Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mscomctl.ocx

Répondre
Nightmare
Squelette
Statut : Hors ligne

Mscomctl.ocx

.

Message par Nightmare »

Bonjour,

Je commence à me demander si je vais pas mettre vista à la poubelle :read: mais bon:

Lorsque je souhaite lancer CreatureMaker (il est déjà installé) j'ai ce rapport d'erreur qui s'affiche: component 'MSCOMCTL.OCX' or one of its dependencies not correctly registered: a file is missing or invalid.

J'ai fait quelque recherche et apparemment ce serait un contrôle activeX manquant. Le problème c'est que vista refuse tout accès à C\windows\system32 (et pas moyen d'enlever la sécurité cette fois) alors voilà je ne sais que faire cette fois.
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît?

Bonne soirée.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Il y a des chances que ce ne soit pas spécifique à Vista. Plusieurs éditeurs pour l'Infinity Engine (les plus anciens comme Creature Maker et IEEP notamment) sont écrits en Visual Basic et nécessitent un runtime de Visual Basic 6 (des DLL et OCX).
Tu peux le trouver un peu partout, en particulier chez Microsoft. La version SP6 est la plus récente.

Par ailleurs, pour le composant ocx, il semble qu'il y ait une mise à jour à avoir (ça ne fait pas partie du runtime dont je parle plus haut). Pour plus de détails, tu peux consulter cette discussion sur le même sujet. On y recommande d'installer ces applications en mode administrateur (et pas uniquement avec un compte administrateur) sous Vista.

C'était mon jour de bonté. La prochaine fois, tu cherches tout seul. ;)
Nightmare
Squelette
.

Message par Nightmare »

Cela ne marche pas, même après installation.
Je n'ai même pas le fichier dans mon répertoire système32.
Je désespère là :'( .

PS: j'ai trouvé un lien mais je ne comprends pas grand chose (mais j'ai l'impression qu'il peut m'aider) :

VB6 w/SP6 mscomctl.ocx on Windows Vista in Installation
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

As-tu installé les logiciels avec "Run as administrator" en étant connecté sous un compte administrateur ? Désolé, je n'ai jamais utilisé Vista et je ne sais pas à quoi ça correspond en français.

Je n'y ai rien compris non plus au lien que tu as donné. Surtout au deuxième message qui est supposé apporter la "solution"... Il y est question d'ActiveX et d'une extension .MSM. Je ne sais pas si ça correspond. Quand je vois ça, je comprends les griefs qu'on peut avoir contre les geeks. Je ne sais si quelqu'un pourra t'expliquer. J'ai surtout l'impression que nos principaux geeks, ici sur le forum, car ils sont plutôt orientés Linux. (je suis curieux de voir s'ils vont réagir à ce message ;) )

J'ai XP depuis 4 ans sur le même ordinateur et je sens que je vais continuer encore un moment, peut-être le SP3 mais rien n'est moins sûr...
Nightmare
Squelette
.

Message par Nightmare »

Oui franchement si XP te convient et si tu es satisfait de ta bête ne change pas ^^ . (enfin vista n'est pas totalement naze non plus mais bon... certain problèmes peuvent agacer)

J'ai tout installé en tant qu'administrateur et rien n'y fait, j'ai même l'impression que rien ne s'installe (car il semble toujours copier les mêmes fichier (j'ai essayé plusieurs fois)).
Je pense que je vais faire un tour chez microsoft pour voir ce qu'ils en disent...

Bonne journée
Répondre

Retourner vers « [ARCHIVES] Outils de la préhistoire »