Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AIDE] Comment bénéficer de deux quêtes de classe avec un personnage multiclassé ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

[AIDE] Comment bénéficer de deux quêtes de classe avec un personnage multiclassé ?

.

Message par Magnus »

Je me pose cette question,car il est théoriquement impossible pour un personnage multiclassé(un mage clerc elfe par exemple) d'effectuer les deux quêtes inhérentes à ses deux classes.Il doit en choisir une et abandonner l'autre.Pourtant,j'ai vu plusieurs joueurs affirmer qu'il était possible de bénéficier des quêtes des deux classes auxquelles on appartient.Comment y parvenir?Faut-il un mod?
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Il est possible de bidouiller manuellement (je savais comment faire, à l'époque), mais pour ceux qui n'aiment pas plonger les mains dans le cambouis des variables et de ShadowKeeper, il existe quelques mods qui donnent automatiquement la possibilité de faire n'importe quelle quête de classe, oui. Consulte l'épinglé prévu à cet effet dans le Bazar de l'Aventurier ;)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Je crois que je prendrais le mod.Je ne pense pas que ce soit vraiment de la triche puisque le seul but de la restriction est en fait d'inciter les joueurs à jouer toutes les classes.Mais au niveau Rp,la restriction ne se justifie pas vraiment.Je vais chercher le mod dans la rubrique Mégamods du Bazar et dans la rubrique Mods Pnj
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Il y a au moins le mod BG2 Tweak Pack qui permet de faire ça.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Merci pour le lien;je l'installerai ce week-end.
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Ease of Use aussi a un composant pour ça, je me trompe ?

Enfin un seul mod suffit... et je sais pas tout ce que peut faire ease of use mais ça m'a l'air d'être limite de le gruge :P (mais on est pas forcés d'installer tous les composants... même si c'est tentant pour certains...)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Crevette a écrit :Ease of Use aussi a un composant pour ça, je me trompe ?

Enfin un seul mod suffit... et je sais pas tout ce que peut faire ease of use mais ça m'a l'air d'être limite de le gruge :P (mais on est pas forcés d'installer tous les composants... même si c'est tentant pour certains...)
BG2 Tweaks est le remplaçant d'Ease of Use. Actuellement, il n'y a aucune raison de vouloir utiliser EoU, vu que BG2 Tweaks contient tout ce qu'il contenait, en plus moderne, et bien plus encore.

BG2 Tweaks offre deux possibilités pour l'accès à plusieurs forteresses :
- Soit donner accès à toutes les forteresses sans conditions
- Soit donner accès à toutes les forteresses des différentes classes d'un multiclassé mais pas aux autres
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Accéder à toutes les forteresses est bien tentant,mais contrairemen,à l'accès aux deux forteresses de l'option multiclasse,n'est ce pas de la triche?Il aurait été judicieux de permettre à des pnj d'accéder aux forteresses,cela aurait été plus cohérent..Je crois que je prendrais l'option multiclasse forteresse.
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

C'est bizarre, sans rien installer, j'ai d'abord pris la sphère planaire, puis le château de'Arnise, avec mon guerrier/mage.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Voilà qui est étrange.Es-tu sûr que tu bénéficies à la fois du loyer du château et des potions de la sphère?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il y a quelques moyens connus pour contourner la restriction à une seule citadelle. En particulier, pour Arnise, il suffit de retarder sa réponse à Nalia le temps d'accomplir la quête correspondant à l'autre classe, d'accepter la citadelle puis finalement d'accepter la proposition de Nalia.
Il me semble qu'il y a un autre cas mais je ne m'en souviens plus.
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

J'ai dû faire ça sans m'en rendre compte. Le château, c'est une des dernières quêtes du chap 2 que j'ai faite.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Peite précision après la mise en place du patch:ce dernier laisse le choix entre laisser la restriction des classes oou la supprimer,mais il n'y a pas possibilité d'opter pour une restriction plus souple en ce qui concerne les multiclassés.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités