Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Informations sur Bhaal
Informations sur Bhaal
.
Bonjour,
Voilà je voulais savoir si quelqu'un serait en mesure de me donner des liens ou des informations sur Bhaal AVANT son accession au trône du Meurtre.
J'ai déjà essayé plusieurs site mais soi comme c'est une divinité morte on ne dit rien sur lui et si on en parle le contenu est plutôt "maigre".
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympas.
Bonne journée
Voilà je voulais savoir si quelqu'un serait en mesure de me donner des liens ou des informations sur Bhaal AVANT son accession au trône du Meurtre.
J'ai déjà essayé plusieurs site mais soi comme c'est une divinité morte on ne dit rien sur lui et si on en parle le contenu est plutôt "maigre".
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympas.
Bonne journée
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Salut
Dans le jeu, tu as le livre : l'Histoire des Trois Morts, qui en traite (avec Myrkul et Baine).
Tu pourras le trouver ici vers le milieu de la page.
Je cite, c'est peut-être plus simple :
Dans le jeu, tu as le livre : l'Histoire des Trois Morts, qui en traite (avec Myrkul et Baine).
Tu pourras le trouver ici vers le milieu de la page.
Je cite, c'est peut-être plus simple :
Histoire des Trois Morts : "OSSELETS, PARTIE DE BOULES AVEC DES CRANES ET LE TRONE VIDE"
Autrefois, il n'existait qu'un seul dieu de l'anéantissement, de la mort et des défunts : on l'appelait Jergal, Seigneur de la Fin de Toutes Choses. Jergal fomentait et entretenait la discorde parmi les mortels et les puissances. Lorsque les êtres s'exterminaient dans leur quête de pouvoir ou sous l'empire de la haine, il les accueillait dans son sombre royaume d'obscurité éternelle. Comme tout était mortel, tout finissait par lui revenir. Avec le temps, il exploita son pouvoir pour créer un royaume qu'aucun autre dieu ne pouvait lui contester. A la fin, cependant, il se fatigua de la routine à laquelle l'astreignaient ses obligations. Lorsqu'il n'y a pas de défi à relever, le vide s'installe et le néant n'est que ténèbres. Dans ce cas, la différence entre pouvoir absolu et impuissance absolue est infime. Au cours de cette période des plus sombres, apparurent trois puissants mortels (Baine, Bhaal et Myrkul) qui convoitaient le pouvoir maîtrisé par Jergal. Tous trois signèrent un pacte impie et promirent de chercher à s'emparer par tous les moyens de ce pouvoir suprême ou de périr dans leur quête. Ils parcoururent les royaumes de long en large, recherchant la puissance de la magie et des sorts, défiant la mort à chaque tournant. Peu leur importait les monstres qu'ils devaient affronter ou les sorts auxquels ils étaient confrontés... Les trois mortels sortaient indemnes de toutes ces épreuves. Finalement, ils anéantirent l'un des Sept Dieux Perdus et chacun d'entre eux s'empara d'une partie de son essence divine. Le trio traversa ensuite la Gaste Grise et se lança à la recherche du Château d'Os. Il combattit des armées de squelettes, des légions de zombies, des hordes de morts-vivants sans corps et un gantelet de liches. Enfin, ils atteignirent l'objet de leur quête : le Trône d'Os. "Je revendique ce trône du diable", s'écria Baine le tyran. "Je vous anéantirai avant que vous ne puissiez bouger le petit doigt", menaça Bhaal l'assassin. "Et moi j'enfermerai votre essence pour l'éternité", promit Myrkul le nécromancien. Jergal se leva de son trône, une expression de lassitude sur le visage, et dit : "Le trône est à vous. Je suis las de ce pouvoir absurde. Prenez-le si vous le souhaitez. Je promets de vous aider et de vous guider en tant que sénéchal jusqu'à ce que vous maîtrisiez la situation."Avant que le trio stupéfait n'ait pu réagir, le Seigneur des Morts poursuivit : "Qui parmi vous exercera le pouvoir ?" Les trois hommes commencèrent immédiatement à se quereller, tandis que Jergal les observait avec indifférence. Lorsqu'il devint clair qu'ils mourraient tous d'épuisement ou se battraient éternellement, le Seigneur de la Fin de Toutes Choses intervint : "Après tout ce que vous avez sacrifié, allez-vous repartir sans rien ? Pourquoi ne pas diviser la charge et organiser un concours d'habileté pour vous partager les différentes fonctions ?" Baine, Bhaal et Myrkul considérèrent la proposition du Dieu et acquiescèrent. Jergal prit les têtes de ses trois liches les plus puissantes et les tendit aux trois hommes afin qu'ils puissent se départager en jouant une partie de boules avec les crânes. Chacun des mortels lança donc un crâne dans la Gaste Grise. Quiconque parviendrait à le lancer le plus loin serait le vainqueur. A cet instant, Malar, le Seigneur des Bêtes, arriva chez Jergal. Quand il sut que tout le pouvoir de Jergal irait au vainqueur de la compétition, il courut après les crânes pour interrompre le concours, de manière à pouvoir y participer et obtenir une partie de la récompense. Baine, Bhaal et Myrkul recommencèrent à se battre, car l'épreuve n'avait plus aucun sens. De nouveau, Jergal intervint : "Pourquoi ne laissez-vous pas Dame Fortune décider. Vous éviterez ainsi d'avoir à partager avec la Bête ?" Le trio acquiesça, et Jergal détacha les os de ses doigts squelettiques et les tendit aux joueurs. Lorsque Malar revint de la chasse aux crânes, le trio achevait une partie d'osselets. Baine s'écria d'un air triomphant : "En tant que vainqueur, je choisis de régner pour l'éternité comme tyran suprême. Je pourrai provoquer à volonté la haine et les querelles, et tout le monde s'inclinera devant moi à l'intérieur de mon royaume." Myrkul, qui avait pris la seconde place, déclara : "Je choisis les morts, et c'est moi en fait le vainqueur, car tout ce qui vous appartient, Baine, finira par tomber en mon pouvoir. Toutes choses sont mortelles, même les dieux." Bhaal, qui avait terminé en troisième position, objecta : "Je choisis la mort, et c'est par ma main que tout ce qui vous revient, Seigneur Baine, finira entre les mains du Seigneur Myrkul. Vous êtes tous deux obligés de m'honorer et de vous plier à mes volontés, car je peux détruire votre royaume, Baine, en assassinant vos sujets, et je peux affamer le vôtre, Myrkul, en retenant ma main." Malar émit un grognement de déception, mais il n'y avait rien à faire. De nouveau, il ne lui restait que les bêtes. Jergal se contenta de sourire. Il était enfin délivré.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
.
Merci, y'aurait-il d'autres informations sur son passé?
j'essaie d'en collecter le plus possible pour le mod que je ""projète""de réaliser et il me faut le plus de bases historiques possibles à son sujet.
j'essaie d'en collecter le plus possible pour le mod que je ""projète""de réaliser et il me faut le plus de bases historiques possibles à son sujet.
- Lothringen
- Solaire
.
Tu as bien sûr toute l’histoire de sa mort dans la trilogie des avatars (Valombre, Tantras, Eauprofonde) de Richard Awlinson. (chez Fleuve Noir)... Mais c'est pas la période qui t'intéresse, je crois?
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
.
Non, justement c'est bien là le problème.
J'aimerai être sur de ce que j'avance et pas raconter n'importe quoi sur son passé si on en parle bien sûr. Ou bien cette partie de sa vie n'a jamais été abordé mais je suis perplexe.
J'aimerai être sur de ce que j'avance et pas raconter n'importe quoi sur son passé si on en parle bien sûr. Ou bien cette partie de sa vie n'a jamais été abordé mais je suis perplexe.
- titi063
- Ours brun
.
Tu peux tenter ta chance sur wikipédia FR et US je pense, ça serait déjà ça comme base et ça t'éviterait de lire plusieurs livres pour rien (à part pour ta culture of course ), sans parler des liens externes.
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
.
J'ai vérifié et malheureusement les résultats ne sont pas très probant, de plus WIKI US et FR ont grosso modo des contenus identiques.
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Les RO sont un univers qui n'échappe pas à la règle des univers d'héroic-fantasy (à une exception près) : les panthéons, les mythes etc. sont peu développés : un dieu, ça sert surtout à donner des pouvoirs, pour le reste, mieux vaut que ça ferme sa gueule.
De plus, l'histoire des Enfants de Bhaal etc... est non officielle : les suppléments pour D&D papier n'en parlent donc pas. Mais tu trouveras peut-être, en fouillant bien (si tu es familier de la gamme, qui est pléthorique) quelques infos ça et là.
Sinon, sur le forum JOL pour BG2, un internaute a eu exactement la même idée que toi (ce ne serait pas toi, par hasard ? Non, je ne crois pas...) et on a eu, lui et moi, une petite conversation à ce sujet. C'est là :
Un peu d'Histoire... - Baldur's Gate 2
Xor
De plus, l'histoire des Enfants de Bhaal etc... est non officielle : les suppléments pour D&D papier n'en parlent donc pas. Mais tu trouveras peut-être, en fouillant bien (si tu es familier de la gamme, qui est pléthorique) quelques infos ça et là.
Sinon, sur le forum JOL pour BG2, un internaute a eu exactement la même idée que toi (ce ne serait pas toi, par hasard ? Non, je ne crois pas...) et on a eu, lui et moi, une petite conversation à ce sujet. C'est là :
Un peu d'Histoire... - Baldur's Gate 2
Xor
.
Non ce n'est pas moi.
On ne s'intéresse pas à la même période j'ai l'impression: il s'intéresse aux évènements qui ont vu BG naître alors que je m'intéresse aux évènements qui ont vu naître Bhaal : c'est à dire son histoire humaine, avant de devenir un Dieu, de sa naissance à sa prise de pouvoir.
J'ai l'impression que cette partie de sa vie n'a pas vraiment été abordé. Ca va surtout être un travail d'invention apparemment.
Merci quand même.
Bonne journée
On ne s'intéresse pas à la même période j'ai l'impression: il s'intéresse aux évènements qui ont vu BG naître alors que je m'intéresse aux évènements qui ont vu naître Bhaal : c'est à dire son histoire humaine, avant de devenir un Dieu, de sa naissance à sa prise de pouvoir.
J'ai l'impression que cette partie de sa vie n'a pas vraiment été abordé. Ca va surtout être un travail d'invention apparemment.
Merci quand même.
Bonne journée
- phoeunix
- Goule
.
Tout à fait, c'est moi qui ait fait le sujet sur JoL et ça ne concernait pas les mêmes problématiques
Si tu ne trouves pas plus d'informations sur ce que tu cherches, ce qui peut être frustrant, ça te donne au moins l'avantage de pouvoir créer et définir ces zones obscures de l'histoire de Bhaal, ce qui est tout bénéf pour ajouter de l'intérêt à ton mod. "Totale exclu : la vraie fausse histoire de Bhaal comme elle n'a jamais été racontée !"
Si tu ne trouves pas plus d'informations sur ce que tu cherches, ce qui peut être frustrant, ça te donne au moins l'avantage de pouvoir créer et définir ces zones obscures de l'histoire de Bhaal, ce qui est tout bénéf pour ajouter de l'intérêt à ton mod. "Totale exclu : la vraie fausse histoire de Bhaal comme elle n'a jamais été racontée !"
.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
N'hésitez surtout pas si vous avez des liens ou des infos je prends tout.
Tu souhaites aussi créer un mod phoeunix / Shalendra? Ou bien tu t'es juste informer sur l'histoire de Bhaal par curiosité ?
N'hésitez surtout pas si vous avez des liens ou des infos je prends tout.
Tu souhaites aussi créer un mod phoeunix / Shalendra? Ou bien tu t'es juste informer sur l'histoire de Bhaal par curiosité ?
.
Lol, je te propose une coopération: si j'en apprends plus je te préviens et inversement .
Allez je sors .
Allez je sors .
.
je reviens à la charge avec Bhaal
j'aimerai savoir si c'est tout simplement son vrai nom? c'est à dire dès sa naissance ou bien est-ce un nom qu'il s'est choisi par la suite ?
je sais que le récit de son accession au trone le nomme Bhaal mais si on considère que c'est une source postérieur à son histoire on pourrait émettre l'hypothèse que ce ne soit son vrai nom....celui-ci étant resté inconnu au profit de bhaal
j'aimerai savoir si c'est tout simplement son vrai nom? c'est à dire dès sa naissance ou bien est-ce un nom qu'il s'est choisi par la suite ?
je sais que le récit de son accession au trone le nomme Bhaal mais si on considère que c'est une source postérieur à son histoire on pourrait émettre l'hypothèse que ce ne soit son vrai nom....celui-ci étant resté inconnu au profit de bhaal
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Ils ont fait un chapitre spécial sur Baal dans la Bible ? Curieux... Je doute que ça ait "signifié" quelque chose, ils ont simplement dû le citer comme exemple de faux dieu... Enfin, je suppose. Le vrai Ba'al était un dieu de l'antiquité méditerranéenne, à l'origine. Pour les amateurs de BD, il y a un épisode très sympa de la série Alix où on parle pas mal de lui.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Magnus
- Araignée colossale
.
ArkSeth a écrit :Ils ont fait un chapitre spécial sur Baal dans la Bible ? Curieux... Je doute que ça ait "signifié" quelque chose, ils ont simplement dû le citer comme exemple de faux dieu... Enfin, je suppose. Le vrai Ba'al était un dieu de l'antiquité méditerranéenne, à l'origine. Pour les amateurs de BD, il y a un épisode très sympa de la série Alix où on parle pas mal de lui.
En fait terme de Baal était,je crois,employé de manière générique pour désigner tous les faux dieux.Et Baal était aussi une divinité liée à la mort et à la vie.Après avoir consulté Wikipédia,il semble que Baal était un terme générique employé pour désigner de nombreuses divinités.Mais son culte est condamné dans la bible,comme l'indique ton lien.En fait c'était un exemple assez fréquent dans la bible,et je pense que Stargate fait un clin d'oeil à cetthe histoire dans la mesure ou l'un des Go'auld s'appelle baal(les Goauld se font passer pour des dieux.)
.
Euh... je crois que le sujet à légèrement dévié lol .
je parlais de Bhaal des Royaumes Oubliés...
je parlais de Bhaal des Royaumes Oubliés...
- Magnus
- Araignée colossale
.
Le bhaal des Royaumes oubliés a sans doute été crée à partir du (ou plutôt des Baal que l'on trouve dans les légendes).Sinon,je suppose qu'il ya de très bons livres décrivant l'univers donjons et dragons et qui te renseigneront.
-
.
Il y a plein de choses dans BG2 qui font référence à la réalité, et c'est là un grand mérite.
- Faust (Amkethran)
- Roméo et Juliette (Aulava et Tiiro, Auberge du Crâne Tordu, Athkatla)
- Cyrano de Bergerac (?) (Taverne des Cinq Chopes, Athkatla)
Ect ect...Donc que Bhaal soit issu des légendes réelles, ça ne me surprend pas.
Il y en a une foule d'exemples comme ça et il doit traîner un topic là dessus sur le forum, à ce que je me rappelle.
- Faust (Amkethran)
- Roméo et Juliette (Aulava et Tiiro, Auberge du Crâne Tordu, Athkatla)
- Cyrano de Bergerac (?) (Taverne des Cinq Chopes, Athkatla)
Ect ect...Donc que Bhaal soit issu des légendes réelles, ça ne me surprend pas.
Il y en a une foule d'exemples comme ça et il doit traîner un topic là dessus sur le forum, à ce que je me rappelle.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Cyrano, c'est surtout Cyrando devant les portes du quartier général de l'Ordre du Cœur Radieux, qui y fait référence
Et la référence à Faust est même clairement indiquée, à Amkethran ("C'est de ta faust...eùh, faute")
Mais on est toujours , je crois
Et la référence à Faust est même clairement indiquée, à Amkethran ("C'est de ta faust...eùh, faute")
Mais on est toujours , je crois
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
-
.
Ben voilà, on sait rien sur Bhaal, car les concepteurs n'ont rien écrit là d'sssus, et pis c'est tout!
Crotte à la fin.
Crotte à la fin.
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Bhaal fait partie de l'histoire des Royaumes Oubliés, développés autour de AD&D. Ce n'est donc pas une création de BG2. Idem pour le temps des troubles et la mort de Bhaal.
Par contre, il me semble que toute l'histoire de la prophétie d'Alaundo et des enfants de Bhaal est une invention des scénaristes de BG.
De même toutes les autres références que vous avez citées sont propres à Bioware. Il y en a également d'autres que nous sommes incapables de comprendre, n'ayant pas une culture nord-américaine.
L'essentiel de la littérature fantasy s'inspire fortement de légendes ou de faits réels. Pas étonnant donc de retrouver des noms approchants.
Pour revenir à Bhaal, j'ai constaté qu'il n'était pas décrit dans les manuels consacrés à Féérune dans les éditions 3 et 3.5 de Donjon et Dragons. Il est simplement évoqué rapidement parmi les dieux morts. Seuls les principaux sont décrits en détail. Difficile donc de trouver des informations sur Bhaal. J'ignore s'il y a davantage dans des livres plus anciens. Mais son statut de dieu mort va certainement limiter considérablement la littérature le concernant.
Il n'est pas impossible que Bioware ait bâti le scénario de BG sur le fait qu'il ne risquait pas de contredire la littérature d'AD&D.
Par contre, il me semble que toute l'histoire de la prophétie d'Alaundo et des enfants de Bhaal est une invention des scénaristes de BG.
De même toutes les autres références que vous avez citées sont propres à Bioware. Il y en a également d'autres que nous sommes incapables de comprendre, n'ayant pas une culture nord-américaine.
L'essentiel de la littérature fantasy s'inspire fortement de légendes ou de faits réels. Pas étonnant donc de retrouver des noms approchants.
Pour revenir à Bhaal, j'ai constaté qu'il n'était pas décrit dans les manuels consacrés à Féérune dans les éditions 3 et 3.5 de Donjon et Dragons. Il est simplement évoqué rapidement parmi les dieux morts. Seuls les principaux sont décrits en détail. Difficile donc de trouver des informations sur Bhaal. J'ignore s'il y a davantage dans des livres plus anciens. Mais son statut de dieu mort va certainement limiter considérablement la littérature le concernant.
Il n'est pas impossible que Bioware ait bâti le scénario de BG sur le fait qu'il ne risquait pas de contredire la littérature d'AD&D.
.
Très bien donc ce personnage n'a pas de passé identifié si j'ai bien compris. C'est d'autant mieux.
Merci à tous pour votre participation.
Merci à tous pour votre participation.