Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Problème transition BG1->BG2, cinématique bloquée avant chez Irenicus Le sujet est résolu

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Littlecaw
Statut : Hors ligne

[BGT] Problème transition BG1->BG2, cinématique bloquée avant chez Irenicus

.

Message par Littlecaw »

Bonjour.
Je viens de finir BG1. Après avoir tuée Sarevok je retourne au palais ducal d'où je dois être téléporté en Amn.
Je suis intercepté en chemin par des voleurs, j'ai une première scène avec mes persos inconscients, suivi de la cinématique "repos" classique, puis retour au jeu avec mes persos qui se réveillent au milieu des voleurs, et ...plus rien.
Je n'ai pas les panneaux d'interface (l'image de la zone de jeu prend tout l'écran) je ne peux pas agir, et aucun dialogue ne se lance.Seul moyen, quitter le jeu en Alt+F4.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème , merci d'avance.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Si tu as installé BGT 1.05b (et seulement cette version-là), il y a un problème à ce niveau-là. Il existe un patch pour corriger ce problème, dans ce message du forum de support du mod. Il s'installe comme un mod WeiDU supplémentaire.

Si tu n'as pas la version 1.05b, n'installe surtout pas ce patch. Le problème vient d'ailleurs.
Littlecaw
.

Message par Littlecaw »

Merci pour l'info, j'essaye ça de suite.
Magnus
Araignée colossale
.

Message par Magnus »

Je ne savais même pas qu'il y avait une scène de ce type dans Bg2?Le jeu commence directement dans la prison d'Irenicus,non?J'ai moi aussi importé mon personnage depuis Bg1,mais je n'ai pas eu accès à cette scène...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Magnus, cette scène est spécifique à BGT et suppose que tu fasses la transition dans BG2 depuis le mod, donc sans importer.
Pour rappel, BGT offre un jeu en continue depuis Châteausuif et transfère tes compagnons dans BG2 tels qu'ils étaient à la fin de BG1 (dont notamment Imoen en voleuse pure si tu ne l'as jumèle pas en mage). A la fin des aventures de BG1 (vaincre Sarevok, puis de façon optionnelle, les quêtes de TotSC), BGT a une scène cinématique montrant l'enlèvement par les voleurs de l'ombre en vue d'être livrés à Irenicus. Bien évidemment, elle n'apparaît pas si tu importes ton personnage dans BG2 puisqu'alors tu court-circuites BGT.

Littlecaw, pense à nous dire si le patch corrige bien le problème que tu avais. D'autres pourraient trouver cette information utile. Merci d'avance.
Agusceol
Zombi
.

Message par Agusceol »

Salutations,

J'ai, tant bien que mal, tuer Sarevok hier soir (enfin, vu l'heure, on va dire ce matin)

BG1 m'a beaucoup supris, il y avait en fait plus de scene dont je ne me souvenais pas que ce que j'aurais pu penser. Est-ce l'effet BGT?

Bref, je m'egare,

Je tue donc ce vaurien de sarevok, et un message me dit d'aller reporter ces evenements. Je precise qu'a ce moment la, je n'a pas fait les lieux specifiques a ToSC. Je vais donc a la Citadelle Duchale, et de la, on m'explique que les evenements avec Amm ne sont pas au mieux et que je vais me faire teleporter la-bas pour delivrer un message.

Cinematique -> "on les a neutraliser boss"
Cinematique -> "Amener les a xxx "
Cinematique -> Reveil de mon equipe demuni au milieu d'une bande de voleur probablement, et tout le monde regarde alternativement en l'air.... Et rien d'autre.

Voila, je suis bloquer je pense a cette cinematique, a moins qu'il ne faille rester longtemps a attendre ?

En 3 mot : Help me please ! :help:

Merci :thank_you:
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Est-ce que tu as bien installé le patch de la dernière version de BGT ?

Je crois que ton problème vient de là...

Dans le topic d'aide à l'installation :
Complément pour la version 1.05b de BGT
Image Ce n'est pas valable que pour la version 1.05b de BGT. Les versions précédentes n'ont pas ce défaut, les versions ultérieures l'auront corrigé.
La version 1.05b présente un bug au moment de la transition vers BG2. Pour des détails, voir ce message ([BGT] Problème transition BG1->BG2). Pour corriger le problème, il existe un patch.
Ce patch s'installe comme un mod WeiDU.
- Téléchargez l'archive du patch
- Décompressez-là dans le dossier de BG2
- Double-cliquez sur Setup-BGT105bPatch.exe
- Tapez I puis Entrée pour installer
Notez que ce patch peut s'installer à n'importe quel moment, même après le début de la partie, voire même au moment où vous rencontrez le problème (c'est la raison pour laquelle le patch est diffusé comme un nouveau mod).
Agusceol
Zombi
.

Message par Agusceol »

2 mots :
> Pardon : Je pensais avoir chercher.. Mal manifestement
> Merci : C'est reparti pour de nouvelles aventures !
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »