Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Changement de race

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Verrouillé
Ploum
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : lun. 31 mars 2008, 14:23
Statut : Hors ligne

[TECH] Changement de race

.

Message par Ploum »

Bonjour, je voudrais changer de race un perso...
J'en ai déjà parlé dans un autre topic, mais je crée celui-ci afin de ne plus être hors sujet !

Lors de ma précédente demande, Caladrius m'a répondu ceci :
"Pour changer la race, c'est pas très compliqué à faire.
Tu télécharges ShadowKeeper et tu le mets en route, dans n'importe quel répertoire de ton PC.
Une fois que c'est fait, tu l'exécutes (c'est l'icône avec le blason violet) , et tu charges ta partie (les quick-saves et auto-saves ne marchent pas, il faut une sauvegarde personnelle. Puis tu arives dans le fichier de ton personnage principal. Tu vas dans l'onglet Appearances (deuxième onglet je crois), et là tu changes la race (où il y a marqué Half-Elf) en cliquant sur la barre déroulante et en choisissant Humain.
Il ne te reste plus qu'à sauvegarder et continuer avec la partie modifée (qui sera copiée et renommée obligatoirement sous la forme <<-Nom de ta partie- 0001 >> "

Donc hopla, je tente ça !
Je DL shadowkeeper, ça va, après pour l'executer ce n'est pas un blason violet, c'est une icône d'application basique... Enfin, je doute que ce soit problématique !
Je lance shadowkeeper, un application DOS s'ouvre, c'est normal ?
Si c'est normal, mon problème est que je ne sais pas comment charger une partie... J'ai navigué dans l'aide et je n'ai rien trouvé; j'ai essayé de taper l'adresse du dossier dans lequel se trouve ma sauvegarde, mais ce n'est pas ça non plus...
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Cette méthode ne change que l'apparence du personnage, mais elle n'a aucun effet sur la race en elle même comme l'ajustement au caractéristique, les restrictions de classe, ou les restrictions de romance, etc.
Ou à as-tu téléchargé le Shadow Keeper ?
Si l'icone n'est pas la bonne c'est un setup et non l'exécutable ? (ce dernierest accompagné de 11 fichiers dont 9 de type uld)

Que te dis cette fenêtre "DOS" ?

On peut tout à fait éditer la quicksave et autosave c'est juste un option qui est désactivée
par défaut.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Deecy: autant pour moi, je ne le savais pas ^^

Par contre, Ploum, n'oublie pas que le fichier téléchargé est un .exe, et c'est une fois qu'il est exécuté que tu pourras réellement l'utiliser (c'est là aussi que le blason violet apparaitra ). Sinon, tu as peut-être pris le mauvais lien. Voici un accès direct au téléchargement. http://www.mud-master.com/shadowkeeper/ShadowKeeper.zip

Il n'y a qu'à extraire les fichiers, aucun fichier à exécuter au préalable ^^
Ensuite, tu cliques sur File, puis Open a saved game. Et la suite est dans mon message précédent.
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Verrouillé

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité