Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Que deviennent les créateurs de Baldur's Gate ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Magnus
Araignée colossale
Statut : Hors ligne

Que deviennent les créateurs de Baldur's Gate ?

.

Message par Magnus »

Je me suis récemment posé cette question et j'aimerais savoir si les créateurs de Baldur travaillent toujours sur des jeux du type donjon et dragon.Autre question,qui d'une certaine manière ,est en rapport avec le sujet.Quel est le successeur de Baldur?Depuis que j'ai fini Baldur 2,j'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question en matière de jeu donjon et dragon.J'aimerais bien trouver un jeu se déroulant aussi dans Féerune,mais apparemment,Icewind Dale et Neverwinter Nights sont des jeux décevants...
Darien
Ours brun
.

Message par Darien »

Icewind Dale est LOIN d'être un jeu décevant.

Et y'a aucun successeur de Baldur, si ce n'est les mods qui prolongent sa vie.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Bah disons que Icewind Dale (en tous cas le 1) est sympa pour ceux qui aiment combattre. Par contre, on y perd totalement le plaisir roleplay de Baldur's Gate (surtout au niveau des quêtes annexes, et des banters du 2). Donc sur ce point, Icewind Dale est une grosse déception, pour moi le déroulement du jeu s'apparente à un Diablo.
Quant à Neverwinter Nights, il faut savoir que les développeurs ont voulu s'approcher au maximum de la version papier de D&D, et qu'ils ont ainsi basé leur jeu sur l'éditeur de campagnes, qui est, à ce qu'il paraît, très bien fait. Par contre, la campagne solo fournie avec le jeu original est loin d'être haletante, et la gestion des personnages est très discutable, s'apparentant à la gestion des mercenaires de Diablo 2 (encore).
Dans Neverwinter Nights 2, on a une gestion similaire à celle de KotOR, dans le sens où on peut gérer chacun des persos individuellement, mais également que lors d'un déplacement on ne gère qu'un perso au clavier et les autres suivent. Personnellement, pour faire justement un parallèle avec KotOR, j'ai trouvé la gestion de la caméra absolument désastreuse dans NWN 2, et la campagne solo me paraissait assez convenue (je ne suis pas allé très loin, car cela ne m'a pas vraiment passionné, l'introduction/tutoriale étant en elle-même suffisamment barbante). Et puis, personnellement, je préfère de loin les règles de AD&D 2 à celles de D&D 3 en ce qui concerne leur adaptation en jeux vidéo (même si certains points, comme le jumelage "perpétuel", à savoir que l'on peut choisir à chaque niveau gagné dans quelle classe on place ce niveau, sont très bien pensés).
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

La seconde extension de NeverWinter Nights, "Hords of the Underdarks", bien que assez grosbill puisqu'on entre dans les niveaux épiques, est très agréable et reprend un esprit assez proche de celui de Bg, avec des quêtes sympas et plein de dialogues.

Pour le reste, même si un certain nombre de joueurs préfèrent soit la seconde édition ou un système de règle qui ne soit pas calqué sur Cachots et Dragons, soit la 3Diso plutôt que la full 3D (soit les deux), et plus encore un jeu qui soit axé scenario plus que graphisme et bastonnade, la tendance actuelle des développeurs de jeux est totalement l'inverse.
Je vois deux solutions: Pas acheter les jeux récents dont on sait déjà d'entrée de jeu qu'ils ne nous plairont pas pour les raisons sus-citées, et éventuellement tenter de faire nos jeux nous-mêmes (A un énorme travail d'inforgraphie près, c'est pas franchement plus compliqué qu'un gigantesque mod...)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Magnus
Araignée colossale
.

Message par Magnus »

Sinon,est-ce que quelqu'un sait sur quoi travaillent les créateurs de Baldur en ce moment?
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Dragon Age (comme subtilement indiqué dans le nom de la page su laquelle tu lis ce message), le portage de Mass Effect vers le PC (à moins que ce soit confié à une autre boîte, j'suis pas sûr), un MMO dont on ne sait rien, un RPG Sonic pour la DS, et un autre truc dont on ne sait rien, en partenariat avec LucasArts.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Magnus
Araignée colossale
.

Message par Magnus »

J'avais vu le topic,mais je ne pensais pas que les développeurs étaient le même.Personnellement,je doute que le jeu soit aussi captivant que Baldur(Hélas...)
Monstrapoil
Loup noir
.

Message par Monstrapoil »

N'était-il pas en effet question d'un MMORPG basé sur KOTOR ?
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

C'était une erreur : le MMORPG développé par BioWare n'est pas le projet en commun qu'ils ont avec LucasArts, ce dernier n'étant apparemment pas non plus lié à KotOR :tongue:
Par contre, il y a D&D Online...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Bloody.Mary
Grouilleux
.

Message par Bloody.Mary »

David Gaider a travaillé sur KotOR I après BGII.
Finrod Felagund
Blême
.

Message par Finrod Felagund »

Ben, je crois que beaucoup des employés qui travaillaient au studio Black Isle travaillent maintenant au studio Obsidian, sur Fallout 3, prévu pour l'automne prochain.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

S'il semble bien que nombre d'anciens employés de Black Isle travaillent chez Obsidian, fondé par les principaux responsables de Black Isle, ils ne travaillent pas sur Fallout 3, à ma connaissance. C'est une autre société, Bethesda (Morrowind, Oblivion), qui s'en occupe.
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Par contre, voilà sur quoi ils bossent :
- Project Georgia - unannounced Obsidian/Sega RPG based on Unreal Engine 3 (in development)
- Project Connecticut - Aliens RPG using their own technology (in development)
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Magnus
Araignée colossale
.

Message par Magnus »

Je ne veux surtout pas avoir l'air d'alimenter des rumeurs infondées,mais Pc Gamerr,un magazine anglais,prétend qu'un Baldur 3 serait prévu et sortirait au plus tôt en 2010.La 2D isométrique serait abandonnée.La rumeur date du 20 janvier 2008.Le développement ne serait plus pris en charge par Bioware...

Info ou intox?Hélas,j'ai déjà mon idée là dessus....
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Tu as participé toi-même à un débat de ce genre il y a peu. Quel intérêt de relancer le sujet alors qu'il n'y a rien de nouveau.

Tes sources sont incorrectes. La rumeur est sortie au tout début du mois de janvier sur un forum anglo-saxon, avant la publication de la revue si la date que tu donnes est bonne. La rumeur est encore plus floue que la dernière fois qu'elle est sortie, il y a plus de 3 ans. A la même époque, Neverwinter Nights 2 était évoqué. Ca fait bien longtemps qu'il est sorti. Cette fois-ci, personne n'a repris l'info (ou l'intox plutôt) car personne n'y croit. La revue en question n'est pas considérée fiable d'après ce que j'ai lu sur les forums en question.

Circulez, il n'y a rien à voir...

Vu qu'en plus, ce ne serait pas fait par Bioware, quel intérêt d'en parler dans ce sujet ?
Rimbaud
.

Message par Rimbaud »

ArkSeth s'en retournerait dans sa tombe (pardon, mauvaise blague sur le fait que je ne l'ai pas vu depuis plusieurs jours).

Foin de BG3, arrête de nous faire du mal, Magnus!!!
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »