posté sans être inscrit ou connecté, c'est fichu !
Maskass
Statut : Hors ligne
.

Message par Maskass »

Bonjour Isaya et merci de ta réponse.

oui, j'ai bien vu ce "Setup-BGTMusic.exe" et je l'ai utilisé mais que je choisisse l'option 1(musique BG seule) ou 2 (mix des musiques de BG1 et 2)ca ne change rien. Mais y a t'il une version plus récente que la version 1.05 du BGT? peut etre que ca viens de la...

autre chose qui me revient. a chaqune des deux install que j'ai tenté, la premiere fois quej'ai lance le "Setup-BGTMusic.exe", il s'est fermé sans aucune install en produisant un fichier debug. ensuite, j'ai du le relancer pour pouvoir l'installer normalement...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il existe une version 1.05b de BGT mais il n'est pas indiqué qu'elle corrige quelque chose en rapport avec ça. L'auteur ne garantit pas la récupération des sauvegardes et les modifications apportées ne sont pas considérables, alors autant continuer ta partie si tu as déjà bien avancé (liste des changements).

Dans le cas contraire, cette version est disponible sur une sites indiqués là. Il faut également récupérer
un patch pour éviter des problèmes à la transition entre BG1 et BG2. Il faut d'abord installer BGT, puis ensuite installer le patch (spécifique à la version 1.05b).
Beni
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 21:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Beni »

Bonsoir, j'ai exactement le même problème que Maskass et perso ça me prend la tête de n'avoir aucune musique ^^

J'utilise la version 1.05b et j'ai pourtant mis l'option musique intégrale BG1 sous Setup-BGTMusic.exe mais rien n'y change.. j'ai même essayé hybride, et pas de changement. Sous la 1.04 je n'avais pas ce problème..
Quelqu'un a une idée ? Merci !
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité