Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ce que vous pensez d'Amkethran

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Magnus
Araignée colossale
Statut : Hors ligne

Ce que vous pensez d'Amkethran

.

Message par Magnus »

Je crée ce sujet pour exprimer l'une de mes rares déceptions dans Baldur's gate:on s'ennuie ferme à Amekthran!l n' y a que la quête de la liche à se mettre sous la dent(Je ne prends pas en compte la quête de Balthazar.

Bref,je me demandais si vous n'aviez pas éprouvé le même sentiment dans la ville d'Amekthran,qui manque vraiment d'ambiance.Une fois la quête de Balthazar achevée,il n'y a plus rien à faire,ce qui rend d'autant plus regrettable la destruction de Saradush,qui aurait pu donner lieu ,ville qui aurait pu donner lieu à des mods)...

Qu'en pensez vous?
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Entièrement d'accord avec toi, C'est vraiment une ville fantome ^^
La faute à ToB, que j'ai toujours trouvé assez naze, car orienté à 100% sur le bourrinisme et le grosbillisme. Quasiment aucune quête secondaire, et si t'es pas content, on te dit que t'as toujours la tour de garde.

Bref, Amketran, c'est juste pour trouver un marchand afin de vendre son matos, et placer une petite vanne sur Faust, et basta finito.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Monstrapoil
Loup noir
.

Message par Monstrapoil »

Y a quand même les contrebandiers et ... le retour de Saemon, non ?
Rien que ça, c'est déjà pas si mal ... Et puis, c'est dans le désert justement, faut bien dire.

EDIT : Tiens, j'y pense : cette sensation de solitude qu'il y a dans la ville, et dans tout TOB d'ailleurs, par rapport à SOA, n'est-elle pas un écho de la solitude du héros qui doit, plus que jamais, lutter seul contre tous, et qui sait que son destin l'attend au final.
En faisant TOB, j'ai toujours un peu une sensation de fin du monde.
Caladrius
Ogre
.

Message par Caladrius »

Ben il est vrai que la ville est morte, mais bon comme déjà précisé, elle se trouve dans un lieu désertique.
De plus, on est un enfant de Bhaal, comme tous ceux qui mettent Féérune à feu et à sang. Logique qu'on veuille pas nous approcher de trop près ensuite... Surtout que Balthazar, enfant de Bhaal aussi, la contrôle, et que l'on est à côté des enclaves de Sendaï et d'Abazigal...
Ca doit pas être trop appréciée, comme position...

Mais bon, si ton regret est lié aux possibilités de faire des mods, je trouve au contraire que les villes désertes offrent justement l'avantage d'avoir tout à créer, et donc d'apporter autant un renouveau qu'une cohérence ^^
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Monstrapoil
Loup noir
.

Message par Monstrapoil »

Non, non, ce n'est pas un regret. Je trouve que cette sensation colle bien avec l'histoire de TOB qui est, d'une certaine façon, la fin d'un monde, puisque l'histoire du héros se termine et que les séquelles du Temps des Troubles trouvent leurs solutions, finalement.
Caladrius
Ogre
.

Message par Caladrius »

Je parlais plus à Magnus qu'à toi xD
Mais ce sujet me fait penser que je connais pas de mod qui change un peu la ville. Y en a t-il seulement ?
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Je trouve la ville sympa mais comme ca a déjà été dit ,ca manque un peu de quêtes .Dommage: le paysage est beau;ça aurait été bien d'en faire une base de départ vers plusieurs quêtes comme Nashkel,Bérégost ou le Brasamical (*soupir*).

Mais enfin rien n'empêche de créer un mod qui peut allonger la durée de vie de ToB ,en créer des quêtes supplémentaires.Qu'en pensez-vous ?
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

L'un des problèmes d'Amkhetran (et de ToB de façon générale) est qu'on se trouve vraiment dans une position de puissance rare. On navigue à des niveaux qui explosent Drizzt ou Elminster en fin de carrière, tout en étant encore dans une position d'aventurier. On a en général déjà explosé suffisamment de liches, voire de demi-liches pour se faire un collier de crâne, et les dragons seraient supposés fuir en nous voyant vu le nombre de cadavres de leurs congénères qu'on traîne derrière nous. Dans le même temps on trouve non loin le monastère de Balthazar peuplés de moines pour le moins bourrins, des elfes et des cr2qturet le moindre garde est équipé de pied en cape à coup de +3. Et toutes les créatures des antres de Sendai et de Abazigal sont de toute façon sous contrôle. Autant dire qu'écrire une quête crédible, surtout à l'approche de la conclusion finale, n'est pas évident: on trouve une liche et la pire crapule des royaumes, et on pourra difficilement justifier d'un problème que ne sauraient régler les protagonistes déjà présents. Il aurait été possible d'avoir beaucoup plus de quêtes secondaires à Amkhetran si la période passée en ces lieux s'était résumée à autre chose qu'une ville avec trois gros donj' : conflits entre Sendai et Abazigal, qui auraient pu amener le PJ à jouer un jeu relativement semblable à celui d'Athkatla entre les voleurs de l'ombre et Bodhi. Mais ça n'entrait pas vraiment dans le cas d'un add-on aussi bourrin.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Je serais tenté de dire que Amkethran est à l'image de ToB... ennuyeuse et vide. On y passe en coup de vent, comme dans les autres cartes de l'extension. Rien à faire que combattre :(
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Rimbaud
.

Message par Rimbaud »

Personnellement, à l'instar de Thot et d'Armand, je soulignerai l'aspect bourrin bien connu de ToB, qui ne donne pas l'envie (ni les moyens) de pondre un mod ajoutant des quêtes. Quand tout a été dit avec cette extension, que pourrions-nous y ajouter de plus?
Kyoshiro
Squelette
.

Message par Kyoshiro »

Des quêtes qui permettraient d'approfondir l'histoire ou de mieux connaitre les pnj et de changer les épilogues de fins (par exemple aller dire coucou à la famille d'Aerie, ou en temps que demi-dieu "intercéder" auprès de Lhot si on a une romance avec notre elfe noire préférée,... je sais pas moi, mais évidemment autre chose que le bourrinisme à l'état sauvage sinon ça n'a aucun intérêt; encore que avec Lhot ça pourrait être marrant,non?). ^^
Si vous avez une paire d'ailes c'est que vous êtes un ange et si vous en avez deux c'est que vous êtes aux anges
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Kyoshiro a écrit :Des quêtes qui permettraient d'approfondir l'histoire ou de mieux connaitre les pnj et de changer les épilogues de fins (par exemple aller dire coucou à la famille d'Aerie, ou en temps que demi-dieu "intercéder" auprès de Lhot si on a une romance avec notre elfe noire préférée,... je sais pas moi, mais évidemment autre chose que le bourrinisme à l'état sauvage sinon ça n'a aucun intérêt; encore que avec Lhot ça pourrait être marrant,non?). ^^
Pas évident... ToB ne dispose que d'une petite poignée de cartes, souvent très... vides de structures. Pour pouvoir obtenir un scénario plus intéressant, il faudrait rajouter des zones, et là ça devient ardu. Sinon, on serait limité a des aller-retours entre deux cartes, ce serait tout aussi ennuyeux. Enfin, pour moi, c'est le scénario même de ToB qui étouffe toute possibilité de quête. Les enfants de Bhaal ravagent Amn, pas le temps de s'ennuyer a faire les commissions des gens. On avance, on tue... Même si c'est bien dommage...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Rimbaud
.

Message par Rimbaud »

En ce qui concerne l'approfondissement de l'histoire, il me semble qu'au bout de deux volets + une extension de la saga, on a fait le tour du pot, non? En ce qui concerne Charname du moins...et je serais tentée de dire, en ce qui concerne les autres PNJ également, la majeure partie de leur histoire se déroulant dans SoA...
Quand bien même il s'agirait de changer le destin de Jaja, Vicky, Ano ou Aerie par le biais d'une quête, chacun sait qu'il faut un minimum d'action pour que le lecteur reste en haleine, c'est valable autant pour un film que pour un roman...ou un jeu vidéo, qui est intrinsèquement basé sur l'interaction joueur/programme.
Par action, j'entends donc, au delà de plusieurs centaines de lignes de texte, un affrontement (de nouveaux ennemis pour Aerie, par exemple). Or, dans ToB, comme l'a si bien dit Thot, tout a été exploité : les dragons? C'est franchement dépassé pour Charname! Une liche? Elles partent en courant quand elles le voient. Que reste-t-il? Rien, à part Amélyssanne et sa horde.

Alors une quête, pourquoi pas, mais si elle ne contient que du texte...Une bonne Tarasque, voilà ce qu'il faudrait, mais non seulement elle n'a pas été créée dans Baldur's Gate 2, mais en plus ce serait enfoncer le clou en terme de grosbillisme, cet aspect si souvent reproché à ToB.

Non, personnellement je pense que le seul entre SoA et Tob qui mérite qu'on y ajoute des quêtes supplémentaires, c'est bien SoA : c'est dans SoA que se construisent et évoluent les personnages. C'est dans SoA que Charname avoisine le noob et apprend la vie. C'est en bref, là dedans qu'il y a la matière pour modeler des quêtes.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

ToB est LA fin et en tant que fin, ça fait un peu vide de sens...

Justement, je rejoins l'avis de Monstrapoil : en fait Amkethran est à l'image de tout ToB : il n'y a plus rien que le personnage et son destin : il n'est plus temps justement de perdre du temps à aller sauver la veuve et l'orphelin à tous les coins de rues, il n'est plus temps de régler des conflits à la Roméo et Juliette...
Justement, c'est pour ainsi dire LA FIN.
C'est comme les derniers chapitres d'un livre ; le héros a traversé toutes les épreuves, il s'est bien épanché sur ce qui n'a pas tellement d'importance et le voilà arrivé devant la grosse porte avec des crânes fixés dessus : le grand méchant et la fin de son périple sont derrière...
Rimbaud l'aventurier l'a dit lui même très justement : entre château suif, la porte de Baldur, athkathla, les vampires, les voleurs de l'ombre, les elfes, les dragons, les liches, ombre terre... On a quand même fait le tour de la question mine de rien !
Charname a fait tout son voyage, et ce voyage justement, dans ToB, arrive à son terme...

Avouez, on aurait fini aussi bouseux qu'on a commencé, ça vous serait resté sur l'estomac... ^^
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »