Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Récuperer Jaheira morte et sortie du groupe

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
galdric
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 08 mars 2007, 13:31
Contact :
Statut : Hors ligne

[TECH] Récuperer Jaheira morte et sortie du groupe

.

Message par galdric »

en allant un peu trop vite j'ai viré jaheira du groupe alors qu'elle etait morte :x
résultat impossible de la reprendre dans ma fine équipe ! pas de jaja devant le cercle des ménestrel son corps git à la couronne de cuivre.
un moyen pour le récupérer en utilisant shadow keep ou autre ??
(j'ai essayé de changer les global variable mais j'ai pas du utiliser la bonne manoeuvre)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Prends un clerc avec le sort Rappel à la vie et utilise le sort en pointant le cadavre de Jaheira.
Au cas où, fais d'abord une place dans le groupe.
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Isaya a écrit :Prends un clerc avec le sort Rappel à la vie et utilise le sort en pointant le cadavre de Jaheira.
Au cas où, fais d'abord une place dans le groupe.
Et tu fais comment pour lancer le sort alors que le portrait du personnage n'est plus dans le groupe ?

Parce qu'un cadavre hors du groupe, il ne sera pas targetable avec la résurrection...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je n'ai jamais fait la même erreur alors je ne suis pas sûr que ça fonctionne. Je proposais simplement d'essayer ce qui était une solution simple par rapport à toute bidouille de variable ou fichier de sauvegarde.
Et je confirme qu'on peut appliquer le sort de rappel à la vie sur un cadavre au sol sans cliquer sur le portrait. Mais j'ignore si ça marche si le personnage est hors du groupe, n'ayant jamais eu à essayer.

Par ailleurs, tu peux aussi jouer aux apprentis sorciers avec Shadow Keeper. Il faudra au moins faire les choses suivantes (et je ne suis pas sûr que ça suffise) :
- supprimer la variable SPRITE_IS_DEADJAHEIRA ou la mettre à 0
- chercher Jaheira parmi les personnages hors du groupe, aller dans l'onglet des états et lui enlever l'état Dead (il faudra en choisir au moins un autre, par exemple Chant, bénédiction)
- lui remettre des points de vie positifs

Avec pas mal de chance, elle sera à l'endroit où elle est morte.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités