Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Fun] Où iront les deniers publics des citoyens d'Athkatla ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre

Quel projet aura votre préférence ? (détails en annexe)

Sécurité
12
24%
Culture
3
6%
Santé
11
22%
Architecture
3
6%
Education
9
18%
Culte
0
Aucun vote
Bien être personnel
7
14%
Il est temps de proposer un autre projet pour faire la démonstration de votre imagination.
6
12%

Nombre total de votes : 51

Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

[Fun] Où iront les deniers publics des citoyens d'Athkatla ?

.

Message par Kasumi »

Grande nouvelle ! Suite à vos exploits sur la Côte des Epées et plus au sud, le Conseil d’Amn vient de vous recommander pour le poste de Grand Trésorier d’Athkatla. Votre prise de fonction est immédiate et vous vous rendez sans attendre dans votre nouveau bureau du Quartier du Gouvernement.

Le personnel vous accueille chaleureusement et tous semblent sourire de façon suspecte sur votre passage. Vous ne tardez pas à vous poser des questions. Auriez-vous oublié de retire votre pyjama dans votre hâte ? Un volatile aurait-il profité de votre passage par le parc du quartier pour vous déféquer sur la tête à votre insu ? Ces gens ne sont-ils pas simplement devenus fous à force d’occuper un poste dans l’administration Amnienne ? Vos doutes sont balayés dès votre entrée dans le bureau qui vous a été assigné : vous songez un instant que vous avez été attiré vers une chapelle de Lloth tant la petite pièce est encombrée de toiles d’araignée. Pire encore votre bureau croule littéralement sous les piles de dossiers en retard portant tous une variation de l’expression « A traiter dans la plus extrême urgence »

Vous prenez votre courage à deux mains - le salaire que l’on vous verse justifie amplement quelques efforts et, de toutes manières, votre fatras d’aventuriers a déjà été transféré dans votre nouveau logement de fonction.

Après avoir « classé » dans une corbeille spéciale un certain nombre de dossiers devenus dont l’encre est irrémédiablement délavée, vous finissez par comprendre que votre première tâche consiste à accorder votre financement à un projet parmi une sélection. Toute la question consiste à savoir lequel aura votre préférence.

Annexes des différents projets :

* Sécurité : les aventuriers et autres touristes de passage se plaignent des nombreuses agressions dont ils font l’objet à chaque fois qu’ils voyagent entre les quartiers.

* Culture : les amateurs d’art poussent encore des cris d’orfraie après la dernière pièce en date aux Cinq Chopes.

* Santé : il faut financer un nettoyage des rues et des égouts : certaines vases se sentent tellement bien chez elles en ville qu’elles ont acquis le pouvoir de se déplacer au grand jour.

* Architecture : le dernier projet d’envergure a laissé les habitants des bas quartiers perplexes (une grande boule que personne n’a su ouvrir) sans parler du chantier abandonné de la Promenade de Waukyne. Les ouvriers qui ont été embauché pour rénover la partie ouest ont laissé le chantier en l’état pour des contrats plus juteux de chasse aux sorciers après avoir entamé les travaux de démolition.

* Education : Une grande bibliothèque s’impose : il faut entreposer les centaines de volumes de Volo concernant un certain enfant de Bhaal qui aurait fait son chemin.

* Culte : il est grand temps de financer l’installation de nouveaux clergés à Athkatla. Le dernier en date a du se réfugier dans les égouts faute d’avoir pu boucler son budget.

* Bien être personnel : une ville bien gérée, c'est des dirigeant heureux, vous saurez faire bon usage de cet argent.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Zayn
Ogre
.

Message par Zayn »

Sécurité : Ayant subi de nombreuses attaques dans mon passé aventurier, j'adhère fortement à cette nécessité avant toute autre.
Macros
Loup noir
.

Message par Macros »

Personellement, j'investirais dans le domaine de la santé publique, que je trouve déplorable. Le quartier du Temple a un système de tout à l'égout totalement vétuste, et bourré de locataires indésirables. Les sous sols de la Couronne de Cuivre sont infestées de bestioles à l'hygiène douteuse avec des ermites crasseux à plus savoir qu'en faire, on trouve des liches dans des caves, les catacombes sont infestées d'araignées... J'ai même entendu des rumeurs d'hommes laissés agonisants dans les rues, sans doute empoisonnés par les vapeurs nauséabondes qui émanent du sol. Bref, il faut réagir.

Chantier subsidiaire: fixer des quotas d'immigration au sujet du nombre de morts vivants venant s'installer dans notre belle cité, nous commençons à manquer de place.
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost

Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Macros a écrit :Personellement, j'investirais dans le domaine de la santé publique, que je trouve déplorable. Le quartier du Temple a un système de tout à l'égout totalement vétuste, et bourré de locataires indésirables. Les sous sols de la Couronne de Cuivre sont infestées de bestioles à l'hygiène douteuse avec des ermites crasseux à plus savoir qu'en faire, on trouve des liches dans des caves, les catacombes sont infestées d'araignées... J'ai même entendu des rumeurs d'hommes laissés agonisants dans les rues, sans doute empoisonnés par les vapeurs nauséabondes qui émanent du sol. Bref, il faut réagir.
Tu oublies aussi les épées qui parlent :D
Moi j'investirait tout le fric pour lever l'interdiction sur l'usage de la magie en ville, afin que les aventuriers puissent enfin lancer des projectiles magiques sur Irenicus sans être déportés à Spelhold. Flûte à la fin ! :skull: >> Droits et devoirs de l'Humanoïde et du Citoyen !
:whistle3:
Solaufein Khalazza
Loup noir
.

Message par Solaufein Khalazza »

En tant que maître-lames et accessoirement propriétaire des Cinq Chopes, je mettrai le paquet sur la culture et sur le théâtre officiel qu'est le théâtre ... des Cinq Chopes. :ok:

Ben quoi? Non, ce n'est pas de la corruption. :stop:
Image
Image
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Architecture : rasons les temples de Lathandre et Helm, et bâtissons un gigantesque lieu de culte à Baine :diable:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Architecture: Elle n'est pas assez arachnéene, trop barbare, pas assez "elfe noire".

Education: Apprendre aux jaluk comment se comporter envers leurs suppérieures (les femmes elfes noire).

Culture: Pas assez de grand carnaval à la gloire de la Reine Araignée.

Culte: Il manque sûrtout une bonne dizaine de temple. Aucune honorable Matrne ne peut sacrifier des males en toute quiété.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

C'est Athkatla, hein, pas Menzoberranzan :tongue:
Je suis pas sûr que le peuple accepterait... ^^
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

[Mod flood on]

Quoi un jaluk qui ose prendre la parole???
*prends son fouet et corrige l'impudent*
voilà une bonne chose de faite, maintenant retourne sur l'autel, stupide mâle.
^^

[Mod flood off]

Sécurité: Arracher la langue de tout les jaluks qui l'ont trop longue :tongue:
Macros
Loup noir
.

Message par Macros »

Il faut VRAIMENT fixer des quotas d'immigration concernant les elfes noirs, aussi, certains semblent commencer à se croire un peu trop chez eux... :help:

(oh, et mort à l'architecture elfe noire! C'est une entrave flagrante à la libre circulation des biens et des services, ces passerelles étroites! Pas étonnant qu'ils soient grognons et qu'ils passent leur temps à désintégrer les nabots sur lesquels ils trébuchent, faute d'espace pour les éviter!)
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost

Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Zayn
Ogre
.

Message par Zayn »

Je ne savais pas que des Vestales traînaient dans le coin. Il semblerait que la population ici soit assez hétéroclite.
Petit ajout à la sécurité : Surveiller certaines personnes et leurs idées inconvenantes.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Economie : légaliser tout détournement de fond de la part du Grand Trésorier d'Athkatla :whistle3: :gign:
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Pour être un bon dirigeant il faut être respecté et en mettre plein la vue. Construire un somptueux palais est donc indispensable, le tout meublé avec luxe et bon goût. Bien entendu s'il reste encore des fonds, l'éducation de la jeunesse est indispensable et il faut donc penser à mettre d'imposants placards dans la ville glorifiant le sauveur d'Atkathla, remplir les bibliothèques de livres glorifiant le plus grand héros de tous les temps, d'organiser des pièces de théâtres pédagogiques relatant tous les exploits de celui qui est devenu l'égal des dieux, ce genre de choses.....
New Barbie Order - CEO
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Ouaip, bonne initiative, faut quand même leur rappeler que sans leur nouveau trésorier Amn serait à feu et à sang, non mais oh ! :gign:
Sinon, au niveau sécuritaire : faudrait quand même un peu jeter un coup d'oeil dans les habitations de Athkatla, il s'y passe des choses un peu louche : c'est des façons, franchement, de faire garder sa maison par des golems ou des pièges, ou encore de bloquer l'entrée par "des ténèbres insondables" ? :bomb:
Zayn
Ogre
.

Message par Zayn »

Peut-être des standards de protection pour les maisons suffiraient-ils et éviteraient aux gens d'avoir à poser des systèmes désintégrant facteurs et compagnie se présentant à la porte. Le commerce pourrait se développer dans ce même sens : serrures non crochetables agréées par l'ancien ami gnomique de la légende du coin (moi donc). D'ailleurs, je suis certain que Jan se ferait une joie d'étendre la gamme de produits à des choses sûrement très utiles créées par ses soins. Piège anti-griffons pour cheminées et j'en passe.
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Je pense qu'il faudrait faire un grand projet pour la ville d'Athkatla, afin de pouvoir attirer le pigeo... le touriste ! Un grand projet qui ferait florir le commerce local tout en proposant à la population une flopée d'évènements sportifs...
C'est pourquoi je propose qu'Athkatla soit elle aussi officiellement candidate.
Je propose un projet grandiose qui amènera le bonheur, la richesse et les touristes, et ce projet a un nom : il s'appelle Athkatla 2012 ! Vive les J.O. !

[size=0](J'espère que le maire de la ville ne prendra pas trop mal la chose si on se fait rafler le projet par Saradush)[/size]
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Bien être personnel et pour être précis ouvrir une superbe maison close afin que les citoyens et les voyageurs puissent se détendre et se changer les idées après une dure journée de travail/voyage/aventure/farniente.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

J'ai voté pour la santé...j'ai horreur des vases ...blerk ....

Sécurité... la baston, ça attire les aventuriers...Et donc, ça fait marcher le commerce... donc c'est tout bon pour nous ça, l'insécurité :p

Le reste, mon bien être personnel mis à part :D , n'a que trop peu d'importance :eye:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Aecius
Xvart
.

Message par Aecius »

Je voterai pour la santé, voici mes arguments :
_Une ville malade n'attire pas les touristes
_Une merveille érigée dans l'urine et les immondices ne montre pas la prospérité d'une cité
_quand on a la peste, on est pas forcemment d'humeur a rire aux bourdes du comédien
_Comment eduquer ses enfants quand ce sont eux qui s'occupe de notre invalidité ?

Une cité saine est la base de tout, elle permet aux gens de vivre pleinement, meme s'ils sont pauvres, même s'ils sont betes, même s'il n'ont qu'une ridicule cabane pour prier Dieu...
L'aventurier sera la pour defendre les plus démunis, l'aventurier sera la pour repousser les vils brigand arborant les nuits au crépuscule, l'aventurier se montrera présent pour divertir la foule qui accueille son arrivée !!!!
Ce n'est pas l'ennemi que tu appercoit dont il faut te méfier....
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Une bibliothèque est à cheval entre la culture et l'éducation...

J'ai voté culture mais, les deux ! :ok:
Lolaboy
.

Message par Lolaboy »

Moi je proposerais d'investir notre argent dans une meilleure éducation, cequi devrait permettre de régler en amont les autres problèmes!
Des gens éduqués se soucieront plus de santé, et leur permettra d'obtenir une place viable dans leur société, d'où nécessairement un amoindrissement de la violence... et blablabla et blablabla :tongue:
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Après réflexion...
Pas la sécurité, ça enlèverait du boulot aux aventuriers;
Pas la culture, y'a des choses plus vitales! Et ce serait encore réservé à la noblesse locale...
L'architecture, ça n'est pas vraiment primordial;
Le bien-être personnel... c'est tentant mais ça ne respecte pas mon alignement usuel...
Le Culte... y'en a bien assez comme ça! Mes administrés ont déjà le choix entre plusieurs religions, je me méfie des petites sectes qui montent... Des fois qu'elles auraient des objectifs belliqueux vis-à-vis des autres...

Reste l'éducation ou la santé...

Je vote pour la santé, les égouts sont vraiment dans un état lamentable, les cadavres sont parfois laissés par terre dans les rues (pas étonnant qu'on soit envahis de morts-vivants!)...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

J'ai voté pour la santé. A choisir entre se battre contre des vases ou des bandits, les habitants choisiront vite je pense. Puis concernant l'education, y a qu'à être autodidacte xD
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
iselore
Worg
.

Message par iselore »

En tout cas, il ne faut ABSOLUMENT PAS voter pour la sécurité. Je m'explique :
*Athkatla est une grande ville commerciale, dont le plus grand magasin est "le marché de l'Aventurier." De plus, les 3/4 des taverniers vendent des armes. Si l'endroit devenait sécurisé, tous ces gens devraient fermer boutique.
*La présence d'ennemis et des grands magasins ci-dessus attirent les aventuriers. Ceux-ci seront attaqués et achèteront donc encore davantage de matos => tout bénéfice pour nous. De plus, s'ils meurent, nous pourrons dépêcher un "nettoyeur" (nous, par exemple), qui sera chargé d'aller récupérer leur équipement à coups de poings (pour que ce soit un peu plus équitable) aux bandits, pour aller les revendre par la suite. (Et il y aurait peut-être moyen de trouver un accord avec les Voleurs de l'Ombre, ils nous doivent beaucoup, ces gens-là).
*Concernant ces Voleurs de l'Ombre, on pourrait les laisser continuer leur petits commerces illégaux, moyennant quelques accords (comme leur demander d'aller récupérer les équipements)
*Ensuite, tous les groupes d'aventuriers contiennent forcément au moins un lanceur de sort. Celui-ci, après une attaque, voudra un permis de magie (NOTE : virer le responsable des permis et le remplacer par quelqu'un sachant compter jusqu'à 50 000).
*Et enfin, les morts et blessures font tourner le commerce chez les aubergistes (repos) et chez les prêtres.

Bref, tout ça devrait amener pas mal d'argent, qu'on pourrait investir dans d'autres domaines (par exemple, payer des mercenaires pour ravager la campagne environnante => les gens vont aller se réfugier à Athkatla => ils se feront attaquer => ils achèteront du matos d'aventurier)

Pour la santé (qualité des égouts), on pourrait résumer de la même façon.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Je vote pour la santé !!!
Il est plus que temps de nettoyer les égoûts dégeu et puis... J'aime pas les vases !!!! :shok:

Mais bon, je vais quand même garder un peu de sous pour créer une bibliothèque : Volo va s'en donner à coeur joie et en plus les gens pourront lire toutes les aventures qui ont fait de mois une héroïne sans rivale ! ^^

Mais dans le genre la sécurité c'est pas mal non plus parce que les gens qui trafiquent les peaux des autres pour en faire de drôles de trucs, bah faudrait quand même s'en occuper... :tongue:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »