Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] A propos des Mages Cagoulés

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] A propos des Mages Cagoulés

.

Message par Magnus »

Comme vous le savez sans doute,la magie est interdite à Athkathla et le fait de s'en servir sans avoir acheté de permis entraîne l'apparition des Mages Cagoulés.J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé de tous les anéantir et si le nombre de mages cagoulés apparaissant en cas d'usage illégal de la magie est limité...Y-a-t-il un "record"du nombre de mages tués?
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

J'ai déjà essayé. Mais quand tu tues les mages cagoulés, ta réputation baisse, et après ce sont les gardes d'Athkatla qui attaquent. Eux par contre, sont en nombre limités (une vingtaine je crois). Une fois ces andouilles zigouillés, le calme revient, mais peu de temps après (quelques minutes, ou au prochain changement de zone), le carnage reprend (les gardes reviennent se faire tuer).


Mais bon, mon test était accidentel. Je n'ai pas cherché plus loin.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Je me permets de te contredire, mais ta réputation ne change pas lorsque tu tues des Mages Cagoulés. En fait, tu en auras plusieurs groupes à détruire, qui t'attaqueront à chaque fois que tu lanceras un sortilège (excepté un intervalle de temps assez court entre deux sorts mais passons :p ).

Au bout d'un bon moment, un dernier mage viendra te voir en disant que tu es puissant et qu'ils te ficheront donc la paix (grosso modo, hein).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
arcturus
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008, 22:41
Statut : Hors ligne
.

Message par arcturus »

Pour moi, au bout d'un moment (après une dizaine de groupes exterminés) le mage cagoulé et venu me prévenir, que, à cause de mes trop nombreuse infractions a leur règle, leurs plus puissants mages s'occuper de moi. J'ai tué le groupe (dont une magicienne ou une sorcière avec un nom bizarre qui ma lancé 2 arrêt du temps et 2 emprisonnement). depuis, il me foute la paix ^^
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Faisons remarquer que généralement ces Cagoulés sont accompagnés de paladins du Coeur Radieux et que ces derniers
disposent d'un random loot qui peut être extrêmement intéressant. ^^
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Du genre ? (Fais moi saliver histoire de recommencer une partie ..)
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

Sorts de niveau 9 me semble-t-il. Donc pratique pour un entropiste qui est bas niveau pour en lancer :oui:
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

En effet, ce sont surtout les parchemins qui sont intéressants, mais il arrive aussi de trouver l'objet le plus rare du jeu il me semble : des flèches explosives.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

J'ai provoqué les ataques des mages et ces derniers mont effectivement envoyé,au bout d'un moment,leurs meilleurs éléments,mais par contre,je n'ai croisé aucun paladin du Coeur Radieux...
Avatar du membre
arcturus
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008, 22:41
Statut : Hors ligne
.

Message par arcturus »

Pour les paladin (et les gardes), sa n'a rien a voir avec les mages cagoulés, in n'apparaissent que quand tu a une réputation très basse, et n'ont normalement rien avoir avec les mages cagoulés (sauf si tu lance un sort profane pendant le combat ^^ ).
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" (Montaigne)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités