Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Bg Iii ?
- phoeunix
- Goule
- Statut : Hors ligne
.
Hmmm, on a un nouveau couple sur la CdC !
Astrea et Jack, vous allez très bien ensemble, les filles !
"Couper les nouilles au sécateur."
Leila, "Souvenirs des Terres de Deuil" sur Légendes.
Draion, le Destin d'un jeune chanteur (RP). Quêtes en cours : Le Manoir hanté, Coeur de Sève. Couleur RP : #68F3B2http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-concile-de-waukyne/13748-bios-les-bios-rp-des-aventuriers.html#post200422
Leila, "Souvenirs des Terres de Deuil" sur Légendes.
Draion, le Destin d'un jeune chanteur (RP). Quêtes en cours : Le Manoir hanté, Coeur de Sève. Couleur RP : #68F3B2http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-concile-de-waukyne/13748-bios-les-bios-rp-des-aventuriers.html#post200422
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
*tente de ne pas s'énerver*
*fait quand même beaucoup d'effort, j'espère que vous en êtes conscients*
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que les gens ayant lu l'épinglé continuent de se poser des questions... Je veux dire, les arguments pour et contre ne sont que des arguments, d'accord. Mais les éléments que j'ai noté sur la boite de ToB sont assez parlant, quand même, non ? La Conclusion, le chapitre final, l'achevement de la saga, ce n'est généralement pas l'annonce d'une suite, pourtant...
*fait quand même beaucoup d'effort, j'espère que vous en êtes conscients*
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que les gens ayant lu l'épinglé continuent de se poser des questions... Je veux dire, les arguments pour et contre ne sont que des arguments, d'accord. Mais les éléments que j'ai noté sur la boite de ToB sont assez parlant, quand même, non ? La Conclusion, le chapitre final, l'achevement de la saga, ce n'est généralement pas l'annonce d'une suite, pourtant...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Lothringen
- Solaire
.
Et comme d'autres l'ont déjà souligné aussi, il est très facile de faire un BG3 (si on décide de le faire...) qui ne soit pas la suite de BG2: regarde NWN2, c'est même censé se passer avant NWN1, Nasher a rajeuni
Bien sûr, tu as le droit de penser que ce serait une résurrection purement commerciale et une trahison de la saga de l'enfant de Bhaal, mais ça pourrait donner quelque chose de bien quand même. J'évoquais tout à l'heure la possibilité de faire une saga de Gorion au temps des Troubles: ce n'est qu'une idée parmi d'autres.
On est tous bien conscients de l'absence d'informations objectives sur la venue d'un éventuel BG3. Mais que veux-tu, tu n'empêcheras pas les gens de rêver...
Bien sûr, tu as le droit de penser que ce serait une résurrection purement commerciale et une trahison de la saga de l'enfant de Bhaal, mais ça pourrait donner quelque chose de bien quand même. J'évoquais tout à l'heure la possibilité de faire une saga de Gorion au temps des Troubles: ce n'est qu'une idée parmi d'autres.
On est tous bien conscients de l'absence d'informations objectives sur la venue d'un éventuel BG3. Mais que veux-tu, tu n'empêcheras pas les gens de rêver...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
-
.
phoeunix / Shalendra a écrit :Hmmm, on a un nouveau couple sur la CdC !
Han! Comment répandre une fausse rumeur!
Prends garde ou Lefou va mordre tes fesses rebondies...
Et puis juste en passant, et si on laissait tomber BG3, comme le dit si bien Zézette d'une autre façon?
.
Caladrius a écrit :De même, une troisième aventure ne possèderait donc aucune entrave.
Mais pour Baldur, on a d'une part l'objection d'une histoire achevée qui rend plus difficile l'idée d'un "BG3" et d'autre part le fait que le jeu se base sur des règles qui ont depuis sa parution évoluées, et qui représentent une contrainte supplémentaire pour les développeurs.
Je ne suis pas sur qu'un suite soit plus corrélé à des contraintes éditorialistes (écriture d'un scénario, règle DD pour reprendre vos arguments) plutôt qu'à des contraintes commerciales. Le souci, c'est que l'un comme l'autre ce n'est pas gagné (commercialemment je ne suis pas sur que ce soit un jeu grand public)ArkSeth a écrit :La Conclusion, le chapitre final, l'achevement de la saga, ce n'est généralement pas l'annonce d'une suite, pourtant...
Lothringen dans son dernier message à bien résumé ma pensé sur les possibilitées. J'évoquais juste le fait que Fallout était considéré comme une license perdue il y a peu...
Historiquement, je ne joue pas au jeu Wolrd of Warcraft (vous non plus je ne pense pas), mais le jeu est allé loin dans le background avec Illidan etc...Et pourtant (c'est pour cela que j'ai choisi cette exemple), je parie qu'il y aura une suite vu le succès commercial.
Après quand on y pense, qu'est ce qu'on demande au final : - Un jeu prenant avec le même système qu'il s'appelle BG ou autre univers à découvrir, c'est juste qu'on se rattache à se que l'on connait, plutôt qu'à rien...Et d'ailleurs les exemples existent (Planetscape même si moins bien est un bon exemple).
Cdt, Astrea.
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Je suis assez d'accord avec ça... Tous les 3-4 mois, on a le droit à un nouveau topic "et si BG3... ?", malgré le post-it, malgré les menaces de modération à coups de fouet.ArkSeth a écrit :Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que les gens ayant lu l'épinglé continuent de se poser des questions... Je veux dire, les arguments pour et contre ne sont que des arguments, d'accord. Mais les éléments que j'ai noté sur la boite de ToB sont assez parlant, quand même, non ? La Conclusion, le chapitre final, l'achevement de la saga, ce n'est généralement pas l'annonce d'une suite, pourtant...
Si les gens apprécient de perdre leur temps à discuter d'un jeu qui ne sortira jamais, libre à eux... Mais à mon avis, ce serait plus constructif de changer de topic et d'aller faire un tour, par exemple, sur la section du forum consacrée à Dragon Age, qui est assez désespérément vide de contributions, pour l'instant... Alors que là, c'est un vrai projet, pour lequel on sait qu'il y a des gens qui bossent dessus.
Ou alors, créons un topic "le JdR de vos rêves", ou quelque chose comme ça, pour discuter des choses qui ont vraiment marqué les gens dans l'histoire du JdR vidéo, et des ingrédients qui feraient le "jeu idéal".
Mais BG3, franchement, ça n'a pour moi strictement aucun intérêt.
Xor
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Bonne idée, un sujet sur votre jeu vidéo basé sur un jdr idéal si l'envie vous en prend, n'hésitez pas à le lancer.
Par contre, je ferme celui-ci, étant donné qu'il en fleurit effectivement un tous les deux mois, même, et que c'est toujours pour ressortir les vieilles annonces moisies des mêmes sites.... c'est un peu lassant.
Par contre, je ferme celui-ci, étant donné qu'il en fleurit effectivement un tous les deux mois, même, et que c'est toujours pour ressortir les vieilles annonces moisies des mêmes sites.... c'est un peu lassant.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)