Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BD] Niklos Koda

C'est ici qu'on parle neuvième art, bulles et cases, d'Astérix à Kid Paddle en passant par Blast, Les Passagers du Vent... Faites-nous partager vos découvertes en la matière !
Répondre
Graoumf
Statut : Hors ligne

[BD] Niklos Koda

.

Message par Graoumf »

Je ne sais pas si vous connaissez cette BD et comme je n'ai pas trouvé de sujet là-dessus, je me propose de vous la présenter succinctement.

Image

Scénario : Jean Dufaux
Dessins : Olivier Grenson
Genre : Espionnage - ésotérique
Edition : Le Lombard
Collection : Troisième Vague

Série créé le 31/05/2001.

9 albums sont sortis depuis :
1 - A l'arrière des berlines
2 - Le dieu des chacals
3 - 'Inch Allah'
4 - Valses maudites
5 - Hali Mirvic
6 - Magie noire
7 - Magie blanche
8 - Le jeu des maîtres
9 - Arcane 16

Synopsis
A Paris, Marrakech, ou ailleurs, on trouve toujours des affaires un peu louches. Niklos Koda s'est fait une spécialité de résoudre ces mystères au parfum sulfureux.
D'origine grecque, ce brun aux yeux bleus est caractérisé par son charme qui lui permet de recueillir des confessions sur l'oreiller au profit du Bureau, mystérieux service de renseignements.
Séduire les femmes des ténors du monde économico-diplomatique n'est pourtant pas l'unique tactique du jeune espion. Les pouvoirs de ses amis du Club, dont les membres pratiquent les arts occultes, l'aident aussi dans sa lutte contre des puissances qui ne répondent pas forcément aux canons du rationalisme cartésien.

Mon avis
Niklos Koda ne ressemble à aucune autre BD. Si l'on démarre de façon classique - un jeune agent recruté par un service de renseignement -, sa première mission va augurer rapidement du genre qui va prédominer : l'ésotérisme. Le club prend petit à petit de l'importance au fil des livres, la personnalité de Koda se révèle ainsi que son histoire et le combat qui le guide et le ronge.
Les dessins sont agréables et le scénario vraiment original.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Répondre

Retourner vers « La Grotte aux BDs »