Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Retour sous Windows en multijoueurs lorsqu'on quitte Château-Suif

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Holmeron
Statut : Hors ligne

[BG1] Retour sous Windows en multijoueurs lorsqu'on quitte Château-Suif

.

Message par Holmeron »

Bonjour,
Je viens apporter ma sinistre pierre à l'édifice, en parlant d'un bug qui m'arrive pour la premiere fois. Excusez si il a déja été cité, je n'ai pas put le trouver sur la toile :oui:

Hier, j'ai installé BG premier du nom, dans le but de refaire le solo avec des amis. J'ai donc testé avec mon colloc d'une part pour vérifier que tout allait bien se passer.
Aucun problème pour se connecter et se voir, nous sommes en résau local, mais le bug dont je vous parle se produit en jeu.
Dès que j'ai quitté Château Suif, la premiere carte ou Gorion se fait assassinner, je ne peux changer de carte, en effet quand je passe de zone, je revient sur le bureau, avec impossibilité de revenir sur Faerun... :shok:
Pour le client, mon colloc, pareil, le jeu crash.

Nous sommes sous XP avec des machines puissantes, nous avons installé le pach : "BGTalesIntl5512" et aucun autre.
(EDIT : j'ai par la suite essayé avec les deux patch officiels + le non officiel, même résultat)

Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas, et merci de votre aide !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bonjour et bienvenue sur la Couronne :)

J'ai créé un nouveau sujet avec ton message, l'autre sujet sert à se donner rendez-vous pour les parties multi ;)

Tu auras plus de chances d'être lu avec un titre plus évocateur, je l'ai modifié pour toi.

Pour ton souci, je n'ai pas trop d'idées... est-ce que tu as testé en solo pour voir si le bug provient de là, ou s'il vient spécifiquement de la partie multi ?

Aucun message d'erreur lors du retour sur Windows ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

Un petit tour par là pour l'installation correcte des patchs !

Entre autres, fais bien attention à ta version du jeu et à la présence ou non de l'extension TOSC.

Pareil pour ton ami.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Il faut sans aucun doute installer le patch DirectX8+, vu que ce sont des machines puissantes... ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Holmeron
Statut : Hors ligne
.

Message par Holmeron »

Pardonnez, j'ai vu le mot probleme techniques dans l'ancienne section, alors je n'ai pas cherché plus loin :whistle3:

Le solo produit le même bug, je vais essayer avec le patch directX et je vous tient au courant... (ayant la dernière version, je pensais que ça aurait compensé)

EDIT : apparemment, même avec le patch, le crash survient
Y a rien à faire, j'ai tout nettoyé, et tout réinstallé proprement, et j'ai le même bug
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

Tuas mis les trois patchs cités dans le lien que j'ai donné ?

Patch pour BG1 sans TOSC, patch pour directX et patch non officiel ?

Quelle version possèdes-tu du jeu ?
Holmeron
Statut : Hors ligne
.

Message par Holmeron »

Si j'ai bien compris, la vieille version avec les 5CD
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

Et pour les patchs ?
Holmeron
Statut : Hors ligne
.

Message par Holmeron »

Les deux officiels et le non officiel;
bgintl114315, puis baldur-directx8_patch, et enfin BG1FixPack11
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

As-tu installé l'extension, Tales of the Sword Coast ? (tel que tu l'as dit, j'ai l'impression que non) Sinon, les patchs spécifiques à TotSC risquent de ne pas fonctionner :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Holmeron
Statut : Hors ligne
.

Message par Holmeron »

Non, je n'ai pas l'extension...

Edit de Mornagest : pas de téléchargement illicite sur le forum, c'est précisé dans le règlement... de plus tu peux trouver le pack complet D&D avec notamment BG1 + extension (et plein d'autres choses) pour 20 € à la Fnac par exemple, ou en ligne, donc pas d'excuse ;) .
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

Tu as essayé avec tes Cds sur une autre machine ET avec d'autres Cds sur ta machine ?

Histoire de savoir si ce sont tes Cds ou ton ordinateur qui pose problème.

Si les Cds sont abîmés, essaye de les nettoyer avec un produit et un chiffon spécial
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il y a des choses qui me surprennent dans tout ce que tu as indiqué. Initialement, tu indiquais avoir installé le patch 1.3.5512 puis tu as écrit que tu n'avais pas l'extension Tales of the Sword Coast. Hors le patch en question est réservé à l'extension. Je suis étonné qu'il se soit installé sans erreur.
La présence dans le jeu de fichier apportés par le patch TotSC pourrait expliquer le crash : TotSC écrase certains fichiers et pourrait entraîner le jeu à aller chercher des choses qui n'existent pas. Ceci pourrait engendrer un crash.

La plupart des sujets traitant des mods suppose une installation avec TotSC, donc les patchs qu'ils indiquent sont souvent ceux de TotSC.

Pour récupérer les patchs de Baldur's Gate sans l'extension, rends-toi sur cette page. Télécharge le "Baldur's Gate 1.1.4315 international patch" et le "Baldur's Gate DirectX 8+ International patch". Je suppose que tu as une version française, sinon ces patchs ne sont peut-être pas les bons.

Avant d'entreprendre la suite, je te suggère de désinstaller le jeu et d'effacer complètement le répertoire du jeu (C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\, par défaut). Ainsi tu seras sûr de ne rien garder de ta configuration qui plante.

Puisque tu as une machine "puissante", tu dois avoir beaucoup d'espace disque. Installe donc Baldur's Gate avec l'option "Personnalisé" puis coche toutes les cases. L'installateur se plaindra qu'il n'y a pas assez de place sur le disque. Insiste (je ne sais plus ce que dit exactement la fenêtre). Ce faisant, tu es sûr que le jeu ne manquera pas de fichier qu'il serait obligé d'aller chercher sur un CD.
Pour être certain que le jeu ne va pas aller réclamer un CD en cours de partie, il est souvent nécessaire de modifier à la main le fichier Baldur.ini de la façon suivante (cherche la ligne [Alias]) :

Code : Tout sélectionner

[Alias]
HD0:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\
CD1:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\CD1\;D:\CD1\
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\CD2\;D:\CD2\
CD3:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\CD3\;D:\CD3\
CD4:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\CD4\;D:\CD4\
CD5:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\CD5\;D:\CD5\
Il te faudra bien évidemment indiquer le bon répertoire en fonction de ton choix à l'installation. J'ai mis la valeur par défaut. La lettre D: doit correspond à celle du lecteur de CD (à ajuster le cas échéant).

Ensuite installe le patch 1.1.4315 puis le patch DirectX 8. Le patch DirectX 8 est indispensable pour le jeu en multijoueur. Mais je ne pense pas que son absence ferait planter le jeu comme ça mais empêcherait par contre la connexion.

Le patch non officiel n'est pas indispensable et ne saurait corriger les problèmes que tu rencontres. Il ne saurait pas davantage être la cause du problème. Donc n'hésite pas à l'installer.

Pour jouer en multijoueurs, le jeu exige une taille de cache plus grande (normalement il prévient si ça pose problème). Lance le programme de configuration et indique une taille de cache d'au moins 300 Mo.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Holmeron a écrit :Nous sommes sous XP avec des machines puissantes, nous avons installé le pach : "BGTalesIntl5512" et aucun autre.
Ce patch étant réservé à l'extension, c'est peut-être la cause de tes bugs, comme le dit Isaya.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Holmeron
Statut : Hors ligne
.

Message par Holmeron »

Isaya a écrit :Il y a des choses qui me surprennent dans tout ce que tu as indiqué. Initialement, tu indiquais avoir installé le patch 1.3.5512 puis tu as écrit que tu n'avais pas l'extension Tales of the Sword Coast. Hors le patch en question est réservé à l'extension. Je suis étonné qu'il se soit installé sans erreur.
J'avais initialement installé ce patch en effet, et ne disposant pas de TotSC, je n'ai pourtant eu aucune erreur.
Isaya a écrit : Pour récupérer les patchs de Baldur's Gate sans l'extension, rends-toi sur cette page. Télécharge le "Baldur's Gate 1.1.4315 international patch" et le "Baldur's Gate DirectX 8+ International patch". Je suppose que tu as une version française, sinon ces patchs ne sont peut-être pas les bons.

Avant d'entreprendre la suite, je te suggère de désinstaller le jeu et d'effacer complètement le répertoire du jeu (C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\, par défaut). Ainsi tu seras sûr de ne rien garder de ta configuration qui plante.
Déja tenté, sans succès, repartir sur une install propre avec les patch que tu cites dans cet ordre.
Isaya a écrit : Puisque tu as une machine "puissante", tu dois avoir beaucoup d'espace disque. Installe donc Baldur's Gate avec l'option "Personnalisé" puis coche toutes les cases. L'installateur se plaindra qu'il n'y a pas assez de place sur le disque. Insiste (je ne sais plus ce que dit exactement la fenêtre). Ce faisant, tu es sûr que le jeu ne manquera pas de fichier qu'il serait obligé d'aller chercher sur un CD.
De même, je l'installais ainsi quand j'y jouais auparavant, je ne l'ai donc pas mentionné, mais je l'ai installé avec toutes les options... 2048MB en tout je crois
Isaya a écrit :Pour être certain que le jeu ne va pas aller réclamer un CD en cours de partie, il est souvent nécessaire de modifier à la main le fichier Baldur.ini
Je vais essayer ça avec les autres paramètres et vous tient au courant, merci.
Holmeron
Statut : Hors ligne
.

Message par Holmeron »

Je tient à vous remercier, le problème est réglé, c'était en effet un petit probleme avec le Baldur.ini, l'ayant modifié, tout marche à merveille...
Un immense merci pour votre mobilisiation, que Tymora vous garde.
Eandra
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 15:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Eandra »

Bonsoir!
Je tente par divers moyens de pouvoir enfin rejouer à Baldur's Gate, mais le jeu me résiste!
J'étais à la recherche de solutions pour le même problème. Cependant, ne connaissant strictement rien à ce qui se cache derrière le jeu, je viens quérir votre aide. Je ne possède pas la version 5 CDs, si j'ai bien compris j'ai le CD/DVD Atari-Mindscape. J'ai désinstallé correctement le jeu, et j'ai supprimé le dossier dans les programmes. J'ai suivi le tuto d'installation, pour BG1 et BGTSC. J'ai également installé les patchs, dans l'ordre.
Premier problème, pour les deux, je n'ai pas pu installer les patchs Direct8X. En effet je peux le télécharger, mais une fois décompressé, je ne peux pas lancer le fichier exécutable. Comme j'ai lu que c'était indispensable pour le mode multi-joueurs et que je ne compte pas m'en servir, je ne m'en suis pas inquiétée. J'ai donc démarré une partie. Mais voilà, une fois sortie du château, quelques attaques, le jeu se ferme et me voilà de retour sur le bureau, sans message d'erreur.
Si vous avez des suggestions, je vous en serais très reconnaissante!
:yes4:
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité