Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD] Traduction de Throne of Bhaal ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Ludovick15
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 04:26
Contact :
Statut : Hors ligne

[MOD] Traduction de Throne of Bhaal ?

.

Message par Ludovick15 »

Bon ben voila , jai fait le tour du forum (yen a des pages) et , sauf si je lai manquer , je ne trouve aucun post qui pourrais aider a répondre a ma question . Y a til un mods qui ferait changer la langue de BG2 ??

Jai BG2 en anglais et jaimerais bcp y jouer en francais (je comprends bien l'anglais mais ca me tente pas de me casser la tete , je veux relaxer en jouant). Jai trouver sur un autre site une traction pour BG2 mais je sais pas si cela vas faire foirré les mods et les pnj que jai télécharger ici. et aussi.. meme si jai la traduction de BG2 , je ne trouve pas celle de ToB.

Si quelquun peux bien m'aider , je lui en serais éternellement reconnaissant ! cest sur :)
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 169
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

J'avais eu le même problème, ToB n'étant jamais sorti en VF sur Mac. Je ne retrouve plus le site où j'avais trouvé le fichier, je t'envoie en MP un lien vers le mien.
Il y a aussi le fichier de traduction de TDD de Papa Olive qui ferait l'affaire même sans installer TDD (pas testé).

Edit : pas possible de t'envoyer un MP !!!
Je mets le lien ici, je ne sais pas si les modos tolèrent, je l'enlèverai dès que tu auras récupéré le fichier :
http://pagesperso-orange.fr/ChristopheL ... _vo_vf.zip
(passe-le à l'antivirus à tout hasard, étant sur Mac je ne m'en suis jamais soucié)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il y a quantité de messages sur le forum qui posent à peu près la même question. Une recherche avec des mots-clés comme "jeu" "français" "traduire" devrait t'en donner pas mal, avec éventuellement des liens alternatifs.

Il n'y a aucun mod qui permette de traduire le jeu en français. Mais il est possible de trouver des fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk en français. Ces fichiers contiennent tous les textes du jeu (et seulement les textes, les voix resteront en anglais).

Si j'insiste sur la notion de mods et de fichiers, c'est que ces fichiers doivent être mis en place avant d'installer le moindre mod. Donc si tu as déjà une partie en cours avec des mods, oublie. Un réinstallation complète s'impose.

Une solution pour en trouver est effectivement de récupérer les fichiers traduits pour The Darkest Day qui incluent evidémment tous les textes du jeu de base. Pour les trouver, consulte le sujet épinglé des mods en français pour BG2. Ou prends tout simplement ceux proposés par CLB.
IceWolf
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 août 2008, 04:13
Statut : Hors ligne
.

Message par IceWolf »

Même chose j'aimerais bcp avoir la traduction du throne of bhaal en Francais genre le fameux fichier dialog.tlk
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Puisque tu as trouvé ce sujet, as-tu essayé ce qui était déjà indiqué avant ton message ? Le lien fourni ou la recherche ?
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité