Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[PLANAR] Le jeu reste bloqué en mode cinématique

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

[PLANAR] Le jeu reste bloqué en mode cinématique

.

Message par Magnus »

Je cr'ée un nouveau topic pour évoquer un bug très gênant rencontré dans le mod de la sphère planaire.La première fois que j'ai entamé cette quête,des aventuriers sont arrivés,j'ai eu une cinématique(ou une cut-scene) suivi d'un dialogue et le combat a commencé.J'ai rechargé et j'ai effectué plusieurs petites quêtes dans la sphère.Mais maintenant ,quand je dors pour enclencher la séquence,l'apprenti vient me voir,me parle,les aventuriers arrivent dans le hall d'entrée et le jeu reste bloqué(pas de dialogue,rien).

Que faire?Je fais allusion à la séquence où le héros fait intervenir ses apprentis dans le combat.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

D'après ce que j'ai trouvé sur le forum officiel du mod, que je t'invite à consulter, c'est malheureusement un bug connu.

Ce message en parle et propose une solution. Malheureusement, elle suppose de prendre un éditeur et de modifier des fichiers. Peut-être vaudrait-il mieux que tu désinstalles le mod et réinstalles la version 2.6b qui est supposé intégrer plusieurs patch relatifs à des problèmes de la version 2.6a.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Je te remercie pour ta réponse.A titre danecdote,e suis allé dans la tour de garde et je suis revenu dans la phere.Quand je suis revenu,je me suis reposé plusieurs fois,ce qui a eu pour effet de créer des dizaines de clone d'apprentis qui venaient chercher mon aide;Je vais désinstaller en espérant que les sauvegardes ne seront pas effacées.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

J'ai désinstallé l'ancienne version mais je rencontre des problèmes pour installer la nouvelle.

Voici le message:error installing"nom du fichier" rolling back to a previous state

Will uninstall 0 fichiers for setup.tp2
uninstalled 0 fichiers from tp2

Error Unix.unixerror(20,"stat,PlanarSphereMod/are)

J'ai pourtant désinstallé l'ancienne version.Quel est le problème?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Peux-tu donner les messages complets ou fournir une capture d'écran s'il te plaît ? C'est impossible de te répondre avec si peu d'information, en particulier sans le nom de fichier.
Précise aussi comment tu t'y es pris pour extraire la nouvelle version ? As-tu eu des messages d'erreur lors de la désinstallation. As-tu effacé le répertoire du mod avant d'extraire la nouvelle version ? Bref, sois plus précis sur la façon dont tu as procédé.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Voici le message dans son intégralité:

Installing [PlanarSphere]

Checking for reqired files

copying 5 files

Error:Error loading [PlanarSphereMod/are]

Stopping installation because of error


:error installing"nom du fichier" rolling back to a previous state

Will uninstall 0 fichiers for setup.tp2
uninstalled 0 fichiers from tp2

Error Unix.unixerror(20,"stat,PlanarSphereMod/are)

Le reste du message me dit d'envoyer un email aux développeurs;




J'ai désinstallé l'ancienne version puis j'ai extrait la nouvelle de winrar pour la mettre dans le répertoire Soa.Ensuite j'ai copiécollé les fichiers setup pour les mettre dans le répertoire baldur(au départ ils étaient dans le dossier planarsphere,lui-même placé dans le dossier Baldur.)


Un répertoire planarsphere se crée après l'erreur,et contient un dossier backup qui contient des fichiers appelés args et mappings qui font 1 kilo-octet
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

L'archive comprend d'abord un premier niveau, PlanarSphereMod26b. C'est tout son contenu que tu dois déplacer dans le répertoire de BG2, pas uniquement les fichiers setup. Concrètement le setup va chercher dans le répertoire planarspheremod, que tu n'as pas déplacé si tu as pris seulement les fichiers setup, et ne le trouve pas. C'est ce qui explique probablement l'erreur.
Avant de déplacer ces fichiers et répertoire, je te suggère de supprimer le répertoire planarspheremod, qui correspond à l'ancienne version.

La présence de ce premier niveau, PlanarSphereMod26b, est probablement une erreur. En général on trouve directement le niveau suivant quand on ouvre l'archive d'un mod.

En espérant que ça fonctionne.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

J'ai déjà essayé de faire ce que tu m'as indiqué,mais lorsque je le fais,c'est le message dialog not found qui apparaît.Quand je clique sur le répertoire baldur,j'ai d'abord accès au répertoire planarsphere(lequel contient plsieurs fichiers dont les setup).Ce répertoire est baptisé planarspheremodb.Si Une fois que je clique sur le set up,le message dialog not found s'affiche et je suis obligéde le copier DANS le répertoire baldurpour que la procédure d'installation puisse se lancer.Cette manipulation a marché avec tous les autres mods que j'ai installé.C'est lapremière fois que je vois un message mentionnant une erreur avec le message stat 20.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

* soupirs *

Magnus, relis bien mon message, c'est ce que je t'indiquais de faire : déplacer tout le contenu du répertoire PlanarSphereMod26b que crée l'extraction de l'archive, pas seulement les fichiers setup, dans le répertoire de BG2.

Et mon deuxième paragraphe parlait justement de l'exception, en raison d'une erreur dans la façon de faire l'archive.

Enfin, j'espère que cette version règlera tes problèmes de blocage.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

J'ai fais ce que tu as dit.Apparemment le problème vient de la version 2.b.Duc coup ,j'ai mis la version a et je vais essayer de trouver un patch.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Manifestement on ne se comprend pas. J'essaie une dernière fois et je vais tâcher d'être plus explicite cette fois-ci.

A ma connaissance, la version 2.6a est buggé. Il y a eu plusieurs "patches" mais il faut les intégrer à la main et ce n'est pas facile. La personne qui a réalisé le version 2.6b a rassemblé tous les patches pour qu'il n'y ait plus de difficulté d'installation. Le seul défaut de cette version 2.6b est que l'archive contient un premier répertoire, "PlanarSphereMod26b", qui contient les fichiers setup et le répertoire des fichiers du mod, "planarspheremod" (à ne pas confondre avec l'autre qui finit par "Mod26b").

Pour installer cette nouvelle version :

- désinstalle l'ancienne
- efface le sous-répertoire "planarspheremod" du répertoire de BG2
- extrait l'archive de la version 2.6b du mod dans le répertoire de BG2

Cela crée un sous-répertoire "PlanarSphereMod26b" qui contient les fichiers "setup-planarspheremod.exe", "setup-planarspheremod.tp2" et un sous-répertoire "planarspheremod". Il faut remonter le contenu dans le répertoire de BG2.

- déplace les fichiers "setup-planarspheremod.exe", "setup-planarspheremod.tp2" et le sous-répertoire "planarspheremod" dans le répertoire de BG2 (un niveau plus haut)

Fais bien attention aux noms (en particulier la fin avec ou sans "Mod26b").

- efface le sous-répertoire "PlanarSphereMod26b" (désormais vide)
- lance l'installation du mod avec "setup-planarspheremod.exe"

J'ai installé chez moi sans problème. J'ai choisi l'option 1 lors du choix "1] PlanarSphereMod v2.6b" ou "2] PlanarSphereMod v2.6b, without shop in Waukeen's". Et j'ai aussi installé le composant "Planar Sphere Return v2".
L'installation s'est déroulée sans problème. Je n'ai évidemment pas pris le temps de tester en jeu.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Je te remercie pour ta patience,ça a marché !Tu t'y connais vraiment bien en matière de mods.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités