Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Glaicas au château De'Arnise

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Je ne sais pas d'où provient ce bug. Tu as installé le patch de TOB, ce qui est une bonne chose mais as-tu aussi installé le fix Baldurdash présent dans la section des mods disponibles en français ? Il permet de corriger de nombreux bugs mineurs du jeu donc cela ne peut pas nuire à ta configuration.

Quand la rencontre avec Glaicas se déroule correctement, il est hostile lorsque tu ouvres la porte, il ne faut pas l'attaquer mais lancer un charme personne avec un de tes mages. Il reste hostile mais lance un dialogue avant de devenir neutre. Si ce dialogue ne s'est pas déclenché, il est normal qu'il continue d'attaquer.

Si cela ne te permet pas de résoudre ton problème, tu peux toujours le tuer sans perte de réputation et en récupérant son équipement dont la partie du fléau mais tu auras moins de points d'expérience.

Edit : zut grillé par Ben-jXX. Non, le fix Baldurdash aurait plutôt tendance à réparer les bugs puisque je l'ai installé et n'ai pas rencontré le problème.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

D'après des informations trouvées sur le site Spellhold Studios, il faut utiliser un sort de charme (probablement n'importe quelle déclinaison par sort ou objet). Il faut d'une part que le sort aboutisse (jet de protection raté). Ensuite, il y a un problème dans un script du jeu qui fait que le sort de domination que Glaicas subissait n'est pas toujours annulé (là aussi un jet de résistance à l'annulation peut l'empêcher).
Le composant "Dialogues mineurs restaures" du mod Unfinished Business incorpore une solution apparemment fiable à ce problème (mais il faut évidemment toujours réussir le sort de charme, ce qui n'est pas systématique).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

J'ai essayé de libérer le serviteur de Nalia avec des sorts comme libération de la magie mais cela ne marche pas.Le sort d'amitié,préconisé sur ce site,augmente le charisme de mon personnage mais ne libère pas Glaicus.Pourquoi?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai fusionné ton sujet avec deux autres (!) sur le même thème...

Voilà le message qui donne la solution définitive à ton problème ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités