Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Romances, l'enlèvement par Bodhi est-il indispensable ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Romances, l'enlèvement par Bodhi est-il indispensable ?

.

Message par Magnus »

Je crée ce topic parceque j'aimerais savoir s'il est nécessaire d'avoir terminé la romance avant d'aller voir Bodhi,ou si je peux me passer de la phase du kidnapping pour avoir une conclusion à ma romance.En gros :une romance réussi nécessitet-elle la phase de kidnapping?J'ai besoin d'une réponse rapide car j'ai fait toutes les quêtes et j'hésite avant d'aller au cimetière.
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Thilion Celendil
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 17:57
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thilion Celendil »

Bien le bonsoir,

personnelement, dans ma 1ère partie j'avais un pj homme romancé avec Aérie et la romance s'est déroulée normalement tout au long du jeu et a fini dans ToB. Donc je pense que tu peux continuer la quête principale serein pour ta romance.

voila, bonne nuit
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Merci de ta réponse.Comme je joue avec Jaheira,il faut tout de même que j'arrive à me faire contacterpar dermin et terminsel.Dermin est venu nme voir une seule fois...J'aimerais bien accélérer tout ça... ^^
Avec foi et bravoure.
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

La romance de Jaheira est profondément buggée. Je crois que l'installation du patch ToB corrige tout cela?
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Oui,je l'ai installé.Disons simplement qu'elle met un peu de temps à se développer.J'attends avec impatience la visite de Terminsel,mais je ne sais pas comment l'accélérer.Dormir ou marcher ne change rien.Sinon je devrais y renoncer. :'(
Avec foi et bravoure.
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Il faut laisser tourner le jeu car ce n'est pas temps ingame qui est pris en compte mais le temps réel. Laisse ton ordi toute une journée et vois après ce que ça donne.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

D'accord.A vrai dire,j'ai passé une heure hier à marcher dans tous les sens pendant une heure et j'ai fini par obtenir une réplique dans laquelle Jaheira demande à Charname s'il a mal au genou....

Je patienterais un peu.
Avec foi et bravoure.
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Ben écoute, c'est pas bien compliqué :

tu laisses l'ordi, tu ne t'en occupes pas et tu repasses brièvement toutes les heures ou deux heures pour vérifier si un dialogue s'est déclenché. Il y a toujours quelque chose à faire...branche une console si t'en as une...va promener...lis un bouquin...va voir des potes, voilà quoi.

Bonne chance
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Oui c'est ce que je comptais faire.La romance de Jaheira est sans doute l'une des plus longues.
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Tu peux aussi laisser le jeu tourner tout en restant en pause (pour éviter que tes persos meurent de vieillesse avant le combat final). Les décompteurs de temps de romance (entre autres) continuent de tourner, même si le jeu est en pause ;)

Et comme le suggère l'Eventreuse, change-toi les idées en lisant un bon bouquin ou en faisant un peu de sport ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Rassurez vous je ne fais pas que jouer à Baldur ,loin de là...

J'essaierai ce soir en rentrant du travail.Les personnages vieillissent-ls vraiment ,ou bien c'est une blague?Je dis ça parce que j'ai joué à un jeu dans lequel les personnages perdaient des points de stats quand ils atteignaient 60 ans.
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

C'est une blague... :whistle3:

Xor
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Oui je m'en doutais ,mais j'avais un doute à cause du comptage des jours,qui semble n'avoir aucune utilité ,(sauf pour la cohérence au niveau rp)
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je vais contredire ce qu'a dit l'éventreuse. A ma connaissance, il n'est pas nécessaire de laisser le jeu tourner inutilement pour que les compteurs avancent. Le temps "ingame" avance aussi tout simplement en dormant. Si vous ne voyez pas toujours d'effet sur les romances, c'est qu'il a souvent d'autres conditions que le temps écoulé. Parfois il faut être hors des villes, de donjons, ... Parfois encore, les événements de romance se déclenchent au moment du sommeil (avant ou après).
Les timers utilisés pour les romances ne sont généralement pas différents de ceux employés pour les événements des "citadelles" de classe et ceux-ci avancent sans problème via le sommeil répété.

Cela dit, il est bon d'arrêter de jouer et d'avoir des activités plus saines. Mais inutile de laisser tourner l'ordinateur pendant ce temps. Sauvons la planète...
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Le fait de dormir n'accélère rien.Pourrais-tu m'indiquer la variable à modifier pour que Dermin vienne me voir une seconde fois?
Avec foi et bravoure.
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

C'est curieux, j'avais lu quelque part sur le forum que ça marchait, cette méthode...Ben bonne chance, Magnus. Tiens-nous au courant...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Mea culpa, j'ai dit une grosse bêtise. :whistle3:

D'après le site IESDP, certains timers utilisent bien le temps passé à jouer et non pas l'écoulement du temps dans le jeu. Je n'ai pas vu d'indication sur la façon dont le temps en pause était considéré.

Il faut croire que je passais beaucoup de temps à gérer mon inventaire et autres bêtises pendant mes parties... ;)

Magnus, il te faudra donc certainement utiliser la méthode suggérée par l'Eventreuse et Mornagest.
gyzmo
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 07:49
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gyzmo »

Bonsoir à tous

On lisant les nombreux posts, je vois souvent que vous parlez de l'enlèvement, par Bodhi, du personnage romancé. Dans ma partie actuelle, j'ai (je crois) des dialogues privilégiés avec Viconia mais j'ai expliquer la vie à Bodhi sans qu'elle ne touche à ma jolie elfe noire. Aurais-je loupé quelquechose??

Merci à vous
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

La romance doit être terminée avant l'affrontement pour que le kidnapping se produise.Cependant,comme on me l'a dit,l'absence de séquence de kidnapping ne bloque pas la romance.
Avec foi et bravoure.
gyzmo
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 07:49
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gyzmo »

Et que suis-je censé faire pour terminer cette romance dans la mesure où il ne me reste plus grand chose à faire à part flinguer Bodhi?
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Laisse tourner le jeu pendant une journée. Tu verras bien, petit gremlin.
gyzmo
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 07:49
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gyzmo »

Youhou, ça marche! Mais maintenant je suis comme un con parce que je sais pas quoi faire de ma douce et tendre. :'(
J'ai été dans les ruines du temple d'Amaunator et dans le vieux temple des egouts, je l'ai mise partout où je pouvais mais elle reste toujours aussi morte :skull: . Que dois-je faire pouyr retrouver son sourir et ses mots doux (ou son cuir et ses clous)?
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Il faut que tu ailles récupérer le coeur de Bodhi dans son cercueil, dans le Cimetière, si ce n'est pas déjà fait, et déposer Vicky sur l'autel d'Amaunator (après la salle avec des lettres sur le sol) avec le coeur de Bodhi. Normalement, elle va ressusciter et te rouler un gros palot avec un massage thaï en prime, ta nénette (à moins que tu préfères qu'elle ne te fouette, puisque je vois que tu parles cuir et clous)
gyzmo
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 07:49
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gyzmo »

"...aux cotés des coeurs de leurs sombres maitres" Damned, mais c'est bien sûr!!! Depuis le temps que je joue, je n'avais jamais su à quoi servait le coeur de Bodhi. Merci beaucoup pour ton aide Jack. Ceci dit, je n'ai reçu pour tous remerciements que quelques mots gentils et une diminution de ma réputation. Dur les femmes... :suicide:
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Eh oui tu peux oublier fouet et autres accessoires amusants...En même temps, ce n'est pas la cruche Aerie...Hihihi...Bon jeu avec ta sombre donzelle! :)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je déterre un peu ce sujet pour apporter un petit complément.

Pour ceux qui veulent sauver notre planète en évitant de laisser tourner l'ordinateur pour accumuler du temps de jeu (ou ceux qui sont simplement pressé ;) ), il y a peut-être une solution. Je suis tombé par hasard sur la description détaillée de la console CLUA de ToB qui décrit une commande AdvanceRealTime(<int>) permettant d'avancer le temps "réel", autrement dit le temps passé à jouer, contrairement à l'écoulement des heures et jours dans le jeu, qu'on peut d'ailleurs faire avancer d'une heure avec la combinaison CTRL+T.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités