Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Lathinia, Archère elfe

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Thot
Berserker ogre
Statut : Hors ligne

.

Message par Thot »

Voici un mod que je compte réaliser prochainement. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Idée de mods:
Lathinia

Idée principale:
Vous vous rappelez de l'elfe de Naheulbeuk ? Et bien, à force de l'entendre, j'ai fini par avoir l'idée d'un personnage assez proche. Il s'agira d'un perso plutôt fun (plus proche de Jan et de Minsc que d'Edwin ou Anomen). Lathinia est une archère (kit de rôdeur) elfe.

Background:
Lathinia a passé son enfance dans une communauté d'elfes des Collines de Lancevent. Lorsque le seigneur Firkraag a pris le pouvoir, ses orques ont commencé à détruire les forêts où vivaient les elfes. Ces derniers ont tenté de résister, mais avec l'aide de Firkraag, les orques ont réussis à les exterminer. Seule Lathinia, que ses parents avaient en désespoir de cause confiée aux dryades, y survécu.
Elle y a développée une haine féroce envers les orques, et a commencé à s'entraîner à l'arc pour pouvoir aider les dryades à défendre leurs propres forêts. Lorsqu'elle fut assez douée, les dryades s'unirent pour créer de leurs arbres un arc qu'elle garde toujours près d'elle.
Les personnages peuvent la rencontrer près des dryades de Lancevent. S'ils rendent les glands aux dryades, elle leur proposera de les aider dans leur quête (elle hait Firkraag).

Personnalité:
Lathinia est une jeune fille taciturne qui a vécu la plus grande partie de sa vie près des dryades, et a donc eu une enfance très courte. Se venger de Firkraag la libère un peu, et le fait de découvrir d'autres horizons avec l'équipe lui permet de dévoiler son caractère plutôt espiègle. Elle a hérité de son enfance de solides préjugés à l'égard des nains.
Ah oui, elle fait aussi un complexe vis-à-vis des autres femmes parce qu'elle n'a pas beaucoup de forme.

Relation avec le <CHARNAME>:
Il n'y aura pas de romances entre Lathinia et <CHARNAME>. Elle se montrera très compréhensive envers lui quand elle apprendra qu'il a perdu sa famille, mais sera terrifiée lorsqu'il se transformera en écorcheur, et il faudra la convaincre de rester dans le groupe.
Si c'est un nain, elle se montrera assez hargneuse au début et ne le suivra que pour tuer Firkraag. Selon son comportement, elle révisera son jugement sur les nains et le suivra pour le reste de ses aventures, ou l'abandonnera sur place.
Elle sera par ailleurs très reconnaissante à <CHARNAME> de lui faire découvrir le monde extérieur.

Interactions avec les PNJ:
- Aerie: Elle éprouve de la compassion envers quelqu'un qui a perdu son clan, mais essaie de lui montrer que vivre parmi les arbres vaut mieux que voler.
- Nalia: Ne comprend pas son désir d'aider les pauvres. Dans la promenade de Waukeen, Lathinia tentera de faire du shopping et sera sévèrement rabrouée par Nalia.
- Cernd: Cernd montre beaucoup d'affection envers Lathinia, mais la considère comme une gamine. Elle l'admire beaucoup, jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'il a abandonné son fils. Elle lui en veut alors beaucoup. Elle ne peut s'empêcher par ailleurs de le taquiner quand il abuse de métaphores.
- Jaheira: Lathinia a envers Jaheira la même attitude qu'envers Cernd. Jaheira ne se privera pas de faire quelque remarques acides sur son immaturité, et tentera de la convaincre que l'équilibre est plus important que la protection de la nature à tout prix.
-Jan: Il l'amuse beaucoup. Elle sera au début choquée par ses répliques, mais fera ensuite beaucoup de blagues avec lui (entre autre à Korgan et Anomen)
- Edwin: Elle ne l'aime pas, et en a un peu peur. Elle demandera à <CHARNAME> de le virer. Il fait montre quant à lui d'un souverain mépris à son égard.
- Anomen: Trouve qu'il se prend beaucoup trop au sérieux, mais sera très compréhensive s'il rate son test. Elle le vannera souvent avec Jan.
- Korgan: "Un nain! Mais quel horreur" Lathinia a hérité d'un certain nombre de préjugés vis-à-vis des nains, et Korgan, qui ne se sépare pas de sa hache, ne cherche que l'or et enchaîne les beuveries, les incarne tous. Elle essaiera souvent de lui tirer la barbe, de la lui couper, ou d'oter la lame de sa hache. Beaucoup d'échanges en perspective, mais aucun ne quittera le groupe... pour ne pas faire plaisir à l'autre.
- Viconia: haine immédiate. Lathinia ne supporte pas le fait qu'elle soit mieux dotée par la nature. Elle tentera souvent de convaincre <CHARNAME> de la virer, mais ne sera jamais très convaincante.
- Valygar: Elle l'apprécie pour son amour de la nature, mais regrette son côté taciturne
- Minsc: Tombe très rapidement amoureuse de Minsc pour sa gentillesse et son amour des animaux. Elle tentera entre autre de trouver un hamster femelle pour Bouh.
- Mazzy: Au début, elle la prend pour une naine (elle n'a jamais vu de petites-gens), provoquant l'ire de celle-ci. Elle est par la suite assez condescendante, en particulier en raison de la taille respective de leurs arcs. Mazzy quand à elle la trouve insupportablement puérile.
- Haer Dalis: L'apprécie énormément parce qu'il est barde. Mais s'en écarte de plus en plus à cause de sa fascination pour l'Entropie.

Je n'ai pas encore d'idée précise pour les interactions avec Imoen, Yoshimo et Keldorn.

Caractéristiques:
Archère chaotique bonne.
F: 13
D: 19
Co: 15 (ben oui, rodeuse quand même)
I: 10
S: 14
Ch: 16 (plutôt mignonne)
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Eh bien, ce serait magnifique si tu arrivais à réaliser tous ces dialogues ;) Ca represente quand même énormément de boulots... En tout cas, je vois bien le caractère du personnage :happy: Les relations avec Nalia, Minsc, et Korgan sont celles qui représente le mieux le personnage :rigoler:
Ce qui est assez bizarre cependant, c'est son alignement... Car apperrement, elle n'apprécie pas les persos mauvais, et aime bien les persos bons...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Comment dire... C'est une faute de frappe (elle est bien chaotique bonne).
J'ai envie de me lâcher aussi sur les dialogues avec Jan et Anomen...
Voyageur au long cours
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Ouais, de toute façon, avec Jan, ne peut pas être décu :rigoler:
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Maintenant, il va falloir commencer à comprendre comment fonctionne vraiment WeiDU...
Voyageur au long cours
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Pour etre sur d'une bonne implantation du mod, je pense qu'il faudrait prevoir aussi son attitude vis-a-vis de Sarevok dans Throne of Bhaal
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Tu as raison, en effet ( et il faudrait que je détermine aussi les interactions avec Valen et Solaufen).
Et je suis loin d'avoir déterminé les interactions avec les PNJ de type Aran Linvail, Bodhi, Irenicus, etc...
Voyageur au long cours
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Weidu, je n'ai jamais su m'en servir, j'ai trouvé plein de tutoriaux, mais tous en anglais... Et ça se rapproche plus de la programmation que les outils de la Teambg, même si il permet de réaliser des mods plus facilement une fois qu'on sait s'en servir...

Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

C'est vrai que ce n'est pas forcément aussi intuitif que les autres outils de la teamBG, mais c'est quand même beaucoup plus simple à installer.
Là, j'ai déjà fait un didacticiels, donc j'ai ma petite elfe qui arrive et qui peut se fendre de "Un nain, mais quelle horreur" lorsque Korgan est dans l'équipe.

Pour les didacticiels, je pourrai en traduire un ou deux, ça pourrait aider d'autres personnes à utiliser WeiDU.
Voyageur au long cours
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

C'est vrai que ce n'est pas forcément aussi intuitif que les autres outils de la teamBG, mais c'est quand même beaucoup plus simple à installer.
Entièrement d'accord.
Pour les didacticiels, je pourrai en traduire un ou deux, ça pourrait aider d'autres personnes à utiliser WeiDU.

Ce serait fantastique :happy: Mais entre les traduction de mods, le jeu, ton mod, je me demande si tu as encore un peu de temps ;)

Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Les traductions, je devrais terminer NPCFlirt demain, Kesley se fait au fur et à mesure, et je ne joue plus trop (là, je récupère surtout mes parties pour tester le mod).
Disons que je ferai cette traduction là entre celle de Viconia et celle de Chloé (les études, c'est encore tranquille).
Voyageur au long cours
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Ton projet est sympa :happy: ... du moment qu'elle soit meilleure archère que son modèle :hein:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

dragum
.

Message par dragum »

Pas mal cette idée,te connaissait pas Thot le sage,on va etre copain :p
P.S.:tient ca serait cool que tu nous donnes cours pour faire des mods ;) .
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Je te conseille d'aller voir le topic de Thot sur les outils pour la création de mods... Il donne un lien qui peut servir de base pour la création d'objets, etc. ainsi que les outils principaux.

Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Le problème, c'est que je suis en cours d'apprentissage aussi (je découvre comment faire des mods, et j'avoue que je lutte un peu). Je comprend à peu près quels sont les différents fichiers, à quoi ils servent, mais je ne suis à peine plus qu'un novice (je ne dirais pas combien de temps j'ai passé à créer un cor de chasse invoquant des ombres...)
Voyageur au long cours
dragum
.

Message par dragum »

Ok te laisse appprendre alors!!quand tu sera rodé tu nous fait signe pour l'enseignement :happy: .
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Moi, j'ai aussi quelques connaissances, je sais à peu près manier IEEP, CreMaker, Infinity Explorer, NearInfinity pour certains points, l'Item Checker, BamWorkshop, IETMC, Winbiff, ISC, IDU, etc. Par contre, même si je sais me servir de ISE, je ne sais toujours as écrire des scripts ^^ , et les .2DA me sont toujours obscurs... IETMC, je ne connais pas bien, et les autres outils de la Temabg, je ne les connais pas... Et Weidu, j'y piges rien :happy:
Mais pour la création d'objets, de sorts, etc. je conseille ce lien que Thot avait donné, c'est vraiment très bien fait (bien que laissé à l'abandon maintenant), et c'est fait par des connaissances à moi (Mishdra'al ici présent y a participé): http://iexpbg.free.fr

EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Message par EricDesMontagnes »

Alors moi je dis champions !!! Même si ça me dégoute un peu de ne pas avoir de temps à consacrer à la création / traduction de mods (pour le moment, mais j'espère bien avoir plus de temps bientôt...)

Ce nouveau personnage me semble très attachant. L'histoire est simple et la 'quête' pas trop compliquée (enfin, à comprendre)... d'ailleurs peut-être trop simple. C'est clair qu'avec Jan, ça peut 'donner' au niveau des dialogues :happy:
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Pour l'instant, ce n'est qu'une ébauche, et je n'ai pas encore trop réfléchi à une véritable quête associée au personnage (venger ses parents, c'est vrai que c'est un peu trop réchauffé comme thème).
J'accepte toutes les suggestions pour approfondir le personnage.
Voyageur au long cours
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Voila une idee pour une quete pour ton archere: tu la fait enqueter sur les orques qui ont attaqué et detruit son village. Apres avoir torche quelques peaux-vertes, elle apprend que non seulement le groupe est en Amn mais qu'en plus il menace de s'en prendre a une cite elfique. Lathinia devra combattre le groupe d'orque avant qu'il n'attaque la cité (et par la même occasion se venger un peu...)

En fin de compte, c'est plus ou moins un dérivé de ce que tu proposais deja mais bon, ce n'est qu'une proposition...
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

A priori, je voyais plutôt les orques en question comme une des bandes aux ordres de Firkraag.

Mais c'est vrai qu'une partie d'entre eux pourrait avoir quitté son service (pour quelle raison ? la peur par exemple) et avoir décidé de mener sa propre campagne de pillages (comme ceux qu'on affronte dans les collines d'Umar lorsqu'on est Paladin).
Dans ce cas là, il pourrait y avoir (il faudra que je cherche comment on peut faire ça) des rumeurs dans les différentes tavernes de FrancMarché et des collines d'Umar sur cette bande d'orques.
Les PJ pourraient alors (mais uniquement après avoir déjà été sacrés héros là-bas) commencer par repousser une attaque à Franc-Marché, et chercher à vaincre les orques en question.
Par contre, il faudrait étoffer la fin pour éviter que ça ne soit qu'une vulgaire chasse au monstre (surtout que les PJ).

Merci beaucoup pour ta suggestion Elgaern! :happy:
Voyageur au long cours
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Mais de rien

Bien sur, il faudra preciser et ettoffer tout ca mais il fallait deja que l'idee de base te plaise
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Pas seulement à moi: j'aimerais surtout que ceux qui vont installer le module l'apprécient pleinement.
Voyageur au long cours
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

C'est sur

Donc tu voudrais que je developpe un peu l'histoire de Lathinia ou tu voudrais le faire toi-meme?
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Je voudrais surtout qu'on échange des idées.
Si j'écris toute l'histoire seul, il y aura forcément des contradictions ou des faiblesses que je n'aurais pas vu.
Mais je commence à avoir une idée plus précise du personnage, surtout maintenant que j'ai commencé à écrire quelques dialogues.
Voyageur au long cours
Beorn Devir
Blême
.

Message par Beorn Devir »

Hello, je voulai just dir que je trouve ce projet très intéressant. C'est vrai que l'elfe de Naheulbeuk est mitique et mérite sa place ici :p
Juste essai de truover un petit dialogue simpa avec Sarevok ça pourai êtr drole :happy:
une autre petite idée pusique tu demande des avis je pensais que vu le fameux " un nain mais quelle horreur", ce serait drole de faire une petite réaction lors de la rencontre des nains à ombre terre.... et du "balrog" qu'il faut buter......le Golbarg de Naheulbeuk...
Voila quoi bonne chance pour la réalisation du projet. ^^
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Merci pour tes suggestions!
Pour la réplique vis-à-vis des nains, je l'utilise déjà si Korgan est présent dans le groupe ( lors du premier dialogue ).
Pour Sarevok, je n'ai pas encore trouvé d'idée, mais ça viendra.
Pour le Golbar, je ne veux quand même pas rendre le jeu trop "parodique", et je pense que ce serait le cas en l'introduisant.
Voyageur au long cours
Beorn Devir
Blême
.

Ouai tu as tout a fait raison en fait.
Pour Sarevok je pense que le mépris serait le bien venu... Vu qu'il n'aime pas grand monde... :happy:
Voila quoi au fait ça avance bien???

Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Pour Sarevok, je pense que de toute façon, ils n'auront pas grand chose à dire.
Disons qu'il peut toujours être drôle de se moquer de Lathinia et de la faire pleurer (pour un groupe d'alignement mauvais par exemple), mais j'essaye de lui donner une vraie personnalité, afin qu'elle ne soit pas une caricature.

Pour l'avancement du projet, je suis pour l'instant un complet débutant. Donc j'ai pas mal de problème pour concevoir les dialogues et les enchaîner (surtout pour permettre des comportements vraiments différents selon le type de joueur).
Pour l'instant, j'ai créé le fichier de créature, ainsi que celui qui décrit l'arc. Ce n'est pas beaucoup, mais il y a une grosse partie "découverte des outils" qui me prend beaucoup de temps.
Voyageur au long cours
Beorn Devir
Blême
.

Tu lui fais un arc spécial ??? k'espère qu'elle sera meilleure archère que ds Naheul... :p
En tout cas bonne chance pour le dévelopement de ce mod. Je pense que ça va prendre un petit bou de temps, alors c'est là qu'il faut ce dire : la patience est la meilleur des vertue! :notme:

Répondre

Retourner vers « Idées »