Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Rééditions des livres des Royaumes Oubliés

Vous aimez lire des livres, des longs, des courts, des BDs, des mangas ? Vous avez une œuvre à recommander ? Venez ici partager vos coups de cœur ou coup de haine contre le dernier roman, essai, ou bande-dessinée que vous avez lu(e) !
Répondre
Finrod Felagund
Blême
Statut : Hors ligne

Rééditions des livres des Royaumes Oubliés

.

Message par Finrod Felagund »

Pour les lecteurs des livres des Royaumes Oubliés, une très bonne nouvelle: les livres seront édités en traduction intégrale par Milady.
Fini les traductions coupées de Fleuve Noir, vive les traductions intégrales. La maison alternera entre rééditions et nouveautés.
Ainsi, dès le mois de Juin paraitra Terre Natale, le premier livre de la trilogie de l'Elfe Noir, avec Drizzt pour héros. En Août paraitra Terre d'Exil et en Septembre Terre Promise.
Le prix des livres sera assez élevé (19,50 €), mais ils seront édités en format poche.
Pour plus d'infos, c'est ici.
Voilà, c'était la bonne nouvelle du mois pour les romans des Royaumes, mais ce n'en était peut-être plus une pour certains.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Euh... Sachant que j'ai déjà l'intégrale de Drizzt, Cadderly et Elminster en Fleuve Noir, tant pis, ça sera sans moi :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Je ne sais pas si l'on peut véritablement parler d'intégrale, étant données les coupures effectuées par Fleuve Noir...

J'essaierai bien avec des séquences mineures, mais ils n'ont l'intention d'éditer que les séquences majeures à moyen terme... Va falloir attendre un peu.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

De quelles coupures parles-tu ? J'ai jamais entendu parler de ça :(
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
la poire qui ri
Squelette
.

Message par la poire qui ri »

Vel Cheran a écrit :De quelles coupures parles-tu ? J'ai jamais entendu parler de ça :(

Ce qu'il faut savoir c'est que la majorité des livres publiés par fleuve noir était coupé et qu'il manquait une partie par rapport aux livres parus aux Etats-Unis.

" Terre natale" qui va être le premier livre réedité par Bragelonne sera édité en version complète et sans coupes.
Ce qui fait environ 100 pages de plus...C'est pas une paille...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

la poire qui ri a écrit :Ce qu'il faut savoir c'est que la majorité des livres publiés par fleuve noir était coupé et qu'il manquait une partie par rapport aux livres parus aux Etats-Unis.

" Terre natale" qui va être le premier livre réedité par Bragelonne sera édité en version complète et sans coupes.
Ce qui fait environ 100 pages de plus...C'est pas une paille...
Aaarrrghh, je comprends mieux maintenant pourquoi tous les livres des RO Fleuve Noir rentraient dans le format "250 pages" :(
Ca me gave, je vais quand même pas racheter les 17 bouquins ! :rtfm:
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Tend un mouchoir.

J'ai la séquence de Cadderly, les aventures de Drizzt de "Les Revenants du fond du Gouffre" à "Les deux épées" et la mini-séquence des "Sellswords" en anglais. Si tu passes un jour par Paris et que tu veux te faire une idée, je peux te les prêter, si tu veux.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Je suis justement sur Paris en ce moment, mais lire en anglais est au-dessus de mes forces. En allemand, à la limite... :gign:
Merci quand même ^^ (d'ailleurs, mes frangins ont la dernière trilogie en anglais, je pourrais toujours y jeter un coup d'oeil).
Finrod Felagund
Blême
.

Personnellement, j'ai seulement "la trilogie de l'Elfe Noir".
Mais déjà que les livres m'ont paru bien en édition coupée, ils seront sans nul doute beaucoup mieux en intégrale, donc je pense que je vais les racheter, ainsi que ceux que je n'ai pas encore lu.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Les 3 premières trilogies (L'Elfe Noir, le Val Bise et le Retour aux Sources) sont les meilleures de mon point de vue ;)
Finrod Felagund
Blême
.

J'attends avec impatience Terre Natale.
Malheureusement, il va falloir attendre jusqu'en Juin :( .
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Le mieux, c'est la trilogie "Sellswords", les aventures du duo Jarlaxle/Entreri. Personnalités et tactiques opposées et complémentaires, pique à chaque réplique, psychologie des personnages approfondie, que du bonheur. ^^
la poire qui ri
Squelette
.

Message par la poire qui ri »

Morgul a écrit :Le mieux, c'est la trilogie "Sellswords", les aventures du duo Jarlaxle/Entreri. Personnalités et tactiques opposées et complémentaires, pique à chaque réplique, psychologie des personnages approfondie, que du bonheur. ^^

Cette trilogie n'as jamais été traduite et publié en Français. :'(
Grace à Bragelonne nous aurons droit aussi à plein d'inédits et dès le mois de Septembre paraitra la suite de la trilogie de la séquence du chasseur et attendez vous à beaucoup de changements ...J'en dit pas plus... :tongue:
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Vu le niveau assez minable de la traduction chez Fleuve Noir c'est une bonne nouvelle!

Si tous les romans ne sont pas réédités ce n'est pas trop grave: beaucoup sont très mauvais et ce n'est pas la faute de la traduction.

Par contre ça ne fait aucun doute que tous les romans de Drizzt seront réédités vu qu'il est appelé à devenir la figure de proue des Royaumes.
Finrod Felagund
Blême
.

Attention, avis aux amateurs !!!
Le 1° tome des Royaumes Oubliés édité chez Milady, "Terre Natale", sortira le 6 Juin dans toutes les bonnes librairies de France (je me suis renseigné à la Fnac, et ils m'ont dit que le livre sortirai au mois de Juin, donc le 6 ou légèrement plus tard).
Je rappelle que le prix sera de plus ou moins 20€, et que le livre sortira en format poche, une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas envie de mettre 20€ dans ce livre.
Le livre sortira donc en même temps que le manuel des joueurs, version 4.0 (pour plus de détail, allez voir le sujet ici.)
Le second tome de la trilogie, "Terre d'Exil" devrait sortir en Août.
A noter que les couvertures seront celles de Todd Lockwood, plus belles, de mon point de vue.
La traduction intégrale de ce roman culte de la collection des Royaumes devrait être bien différente de la version de Fleuve Noir. Réponse le 6 Juin.

Source: Le Monde de Toril.
Finrod Felagund
Blême
.

Double post exceptionnel (enfin...) pour parler de Terre Natale:

Je me suis procuré cette après-midi Terre Natale en version intégrale, livre réédité par Milady. Bien que je n'aie pas encore commencer à le (re)lire, j'ai un peu feuilleté le livre et voici ce que j'ai constaté:

-le livre est plus ou moins au même format que les Harry Potter en version épaisse (je fais cette comparaison car je ne connais pas le format exact :) ).

- il compte 376 pages, ce qui me laisse supposer du nombre de passages supprimés par Fleuve Noir.

- la carte au début du livre est beaucoup mieux dessinée et en relief (ce que je juge une amélioration).

Et donc, comme dit précédemment, la couverture dessinée par Todd Lockwood, ce que je juge aussi une amélioration.

Voilà les conclusions que l'on peut tirer du livre avant même de l'avoir lu, et je laisse le soin aux éventuels autres membres qui l'auront lu de donner leurs avis.
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Je l'ai feuilleté à la Fnac Paris. La couverture est effectivement moins moche que celle de Fleuve Noir. Et dès les 10 premières pages, j'ai repéré un passage qui n'était pas dans l'édition Fleuve Noir...
J'pense que je vais casser ma tirelire. Rien que pour la couverture. Et le texte intégral, bien sûr.
Finrod Felagund
Blême
.

Il y a peu de temps est sorti Valombre de Scott Ciencin, premier volume de la Séquence des Avatars.

N'ayant pas lu l'ancienne et version et pas encore la nouvelle, je ne peux émettre d'avis (enfin, j'ai trouvé super l'introduction).
Le livre fait 379 pages, et la couverture est de Brom.

Les tome deux, Tantras, et le tome 3, Eauprofonde, sortiront respectivement en Janvier et Mars 2009.

Sinon, en Janvier sortira l'Eclat de Cristal, premier tome de la Trilogie du Val Bise (la suite de la trilogie de l'elfe noir).

N'ayant également pas lu l'édition publiée par Fleuve Noir (c'est peut-être mieux :gign: ), je m'en frotte déjà les mains ^^ .
Zayn
Ogre
.

Message par Zayn »

Mouarf, le prix est assez rebutant. Je pense que je vais attendre la version poche.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Finrod Felagund
Blême
.

Alors, en Janvier est effectivement sorti "Tantras", et "Eauprofonde" sort ce mois-ci.
En Février est sorti "l'Eclat de Cristal" (je l'ai trouvé super :) ),le 3 Avril sort" les Torrents d'Argent", et "le Joyau du Halfelin" paraitra en Juin.
Sinon, en Mai sortira "Serviteur du Cristal", premier tome de la Trilogie "Mercenaires" ("Sellswords" en Anglais), qui sera suivi en Juillet par le tome 2, "La Promesse du Roi-sorcier".

Plus de détails sur le Monde de Toril.
Finrod Felagund
Blême
.

Pour ceux qui attendaient la sortie des romans en livre de poche, il est à noter que "Terre Natale" sort dans ce format en Juin, suivi en Août par "Terre d'Exil".

Information sur le site habituel.
Finrod Felagund
Blême
.

Vendredi dernier est sortie Terre Natale... en version bande-dessinée :) .
Prix standard: 9,90 €
Image
Répondre

Retourner vers « Le cabinet littéraire et B.D. »